Avez vous améliorez vos chronos pendant cette saison? Si c'est le cas pouvez vous l'expliquer? En ce qui me concerne c'est une saison en demie teinte pas beaucoup de roulages mais un stage avec BMC qui m'a bien aidé à comprendre pas mal de choses importantes. A Magny Cours F1 un peu amélioré quelques dixièmes, à Prenois que chi (première journée et dernière de roulage de l'année là bas) à Louhans bonne progression (-3 secondes). Pour ma part c'est de déclencher le virage plus tard (donc meilleure traj au point de corde), une vitesse de passage plus élevée entre le point de déclenchement et le point de corde entraînant une phase neutre entre ces deux points (un peu sur les freins et pas d'accel) et une remise des gaz juste après le point de corde avec un déhanchement plus important pour éviter le hight side . j'essaye de me concentrer sur ces points. De toutes façon en ligne droite je rentre bien la tête dans la bulle et là la technique est simple
Les 40 commentaires de cette publication.
J'arrive qu'à améliorer à partir du quatrième meilleur temps..ainsi entre le meilleur temps et le quatrème les écarts se réduisent..mais les trois premiers temps je n'arrive plus à les toucher..de 6/10è faut dire que je les ai faits avec le seul train neuf passé cette année, et 6/10 è d'écart avec des occaz qui ont souvent 150 tours c'est plutôt pas mal..on s'démerde comme on peut !
bill19 a dit :
Moi 4 secondes de mieux au MDC, pourquoi ben je me suis sortie les doigts du cul, apres que zet et chewbaca mon dit freine plus fort ça bloc jamais de l'avant un R6 résultats 4 secondes de mieux
année 2006 positive pour moi, 7 roulages mais pas de chance niveau météo...
4 roulages bresse dont 2 pluies : gain de 5 secondes entre le 1er roulage et le dernier.(je me traine un peu moins !)
3 roulages prenois dont 2 pluies : gain de 1 seconde.( c'est mon circuit !)
le point positif je ne dévore plus mes pneus arrière car j'arrive à rentrer + vite en virage...
le circuit technique de bresse m'a beaucoup fait progresser au niveau mobilité sur la meule et au niveau du freinage.
alice a dit :
bill19 a dit :
Moi 4 secondes de mieux au MDC, pourquoi ben je me suis sortie les doigts du cul, apres que zet et chewbaca mon dit freine plus fort ça bloc jamais de l'avant un R6 résultats 4 secondes de mieux
Ouais... faut pas trop chercher la ptite bête quand même...
Ca m'est déjà arrivé de "brusquer" mon levier et de me retrouver en mode rodéo au freinage...
Faut freiner fort mais sans précipitation...
Ben comme j'ai commencé cette année j'ai pas de temps de référence,2006 se résume donc à un stage BMC à Lurcy-Levis,quelques sessions à carole dont une bonne boite fin juillet!Bref j'suis quand-meme descendu sous les 1.15 avec mon rsv de 2000 (c'est pas la meilleure brèle pour carole!).....et mes 44 balais,mais quel plaisir!Mes objectifs pour 2007:la licence je l'ai déjà,manque une remorque,faire quelques connaissances parceque rouler seul c'est chiant à force.....et un r6 parceque j'en ai marre de me faire déposer dans les deux lignes droites!Bye!
patou4677 a dit :
Ben comme j'ai commencé cette année j'ai pas de temps de référence,2006 se résume donc à un stage BMC à Lurcy-Levis,quelques sessions à carole dont une bonne boite fin juillet!Bref j'suis quand-meme descendu sous les 1.15 avec mon rsv de 2000 (c'est pas la meilleure brèle pour carole!).....et mes 44 balais,mais quel plaisir!Mes objectifs pour 2007:la licence je l'ai déjà,manque une remorque,faire quelques connaissances parceque rouler seul c'est chiant à force.....et un r6 parceque j'en ai marre de me faire déposer dans les deux lignes droites!Bye!
PascalZX6R a dit :
Bonjour m'sieur, on a le même âge, idem pour moi, stage BMC au Vigeant, pas de chance côté météo, 2ème jour sous la pluie.
Passé d'un ZX6 de 98 à un 1000 GSXR de 2001 et gagné 2 secondes à Carole (1'09"80) (7 roulages dont 4 à Carole. Est tu sûr que ta moto soit pas l'idéal, tu penses qu'un R6 serait plus rapide en ligne droite? Quand j'ai acheté le 1000, tout le monde m'as dit que j'allais aller moins vite qu'avec le 600 et lors du 1er roulage, 7 mois sans avoir roulé, je n'étais qu'à 7/10 de mon ancien chrono pour le battre d'une seconde la 2ème fois et lui remettre 1,2 seconde après le stage BMC. Ne te fies pas aux impressions car ce qui fais aussi la vitesse en ligne droite,est la vitesse de passage en courbe.
J'aurais peut-être pu encore un peu améliorer ce chrono, mais je suis galant et n'ais pas voulu passer devant Alice (1'09"76)
Ouais c'est sur que la vitesse de passage en courbe conditionne la vitesse en bout de ligne droite et qu'un bon pilote sur ma brèle tiendra certainement un r6 mais à pilotage égal j'ai constaté que l'alonge du ptit 4 pattes faisait la différence,ça ira mieux quand je maitriserai la remise des gaz du gros bi,et puis le r6 et bien d'autres 600 n'ont qu'une dizaine de chevaux en moins en etant plus légères de 20kg,alors...Ceci-dit,1.10 ça me fait réver!
alice a dit :
PascalZX6R a dit :
Bonjour m'sieur, on a le même âge, idem pour moi, stage BMC au Vigeant, pas de chance côté météo, 2ème jour sous la pluie.
Passé d'un ZX6 de 98 à un 1000 GSXR de 2001 et gagné 2 secondes à Carole (1'09"80) (7 roulages dont 4 à Carole. Est tu sûr que ta moto soit pas l'idéal, tu penses qu'un R6 serait plus rapide en ligne droite? Quand j'ai acheté le 1000, tout le monde m'as dit que j'allais aller moins vite qu'avec le 600 et lors du 1er roulage, 7 mois sans avoir roulé, je n'étais qu'à 7/10 de mon ancien chrono pour le battre d'une seconde la 2ème fois et lui remettre 1,2 seconde après le stage BMC. Ne te fies pas aux impressions car ce qui fais aussi la vitesse en ligne droite,est la vitesse de passage en courbe.
J'aurais peut-être pu encore un peu améliorer ce chrono, mais je suis galant et n'ais pas voulu passer devant Alice (1'09"76)
Tu serais bien le premier...
Mais c'est élégant!
De mon côté je ne vais pas trop chercher à améliorer car un vieux pari fait sur ce site il y a un ou deux ans m'a fait dire:
" tous ceux qui roulent en dessous d'1'08" en sting rose sur la piste"...
Objectif 2007: 1'08"007 (pour garder un peu de marge... )
patou4677 a dit :
Ouais c'est sur que la vitesse de passage en courbe conditionne la vitesse en bout de ligne droite et qu'un bon pilote sur ma brèle tiendra certainement un r6 mais à pilotage égal j'ai constaté que l'alonge du ptit 4 pattes faisait la différence,ça ira mieux quand je maitriserai la remise des gaz du gros bi,et puis le r6 et bien d'autres 600 n'ont qu'une dizaine de chevaux en moins en etant plus légères de 20kg,alors...Ceci-dit,1.10 ça me fait réver!
pour moi saison interessante, j'ai essayé des choses differentes au fil des journées entre les pneus, les suspat,les traj, la position sur la moto, etc
l' an dernier javais bien progressé, cette année je tâtonne un peu et j'apprend et je pense que l'an prochain peut être une bonne année de progression pour les temps (c'est pas dur , je sais )
cette année une glissade cause limite angle/pneus, mais pas de gravier ni d'herbe, y a donc progrès
slf88 a dit :
j'ai essayé des choses differentes au fil des journées entre les suspat,les traj, la position sur la moto, etc
Alors pour moi saison catastrophique !!!
2 roulages seulement, un ou j'ai decouvert la moto (je passe d'un ZXR6 de 95 a un 1000GSXR 01) et un autre roulage ou j'ai fini par un highside !
BILAN : j'ai ameliore au MDC (-4s) et a Magny-cours (-6s) mais toujours pas assez dehanche trop d'angle trop de gaz, et une interdiction de piste jusque fevrier par le doc
vivement 2007 je remette les pendules a l'heure
Mr_GIXER a dit :
Alors pour moi saison catastrophique !!!
2 roulages seulement, un ou j'ai decouvert la moto (je passe d'un ZXR6 de 95 a un 1000GSXR 01) et un autre roulage ou j'ai fini par un highside !
BILAN : j'ai ameliore au MDC (-4s) et a Magny-cours (-6s) mais toujours pas assez dehanche trop d'angle trop de gaz, et une interdiction de piste jusque fevrier par le doc
vivement 2007 je remette les pendules a l'heure
Pour cette année, en gros j'ai gagné 5 à 6 secondes en moyenne sur les circuits et je suis passé d'une 750 GSXR à un R6 !
J'ai surtout gagné du temps en retardant et en appuyant plus mes freinages.
C'est peut être un peu aussi le fait que je ne roule plus avec ma bécane de route mais avec une qui fait que de la piste. On pense moins à la gamelle
Salut Yesss ; content de te retrouver
Après un debut de saison en demie teinte (fucking météo )... et un stage BMC d'enfer à lurcy : Déclic
- 5 secondes au VDV (1:54); 1:38:0 pour ma premiere fois à Ledenon (j'espere améliorer ce WE ) et - 1 seconde à Carole ( un seul roulage en 2006, seulement 2 sessions sur le sec )
Si je peux, je me fais le stage BMC racing en 2007 ... je veux encore bouffer des secondes .
Et pour les vieux de 44 ans ... je traine mes 46
Donfaski a dit :
Après un debut de saison en demie teinte (fucking météo )... et un stage BMC d'enfer à lurcy : Déclic
- 5 secondes au VDV (1:54); 1:38:0 pour ma premiere fois à Ledenon (j'espere améliorer ce WE ) et - 1 seconde à Carole ( un seul roulage en 2006, seulement 2 sessions sur le sec )
Si je peux, je me fais le stage BMC racing en 2007 ... je veux encore bouffer des secondes .
2006.... bof,
Je n'ai pas amélioré, j'ai régressé.
Issoire pas mieux 1'12" et le MDC +8 sec., c'est a n'y rien comprendre.
Après tout ce n'est pas un drame, je m'éclate quand même a rouler sur piste donc no soucis.
Mais j'espère tout de même que 2007 sera meilleure pour moi.
laloch a dit :
2006.... bof,
Après tout ce n'est pas un drame, je m'éclate quand même a rouler sur piste donc no soucis.
Bien pour avoir fait les deux epreuves de protwin a ledenon, j'ai ameliore de 4 sec, j'ai aussi changer de meules, d'un vtr a un RSV, ce qui me fait un 1.32.5 a ledenon, on verra l'annee prochaine sur les autres circuits.
laloch a dit :
2006.... bof,
alice a dit :
laloch a dit :
2006.... bof,
Une seule chose à faire:
Change d'avatar: mets un lapin. Un vif lapin.
Ou si tu préfères: une tortue. "Rien ne sert..."
Parce que l'escargot, c'est bien pour éviter les chutes (il y a du grip avec toute cette bave...), mais pour claquer des pendules, c'est pas le top.
Pour moi, que de l'améliorance
normal, rapport à mes trois roulances à Carole avec mon 12 Bandit en 2004, l'SV n'a rien à voir
ce qui est bien, c'est qu'en 2007 ça risque aussi d'être de l'améliorance vu qu'ca sera avec mon 'tit 600 GSXR j'ai hate de l'sortir
speedcath a dit :
normal, rapport à mes trois roulances à Carole avec mon 12 Bandit en 2004, l'SV n'a rien à voir
ce qui est bien, c'est qu'en 2007 ça risque aussi d'être de l'améliorance vu qu'ca sera avec mon 'tit 600 GSXR j'ai hate de l'sortir
speedcath a dit :
Mon bilan pour l'année 2006 c'est l'implosion de mes chronos , -18 s
au vigeant -20 s a nogaro et -20 s a pau arnos ( c'est un peu normale c'est ma deuxieme année de roulage et j'avais peu rouler en 2005 ). Le declic a était la decouverte des pirelli SC et le posé de genous . Pour 2007 l'objectif seras de gagner entre 2 et 5 seconde encore et je crois que serais a mes limites avec mon 900 SS
pierrot900SS a dit :
Mon bilan pour l'année 2006 c'est l'implosion de mes chronos , -18 s
au vigeant -20 s a nogaro et -20 s a pau arnos ( c'est un peu normale c'est ma deuxieme année de roulage et j'avais peu rouler en 2005 ). Le declic a était la decouverte des pirelli SC et le posé de genous . Pour 2007 l'objectif seras de gagner entre 2 et 5 seconde encore et je crois que serais a mes limites avec mon 900 SS
Salut,on a peut-etre fait le meme stage à Lurcy début Juin mais tu devais etre dans la catégorie des plus rapides (perfectionnement)contrairement à moi qui était dans le groupe initiation.Météo géniale,organisation nickel,j'ai hate d'y retourner l'année prochaine mais dans la seconde catégorie,en tout cas j'ai vraiment appris beaucoup!
Donfaski a dit :
Si on fait le podium de la meilleur progression, tu es surement bien placé
chapeau
Donfaski a dit :
Salut a tous pour ma part cela faisait 6 ans que je n'avez pas rouler en + la derniere moto un 750zxr pas tres pratiques dans les enchainement mais bon on ce demerde meilleur temps a carole avec ily a 6 ans 1.13.et des bannanes.Mais voilas cette année de retour car entre temps la maison 2 enfants donc plus trop de temps donc de retour avec un 750 gsxr 2001 et voila 1.14 carole pour le retour trop comptemps de moi et je vise pas que Carole en + je vais essayé d'aller tourner un ptit peu partout en france pour voir autre chose meme juste pour le plaisir.Je voulais visé une endurance a Carole mais il y a du taf sur le physique 1m86 pour 90kg (beau bébé)je me mes au sport mais c'est dur dur
voila @+
yess a dit :
Salut Donfaski plaisir partagé Content de voir que tu as bien profité du stage qui faut le dire a été remarquable sur tout point, et je t'en remercie Vivement 2007. Pu...n que ca va être long