Avé
Mon R1 à une démultiplication d'origine et tire donc un poil long pour "ledenon"
D'après vous est-ce qu'il vaut mieux en enlever devant ou en enlever à l 'arrière?
Est ce que l'action est la même que ce soit devant ou derrière?
mci
Les 21 commentaires de cette publication.
En fait 1 devant egale environ 2.7 derriere ( c est pour cela qu on parle communement de 3 )
Donc si je me souviens bien c est 16*42 sur le R1 non ? ( 17*39 sur le 10R )
Donc soit tu mets 15 devant et tous empattement se rallonge un peu , soit tu mets 45 derriere et la tu reduis ton empattement
Perso je mettrai un 15 , mais evites de descendre en dessous de 15 car apres la chaine "tourne" dans un trop petit rayon et ca s use plus vite
seb201278 a dit :
Si je rajoute 2 dents derrière, l'empattement diminue seniblement, est ce que la moto va gagner en maniabilité ou pas?
motard-de-choc a dit :
seb201278 a dit :
Si je rajoute 2 dents derrière, l'empattement diminue seniblement, est ce que la moto va gagner en maniabilité ou pas?
obligatoirement,vu que tu raccourci l'empattement,elle sera plus vive,ce qui ne veut pas obligatoirement dire mieux en comportement
boob a dit :
grt21 a dit :
je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine
ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine
ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse
j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !
je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..
boob a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine
ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse
j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !
je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..
tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine
ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse
j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !
je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..
tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court
vi je roule à bresse en boite 4 pour le moment avec le 16x45...
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
boob a dit :
grt21 a dit :
je dis rien j'ai un r1 2004...c'est pas pareil... c'est 17x45 d'origine
ca se pratique aussi sur la tienne le 15x42 à 45
oui oui ca pousse
j'ai essayé le 15x45 à bresse, la 1ere est inutilisable et en 2 en sortie de virage chui en weel !
je pense pour bresse 16x44 ou 16x43...faut voir car il faut rallonger la chaine..
tu as raison de rouler plus long a Bresse, ca va mieu labas, c'est pas forcement sur les ptites pistes qu'on utilise les rapports les plus court
vi je roule à bresse en boite 4 pour le moment avec le 16x45...
bizarre avec la meme moto j suis en boite 5
Moi sur mon R1 05, j'suis en 15x44, ca leve en 4 quand t'ouvres en grand... (du coup j'ouvre pas en grand)
Et comme j'suis pas un pro de la roue arriere, ben je coupe... lol
Va vraiment falloir que j'apprenne à maitriser la bete quand ça leve...
Mais bon, je vais ralonger un peu ca car c'ets vraiment trop court et ça tire trop... (je l'ai acheté avec ça comme transmission, c'est pas moi qui ets mis aussi court)
Sinon le coup de -1 devant = +3 derriere c'est a peu pres vrai (ca depend du rapport) il suffit de faire ton rapport c'est pas dur comme calcul et tu peux voir les différentes configs apres
grt21 a dit :
vi mais moi je lui en mets plein la gueule au r1, rupteur en 4, 280 compteur au bout de la grande ligne droite...
gex58 a dit :
grt21 a dit :
vi mais moi je lui en mets plein la gueule au r1, rupteur en 4, 280 compteur au bout de la grande ligne droite...
Pour ta vitesse, tout ça dépend où est placé ton capteur.
Si il se trouve sur ton pignon de sortie de boite, normal que ton compteur affiche 280 en 4, ta démul fait tourner ton pignon plus vite pour la même vitesse.
Maintenant, je ne sais pas comment c'est fait sur un R1.
En tout cas sur mon SRAD c'est comme ça.