Bonjour,
une ch'tite question qui me ronge ...
Lors de l'achat d'une moto avec CG, faut-il que je passe par la case préfécture pour faire le changement de proprio et avoir une CG à mon nom ??
Niveau flic cela peut-il poser probleme si je n'ai pas la CG a mon nom ? (meme si je ne roule pas sur la route avec)
Niveau revente (si jamais), le nouveau proprio aura une CG de l'ancien ancien proprio ... c'est grave pour lui ...
Quels sont les documents à remplir pour l'achat de cette bécane ???
Merci pour vos tuyaux
Les 21 commentaires de cette publication.
a mon avis, je changerai la carte grise..deja que tu prends 90 euros ( un truc comme ca) quand tu demenages et que tu fais pas le changement d adresse dans les 15 jours, alors là, si tu te fais choper avec une moto dont la carte grise est pas a ton nom et en plus rayée 6 mois avant ....a tester..
chriszx6rr a dit :
et si malheureusement on te la vole et le gars se tue ou tue qqun avec
et que la CG est vieille de 6mois..sa craint
TINCELLE a dit :
chriszx6rr a dit :
et si malheureusement on te la vole et le gars se tue ou tue qqun avec
et que la CG est vieille de 6mois..sa craint
juste une t'ite question,
quel différence entre avec carte grise en règle et veille carte grise non modifier
sur un vol avec mort du con qua fait la bêtise
merci
Ok ce genre de verbalisation existe pour un contrôle routier, mais moto sur la remorque ou dans le camion, j'ne comprend pas bien, et encore moins le blaireau qui se gaufre avec ma machine après l'avoir voler.
Je veux bien refaire une carte grise a mon nom, mais j'ne veux pas payer pour rien,
j'entend bien sur le fait de garder cette machine a vie pour la piste, ou la finir dans un bac a gravier comme les grands (enfin, j'me comprend)
sinon pour la vendre ok j'achète
TINCELLE a dit :
Ok ce genre de verbalisation existe pour un contrôle routier, mais moto sur la remorque ou dans le camion, j'ne comprend pas bien, et encore moins le blaireau qui se gaufre avec ma machine après l'avoir voler.
Je veux bien refaire une carte grise a mon nom, mais j'ne veux pas payer pour rien,
j'entend bien sur le fait de garder cette machine a vie pour la piste, ou la finir dans un bac a gravier comme les grands (enfin, j'me comprend)
JBB51 a dit :
TINCELLE a dit :
Salut FAB R6 a raison t'a un mois pour faire le changement de la carte grise a ton nom que tu roule sur circuit ou pas la moto doit avoir un propriétaire au moment du controle l'amende c'est 90 euros si tu paye sous 3 jours sinon aprés c'est 135 euros.
Il est tout à fait possible de contrôler un véhicule à l'intérieur d'un autre (ex camion) et sur une remorque. tu peux donc aller faire changer ta carte grise sans remort le cheval pour un deux roues c'est 15 euros qui sont divisé par 2 lorsque ton véhicule à plus de 10 ans
TINCELLE a dit :
PS elle a un propriétaire
c'est moi
et j'ai le certificat de vente
j'ai bien la carte grise mais pas a mon non
alors j'ne comprend plus
laisser tomber si c trop compliquer, j'suis déja bien passé pour un bouffon
mais quelque part j'aime comprendre s'que je fais
JBB51 a dit :
TINCELLE a dit :
c'est moi
alors j'ne comprend plus
C'est pas grave lol le proprio c'est toi mais si tu te fais arreter faut le prouver, donc pour ca tu vas présenter la carte grise barré et le certificat de vente, seul problème ce jour là tu as fait l'achat il y à plus d'un mois et tu ne l'a pas signalé auprés de la préfecture qui est le garant de l'ETAT et qui veut savoir ce que devient ses véhicules sur son territoire,donc tu es verbalisé, donc évite ce la et fait le changement c'est la loi
JBB51 a dit :
TINCELLE a dit :
c'est moi
alors j'ne comprend plus
C'est pas grave lol le proprio c'est toi mais si tu te fais arreter faut le prouver, donc pour ca tu vas présenter la carte grise barré et le certificat de vente, seul problème ce jour là tu as fait l'achat il y à plus d'un mois et tu ne l'a pas signalé auprés de la préfecture qui est le garant de l'ETAT et qui veut savoir ce que devient ses véhicules sur son territoire,donc tu es verbalisé, donc évite ce la et fait le changement c'est la loi
Je viens de lire le post en entier, je vais expliquer pourquoi il faut faire un changement de carte grise :
1/ si tu te l'a fais voler ta bécane, je te raconte pas comment tu vas galérer pour la déclaration... même si tu roule que sur piste, si tu te l'a fais tirer tu vas bien aller voir les flics !!! sinon dis moi ou tu habites !!!
2/ pour le gars qui se tue avec ta meule, la réponse est simple : on va identifier la bécane avec le numéro de série, retrouver l'ancien proprio ( bah vi ta pas fais le changement de nom ) et quand les flics vont aller le voir pour explication, il risque de tomber de haut !!! et les flics eux vont te tomber dessus...
3/pour certaines séances d'entrainement avec certains clubs il faut montrer patte blanche à savoir un certificat de proprièté en règle quoi, alors ton papier de vente que tu aurais pu faire tout seul et une carte grise barrée c'est limite...
4/ et pis sérieusement les gars faut pas faire des économies de bout de chandelle.. tu va faire de la piste.. tant mieux bienvenue.. mais dis toi que ça coute cher et que tu seras pas à 45 euros de carte grise !!
Ce n'est que mon avis, à toi de voir...
Ben au moins, ca à le mérite d'être supra claire
Conclusion : je vais faire ma carte grise, tampis pour les dizaines d'euros en plus...
En plus, je suis allé voir les flics hier soir et il m'ont sorti les mêmes arguments, donc y'a pas a tortiller du cul
Mais c'est vrai que pour une bécane RSV, comment tu fais pour justifier de la propriété de ta bécane ???
En tout cas, merci a tous pour vos remarques constructives, et y'a personne qui m'a semblé ridicule dans ce qu'il disait