Que penser des mahines RSV?

Par vale4646
vale4646

Salut

Je viens de vendre mon ancienne monture un 600 hornet 2002,j' aimerais changer pour un 600 sportif je vois pas mal d annonce avec des motos sans cg avec papier RSV.

je me demande si ca vaut le coup et pourquoi ca le vaudrais? (vos avis?)

Est ce facile a revendre?

Avez vous deja eu des problemes sur circuit ou a un controle de police?

est ce que l'on peut faire, par exemple une endurance ou autres courses(sans faire de championnat mais juste une de temps en temps)avec ce genre de machine?

Merci

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par laloch
laloch

Salut,
Je possède une machine RSV et j'ai jamais été controlé nulle part. LE gros avantage de la moto RSV c'est un achat a moindre frais( forcement pas de CG), mais ce même avantage se transfome en inconvénient pour la revente, vu que c'est un véhicule qui ne peut plus rouler sur route, tu limites le nombre de personnes interessées.
Ceci dit je pense que c'est un très bon compromis si la bécane est récente/ peu de KM/ et si tu as un minimum de tracabilité.


Donc RSV= petit budget achat/revente. Or tu peux arriver a toucher un modèle récent que tu ne pourrais pas forcement te permettre d'acheter .

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par vale4646
vale4646

laloch a dit :
Salut,
Je possède une machine RSV et j'ai jamais été controlé nulle part. LE gros avantage de la moto RSV c'est un achat a moindre frais( forcement pas de CG), mais ce même avantage se transfome en inconvénient pour la revente, vu que c'est un véhicule qui ne peut plus rouler sur route, tu limites le nombre de personnes interessées.
Ceci dit je pense que c'est un très bon compromis si la bécane est récente/ peu de KM/ et si tu as un minimum de tracabilité.


Donc RSV= petit budget achat/revente. Or tu peux arriver a toucher un modèle récent que tu ne pourrais pas forcement te permettre d'acheter .



Oui c est ce que je vois les prix sont en general interessant, vu que c est une machine que je ne destinerai qu a la piste ca ne derangerais pas de ne pas pouvoir rouler sur route.

D'autre avis?

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par renaud01
renaud01

Franchement le RSV aprilia c trop bien
Je sais elle est nulle mais en même temps c le matin!!!

Ca passait c'était beau

Par alice
alice

renaud01 a dit :
Franchement le RSV aprilia c trop bien
Je sais elle est nulle mais en même temps c le matin!!!


??????
Tu dis du mal de ta moto, toi?

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par fond_de_6
fond_de_6

je pense aussi que c'est de bonne afaire quand c'est destiné a un usage piste uniquement

dès que j'aurais un garage je pense investir dans se genre de machine

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par roromini
roromini

oui mais attention au piege du rsv quand meme
il faut avoir un minimum de connaissance mecanique pour controler les elements endommager ( cadre,fourche bras ....et j'en passe)
puis ensuite la remonter
n'oublier pas que maintenant nos motos sont tres efficasse , mais qu'aussi elle sont beaucoup plus fragile du fait de la conception (alegemment, materiaux) qu'elles souffre beaucoup plus en cas de chute ou choc av par exemple
un cadre a tendance a cassé ou ce tordre rapidement alors que la fourche n'as rien parfois
donc c pas non plus le paradis les rsv
de plus je persiste a dire que c'est limiter a un usage piste car le particulier lambda ne peut plus "economiquement " remonter une rsv, chose encore possible il y a quelque année
voila
a+
roro


Par vale4646
vale4646

roromini a dit :
oui mais attention au piege du rsv quand meme
il faut avoir un minimum de connaissance mecanique pour controler les elements endommager ( cadre,fourche bras ....et j'en passe)
puis ensuite la remonter
n'oublier pas que maintenant nos motos sont tres efficasse , mais qu'aussi elle sont beaucoup plus fragile du fait de la conception (alegemment, materiaux) qu'elles souffre beaucoup plus en cas de chute ou choc av par exemple
un cadre a tendance a cassé ou ce tordre rapidement alors que la fourche n'as rien parfois
donc c pas non plus le paradis les rsv
de plus je persiste a dire que c'est limiter a un usage piste car le particulier lambda ne peut plus "economiquement " remonter une rsv, chose encore possible il y a quelque année
voila
a+
roro



ouai c est vrai c est petre pas si simple mais on verra je vais chercher tranquillement...

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Par vale4646
vale4646

Pas d'autres avis???

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Par demonyack
demonyack

vale4646 a dit :
Pas d'autres avis???


Si mais idem que ce qui est déjà indiqué.

Etant passé par là pour notre première moto je peux te dire qu'il faut bien tout regarder et de prêt surtout si la machine ne semble pas trop abimée (attention au cadre faussé bati arrière tordu disques de frein...)

Si tu achètes un gsxr par exemple pour voir si le cadre a travaillé il faut démonter le éservoir (les 2 vis pret de la colonne) et soulever le reservoir. Tu verras de chaque coté du cadre deux trous. Ils doivent etre parfaitement ronds (pas oval). Dans le cas contraire il a bougé à un endroit ou un autre !

Donc attention ouvre bien les yeux !

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par yannik750
yannik750

si c'est RSV, y a un rapport d'expert..ca aide déjà

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zet
zet

je suis entierement d'accord avec laloch, vous allez me dire que c'est normal je vends la mienne qui est RSV, je serais fou d'en dire du mal

sans blague, les dossiers RSV ne portent aucun soucis quant à la piste à partir du moment ou tu peux justifier de ta bonne foi

en ce qui concerne les endurances, pas de probleme car la carte grise n'est pas obligatoire en revanche tu ne pourras pas faire de la promotion.

pour ce qui est du contrôle de la machine en soit tout a été dit. il faut faire attention malgré tout.

si tu ne veux pas de probleme, achete la mienne bonne machine, et réglo de sucroit, je connais son historique ....

ouaaaa comment je me place Moi


Par roromini
roromini

yannik750 a dit :
si c'est RSV, y a un rapport d'expert..ca aide déjà

oui c vrai yannick
mais quand tu vois les rapports d'expert ca fait peurs
rien que les expert font peurs mdr , faut les voirs debarqué tu rigoles deux min
ne pas oublier que ce sont dans 80% des cas des experts "automobile" et tres peu on recu une formation moto, donc mefiance
et puis une fois racheter il en on rien a foutre de ta gueule
de plus il ne se casse pas le cul quand il vois que ca va monter au dessus il passe pas 30min sur la brele il note le plus gros pour bien faire voir que ca va depasser le economiquement reparable et il arrete la liste
donc le rapport peu aider mais ce n'est pas bien fiable

voila
a+
roro


Par yannik750
yannik750

oui c'est clair ils notent pas tout...

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Par laloch
laloch

yannik750 a dit :
oui c'est clair ils notent pas tout...

Ok, ils ne notent pas tout mais ne s'aventurent pas lorsqu'il s'agit d' élèments de sécurité.
Par exemple pour mon cas:
il y avait un cadre
un bras oscillant
une fourche
une jante
et un carénage complet.
Le cadre + bras oscillant ( controlé au marbre ok juste rayé)
Idem pour la fourche = rayée
ps: pour moi les rayures c'est pas un gros soucis, ce n'est qu'estetique.
et le carénage là j'ai eu gros de fibre a faire pour tout retaper, mais ca fait partie du jeu et ce n'était pas désagréable a faire.

Tout ceci pour dire, que si tu t'y connais un peu en méca et que tu es astucieux, tu peux trouver une perle alors que sur le papier elle est HS.
Bon j'ai eu de la chance, je vous l'accorde.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par fred_robin
fred_robin

Effectivement, une rayure sur le cadre vaut changement du cadre pour les experts (dixite un casseu). Pareil pour les autres éléments de sécurité... Donc ca va tres vite chercher loin et pas mal de moto se retrouvent en RSV pour de simples rayures.

Voila ce que j'en sais


Par vale4646
vale4646

Ouai ben reste plus qu à chercher quelque chose de pas trop choquer a pas trop chere et ca fera l affaire. Mais y en a qui vende meme des motos t arrive pas a reconnaitre ce que c est pour 2000€ alors je vais prendre mon temps et fouiner un peu partout.
Merci a tous pour les conseils.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par roromini
roromini

fred_robin a dit :
Effectivement, une rayure sur le cadre vaut changement du cadre pour les experts (dixite un casseu). Pareil pour les autres éléments de sécurité... Donc ca va tres vite chercher loin et pas mal de moto se retrouvent en RSV pour de simples rayures.

Voila ce que j'en sais


slt de moins en moins pour les rayures
maintenant il repeigne tres tres souvent
car les assureurs sont pres de leurs sous lol
mr on leurs coutent chere ( ca c'est ce qu'il disent )


Par lionel17
lionel17

salut a tous
desolé por la question a la c..
mais c est quoi une machine RSV


Par lionel17
lionel17

y a personne?


Par yannik750
yannik750

réparation superieure a la valeur...

carte grise bloquée en pref, les travaux doicvent etre suivis par un expert et factures à l'appui pour réavoir une carte grise.

Si tu demandes rien à personne, t'as pas de carte grise mais ce dossier RSV, et tu peux légalement rouler sur piste...uniquement

www.streetmonsters.net
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Par mika
mika

moi je dit que c'est une pure arnaque désoler les gas mais bon tu voie des tonnes de moto rsv et la faut dire les choses
mais tu peut plus la mettres sur route,car les frais sont trop important, donc déja c'est un piege et elle sont or de prix en plus car faut pas se leuré se qui vaut le plus cher c'est la carte grise sur les moto récente et ont c'est tous a koi ca serre a alimenter le réseaux de moto volé ca c'est dit. aller voir les annonce rsv les trois quare c'est R1 02/03 piste super équipé patatie patata 6500/7000 euros et se type de bécanne il y en a a la pelle ca en vos pas 3000 euros et je suis gentil car tu ne peut rien en faire c'est un piege kler il faut quand meme le dire!!!!!!
dans des annonce clasique tu trouve des r1 02/03 de route avec CG pour 6000euros donc faut arreter pour 8000euros tu as des 2004 avec CG et tu en trouve aux meme prix RSV c'est débille et ca nique le marcher de la moto je suis pas contre les RSV chaquin sont budgé meme pour un 1000 récent ca devrais pas exedé 3000 euros voila mon point de vue, mais si il trouve des blaireaux pour leur achéter leur boulets!!!
(je les comprend)

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

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Par zet
zet

mika a dit :
moi je dit que c'est une pure arnaque désoler les gas mais bon tu voie des tonnes de moto rsv et la faut dire les choses
mais tu peut plus la mettres sur route,car les frais sont trop important, donc déja c'est un piege et elle sont or de prix en plus car faut pas se leuré se qui vaut le plus cher c'est la carte grise sur les moto récente et ont c'est tous a koi ca serre a alimenter le réseaux de moto volé ca c'est dit. aller voir les annonce rsv les trois quare c'est R1 02/03 piste super équipé patatie patata 6500/7000 euros et se type de bécanne il y en a a la pelle ca en vos pas 3000 euros et je suis gentil car tu ne peut rien en faire c'est un piege kler il faut quand meme le dire!!!!!!
dans des annonce clasique tu trouve des r1 02/03 de route avec CG pour 6000euros donc faut arreter pour 8000euros tu as des 2004 avec CG et tu en trouve aux meme prix RSV c'est débille et ca nique le marcher de la moto je suis pas contre les RSV chaquin sont budgé meme pour un 1000 récent ca devrais pas exedé 3000 euros voila mon point de vue, mais si il trouve des blaireaux pour leur achéter leur boulets!!!
(je les comprend)


salut Mika,

t'es rude dans ce que tu dis, il ne faut pas généraliser. il est vrai qu'une moto sans carte grise peut parraitre louche mais de la à dire que c'est de l'arnaque vas y molo quand même.

juste pour annecdote, je vends la mienne qui est RSV mais aussi bizarre que cela puisse te paraitre, elle est tout à fait réglo. je connais son historique...

en revanche tu as tout a fait raison quant à leur prix. une moto sans carte grise ne peut pas excéder 3 à voir 4000 euros.

c'est dit...

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