Meilleurs chronos en 2006?

Par yess
yess

Avez vous améliorez vos chronos pendant cette saison? Si c'est le cas pouvez vous l'expliquer? En ce qui me concerne c'est une saison en demie teinte pas beaucoup de roulages mais un stage avec BMC qui m'a bien aidé à comprendre pas mal de choses importantes. A Magny Cours F1 un peu amélioré quelques dixièmes, à Prenois que chi (première journée et dernière de roulage de l'année là bas) à Louhans bonne progression (-3 secondes). Pour ma part c'est de déclencher le virage plus tard (donc meilleure traj au point de corde), une vitesse de passage plus élevée entre le point de déclenchement et le point de corde entraînant une phase neutre entre ces deux points (un peu sur les freins et pas d'accel) et une remise des gaz juste après le point de corde avec un déhanchement plus important pour éviter le hight side . j'essaye de me concentrer sur ces points. De toutes façon en ligne droite je rentre bien la tête dans la bulle et là la technique est simple

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par Kwaker
Kwaker

J'arrive qu'à améliorer à partir du quatrième meilleur temps..ainsi entre le meilleur temps et le quatrème les écarts se réduisent..mais les trois premiers temps je n'arrive plus à les toucher..de 6/10è faut dire que je les ai faits avec le seul train neuf passé cette année, et 6/10 è d'écart avec des occaz qui ont souvent 150 tours c'est plutôt pas mal..on s'démerde comme on peut !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi c est ma 1ere année je pouvais que améliorer

Par bill19
bill19

Moi 4 secondes de mieux au MDC, pourquoi ben je me suis sortie les doigts du cul, apres que zet et chewbaca mon dit freine plus fort ça bloc jamais de l'avant un R6 résultats 4 secondes de mieux

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par alice
alice

bill19 a dit :
Moi 4 secondes de mieux au MDC, pourquoi ben je me suis sortie les doigts du cul, apres que zet et chewbaca mon dit freine plus fort ça bloc jamais de l'avant un R6 résultats 4 secondes de mieux

Ouais... faut pas trop chercher la ptite bête quand même...
Ca m'est déjà arrivé de "brusquer" mon levier et de me retrouver en mode rodéo au freinage...
Faut freiner fort mais sans précipitation...

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par grt21
grt21

année 2006 positive pour moi, 7 roulages mais pas de chance niveau météo...

4 roulages bresse dont 2 pluies : gain de 5 secondes entre le 1er roulage et le dernier.(je me traine un peu moins !)

3 roulages prenois dont 2 pluies : gain de 1 seconde.( c'est mon circuit !)

le point positif je ne dévore plus mes pneus arrière car j'arrive à rentrer + vite en virage...

le circuit technique de bresse m'a beaucoup fait progresser au niveau mobilité sur la meule et au niveau du freinage.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par bill19
bill19

alice a dit :
bill19 a dit :

Ouais... faut pas trop chercher la ptite bête quand même...
Ca m'est déjà arrivé de "brusquer" mon levier et de me retrouver en mode rodéo au freinage...
Faut freiner fort mais sans précipitation...

Oui madame je note

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par alice
alice

bill19 a dit :

Oui madame je note

Coucou Billounet!
T'as vu je fais attention à toi!

Par alice
alice

Sinon pour en revenir au sujet du post:
Moins 3,4 secondes à Carole cette année.
Les autres circuits, je n'y ai roulé qu'1 fois donc pas de progression pour 2006...

Par patou4677
patou4677

Ben comme j'ai commencé cette année j'ai pas de temps de référence,2006 se résume donc à un stage BMC à Lurcy-Levis,quelques sessions à carole dont une bonne boite fin juillet!Bref j'suis quand-meme descendu sous les 1.15 avec mon rsv de 2000 (c'est pas la meilleure brèle pour carole!).....et mes 44 balais,mais quel plaisir!Mes objectifs pour 2007:la licence je l'ai déjà,manque une remorque,faire quelques connaissances parceque rouler seul c'est chiant à force.....et un r6 parceque j'en ai marre de me faire déposer dans les deux lignes droites!Bye!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

patou4677 a dit :
Ben comme j'ai commencé cette année j'ai pas de temps de référence,2006 se résume donc à un stage BMC à Lurcy-Levis,quelques sessions à carole dont une bonne boite fin juillet!Bref j'suis quand-meme descendu sous les 1.15 avec mon rsv de 2000 (c'est pas la meilleure brèle pour carole!).....et mes 44 balais,mais quel plaisir!Mes objectifs pour 2007:la licence je l'ai déjà,manque une remorque,faire quelques connaissances parceque rouler seul c'est chiant à force.....et un r6 parceque j'en ai marre de me faire déposer dans les deux lignes droites!Bye!

Bonjour m'sieur, on a le même âge, idem pour moi, stage BMC au Vigeant, pas de chance côté météo, 2ème jour sous la pluie.
Passé d'un ZX6 de 98 à un 1000 GSXR de 2001 et gagné 2 secondes à Carole (1'09"80) (7 roulages dont 4 à Carole. Est tu sûr que ta moto soit pas l'idéal, tu penses qu'un R6 serait plus rapide en ligne droite? Quand j'ai acheté le 1000, tout le monde m'as dit que j'allais aller moins vite qu'avec le 600 et lors du 1er roulage, 7 mois sans avoir roulé, je n'étais qu'à 7/10 de mon ancien chrono pour le battre d'une seconde la 2ème fois et lui remettre 1,2 seconde après le stage BMC. Ne te fies pas aux impressions car ce qui fais aussi la vitesse en ligne droite,est la vitesse de passage en courbe.
J'aurais peut-être pu encore un peu améliorer ce chrono, mais je suis galant et n'ais pas voulu passer devant Alice (1'09"76)

Par alice
alice

PascalZX6R a dit :

Bonjour m'sieur, on a le même âge, idem pour moi, stage BMC au Vigeant, pas de chance côté météo, 2ème jour sous la pluie.
Passé d'un ZX6 de 98 à un 1000 GSXR de 2001 et gagné 2 secondes à Carole (1'09"80) (7 roulages dont 4 à Carole. Est tu sûr que ta moto soit pas l'idéal, tu penses qu'un R6 serait plus rapide en ligne droite? Quand j'ai acheté le 1000, tout le monde m'as dit que j'allais aller moins vite qu'avec le 600 et lors du 1er roulage, 7 mois sans avoir roulé, je n'étais qu'à 7/10 de mon ancien chrono pour le battre d'une seconde la 2ème fois et lui remettre 1,2 seconde après le stage BMC. Ne te fies pas aux impressions car ce qui fais aussi la vitesse en ligne droite,est la vitesse de passage en courbe.
J'aurais peut-être pu encore un peu améliorer ce chrono, mais je suis galant et n'ais pas voulu passer devant Alice (1'09"76)

Tu serais bien le premier...
Mais c'est élégant!
De mon côté je ne vais pas trop chercher à améliorer car un vieux pari fait sur ce site il y a un ou deux ans m'a fait dire:
" tous ceux qui roulent en dessous d'1'08" en sting rose sur la piste"...
Objectif 2007: 1'08"007 (pour garder un peu de marge... )

Par patou4677
patou4677

Ouais c'est sur que la vitesse de passage en courbe conditionne la vitesse en bout de ligne droite et qu'un bon pilote sur ma brèle tiendra certainement un r6 mais à pilotage égal j'ai constaté que l'alonge du ptit 4 pattes faisait la différence,ça ira mieux quand je maitriserai la remise des gaz du gros bi,et puis le r6 et bien d'autres 600 n'ont qu'une dizaine de chevaux en moins en etant plus légères de 20kg,alors...Ceci-dit,1.10 ça me fait réver!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

alice a dit :
PascalZX6R a dit :

Tu serais bien le premier...
Mais c'est élégant!
De mon côté je ne vais pas trop chercher à améliorer car un vieux pari fait sur ce site il y a un ou deux ans m'a fait dire:
" tous ceux qui roulent en dessous d'1'08" en sting rose sur la piste"...
Objectif 2007: 1'08"007 (pour garder un peu de marge... )

en sting ça ne serait pas plutôt en string? et pour ma part, le rose ne me va pas

Par PascalZX6R
PascalZX6R

patou4677 a dit :
Ouais c'est sur que la vitesse de passage en courbe conditionne la vitesse en bout de ligne droite et qu'un bon pilote sur ma brèle tiendra certainement un r6 mais à pilotage égal j'ai constaté que l'alonge du ptit 4 pattes faisait la différence,ça ira mieux quand je maitriserai la remise des gaz du gros bi,et puis le r6 et bien d'autres 600 n'ont qu'une dizaine de chevaux en moins en etant plus légères de 20kg,alors...Ceci-dit,1.10 ça me fait réver!

Il suffit juste d'un peu de persévérance et d'un peu de patience. Je me souviens lors de mon 1er roulage être admiratif devant un p'tit jeune qui roulais en 1'10 avec un 600 CBR 04 flambant neuf. Cette année en 4 am à Carole, j'ai gagné 2 secondes. Je sais que maintenant, il faudrait rouler plus pour continuer de progresser, mais avant tout, à notre grand âge, c'est surtout le plaisir qu'il faut trouver avant tout et essayer de ne pas faire une fixation sur le chrono. L'avantage de la piste, c'est que quand tu es prêt de ton meilleur chrono, tu as l'impression d'aller vite, que tu sois en 1'20 ou en 1'02

Par slf88
slf88

pour moi saison interessante, j'ai essayé des choses differentes au fil des journées entre les pneus, les suspat,les traj, la position sur la moto, etc
l' an dernier javais bien progressé, cette année je tâtonne un peu et j'apprend et je pense que l'an prochain peut être une bonne année de progression pour les temps (c'est pas dur , je sais )
cette année une glissade cause limite angle/pneus, mais pas de gravier ni d'herbe, y a donc progrès

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par yess
yess

slf88 a dit :
j'ai essayé des choses differentes au fil des journées entre les suspat,les traj, la position sur la moto, etc

Ouai ben au niveau des suspats c une cata pour les régler Comme grt21 j'essaye de passer plus vite en courbe mais la seule solution a été de mettre des sc3 et là comme ils sont plus durs pas de pb une usure nikel. Bon il faut les chauffer un peu plus que les autres mais ça vaut le coup mais je ne sais toujours pas régler les suspats le jour où je saurais les régler je pourrais sans doute améliorer mes chronos

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Alors pour moi saison catastrophique !!!
2 roulages seulement, un ou j'ai decouvert la moto (je passe d'un ZXR6 de 95 a un 1000GSXR 01) et un autre roulage ou j'ai fini par un highside !
BILAN : j'ai ameliore au MDC (-4s) et a Magny-cours (-6s) mais toujours pas assez dehanche trop d'angle trop de gaz, et une interdiction de piste jusque fevrier par le doc

vivement 2007 je remette les pendules a l'heure

Par grt21
grt21

Mr_GIXER a dit :
Alors pour moi saison catastrophique !!!
2 roulages seulement, un ou j'ai decouvert la moto (je passe d'un ZXR6 de 95 a un 1000GSXR 01) et un autre roulage ou j'ai fini par un highside !
BILAN : j'ai ameliore au MDC (-4s) et a Magny-cours (-6s) mais toujours pas assez dehanche trop d'angle trop de gaz, et une interdiction de piste jusque fevrier par le doc

vivement 2007 je remette les pendules a l'heure

courage et gros gaz en 2007 !!!

Par Piway73
Piway73

Pour cette année, en gros j'ai gagné 5 à 6 secondes en moyenne sur les circuits et je suis passé d'une 750 GSXR à un R6 !
J'ai surtout gagné du temps en retardant et en appuyant plus mes freinages.
C'est peut être un peu aussi le fait que je ne roule plus avec ma bécane de route mais avec une qui fait que de la piste. On pense moins à la gamelle

Par Donfaski
Donfaski

Salut Yesss ; content de te retrouver

Après un debut de saison en demie teinte (fucking météo )... et un stage BMC d'enfer à lurcy : Déclic

- 5 secondes au VDV (1:54); 1:38:0 pour ma premiere fois à Ledenon (j'espere améliorer ce WE ) et - 1 seconde à Carole ( un seul roulage en 2006, seulement 2 sessions sur le sec )

Si je peux, je me fais le stage BMC racing en 2007 ... je veux encore bouffer des secondes .

Et pour les vieux de 44 ans ... je traine mes 46

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par grt21
grt21

Donfaski a dit :

Après un debut de saison en demie teinte (fucking météo )... et un stage BMC d'enfer à lurcy : Déclic

- 5 secondes au VDV (1:54); 1:38:0 pour ma premiere fois à Ledenon (j'espere améliorer ce WE ) et - 1 seconde à Carole ( un seul roulage en 2006, seulement 2 sessions sur le sec )

Si je peux, je me fais le stage BMC racing en 2007 ... je veux encore bouffer des secondes .

pffttt bonjour les djeuns....!!!

Par laloch
laloch

2006.... bof,

Je n'ai pas amélioré, j'ai régressé.

Issoire pas mieux 1'12" et le MDC +8 sec., c'est a n'y rien comprendre.

Après tout ce n'est pas un drame, je m'éclate quand même a rouler sur piste donc no soucis.
Mais j'espère tout de même que 2007 sera meilleure pour moi.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par grt21
grt21

laloch a dit :
2006.... bof,

Après tout ce n'est pas un drame, je m'éclate quand même a rouler sur piste donc no soucis.

faut-pas-mollir !!!

Par thelegend
thelegend

Bien pour avoir fait les deux epreuves de protwin a ledenon, j'ai ameliore de 4 sec, j'ai aussi changer de meules, d'un vtr a un RSV, ce qui me fait un 1.32.5 a ledenon, on verra l'annee prochaine sur les autres circuits.

Par alice
alice

laloch a dit :
2006.... bof,

Une seule chose à faire:
Change d'avatar: mets un lapin. Un vif lapin.
Ou si tu préfères: une tortue. "Rien ne sert..."
Parce que l'escargot, c'est bien pour éviter les chutes (il y a du grip avec toute cette bave...), mais pour claquer des pendules, c'est pas le top.

Par laloch
laloch

alice a dit :
laloch a dit :
2006.... bof,

Une seule chose à faire:
Change d'avatar: mets un lapin. Un vif lapin.
Ou si tu préfères: une tortue. "Rien ne sert..."
Parce que l'escargot, c'est bien pour éviter les chutes (il y a du grip avec toute cette bave...), mais pour claquer des pendules, c'est pas le top.

j'avais songé a le faire, je serais obligé de lui faire honneur, sinon je vais me faire huer...
Ah, je vais bien trouver un petit qqch...
Merci a vous de m'aider

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par speedcath
speedcath

Pour moi, que de l'améliorance
normal, rapport à mes trois roulances à Carole avec mon 12 Bandit en 2004, l'SV n'a rien à voir
ce qui est bien, c'est qu'en 2007 ça risque aussi d'être de l'améliorance vu qu'ca sera avec mon 'tit 600 GSXR j'ai hate de l'sortir

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par grt21
grt21

speedcath a dit :
normal, rapport à mes trois roulances à Carole avec mon 12 Bandit en 2004, l'SV n'a rien à voir
ce qui est bien, c'est qu'en 2007 ça risque aussi d'être de l'améliorance vu qu'ca sera avec mon 'tit 600 GSXR j'ai hate de l'sortir

c'est prévu pour quand ?

C'est fini la réparance et la misance au point ?

Par alice
alice

speedcath a dit :

Oui, c'est pour quand?
Tu viens faire: "TAC!" avec moi????
Chouette chouette!

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Mon bilan pour l'année 2006 c'est l'implosion de mes chronos , -18 s
au vigeant -20 s a nogaro et -20 s a pau arnos ( c'est un peu normale c'est ma deuxieme année de roulage et j'avais peu rouler en 2005 ). Le declic a était la decouverte des pirelli SC et le posé de genous . Pour 2007 l'objectif seras de gagner entre 2 et 5 seconde encore et je crois que serais a mes limites avec mon 900 SS

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par Donfaski
Donfaski

pierrot900SS a dit :
Mon bilan pour l'année 2006 c'est l'implosion de mes chronos , -18 s
au vigeant -20 s a nogaro et -20 s a pau arnos ( c'est un peu normale c'est ma deuxieme année de roulage et j'avais peu rouler en 2005 ). Le declic a était la decouverte des pirelli SC et le posé de genous . Pour 2007 l'objectif seras de gagner entre 2 et 5 seconde encore et je crois que serais a mes limites avec mon 900 SS

Si on fait le podium de la meilleur progression, tu es surement bien placé

chapeau

www.ktapult.net

Par patou4677
patou4677

Salut,on a peut-etre fait le meme stage à Lurcy début Juin mais tu devais etre dans la catégorie des plus rapides (perfectionnement)contrairement à moi qui était dans le groupe initiation.Météo géniale,organisation nickel,j'ai hate d'y retourner l'année prochaine mais dans la seconde catégorie,en tout cas j'ai vraiment appris beaucoup!

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Donfaski a dit :

Si on fait le podium de la meilleur progression, tu es surement bien placé

chapeau

C'est facile je suis parti de trés loin 2'20 au vigeant en 2005 et 2'03 fin 2006 ( idem pour pau arnos et nogaro )

Vivement la reprise

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jvais essayé d améliorer mes chrono en 2007 et de faire d autre circuit et retourné sur ceux ou je n ai roulé qu une fois comme le mas, ales et dijon

mais j vais essayé d améliorer la stabilité aussi.. ou faudrai que j mette des roulettes

Par yess
yess

Donfaski a dit :

Salut Donfaski plaisir partagé Content de voir que tu as bien profité du stage qui faut le dire a été remarquable sur tout point, et je t'en remercie Vivement 2007. Pu...n que ca va être long

Par momogex
momogex

moi c'est ma 2e saisons et la j'avoue que ça tombe plus sur la 2e que sur la 1er saison....
gagner 7sec. au mans regul. 1'54.
on verras maintenant en 2007 avec une nouvelles moto et nouveaux matos...a voire fin 2007

Par chriszx6rr
chriszx6rr

momogex a dit :
moi c'est ma 2e saisons et la j'avoue que ça tombe plus sur la 2e que sur la 1er saison....
gagner 7sec. au mans regul. 1'54.
on verras maintenant en 2007 avec une nouvelles moto et nouveaux matos...a voire fin 2007

merci de me rassurer

Par casimomo
casimomo

Salut a tous pour ma part cela faisait 6 ans que je n'avez pas rouler en + la derniere moto un 750zxr pas tres pratiques dans les enchainement mais bon on ce demerde meilleur temps a carole avec ily a 6 ans 1.13.et des bannanes.Mais voilas cette année de retour car entre temps la maison 2 enfants donc plus trop de temps donc de retour avec un 750 gsxr 2001 et voila 1.14 carole pour le retour trop comptemps de moi et je vise pas que Carole en + je vais essayé d'aller tourner un ptit peu partout en france pour voir autre chose meme juste pour le plaisir.Je voulais visé une endurance a Carole mais il y a du taf sur le physique 1m86 pour 90kg (beau bébé)je me mes au sport mais c'est dur dur
voila @+

dragon

Par kawapower
kawapower

Moi j'ai perdu je roule moin vite en 2006 qu'en 2005 avec une moto plus récente je cherche pas à comprendre vivement 2007

Dernier commentaire

Par Donfaski
Donfaski

yess a dit :

Salut Donfaski plaisir partagé Content de voir que tu as bien profité du stage qui faut le dire a été remarquable sur tout point, et je t'en remercie Vivement 2007. Pu...n que ca va être long

Si tu veux nous rejoindre en 2007, tu sais que tu es le bienvenu

A bientôt

www.ktapult.net

Commenter « Meilleurs chronos en 2006?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?