1 Dent en moins à l'avant ou +1 à l'arrière?

Par seb201278
seb201278

Avé
Mon R1 à une démultiplication d'origine et tire donc un poil long pour "ledenon"
D'après vous est-ce qu'il vaut mieux en enlever devant ou en enlever à l 'arrière?
Est ce que l'action est la même que ce soit devant ou derrière?
mci

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par ced17
ced17

Moi je dirais 1 dent devant en moins (voir + 2 ans à l'arrière)...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par yannik750
yannik750

-1 devant = + 3 derrière...


si t'enlves derriere, tu tireras encore plus long

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par malopignons
malopignons

En fait 1 devant egale environ 2.7 derriere ( c est pour cela qu on parle communement de 3 )

Donc si je me souviens bien c est 16*42 sur le R1 non ? ( 17*39 sur le 10R )

Donc soit tu mets 15 devant et tous empattement se rallonge un peu , soit tu mets 45 derriere et la tu reduis ton empattement

Perso je mettrai un 15 , mais evites de descendre en dessous de 15 car apres la chaine "tourne" dans un trop petit rayon et ca s use plus vite


Par seb201278
seb201278

Si je rajoute 2 dents derrière, l'empattement diminue seniblement, est ce que la moto va gagner en maniabilité ou pas?

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par malopignons
malopignons

C est pas la solution miracle non plus , attend la reponse des mecs en R1 ils seront mieux placé que moi pour te conseiller

Par contre je me suis trompé au dessus , mets plutot +3 dents derriere et non -1 devant


Par motard-de-choc
motard-de-choc

seb201278 a dit :
Si je rajoute 2 dents derrière, l'empattement diminue seniblement, est ce que la moto va gagner en maniabilité ou pas?

obligatoirement,vu que tu raccourci l'empattement,elle sera plus vive,ce qui ne veut pas obligatoirement dire mieux en comportement

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par 13-AJT
13-AJT

Le R1 c'est 16-43 d'origine , moi je roulais en 15-43 , ça m'allait bien , le 15-45 et un bon braquet pour Ledenon aussi .


Par boob
boob

motard-de-choc a dit :
seb201278 a dit :
Si je rajoute 2 dents derrière, l'empattement diminue seniblement, est ce que la moto va gagner en maniabilité ou pas?

obligatoirement,vu que tu raccourci l'empattement,elle sera plus vive,ce qui ne veut pas obligatoirement dire mieux en comportement


en plus si tu tires court avec un empattement réduit, la moto a tendance a cabrer tout le temps

c'est pour ca qu'il rallonge les bras oscillant en dragster


Conseil enleve des dents devant, tu peu en enlever 2


Par grt21
grt21



je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par boob
boob

grt21 a dit :


je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine




ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse


Par grt21
grt21

boob a dit :
grt21 a dit :


je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine




ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse


j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !

je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par boob
boob

grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :


je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine




ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse


j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !

je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..


tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court


Par grt21
grt21

boob a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :


je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine




ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse


j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !

je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..


tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court


vi je roule à bresse en boite 4 pour le moment avec le 16x45...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :


je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine




ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse


j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !

je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..


tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court


vi je roule à bresse en boite 4 pour le moment avec le 16x45...

bizarre avec la meme moto j suis en boite 5


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :


je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine




ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse


j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !

je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..


tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court


vi je roule à bresse en boite 4 pour le moment avec le 16x45...

bizarre avec la meme moto j suis en boite 5


vi mais moi je lui en mets plein la gueule au r1, rupteur en 4, 280 compteur au bout de la grande ligne droite...



je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

et apres c est moi le sauvage


Par Dany-Dan
Dany-Dan

Moi sur mon R1 05, j'suis en 15x44, ca leve en 4 quand t'ouvres en grand... (du coup j'ouvre pas en grand)
Et comme j'suis pas un pro de la roue arriere, ben je coupe... lol
Va vraiment falloir que j'apprenne à maitriser la bete quand ça leve...

Mais bon, je vais ralonger un peu ca car c'ets vraiment trop court et ça tire trop... (je l'ai acheté avec ça comme transmission, c'est pas moi qui ets mis aussi court)

Sinon le coup de -1 devant = +3 derriere c'est a peu pres vrai (ca depend du rapport) il suffit de faire ton rapport c'est pas dur comme calcul et tu peux voir les différentes configs apres


Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
et apres c est moi le sauvage


bah faut bien la faire vivre cette r1, elle en redemande la chiennasse !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex58
gex58

grt21 a dit :

vi mais moi je lui en mets plein la gueule au r1, rupteur en 4, 280 compteur au bout de la grande ligne droite...




Pour ta vitesse, tout ça dépend où est placé ton capteur.
Si il se trouve sur ton pignon de sortie de boite, normal que ton compteur affiche 280 en 4, ta démul fait tourner ton pignon plus vite pour la même vitesse.
Maintenant, je ne sais pas comment c'est fait sur un R1.
En tout cas sur mon SRAD c'est comme ça.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par grt21
grt21

gex58 a dit :
grt21 a dit :

vi mais moi je lui en mets plein la gueule au r1, rupteur en 4, 280 compteur au bout de la grande ligne droite...




Pour ta vitesse, tout ça dépend où est placé ton capteur.
Si il se trouve sur ton pignon de sortie de boite, normal que ton compteur affiche 280 en 4, ta démul fait tourner ton pignon plus vite pour la même vitesse.
Maintenant, je ne sais pas comment c'est fait sur un R1.
En tout cas sur mon SRAD c'est comme ça.


vi je sais, j'ai le compteur faussé de 16/17 = 6% environ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par bozzy
bozzy

moi sur mon R1 chui en 15/45 est ca va bien partout , et pour l'empatement et bien moto tres maniable ,et pour les wheel suffit de bien "charger" l'avant et ca va

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