Salut toutes et tous
j'en fais appel à votre expérience: y-a-t'il parmis vous des pros capables de définir ou d'estimer les limites du chrono en fonction de la monte pneu et du circuit? à moins que la seule limite soit celle du pilote...
par exemple: chronos possibles avec R1 2004 et pilot power au vigeant, au mans?
C'est juste pour tenter de savoir à partir de quand je risque fort de me bourrer... et si c'est si urgent de monter du pneu race.
merci pour vos contributions!
Les 12 commentaires de cette publication.
erouan37 a dit :
Salut toutes et tous
j'en fais appel à votre expérience: y-a-t'il parmis vous des pros capables de définir ou d'estimer les limites du chrono en fonction de la monte pneu et du circuit? à moins que la seule limite soit celle du pilote...
par exemple: chronos possibles avec R1 2004 et pilot power au vigeant, au mans?
C'est juste pour tenter de savoir à partir de quand je risque fort de me bourrer... et si c'est si urgent de monter du pneu race.
merci pour vos contributions!
erouan37 a dit :
Salut toutes et tous
j'en fais appel à votre expérience: y-a-t'il parmis vous des pros capables de définir ou d'estimer les limites du chrono en fonction de la monte pneu et du circuit? à moins que la seule limite soit celle du pilote...
par exemple: chronos possibles avec R1 2004 et pilot power au vigeant, au mans?
C'est juste pour tenter de savoir à partir de quand je risque fort de me bourrer... et si c'est si urgent de monter du pneu race.
merci pour vos contributions!
je ne connais pas ton niveau mais je ne pense pas que tu sois a la limite de tes pneus. des fois tu te dis que ton pneus glisse,que c'est de la"merde"etc ,et l'orsque tu prete ta moto a un gars qui roule plus vite que toi et qu'il te mets 3 secondes au tours ,tu de dits qu'il y a encore de la marge .
grt21 a dit :
erouan37 a dit :
Salut toutes et tous
j'en fais appel à votre expérience: y-a-t'il parmis vous des pros capables de définir ou d'estimer les limites du chrono en fonction de la monte pneu et du circuit? à moins que la seule limite soit celle du pilote...
par exemple: chronos possibles avec R1 2004 et pilot power au vigeant, au mans?
C'est juste pour tenter de savoir à partir de quand je risque fort de me bourrer... et si c'est si urgent de monter du pneu race.
merci pour vos contributions!
si tu fais de la piste , tu mets des pneus pour la piste !!
je vais à prenois souvent voir les roulages moto et j'en ai vu des paquets de motos abimées suite à des chutes dans la parabolique, la plupart des motos d'origine avec des pneus d'origine genre pilot power.
je te conseille les pirelli supercorsa pro ou équivalents, tu peux souder !!
C vrai que c'est pas tellement au chrono que tu peux juger:
En fait ces pneus seront très performants neufs.
Le problème c'est que comme c'est une gomme route (avec notamment un produit dedans pour chauffer vite) eh ben après quelques tours la tenue de route se dégrade très fortemment sans pour autant que le pneu change en apparence...
Donc si tu fais que de la piste, j'en reviens à la conclusion de notre ami grt21
oops j'avais pas vu ta réponse;
ced17 a dit :
C vrai que c'est pas tellement au chrono que tu peux juger:
En fait ces pneus seront très performants neufs.
Le problème c'est que comme c'est une gomme route (avec notamment un produit dedans pour chauffer vite) eh ben après quelques tours la tenue de route se dégrade très fortemment sans pour autant que le pneu change en apparence...
Donc si tu fais que de la piste, j'en reviens à la conclusion de notre ami grt21
oops j'avais pas vu ta réponse;
erouan37 a dit :
grt21 a dit :
erouan37 a dit :
Salut toutes et tous
j'en fais appel à votre expérience: y-a-t'il parmis vous des pros capables de définir ou d'estimer les limites du chrono en fonction de la monte pneu et du circuit? à moins que la seule limite soit celle du pilote...
par exemple: chronos possibles avec R1 2004 et pilot power au vigeant, au mans?
C'est juste pour tenter de savoir à partir de quand je risque fort de me bourrer... et si c'est si urgent de monter du pneu race.
merci pour vos contributions!
si tu fais de la piste , tu mets des pneus pour la piste !!
je vais à prenois souvent voir les roulages moto et j'en ai vu des paquets de motos abimées suite à des chutes dans la parabolique, la plupart des motos d'origine avec des pneus d'origine genre pilot power.
je te conseille les pirelli supercorsa pro ou équivalents, tu peux souder !!
ok ok.... mais pour l'heure, ma mob mange de la gomme sur circuit et sur route... dans ce contexte, ça m'emmerde de tuer bêtement des pneus piste, et la soluce du 2ème jeu de jantes ne m'est pas encore accessible pour cause de brouzoufs!
Pour ce qui est du pilot power, vu de ma petite fenêtre et de ma très modeste expérience, ils m'ont semblé jusqu'ici plutôt sûrs sur piste... en tout cas, ils ne m'ont pas encore trahi! je me demandais juste s'il était temps pour moi de passer à autre chose, ou si ma marge de progression ne l'imposait pas encore...
je rappelle mes chronos actuels:
vigeant: 1mn59
le mans: 2mn (mais ça sera mieux la prochaine fois...)
tu fais comme moi, je roule sur piste avec des metz rennsport à 199 euros le train (donc pas chers) ou des supercorsa et jes les finis sur la route !!
erouan37 a dit :
tu fais comme moi, je roule sur piste avec des metz rennsport à 199 euros le train (donc pas chers) ou des supercorsa et jes les finis sur la route !!
bon ok d'accord, j'vais tacher de monter des gommards plus adaptés au plus vite...
par contre, j'sais pas où tu fais ton marché, mais j'ai pas vu de trains à ce prix là à mes adresses habituelles!
Le problème c'est que comme c'est une gomme route (avec notamment un produit dedans pour chauffer vite) eh ben après quelques tours la tenue de route se dégrade très fortemment sans pour autant que le pneu change en apparence...