Qui met du mécacyl dans son moteur ?

Par ebikemen
ebikemen

Voila tout est dans le titre.Je précise tout de même que c'est pour faire de la piste.

Pour ceux qui en on mis, quel est le résultat? mieux ou pas ?

conseillez-vous d'en mettre ou de garder son argent ?

Merci pour vos réponses.

pourvu que ca passe .....

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par eric-r1
eric-r1

perso, j'en mettrais pas.... nos charmants petits moteurs sont de l'horlogerie qui tournent à des régimes pas possible....donc je favoriserais plutot au changement de piece si elles sont usées...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par cricri2
cricri2

ben moi g un copain qui en as mis dans son rsv 1000........150 bornes apres son embrayage patinait.................

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par yannik750
yannik750

je connais que des stunteurs qui en mettent...

Et faut se dire qd meme, que c'est au bout de plusieurs vidanges que c'est considéré comme efficace, pas avant.

Ils en sont contents...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par causrad
causrad

moi j'en met


je met un peu moins que la dose precrite car l'embrayage est en bain d'huile mais pas de souci de patinage

ca ameliore un truc, a froid la premiere faisait "CLONK", et apres elle fait "clonk". Ca ameliore un peu l'huile a froid et surtout pour ceux qui ont des gex et qui ont un embrayage qui broute en demarrant, et bah ca atténue énormément le phénomène

et c surtout pour ca que j'en met car un embrayage qui broute pour les departs c'est galere et en plus c'est pas la classe

et TAC ! ! !

Par regorebe
regorebe

Le mécacyl est un très bon produit il maintient un film entre les pièces en friction.Idéal pour la piste.Il faut préparer la dose prescrite en fonction des capacités en huile de ton moteur et la mettre juste avant de rouler.Il faut faire env 70 kms après l'avoir mis dans l'huile neuve avec un filtre à huile neuf.A la longue on s'apercoit que le couple est meilleur.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par ebikemen
ebikemen

regorebe a dit :
Le mécacyl est un très bon produit il maintient un film entre les pièces en friction.Idéal pour la piste.Il faut préparer la dose prescrite en fonction des capacités en huile de ton moteur et la mettre juste avant de rouler.Il faut faire env 70 kms après l'avoir mis dans l'huile neuve avec un filtre à huile neuf.A la longue on s'apercoit que le couple est meilleur.


Regorebe, Merci pour ces renseignements mais y a-t-il des inconvénients quand on met ce produit ou des effets négatifs ?

pourvu que ca passe .....

Par regorebe
regorebe

En moto avec les embrayages à bain d'huile si tu respecte le dosage il n'y a aucun problème moi je l'ai dépassé légèrement et pas eu de problèmes.En voiture moteur essence ou diesel avec un flacon complet j'ai pas eu de problème non plus.La combustion est plus propre,plus de consomation d'huile(1 demi litre d'huile au 10000 kms avant le mécacyl)et un couple en légère augmentation donc pas négligeable du tout.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par motard-de-choc
motard-de-choc

regorebe a dit :
Le mécacyl est un très bon produit il maintient un film entre les pièces en friction.Idéal pour la piste.Il faut préparer la dose prescrite en fonction des capacités en huile de ton moteur et la mettre juste avant de rouler.Il faut faire env 70 kms après l'avoir mis dans l'huile neuve avec un filtre à huile neuf.A la longue on s'apercoit que le couple est meilleur.

ça améliore vraiment le couple?comment c'est possible?raconte

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par regorebe
regorebe

C'est simple vue qu'il reste toujours un film d'huile entre les pièces en friction tu améliore l'étanchéité donc la compréssion et de la tu as plus de couple et un chti poil de puissance en plus.D'ou une diminution de la consomation (très légère bien sur).De plus le mécacyl réduit les frottement mécanique metal contre métal c'est de la que vient le léger gain de puissance entre autre.
Quand on à pas les moyens de se payer une métrologie moteur (métrologie = réduction de friction entre les pièces en frottement)c'est un moyen correct.De plus ça améliore la longévité du moteur.

Pendant des années j'ai utilisé WYNN'S GOLD pour mes voitures c'est un peu le même résultat mais le mécacyl est plus appropprié au embrayages à bain d'huile que le wynn's gold.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Kwaker
Kwaker

je lui fait une cure "psychologique !" de temps en temps (surtout l'hiver), une ptite dose ! comme dit claudius lucius, ça "clonk" moins !..sinon c'est plutôt cher 25 euros les 100 ou 150 ml.trés bien pour les démarrages hivernaux !


Par motard-de-choc
motard-de-choc

regorebe a dit :
C'est simple vue qu'il reste toujours un film d'huile entre les pièces en friction tu améliore l'étanchéité donc la compréssion et de la tu as plus de couple et un chti poil de puissance en plus.D'ou une diminution de la consomation (très légère bien sur).De plus le mécacyl réduit les frottement mécanique metal contre métal c'est de la que vient le léger gain de puissance entre autre.
Quand on à pas les moyens de se payer une métrologie moteur (métrologie = réduction de friction entre les pièces en frottement)c'est un moyen correct.De plus ça améliore la longévité du moteur.

Pendant des années j'ai utilisé WYNN'S GOLD pour mes voitures c'est un peu le même résultat mais le mécacyl est plus appropprié au embrayages à bain d'huile que le wynn's gold.

ok,c'est clair c'est vrai qu'une métrologie,ça coute la peau des fesses,hein m'sieur brancard gaz à donf

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

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Par kawapower
kawapower

Moi j'en mais aussi après c'est pour protégé le moteur plus que autre chose.
J'ai jamais trop fais gaffe si sa ramene de la puissance ou du couple mais bon.

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