Salut
Je viens de vendre mon ancienne monture un 600 hornet 2002,j' aimerais changer pour un 600 sportif je vois pas mal d annonce avec des motos sans cg avec papier RSV.
je me demande si ca vaut le coup et pourquoi ca le vaudrais? (vos avis?)
Est ce facile a revendre?
Avez vous deja eu des problemes sur circuit ou a un controle de police?
est ce que l'on peut faire, par exemple une endurance ou autres courses(sans faire de championnat mais juste une de temps en temps)avec ce genre de machine?
Merci
Les 22 commentaires de cette publication.
Salut,
Je possède une machine RSV et j'ai jamais été controlé nulle part. LE gros avantage de la moto RSV c'est un achat a moindre frais( forcement pas de CG), mais ce même avantage se transfome en inconvénient pour la revente, vu que c'est un véhicule qui ne peut plus rouler sur route, tu limites le nombre de personnes interessées.
Ceci dit je pense que c'est un très bon compromis si la bécane est récente/ peu de KM/ et si tu as un minimum de tracabilité.
Donc RSV= petit budget achat/revente. Or tu peux arriver a toucher un modèle récent que tu ne pourrais pas forcement te permettre d'acheter .
laloch a dit :
Salut,
Je possède une machine RSV et j'ai jamais été controlé nulle part. LE gros avantage de la moto RSV c'est un achat a moindre frais( forcement pas de CG), mais ce même avantage se transfome en inconvénient pour la revente, vu que c'est un véhicule qui ne peut plus rouler sur route, tu limites le nombre de personnes interessées.
Ceci dit je pense que c'est un très bon compromis si la bécane est récente/ peu de KM/ et si tu as un minimum de tracabilité.
Donc RSV= petit budget achat/revente. Or tu peux arriver a toucher un modèle récent que tu ne pourrais pas forcement te permettre d'acheter .
oui mais attention au piege du rsv quand meme
il faut avoir un minimum de connaissance mecanique pour controler les elements endommager ( cadre,fourche bras ....et j'en passe)
puis ensuite la remonter
n'oublier pas que maintenant nos motos sont tres efficasse , mais qu'aussi elle sont beaucoup plus fragile du fait de la conception (alegemment, materiaux) qu'elles souffre beaucoup plus en cas de chute ou choc av par exemple
un cadre a tendance a cassé ou ce tordre rapidement alors que la fourche n'as rien parfois
donc c pas non plus le paradis les rsv
de plus je persiste a dire que c'est limiter a un usage piste car le particulier lambda ne peut plus "economiquement " remonter une rsv, chose encore possible il y a quelque année
voila
a+
roro
roromini a dit :
oui mais attention au piege du rsv quand meme
il faut avoir un minimum de connaissance mecanique pour controler les elements endommager ( cadre,fourche bras ....et j'en passe)
puis ensuite la remonter
n'oublier pas que maintenant nos motos sont tres efficasse , mais qu'aussi elle sont beaucoup plus fragile du fait de la conception (alegemment, materiaux) qu'elles souffre beaucoup plus en cas de chute ou choc av par exemple
un cadre a tendance a cassé ou ce tordre rapidement alors que la fourche n'as rien parfois
donc c pas non plus le paradis les rsv
de plus je persiste a dire que c'est limiter a un usage piste car le particulier lambda ne peut plus "economiquement " remonter une rsv, chose encore possible il y a quelque année
voila
a+
roro
vale4646 a dit :
Pas d'autres avis???
je suis entierement d'accord avec laloch, vous allez me dire que c'est normal je vends la mienne qui est RSV, je serais fou d'en dire du mal
sans blague, les dossiers RSV ne portent aucun soucis quant à la piste à partir du moment ou tu peux justifier de ta bonne foi
en ce qui concerne les endurances, pas de probleme car la carte grise n'est pas obligatoire en revanche tu ne pourras pas faire de la promotion.
pour ce qui est du contrôle de la machine en soit tout a été dit. il faut faire attention malgré tout.
si tu ne veux pas de probleme, achete la mienne bonne machine, et réglo de sucroit, je connais son historique ....
ouaaaa comment je me place Moi
yannik750 a dit :
si c'est RSV, y a un rapport d'expert..ca aide déjà
yannik750 a dit :
oui c'est clair ils notent pas tout...
Ouai ben reste plus qu à chercher quelque chose de pas trop choquer a pas trop chere et ca fera l affaire. Mais y en a qui vende meme des motos t arrive pas a reconnaitre ce que c est pour 2000€ alors je vais prendre mon temps et fouiner un peu partout.
Merci a tous pour les conseils.
fred_robin a dit :
Effectivement, une rayure sur le cadre vaut changement du cadre pour les experts (dixite un casseu). Pareil pour les autres éléments de sécurité... Donc ca va tres vite chercher loin et pas mal de moto se retrouvent en RSV pour de simples rayures.
Voila ce que j'en sais
réparation superieure a la valeur...
carte grise bloquée en pref, les travaux doicvent etre suivis par un expert et factures à l'appui pour réavoir une carte grise.
Si tu demandes rien à personne, t'as pas de carte grise mais ce dossier RSV, et tu peux légalement rouler sur piste...uniquement
moi je dit que c'est une pure arnaque désoler les gas mais bon tu voie des tonnes de moto rsv et la faut dire les choses
mais tu peut plus la mettres sur route,car les frais sont trop important, donc déja c'est un piege et elle sont or de prix en plus car faut pas se leuré se qui vaut le plus cher c'est la carte grise sur les moto récente et ont c'est tous a koi ca serre a alimenter le réseaux de moto volé ca c'est dit. aller voir les annonce rsv les trois quare c'est R1 02/03 piste super équipé patatie patata 6500/7000 euros et se type de bécanne il y en a a la pelle ca en vos pas 3000 euros et je suis gentil car tu ne peut rien en faire c'est un piege kler il faut quand meme le dire!!!!!!
dans des annonce clasique tu trouve des r1 02/03 de route avec CG pour 6000euros donc faut arreter pour 8000euros tu as des 2004 avec CG et tu en trouve aux meme prix RSV c'est débille et ca nique le marcher de la moto je suis pas contre les RSV chaquin sont budgé meme pour un 1000 récent ca devrais pas exedé 3000 euros voila mon point de vue, mais si il trouve des blaireaux pour leur achéter leur boulets!!!
(je les comprend)
mika a dit :
moi je dit que c'est une pure arnaque désoler les gas mais bon tu voie des tonnes de moto rsv et la faut dire les choses
mais tu peut plus la mettres sur route,car les frais sont trop important, donc déja c'est un piege et elle sont or de prix en plus car faut pas se leuré se qui vaut le plus cher c'est la carte grise sur les moto récente et ont c'est tous a koi ca serre a alimenter le réseaux de moto volé ca c'est dit. aller voir les annonce rsv les trois quare c'est R1 02/03 piste super équipé patatie patata 6500/7000 euros et se type de bécanne il y en a a la pelle ca en vos pas 3000 euros et je suis gentil car tu ne peut rien en faire c'est un piege kler il faut quand meme le dire!!!!!!
dans des annonce clasique tu trouve des r1 02/03 de route avec CG pour 6000euros donc faut arreter pour 8000euros tu as des 2004 avec CG et tu en trouve aux meme prix RSV c'est débille et ca nique le marcher de la moto je suis pas contre les RSV chaquin sont budgé meme pour un 1000 récent ca devrais pas exedé 3000 euros voila mon point de vue, mais si il trouve des blaireaux pour leur achéter leur boulets!!!
(je les comprend)