Voila tout est dans le titre.Je précise tout de même que c'est pour faire de la piste.
Pour ceux qui en on mis, quel est le résultat? mieux ou pas ?
conseillez-vous d'en mettre ou de garder son argent ?
Merci pour vos réponses.
Les 12 commentaires de cette publication.
moi j'en met
je met un peu moins que la dose precrite car l'embrayage est en bain d'huile mais pas de souci de patinage
ca ameliore un truc, a froid la premiere faisait "CLONK", et apres elle fait "clonk". Ca ameliore un peu l'huile a froid et surtout pour ceux qui ont des gex et qui ont un embrayage qui broute en demarrant, et bah ca atténue énormément le phénomène
et c surtout pour ca que j'en met car un embrayage qui broute pour les departs c'est galere et en plus c'est pas la classe
Le mécacyl est un très bon produit il maintient un film entre les pièces en friction.Idéal pour la piste.Il faut préparer la dose prescrite en fonction des capacités en huile de ton moteur et la mettre juste avant de rouler.Il faut faire env 70 kms après l'avoir mis dans l'huile neuve avec un filtre à huile neuf.A la longue on s'apercoit que le couple est meilleur.
regorebe a dit :
Le mécacyl est un très bon produit il maintient un film entre les pièces en friction.Idéal pour la piste.Il faut préparer la dose prescrite en fonction des capacités en huile de ton moteur et la mettre juste avant de rouler.Il faut faire env 70 kms après l'avoir mis dans l'huile neuve avec un filtre à huile neuf.A la longue on s'apercoit que le couple est meilleur.
En moto avec les embrayages à bain d'huile si tu respecte le dosage il n'y a aucun problème moi je l'ai dépassé légèrement et pas eu de problèmes.En voiture moteur essence ou diesel avec un flacon complet j'ai pas eu de problème non plus.La combustion est plus propre,plus de consomation d'huile(1 demi litre d'huile au 10000 kms avant le mécacyl)et un couple en légère augmentation donc pas négligeable du tout.
regorebe a dit :
Le mécacyl est un très bon produit il maintient un film entre les pièces en friction.Idéal pour la piste.Il faut préparer la dose prescrite en fonction des capacités en huile de ton moteur et la mettre juste avant de rouler.Il faut faire env 70 kms après l'avoir mis dans l'huile neuve avec un filtre à huile neuf.A la longue on s'apercoit que le couple est meilleur.
C'est simple vue qu'il reste toujours un film d'huile entre les pièces en friction tu améliore l'étanchéité donc la compréssion et de la tu as plus de couple et un chti poil de puissance en plus.D'ou une diminution de la consomation (très légère bien sur).De plus le mécacyl réduit les frottement mécanique metal contre métal c'est de la que vient le léger gain de puissance entre autre.
Quand on à pas les moyens de se payer une métrologie moteur (métrologie = réduction de friction entre les pièces en frottement)c'est un moyen correct.De plus ça améliore la longévité du moteur.
Pendant des années j'ai utilisé WYNN'S GOLD pour mes voitures c'est un peu le même résultat mais le mécacyl est plus appropprié au embrayages à bain d'huile que le wynn's gold.
regorebe a dit :
C'est simple vue qu'il reste toujours un film d'huile entre les pièces en friction tu améliore l'étanchéité donc la compréssion et de la tu as plus de couple et un chti poil de puissance en plus.D'ou une diminution de la consomation (très légère bien sur).De plus le mécacyl réduit les frottement mécanique metal contre métal c'est de la que vient le léger gain de puissance entre autre.
Quand on à pas les moyens de se payer une métrologie moteur (métrologie = réduction de friction entre les pièces en frottement)c'est un moyen correct.De plus ça améliore la longévité du moteur.
Pendant des années j'ai utilisé WYNN'S GOLD pour mes voitures c'est un peu le même résultat mais le mécacyl est plus appropprié au embrayages à bain d'huile que le wynn's gold.