Salut a vous ! Bon j'ai laissé tombé l'idée de prendre un SVS 650 pour faire de la piste mais maintenant j'ai le choix entre : mettre mon fazer 600 en piste (si un jour je trouve des polys ) ou prendre une RS 250 de piste en echange de mon fazer.
Comme bon motard je demande conseil à des connaissances et là .... j'entends de tout ."Le fazer c'est top pour la piste ""Oh prends le RS c'est une bete"..."Mais pourquoi tu t'embete prends un R6 "
Alors maintenant je m'adresse a vous .Selon votre experience quel serais (pour vous ) le meilleur choix ?
Ps : Je suis debutant
Les 9 commentaires de cette publication.
Moi j'ai commencé la piste en 125 et 250 RS, et franchement la 250 tourne vraiment bien. De quoi chercher + de 70 chevaux sans trop forcer et niveau pilotage ça apprend beaucoup. Le moteur n'est pas tout ce qu'il y a de + fiable et demande pas mal d'entretien mais ça tient bien.
ça m'a ouvert les portes des grosses cylindrées, et ça m'a permis de piloter en étant très jeune donc pour moi c'était du tout bon à ce moment-là.
sebfullmaxx a dit :
Dis en plus sur ton faz, c est un quel année, quel kilometrage, pour quon puisse essayer de t aiguiller sur son potentiel
Bob-Slegue a dit :
sebfullmaxx a dit :
Dis en plus sur ton faz, c est un quel année, quel kilometrage, pour quon puisse essayer de t aiguiller sur son potentiel
Mon fazer est un fazer 600 de 1999 (donc pas de reglages sur la fourche ) il a 39 000 km et est en bon etat jamais de problemes avec (a part une chute sur circuit justement)
Faut peut etre etre un pilote pour gerer un 2 tps ... mais c'est pas le cas pour une 600 sportive ???
laloch a dit :
Bob-Slegue a dit :
sebfullmaxx a dit :
Mon fazer est un fazer 600 de 1999 (donc pas de reglages sur la fourche ) il a 39 000 km et est en bon etat jamais de problemes avec (a part une chute sur circuit justement)
Faut peut etre etre un pilote pour gerer un 2 tps ... mais c'est pas le cas pour une 600 sportive ???
A vrai dire toutes les machines sont bonnes pour faire de la piste, hors quelques exceptions customisées...
La chose qui fera la grande diff, c'est aussi le budget que tu as a y consacrer.
Sachant que théoriquement si tu gardes ta moto qui n'est pas si mal, tu vas pouvoir mettre plus d'argent sur ton équipement ( non négligeable),
Si tu t'orientes vers un 2t comme le disent Eric et CHris il faut etre un mécano dans l'âme pour en obtenir toute la quintessence et avoir un nez fin pour dénicher la pièce introuvable ( ou hors de prix neuve)et à la revente ... .
Malgrè que ce soit sans aucun doute la meilleure école de pilotage, j'en suis persuadé: 2t gros coeur...y'a qu'a voir les 125 OPEN tourner pour s'en convaincre.
Après un R6 te laissera encore une plus grosse marge de progression et te permettra une utilisation plus polyvalente.
C'est plus une question de gout après qui fait que tu prends une machine ou une autre.
2t/mono/bi/4t/3cyl....
Bon choix