Ben moi je ne peux même pas dire que je débute, tout sera fin prêt pour le printemps prochain!!
A part quelques tours à Carole en nenette, mon expérience s'arrête là.
Le Mas du Clos est vraiment terrible avec son décor, Ledenon pour les couillus avec ses virages aveugles, le Mans mythique , Carole technique pour l'apprentissage etc?
Alors c'est quoi votre circuit préféré, pourquoi et avec quelle machine?
Les 25 commentaires de cette publication.
moi je ne connais que issoire, bresse, ales et ledenon et de ceux mon preféré et de très très loin c'est ledenon, un tracé de fou ou on prend un peid terrible...après faut que je teste le mas du clos et dijon car ils ont l'air terrible aussi...moi je roule a zx636r de 2003...voila mon avis...
Ledenon powoaaaaaaaaaaaaaa
Moi, pour le peu que je connais en France (ou j'ai roulé !) je dirai en 1 : Ledenon, car impressionnant et difficile à dompter c'te bête
En 2 : Magny Cours ...... circuit de F1, oblige ....
En 3 à egalité, mais je n'y ai pas roulé : Le Mans et Le Castellet version longue (tourné en Scoot en 96 pour le Bol , elle est longue Mistral en scoot à 50 km/h )
Et sinon en europe le plus beau tracé c'est Monza et ses courbes de dingues, ce doit etre le panard supreme ...... avec une SBK .
Alors de ceux que j'ai essayé et par ordre de préférence:
En 1 est de trés loin: Lédenon
Trés technique, trés couillu, du dénivelé et des maxi sensations. ça fait un peu comme Le grand huit ou les montagnes russes, comme vous voulez.
Par contre, à déconseillé au débutants.
En 2: Ales C'est un petit Lédenon en fait. J'ai pas encore essayé le nouveau bitume.
Un véritable tourniquet, j'aime bien.
En 3: le Castelet, pour tout ce qu'il y a aprés la ligne droite du mistral car elle est un peu bof
En 4: Le Luc surtout pour le cadre car le circuit en lui même ne tourne quasiment qu'a droite.
Trés bon circuit pour apprendre car trés facile à mémoriser et l'on peu donc plus facilement se concentrer sur son pilotage.
En 5: Le grand Sambuc: le pire de tous , non pas pour son tracé qui est un poil plus intéressant que le Luc mais surtout pour le fait que ce soit un circuit trés dangereux pour la moto . Rocher en bordure de piste, rail type DDE et en plus ils ont rajouté un chicane pour l'homologation complètement stupide.
J'y est tourné une fois pour voir et je ne suis pas pret d'y retourner. A EVITER!.
J'ai pu rouler sur à peu près tous les circuits français et pour moi mon top 3 :
1 LEDENON
2 DIJON PRENOIS
3 PAU
Dans l'ordre :
Vigeant, j'ai adoré, surtout car j'ai fait une belle course, tracé tres bien
Carole j'aime bien, contrairement à beaucoup, car ca tourn'iquet
Lurcy, Cadre sympa
Ledenon, ca m'a gonflé, sans avoir tourné 42234 journées entières, ca me fait deja trop (à cause de 3 chutes là bas peut etre, pour mes débuts ?)
sawtooth a dit :
personne pour Carole? je peux comprendre..
Personne pour le Vigeant non plus?