Salut toutes et tous,
fraichement inscrit, je me présente à vous, après quelques mois d'observation qui me laissent à penser que l'esprit de votre communauté me convient bien!
A presque 40 piges (faut qu'j'l'écrive pour le réaliser), je roule sur 2 roues depuis 25 ans, en comprenant mes années 80 et 125...
Membre actif (moins aujourd'hui qu'hier...) d'un moto club tourangeau, j'ai longtemps pratiqué les virées w.e en bande, avec arsouilles plus ou moins raisonnables sur route ouverte (un jour peut-être je me repentirai...).
Certaines mauvaises langues (essentiellement des béhèmistes) me considèrent comme un intégriste de la marque aux diapasons: faut quand même relativiser, j'ai possédé un 80 et une 125 honda...
Par la suite, je le reconnais, j'ai voué un intérêt démesuré pour les moulbifs à 20 soupapes et valve à l'échappement... mais c'est bien normal, qui résisterait à de telles mécaniques? Je roule aujourd'hui sur un R1 2005 (avec parfois quelques emprunts de la chiotte de ma femme, un Z1000).
Après plusieurs années d'altermoiements, nous avons, moi et un pote (en 1000 GSXR 2005), enfin pris une licence entrainement cette année, bien décidés à aller faire des ronds sur les pistes des environs.
Quel pied! et que de regrets d'avoir tant tardé...
On a donc débuté par le bugatti en avril, en total débutants,avec pour ma part un noeud dans le bide au départ de la première session: vais-je gêner? va-t'on me faucher? vais-je m'emballer jusqu'au vautrage? Finalement, tout s'est bien passé, le bugatti est suffisament large pour que les dépassements restent sereins, et globalement ça roulait propre. Pour notre première session, pas de chrono, mais on n'a pas fait d'étincelles c'est sur...
A suivi un stage au vigeant début mai, encadré par JM Deletang (assisté par un jeune fou furieux roulant en 600 promosport, un frangin luciana). En 2 jours, on a décortiqué l'ensemble du circuit... mais le genou n'a pas voulu toucher l'asphalte. Toujours pas de chrono, et une vautre en fin de stage pour mon pote, en voulant suivre Deletang (est-ce bien sérieux...): décrochage de l'arrière à la réaccélération. Rien de grave, un peu de carénage rapé, et un cale pied.
Allez, on renchaine au bugatti, 2 journées avec peu de sessions, z'ont changé les règles du jeu les blaireaux de l'ACO, et maintenant c'est un jour pour les licences paires, l'autre pour les impaires... comme de bien entendu, on n'a pas 2 licences paires ou impaires, et on décide donc de partager nos sessions...
Et là... Alléluia, je frotte le genou dans le long droit de la chappelle. La révélation... rapidement, ça frotte dans tous les droits. Par contre, rien à faire pour les gauches, et le musée m'inquiète avec sa longue réaccélération sur l'angle...
Mon pote n'arrive pas à se libérer, encore marqué par son vautrage du vigeant
Cette fois, j'ai un chrono (l'alfacalendos!!! mais pas d'équipement alfano au mans, donc chrono manuel avé le palm). Je descend régulièrement en dessous de 2mn01s, 2mn00'45 comme meilleur temps...
On renchaine sur une journée open au vigeant. Pas de chrono (pas pu finaliser et monter la sonde, et on roule tous les 2 dans les mêmes séries). Ca frotte partout à droite, mais toujours rien à faire pour les gauches. Je suis dans la roue d'un mec en 600 Gex qui tourne en 2mmn 07. Le type me fourguera un poly pour mon R1... il a préféré investir dans un 600 pas cher, craignant pour son R1.
Dernière sortie à ce jour, ça date de fin juillet, et c'était encore au vigeant, roulage organisé par Deletang. Les sessions du matin seront merdiques, beaucoup de vautrages, peu de roulage. Je me fais une équerre à la réaccélération, mais cette chiotte est vraiment saine, et après 2/3 guidonnages et un moment de flottement (j'my mets, j'm'y mets pas?) tout rentre dans l'ordre.
L'après midi, c'est plus clair, les kékés sont out... je me suis mis en catégorie intermédiaire, et je suis bien... je pars devant, seuls deux mecs roulent plus fort que moi. Les sessions sont claires jusqu'au tout derniers tours, où je rattrape les derniers. Là c'est le déclic: je frote partout, et je sens que j'ai gagné gros en vélocité de passage. Au chrono, ça se voit: je suis rapidement en 2mn00, avec plusieurs tours en 1mn59 (meilleur tour en 1mn59'18''). C'est trop bon... et le chrono est une drogue dure.
Depuis, ces journées hantent régulièrement mes nuits, et je grapille mentalement quelques dizièmes à droite à gauche (pour les gauches, j'attends impatiemment la prochaine session au mans, le musée va voir ce qu'il va voir!). Prochaine session le 16 octobre au vigeant: c'est loin...
J'ai monté le poly, et j'ai commencé à fabriquer des protection carbone/kevlar (pour l'instant carter d'embrayage+alternateur, à venir bras oscillant et manchons de prises d'air).
J'ai p't'être été un peu long là... alors je vous dis à bientôt sur circuit, et j'espère pouvoir participer l'année prochaine à votre virée sur Magny-cours, si c'est renouvellé...
A bientôt sur les ondes
Didier
Les 30 commentaires de cette publication.
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE
pierrot900SS a dit :
bonsoir
bien venu chez les accros du circuit
Nous nous verrons peut etre le 16 octobre au vigeant. normalement j'y accompagnerait un amis qui veut decouvrir lui aussi les plaisir du circuit ( nous serons en debutant )
erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE
et que reste-t'il de la belle?
boob a dit :
Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé
Bienvenu a toi
zet a dit :
boob a dit :
Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé
Bienvenu a toi
bien sur que non il n'y a pas d'age moi ça ne fait pas si longtemps que ça ...
bienvenu parmis nous, tu vas voir la route tu la verras completement différement maintenant, si tu la vois encore d'ailleurs ......
Salut à toi,
je suis presque dans la même situation que toi quoiqu'un peu + vieux !
j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis seulement 3 ans et je viens de goûter à la piste ! sur le bugatti, j'habite à 30 bornes et si tu y a roulé récemment un VFR gris qui se traîne eh oui!! c'était moi
Mais ça a été la révélation et depuis je ne cherche qu'une chose :comment je vais pouvoir concilier le boulot , la famille et la piste; c'est pas simple!!!
Comme ,en dehorts de lapiste je ne peux pas rouler ( et la réprssion sarkozienne oblige)j'envisage de me débarrasser du VFR pour essayer de trouver une 600 de piste.
A cette occasion , je demanderai des tuyaux aux emotiens!!
ce qui serait sympa, ce serait de se croiser un de ces 4 sur le bugatti et qu'on puiise discuter des bons plans pour aller rouler. a bientôt , salut à tous
eric-r1 a dit :
erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE
et que reste-t'il de la belle?
....un olhins, des commandes reculées, un filtre KN casi neuf, peut etre des jantes si on me les prend pas...un interieur de fourche (clapets preparé + ressort 900gr) des polys (carenage nickel + poly de selle a repeindre + divers poly a revoir... un radiateur....
erouan37 a dit :
Salut toutes et tous,
fraichement inscrit, je me présente à vous, après quelques mois d'observation qui me laissent à penser que l'esprit de votre communauté me convient bien!
A presque 40 piges (faut qu'j'l'écrive pour le réaliser), je roule sur 2 roues depuis 25 ans, en comprenant mes années 80 et 125...
Membre actif (moins aujourd'hui qu'hier...) d'un moto club tourangeau, j'ai longtemps pratiqué les virées w.e en bande, avec arsouilles plus ou moins raisonnables sur route ouverte (un jour peut-être je me repentirai...).
Certaines mauvaises langues (essentiellement des béhèmistes) me considèrent comme un intégriste de la marque aux diapasons: faut quand même relativiser, j'ai possédé un 80 et une 125 honda...
Par la suite, je le reconnais, j'ai voué un intérêt démesuré pour les moulbifs à 20 soupapes et valve à l'échappement... mais c'est bien normal, qui résisterait à de telles mécaniques? Je roule aujourd'hui sur un R1 2005 (avec parfois quelques emprunts de la chiotte de ma femme, un Z1000).
Après plusieurs années d'altermoiements, nous avons, moi et un pote (en 1000 GSXR 2005), enfin pris une licence entrainement cette année, bien décidés à aller faire des ronds sur les pistes des environs.
Quel pied! et que de regrets d'avoir tant tardé...
On a donc débuté par le bugatti en avril, en total débutants,avec pour ma part un noeud dans le bide au départ de la première session: vais-je gêner? va-t'on me faucher? vais-je m'emballer jusqu'au vautrage? Finalement, tout s'est bien passé, le bugatti est suffisament large pour que les dépassements restent sereins, et globalement ça roulait propre. Pour notre première session, pas de chrono, mais on n'a pas fait d'étincelles c'est sur...
A suivi un stage au vigeant début mai, encadré par JM Deletang (assisté par un jeune fou furieux roulant en 600 promosport, un frangin luciana). En 2 jours, on a décortiqué l'ensemble du circuit... mais le genou n'a pas voulu toucher l'asphalte. Toujours pas de chrono, et une vautre en fin de stage pour mon pote, en voulant suivre Deletang (est-ce bien sérieux...): décrochage de l'arrière à la réaccélération. Rien de grave, un peu de carénage rapé, et un cale pied.
Allez, on renchaine au bugatti, 2 journées avec peu de sessions, z'ont changé les règles du jeu les blaireaux de l'ACO, et maintenant c'est un jour pour les licences paires, l'autre pour les impaires... comme de bien entendu, on n'a pas 2 licences paires ou impaires, et on décide donc de partager nos sessions...
Et là... Alléluia, je frotte le genou dans le long droit de la chappelle. La révélation... rapidement, ça frotte dans tous les droits. Par contre, rien à faire pour les gauches, et le musée m'inquiète avec sa longue réaccélération sur l'angle...
Mon pote n'arrive pas à se libérer, encore marqué par son vautrage du vigeant
Cette fois, j'ai un chrono (l'alfacalendos!!! mais pas d'équipement alfano au mans, donc chrono manuel avé le palm). Je descend régulièrement en dessous de 2mn01s, 2mn00'45 comme meilleur temps...
On renchaine sur une journée open au vigeant. Pas de chrono (pas pu finaliser et monter la sonde, et on roule tous les 2 dans les mêmes séries). Ca frotte partout à droite, mais toujours rien à faire pour les gauches. Je suis dans la roue d'un mec en 600 Gex qui tourne en 2mmn 07. Le type me fourguera un poly pour mon R1... il a préféré investir dans un 600 pas cher, craignant pour son R1.
Dernière sortie à ce jour, ça date de fin juillet, et c'était encore au vigeant, roulage organisé par Deletang. Les sessions du matin seront merdiques, beaucoup de vautrages, peu de roulage. Je me fais une équerre à la réaccélération, mais cette chiotte est vraiment saine, et après 2/3 guidonnages et un moment de flottement (j'my mets, j'm'y mets pas?) tout rentre dans l'ordre.
L'après midi, c'est plus clair, les kékés sont out... je me suis mis en catégorie intermédiaire, et je suis bien... je pars devant, seuls deux mecs roulent plus fort que moi. Les sessions sont claires jusqu'au tout derniers tours, où je rattrape les derniers. Là c'est le déclic: je frote partout, et je sens que j'ai gagné gros en vélocité de passage. Au chrono, ça se voit: je suis rapidement en 2mn00, avec plusieurs tours en 1mn59 (meilleur tour en 1mn59'18'). C'est trop bon... et le chrono est une drogue dure.
Depuis, ces journées hantent régulièrement mes nuits, et je grapille mentalement quelques dizièmes à droite à gauche (pour les gauches, j'attends impatiemment la prochaine session au mans, le musée va voir ce qu'il va voir!). Prochaine session le 16 octobre au vigeant: c'est loin...
J'ai monté le poly, et j'ai commencé à fabriquer des protection carbone/kevlar (pour l'instant carter d'embrayage+alternateur, à venir bras oscillant et manchons de prises d'air).
J'ai p't'être été un peu long là... alors je vous dis à bientôt sur circuit, et j'espère pouvoir participer l'année prochaine à votre virée sur Magny-cours, si c'est renouvellé...
A bientôt sur les ondes
Didier
erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE
et que reste-t'il de la belle?
....un olhins, des commandes reculées, un filtre KN casi neuf, peut etre des jantes si on me les prend pas...un interieur de fourche (clapets preparé + ressort 900gr) des polys (carenage nickel + poly de selle a repeindre + divers poly a revoir... un radiateur....
les jantes, ça m'intéresserait: comme je suis encore sur un usage mixte, et que ça m'emmerde de cramer bêtement des gommes race sur route, mais qu'il y a sans doute mieux que mes pilot power pour la piste....