refroidissement R1 ?

Par carpediem
carpediem

bonjour tout le monde !!

Alors je vous explique mon probléme, encore que je sais pas trop si s'en ait un...j'ai r'acheter un R1 2000 full power équiper piste en juillet et quand je l'ai démarré chez moi pour la premiére fois j'ai un peu flipper car au allentour de 80°c le ventilo c'est enclencher et la température a baisser de 2 a 3°c puis il c'est éteint et hop la température remonte et elle est monter jusqu'a 110 sans l'intervention du ventilo alors j'ai couper par peur de surchauffe, c'est ma premiére sportive avant j'avais un 600 bandit, depuis je suis aller sur circuit avec a carole et quand je roule sa monte au maxi a 105 pas plus mais des que j'arrette sa grimpe alors je coupe, alors voici mes questions :
1- est ce normal que le ventilo s'allume aussi tôt(80°c environs) puis s'éteingne sans se r'allumer?
A noter qu'elle est jamais monter au dessus de 110 car j'ai toujour couper avant par crainte donc je sais pas si aprés il se r'allume...

2-pour les possesseurs de sportive vers qu'elles températures s'allume vos ventillo en temps normal ?

De plus j'ai tout tester sauf la sonde de température, et tout a l'air de fonctionner correctement(ventilo, relais, allumage des témoins d'alertes au tableau de bord), il faut dire aussi que comme c'est une machine de piste, le circuit de refroidissement marche a l'eau et non avec un liquide classique et le ralenti se trouve a environs 2500 tr/min.

Pour moi 2 possibilités, ou c'est moi qui flippe pour pas grand chose et le circuit marche normalement ou alors la sonde doit étre défaillente ...a votre avis ?

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

sonde entartrée peut être

moi le ventilo se met en marche à 104° et s'arrête à 100° de mémoire

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par vor
vor

pour avoir eu 2 r1 et j en ai racheté encore une de 2003 le ventilo declenche a 105 degré il ne doit pas declenché avant , ton thermostat est peut etre foutu controle le ou change le , sinon il faut que tu mettes de l alcool dans l eau pour evité le tartre par contre le pourcentage je m en rappelle plus , controle aussi ton presostat

husaberg 650 fse modifié

Par bozzy
bozzy

sur mon 2003 il se declenche a 105°


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

le r1 chauffe bcp surtout avec les pics de chaleur que l'on a eu cet été.
Le miens se déclenche vers 110 ° depuis toujours(sur la route dans les bouchons).
Sur piste il monte à 100°par forte chaleur
et apparemment toutes les sportives ,en discutant avec des pistards sur place.
Maintenant ça ne sert à rien de couper le moteur,le ventilo est là pour ça.
Sauf si tu as une surchauffe anormale .
Je roule sur piste avec un circuit de refroidissement en bon état sauf que je mets du liquide de refroidissement.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par vor
vor

sur mon R1 2003 tu as un voyant qui s allume a 120 degrés pour signalé une surchauffe moteur sur un de 2001 je pense que tu dois en avoir un aussi , la prochaine fois laisse le monté à 115 120 juste pour voir si le ventilo ce declenche , si il ne c toujours pas declenché coupe le moteur et verifie ce que je t marqué au dessus , et je reconfirme pour l alcool c pas pour detartré c pour le froid et c toujours mieu que de l eau du robinet

husaberg 650 fse modifié

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Par rsv1000
rsv1000

Salut,


Vérifie la sonde de t° on ne sait jamais !

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