conseil pour un débutant

Par 42expat59
42expat59

Voila, je débute la piste seul et donc je me pose certaines questions notament sur le freinage.
Pour l'instant je freine AV et AR mais sur les gros freinage ma roue Ar bloque et saute.
Je pense donc qu'il serait préférable de freiner uniquement de l'avant.
Qu'en pensez-vous?

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par tomcat5656
tomcat5656

si tu débutes ,j'aurais tendance à dire oublie le frein arrière pour l'instant et consacre toi à bien te placer sur la piste et sur la moto.
quand au frein arriere ,tu y reviendras peut être mais avec plus d'expérience sur la piste.

Par 42expat59
42expat59

merci pour ton conseil

si ça passe c'est beau

Par poopy
poopy

oublie le freinage ta plus important à apprendre surtout les trajectoire pour ton frein arriere oublie tant ke tu n'ai pas dans de tres bon chrono celà te sert à rien
mais bon courage et bienvenu parmis les pistards

poopy

Par thelegend
thelegend

juste un petit tuyaux, prend le temps de bien decomposer chaque phases du freinage

- freinage
- puis retrogradage,

et si apres ca tu dribble en core de l'arriere pense a voir si tu na pas trop de transfert de masse au freinage.

bienvenu a pistland, gazzzzzzzzzz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

oublie l arriere pour le moment

Par grt21
grt21

essaie de rouler avec un pote qui a de l'expérience, ou alors tu fais un stage de pilotage, c'est bien ça aussi...ça évite de trainer de mauvaises habitudes...(comme moi !)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Redge21
Redge21

achete le sport bikes : secret de pilotage il est pas mal lit les chapitres et apres prend chapitre par chapitre et mais les en application sur piste !!

Par joebar19
joebar19

il est vrai que si ta roue AR ce bloque c'est que freine trops.....donc comme plus haut ne tan sert po pour le moment , aprés cela pourra étre un +

JOE BAR19 -