Bonjour,
je souhaite acheter un Arai RX7, j'en ais vu sur des sites étrangers (Belgique, Angleterre, Etats-Unis), beaucoup moins cher, environ 550 euros. Maintenant, je voulais savoir si vous connaissez vous même un site recordman du discount que j'aurais manqué, ce serait sympa de me l'indiquer.
D'autre part, je suppose qu'un casque acheté à l'étranger ne comporte pas l'étiquette NE, donc non homologué en France. En même temps, un Arai, c'est un Arai et ce sont tous les mêmes d'un pays à l'autre, hormis les décos peut-être. Qu'en pensez-vous ?
Merci
A plus
Les 13 commentaires de cette publication.
j'avais bcp cherché avant d'acheter le mien.
Je l'ai pris a un super tarif chez ps performance, en Belgique donc, et là je roule avec, le "E CE" est noté à l'Arrière du casque...
Par contre, les modeles qui viennent du japon (sur un autre site que j'avais vu ou ils etaient à 450 euros) là ils sont pas homologués Europe.
PS perf 600 euros, Japauto 820 euros...
Il y a 3 semaine j ai vu Big store faire de sacrées promos.
les anciennes decos de RX7 a 600 euros voir 500 et j ai meme vu les unis a 400 euros
regardes le Edwards destocké a 459 euros
sc_detail_url~ArNum__RRR-DWS-07~D__accessoires-moto-casques-arai-integraux-integral-rx-7+CASQUE+ARAI+RX7.html
Beaucoup mieux et homologué CE, tu vas sur FC-Moto.com , c'est en allemagne, Le RX7 RR de gibernau par exemple est à 399€, ca l'a coupe ca! Pour ma part je roule en suomy Spec 1 R, et c'est du tout bon, a voir le nombre de pilote en GP et Superbike qui en portent!!!!!!!!! En plus ils sont magnifiques, seul inconvénient cette marque coule en france, et c'est dur d'avoir des pièces détachés, mais bon quand on tombe.....on tombe, faut le changer!
Voilà, bon shopping.....
2TPower a dit :
salut à tous
Juste un petit détail : faites gaffe à la date de fabrication du casque souvent les promos portent sur des modèles des années précédentes vous perdez d'emblée 1 à 2 ans c'est con
gaz
Abraracourcix a dit :
2TPower a dit :
salut à tous
Juste un petit détail : faites gaffe à la date de fabrication du casque souvent les promos portent sur des modèles des années précédentes vous perdez d'emblée 1 à 2 ans c'est con
gaz
Si c'est pour une éventuelle "date de péremption" du casque, étant donné que seul Arai indique la date de fabrication, c'est aujourd'hui la date de la facture qui fait le point de départ pour les 5 ans préconnisés par les assurances...
Danzx a dit :
Abraracourcix a dit :
2TPower a dit :
salut à tous
Juste un petit détail : faites gaffe à la date de fabrication du casque souvent les promos portent sur des modèles des années précédentes vous perdez d'emblée 1 à 2 ans c'est con
gaz
Si c'est pour une éventuelle "date de péremption" du casque, étant donné que seul Arai indique la date de fabrication, c'est aujourd'hui la date de la facture qui fait le point de départ pour les 5 ans préconnisés par les assurances...
Les 5 ans sont préconisés ou obligatoires à suivre ? Si j'ai un casque de 6 ans et accident (route ou piste), je suis pas couvert ?
et t'es couvert avec n'importe quel casque homologué, qu'il soit neuf ou aie 10 ans !
Y a aucune legislation sur ce point.
Et sur piste, tout a été dit.
Tonequiepement est ^pas remboursé, y a juste a faire attention à la nome d'homologation demandée par la FFM.
salut
j'ai deja acheter un casque arai pour ma femme en andorre a des prix defiant toute concurrence selon la convention arai un arai reste un arai. tu aura toujours un magasin qui ne voudra pas te le reparer si tu as un probleme pour ce pretexte.
S'il n'est pas francais tu n'aura pas les decor reflechissant laterales et faciales mais bon effectivement ca reste un arai avec un grand A
Salut à tous je viens de lire avec intérêt ce post voilà le point règlementaire sur l'homologuation:
Un casque homologué porte l'estampille NF, ou conforme à la norme européenne (marquage E...). En dehors du fait qu'un casque non homologué peut se révéler dangereux et peu protecteur, les assurances ne joueront pas en cas d'accident. Tout casque conforme à un type homologué doit posséder un marquage nettement lisible et indélébile ainsi que la marque de fabrique et l'indication de la taille.
Deux types d'homologation sont maintenant reconnus en France. La conformité à la norme française (NF S 72.305) (étiquette NF verte) et la conformité à la nouvelle réglementation européenne (le Réglement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05), dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque.
Exemple :
La marque d'homologation ci-contre indique que le type de ce casque a été homologué conformément au règlement Européen en France (E2) sous le numéro 042439.
Les deux premiers chiffres de ce numéro indiquent que l'homologation a été accordée conformément aux prescriptions du règlement contenant la série 04 d'amendements et que le numéro de série de production est 31628. Il suit, après un tiret, le numéro d'homologation.
Les modèles de casque les plus récents répondent à la norme 22-05.
L'ancienne norme NF est toujours valable.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite le niveau de protection offert par la mentonnière. Le J (comme ci-contre) concerne les jets ou demi-jets, dépourvus de protection maxillaire.
Le P assure d'un seuil minimal de protection de la mâchoire.
À l'opposé, NP (protection maxillaire non intégrale) précise que la mentonnière n'a pas répondu au test spécifié.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Ces casques peuvent bien entendu avoir été homologués conformément au règlement n° 22-04 ou 22-05 par les autres pays européens signataires, à savoir :
E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 - Espagne E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark
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