Salut les furieu(ses)x
Histoire d'ouvrir un p'tit débat d'actualité, après ce calamiteux bol d'or...
Avez vous déjà eu l'occasion de comparer en réel ces deux mobs sur piste, et si oui quid des points forts ou faibles de chacune?
J'vais vous donner mon avis à moi quand même, histoire d'allumer le feu...
Pour avoir échangé sur route pour une centaine de bornes mon R1 2005 contre le gex (2005)de mon pote, je trouve:
Les 33 commentaires de cette publication.
j'ai essyé un gex 2003 et c'est vrai que le moteur est largement plus coupleux que mon r1 2004.
par contre je faisais rupteur à chaque rapport, étant habitué aux montées en régime du r1 !!!! la partie cycle est très bonne.
je préfère de loin mon r1 pour sa facilité moteur, c'est un 600 superpuissant !
j'ai été impressionné par l'énorme couple du moteur du gex ,je n'étais pas rassuré en remettant du gaz en sortie de virage...
c'est pas une moto pour moi !
voili
Pour ma part j'ai tourné en R1 2004 (circuit) et en Gex K5 (circuit) et K6(route) et niveau efficacité globale je mets le Gex largement devant. Sur le plan moteur rien à comparer la R1 est larguée totalement, le couple débordant du Gex avale tout et les montées en régime sont sans limite, la partie cycle du Gex est très saine les freins bien supérieurs, et la partie cycle difficile à départager mais le Gex m'a tjrs paru + homogène.
Faudra attendre 2007 pour relancer le débat...
Pour le moment , je n'ai roulé qu'une fois avec le K5 , j'avais un R1 02 juste avant avec lequle j'avais fait 2 ans de piste .
Au moment de l'achat j'ai hésité entre la dernière R1 et la dernière suz , mais j'ai quand même décidé de prendre la suz , je pense qu'elle est vraiment bien , mieux que le R1 05 , je pense mais c'est pas moi qui saura le prouver .
Ce que je peux dire après mon 1er roulage , moteur vraiment jouissif , coupleux , méchant dans les tours , on dirait qu'il s'éssoufle jamais , le hic savoir quand il faut réaccélérer .
La stabilité est très bonne et l'agilité , j'en parle pas , mon R1 02 fallait se battre pour qu'il vienne à la corde , alors qu'avec le K5 il va ou l'on le met et surtout il y reste , j'ai été bluffé .
Le freinage est très bon mais j'aurais pensé qu'elle freinerait plus fort que ça , je met ça aux comptes des plaquettes origine qui sont à mi usure .
J'attend de rouler encore et surtout de monter le rythme ....
Ben moi la seule Yam que j'ai eu c'etait la 750 YZF de 95 ............. alors franchement je serai pas objectif ...... en plus elle a finie cassée .
Mais de ce que j'ai pu entendre dire un peu partout, ça se vaut presque ............
Presque, parce que t'as les inconditionnels des Yam (grt, Benoit .... ) qui aiment son moteur "creux" et les aficionados de la Gex qui aiment sa violence (comme Yannick, Ma pomme, Willy, Dark, Ced17 ...enfin tout plein quoi ) .....
mais surtout, depuis qu'elle est sortie la Suz n'a pas evoluée et dans les comparos elle est encore devant ...... a part peut etre en esthetique ou Yam avait bien travaillé (mais là, c'est plus personnel comme choix ).
Enfin je vous donnerai mes impressions entre un K2 et un k5 très bientot ...
1000Pat a dit :
parce que t'as les inconditionnels des Yam (grt, Benoit .... ) qui aiment son moteur "creux" et les aficionados de la Gex qui aiment sa violence (
benoityamr139 a dit :
1000Pat a dit :
parce que t'as les inconditionnels des Yam (grt, Benoit .... ) qui aiment son moteur "creux" et les aficionados de la Gex qui aiment sa violence (
déja un moteur de yam il est pas creux mais il faut lui taper dedans ... et arrete de critiqué on pourrai croire que tu est jaloux ....
ps a oui je vais pourrir t on poste sur la moto a maya l abeille .....
benoityamr139 a dit :
1000Pat a dit :
parce que t'as les inconditionnels des Yam (grt, Benoit .... ) qui aiment son moteur "creux" et les aficionados de la Gex qui aiment sa violence (
déja un moteur de yam il est pas creux mais il faut lui taper dedans ... et arrete de critiqué on pourrai croire que tu est jaloux ....
ps a oui je vais pourrir t on poste sur la moto a maya l abeille .....
moi ca correspond plus à mon style en fait...
J'aime pas cravacher les moteurs, les yam c'est un peu plus ca...
Le gex repart de plus bas plus violemment, ca me plait plus.
(bon moi c'est route only )
Apres, le prbm des gex c'etait les freins, nuls sur le 750 2000, bien sur le 1000K4 mais pas encore ca, avec le MC radial sur le K6 là on a eu qque chose de bien.
Les reservoirs sont plus larges sur le Gex que le R1, c'est une habitude, pas dérangeante pour moi.
Le R& est trop basulé sur l'avant pour moi, je truve plus naturel la position du gex, mais bon, ca c'est avantageux sur route, je laisse les pros juger sur circuit...
J'ajouterai juste qu'elles sont fiables, tres peu de casse (sauf le carde qui est trop fin), et qu'elles sont partout, nombreuses et souvent devant...
je ne c'est que dire entre sensation et réalisme moi je possède une R1 2004 j'ai rouler avec toute sorte de moto meme hayabouza que je possede aussi, et dit pas de bétisse elle marche toute pareil les sensation sont différente, le gex marche mieux en bas et le R1 en haut aux chrono c'est kifkif, ont dissait les ZX10R (dumoind les premier model ultra violant) je des potes qui l'avait sur route et piste comme moi ben vous serrais étonner mais une R1 qui apparament a moins de sensation ca envoie aussi du paté et du gros axel idem, repris un poile mieux R1 vitesse de pointe sur plusieur kms idem ont se prenais pas un metres et sens aspis je présise, et d'ailleur sur un moto journal il les avait tous tester et sur leur gps(vitesse chrono supris le R1 devant gex ZX) voila pour info sur copteur de ZX12R monr1 a l'époque 4000km
a pris 330kmh sur sont compteur. et il ai d'origine meme pas une sortie echapement lol
mon pote était sur le cul!!!pour moi elle se vale toutes question de gout,d'afinité avec une marque, mais avent tout se n'est que du bonheur OOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIII.
mika a dit :
je ne c'est que dire entre sensation et réalisme moi je possède une R1 2004 j'ai rouler avec toute sorte de moto meme hayabouza que je possede aussi, et dit pas de bétisse elle marche toute pareil les sensation sont différente, le gex marche mieux en bas et le R1 en haut aux chrono c'est kifkif, ont dissait les ZX10R (dumoind les premier model ultra violant) je des potes qui l'avait sur route et piste comme moi ben vous serrais étonner mais une R1 qui apparament a moins de sensation ca envoie aussi du paté et du gros axel idem, repris un poile mieux R1 vitesse de pointe sur plusieur kms idem ont se prenais pas un metres et sens aspis je présise, et d'ailleur sur un moto journal il les avait tous tester et sur leur gps(vitesse chrono supris le R1 devant gex ZX) voila pour info sur copteur de ZX12R monr1 a l'époque 4000km
a pris 330kmh sur sont compteur. et il ai d'origine meme pas une sortie echapement lol
mon pote était sur le cul!!!pour moi elle se vale toutes question de gout,d'afinité avec une marque, mais avent tout se n'est que du bonheur OOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIII.
Hello
Ceux qui utilisent les 1000 dernières générations sur piste (j'en fais parti ) ont, je pense, depuis longtemps, compris que le niveau de performance de ces machines est extremement proche.
J'en veux pour preuve une journée piste sur le mythique circuit du castellet.
Dans la longue ligne droite de 1.7km qui fait la part belle à la puissance je confirme que toutes les machines (zx10, gexk6, r1k6...) se tenaient à l'accélération et kifkif en vmax. J'ai juste noté une vmax légèrement inférieur pour la 1000 cbr (mais de l'ordre de 5 à 10 km'h). Le poids du pilote influence aussi beaucoup.
Alors je pense que ce n'est pas le moteur qu'il faut privilégier mais sans aucun doute le feeling qu'on a avec telle ou telle partie cycle.
Bye
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
recherche desespérement gex K5-K6 a tester sur le circuit de bresse pour pouvoir prendre part éfficacement au débat
pat !!!!!
le pat : qui me parle ??
hein?
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
moi le seul défaut c'est les 200 bourrins, moi franchement ça me fait un peu peur..
tant pis on fera avec...
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
moi le seul défaut c'est les 200 bourrins, moi franchement ça me fait un peu peur..
tant pis on fera avec...
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
moi le seul défaut c'est les 200 bourrins, moi franchement ça me fait un peu peur..
tant pis on fera avec...
tu me la sorti de la bouche, t avise pas de faire pareil avec la boisson...
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
moi le seul défaut c'est les 200 bourrins, moi franchement ça me fait un peu peur..
tant pis on fera avec...
TIN 200 et moi j fais quoi avec mon 600???
j pagaie j pédale?
les 2
grt21 a dit :y en a quon essayé!!!
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
moi le seul défaut c'est les 200 bourrins, moi franchement ça me fait un peu peur..
tant pis on fera avec...
tu me la sorti de la bouche, t avise pas de faire pareil avec la boisson...
je préfère essayer de piquer son os à un pitt-bull, ya moins de risque !!
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :y en a quon essayé!!!
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sebfullmaxx a dit :
grt21 a dit :
sont calmes les suzukistes, ils encaissent...
caisse qu'on va prendre quand il y aura la r1 2007, ils doivent ruminer...
ça va faire mal...
ouais sauf qu elle sera exempte de defauts ma future moto
moi le seul défaut c'est les 200 bourrins, moi franchement ça me fait un peu peur..
tant pis on fera avec...
tu me la sorti de la bouche, t avise pas de faire pareil avec la boisson...
je préfère essayer de piquer son os à un pitt-bull, ya moins de risque !!
pour les suz il parrait qu'elle aurrons l'alumage programable au guidon c'est a dire il pour choisir mode de cartographie pour la puisance, voila un truc qui bien quand meme ca pour moi c'est vraiment super
quand il pleut une map soleil une autres et quand tu croise un missile tel le r1 et bien plus de map tu est dans la merde vas vite te faire greffé un turbo looooollll!!!!!!!!!!!! bien sur je rigole j'adors aussi les suz et puis si les marque ne concurencais pas ont se ferrait tous chiers avec les meme motos,n'est-ce pas!!!!
je dit pour ma part car c'est mes deux marque préferé de toute facon il y que c'est deux marque en bagare depuis 1988 fzr/gsxr. et je les est toute possédé et ca c'est du pur bonheur je dit haut et fort vive YAMAZUKIIIII!!!
mika a dit :
pour les suz il parrait qu'elle aurrons l'alumage programable au guidon c'est a dire il pour choisir mode de cartographie pour la puisance, voila un truc qui bien quand meme ca pour moi c'est vraiment super
quand il pleut une map soleil une autres et quand tu croise un missile tel le r1 et bien plus de map tu est dans la merde vas vite te faire greffé un turbo looooollll!!!!!!!!!!!! bien sur je rigole j'adors aussi les suz et puis si les marque ne concurencais pas ont se ferrait tous chiers avec les meme motos,n'est-ce pas!!!!
je dit pour ma part car c'est mes deux marque préferé de toute facon il y que c'est deux marque en bagare depuis 1988 fzr/gsxr. et je les est toute possédé et ca c'est du pur bonheur je dit haut et fort vive YAMAZUKIIIII!!!