Voilà, je suis sur le point d'acheter un R6, et depuis quelques jours on m'a mis le doute. D'après certains sites, le R6 serait une moto fragile pour la piste.(problème durée de vie moteur)
Etes vous d'accord avec ça, qu'en pensez vous ? merci de vos réponses.
Les 22 commentaires de cette publication.
ben ecoute moi j ai 2 collegues qui font de la piste depuis 3 ans avec des r6 de 2000, j ai discuté la semaine derniere avec un gars qui fait de la piste et les championnats de france de montagne avec un 2000 aussi et aucun ne se sont plaind de quoique ce soit....et ne va pas me porter la poisse parce que je viens d en racheter une
Perso, j'ai eu une 99, et pas de probleme particulier, le pote en a une de 2000, c pareil, la sienne fonctionne nickel. Par contre ce sont des machines qui tournent vite donc et du coup elle consomme de l'huile, il ne faut donc pas hesiter à verifier le niveau avant chaque roulage, et etre méticuleux sur l'entretien du moteur.
yvaness a dit :
Voilà, je suis sur le point d'acheter un R6, et depuis quelques jours on m'a mis le doute. D'après certains sites, le R6 serait une moto fragile pour la piste.(problème durée de vie moteur)
Etes vous d'accord avec ça, qu'en pensez vous ? merci de vos réponses.
jjcbr929 a dit :
Perso, j'ai eu une 99, et pas de probleme particulier, le pote en a une de 2000, c pareil, la sienne fonctionne nickel. Par contre ce sont des machines qui tournent vite donc et du coup elle consomme de l'huile, il ne faut donc pas hesiter à verifier le niveau avant chaque roulage, et etre méticuleux sur l'entretien du moteur.
bah la mienne n'as pour l'instant que 5 sorties avec moi(mais elle n'as fait que de la piste)et le seul bleme que g eu cété au castellet quand il a fait tres chaud des que je sortais de la piste elle se mettais a bouillir!!!donc g rajouté un bouton pour le ventilateur et dans le dernier tour j'le mets en route et je reduis mon allure.............depuis ras!!!!
je roule depuis l'année derniere sur piste avec un r6 de 99 et aucun probleme, tu peux y aller sans probleme
j'ai roulé 2 saisons avec la r6 d'un copain, moto stock avec un pot, c'est le top !!
chassis d'enfer, suspats d'origine top et freinage top !
que demander de plus ???
ps: elle est 99 et bouffe un peu d'huile..moi beaucoup moins que moi la bière !!
La R6 c'est vraiement une super 600 au niveau moteur,freins,chassis que du bonheur.J'avais une 2001 jammais eu de problème avec.Sur piste la qualitée du chassis c'est phénoménale.Conclusion c'est une super bécane.
Les bruits qui court sur une bécane ou une autre c'est la plupart du temps colporté par des gens qui ne connaissent pas grand chose et qui ne savent pas de quoi ils parlent.
C'est un 600 comme tous les 600 il tournent très haut en régime alors il suffit de mettre une huile moto top qualité genre V300 MOTUL 100% synthèse et de pas tirer dedans à froid et tu verras ça marche nickel.
ben j'ai un poto qui roule avec un 99 (bon d'accoird il envoi po bocoups) et no bléme il avoisine les 30000kms un autre fait de la course de cote et piste (en entrainement) là aussi no bléme...et votre serviteur (MOI) aussi R6 99 26000kms (là en + ya du gazzz) et rien.
maintenant c'est comme tout....peut étre des défaillance sur certain modéle et aussi mauvais entretien ....moi vidange + filtre tout les 3 sortie
Perso un collegue avait une R6 pour la piste. C'était une 99 ou 2000 je crois.
Et je peux vous dire qu'il envoyait du gros mais du gros gazzz, si bien qu'à la tombée du soir, on appercevait quelques petites flammes sortir du pot
Et y a jamais eut de problemes a ma connaissance
nan comme je dis toujours (malgré mon amour pour YAM) ....."ya po de mauvaise mob".....fo pas focaliser sur une mob qui a eu des merde et surtout ne po ce dire que toutes sont pareil.
moi quans j'achéte une mob d'occase (Le R6) par exemple j'ai voulu avoir tout l'entretien de cette machine ainsi que de savoir ce que l'ancien proprio avait fait avec...(route/piste/stunt) ETC....
du moment que j'ai toutes ces infos sa me va....ensuite rien ne dis quand méme que je n'aurai po une merde avec ultérieurement.
et pour l'instant j'ai juste eu un selecteur qui c'est fait la malle sur circuit ......mais bon c'est du a ma grosse attaque aussi