Nouveau venu

Par erouan37
erouan37

Salut toutes et tous,
fraichement inscrit, je me présente à vous, après quelques mois d'observation qui me laissent à penser que l'esprit de votre communauté me convient bien!
A presque 40 piges (faut qu'j'l'écrive pour le réaliser), je roule sur 2 roues depuis 25 ans, en comprenant mes années 80 et 125...
Membre actif (moins aujourd'hui qu'hier...) d'un moto club tourangeau, j'ai longtemps pratiqué les virées w.e en bande, avec arsouilles plus ou moins raisonnables sur route ouverte (un jour peut-être je me repentirai...).
Certaines mauvaises langues (essentiellement des béhèmistes) me considèrent comme un intégriste de la marque aux diapasons: faut quand même relativiser, j'ai possédé un 80 et une 125 honda...
Par la suite, je le reconnais, j'ai voué un intérêt démesuré pour les moulbifs à 20 soupapes et valve à l'échappement... mais c'est bien normal, qui résisterait à de telles mécaniques? Je roule aujourd'hui sur un R1 2005 (avec parfois quelques emprunts de la chiotte de ma femme, un Z1000).
Après plusieurs années d'altermoiements, nous avons, moi et un pote (en 1000 GSXR 2005), enfin pris une licence entrainement cette année, bien décidés à aller faire des ronds sur les pistes des environs.
Quel pied! et que de regrets d'avoir tant tardé...
On a donc débuté par le bugatti en avril, en total débutants,avec pour ma part un noeud dans le bide au départ de la première session: vais-je gêner? va-t'on me faucher? vais-je m'emballer jusqu'au vautrage? Finalement, tout s'est bien passé, le bugatti est suffisament large pour que les dépassements restent sereins, et globalement ça roulait propre. Pour notre première session, pas de chrono, mais on n'a pas fait d'étincelles c'est sur...
A suivi un stage au vigeant début mai, encadré par JM Deletang (assisté par un jeune fou furieux roulant en 600 promosport, un frangin luciana). En 2 jours, on a décortiqué l'ensemble du circuit... mais le genou n'a pas voulu toucher l'asphalte. Toujours pas de chrono, et une vautre en fin de stage pour mon pote, en voulant suivre Deletang (est-ce bien sérieux...): décrochage de l'arrière à la réaccélération. Rien de grave, un peu de carénage rapé, et un cale pied.
Allez, on renchaine au bugatti, 2 journées avec peu de sessions, z'ont changé les règles du jeu les blaireaux de l'ACO, et maintenant c'est un jour pour les licences paires, l'autre pour les impaires... comme de bien entendu, on n'a pas 2 licences paires ou impaires, et on décide donc de partager nos sessions...
Et là... Alléluia, je frotte le genou dans le long droit de la chappelle. La révélation... rapidement, ça frotte dans tous les droits. Par contre, rien à faire pour les gauches, et le musée m'inquiète avec sa longue réaccélération sur l'angle...
Mon pote n'arrive pas à se libérer, encore marqué par son vautrage du vigeant
Cette fois, j'ai un chrono (l'alfacalendos!!! mais pas d'équipement alfano au mans, donc chrono manuel avé le palm). Je descend régulièrement en dessous de 2mn01s, 2mn00'45 comme meilleur temps...
On renchaine sur une journée open au vigeant. Pas de chrono (pas pu finaliser et monter la sonde, et on roule tous les 2 dans les mêmes séries). Ca frotte partout à droite, mais toujours rien à faire pour les gauches. Je suis dans la roue d'un mec en 600 Gex qui tourne en 2mmn 07. Le type me fourguera un poly pour mon R1... il a préféré investir dans un 600 pas cher, craignant pour son R1.
Dernière sortie à ce jour, ça date de fin juillet, et c'était encore au vigeant, roulage organisé par Deletang. Les sessions du matin seront merdiques, beaucoup de vautrages, peu de roulage. Je me fais une équerre à la réaccélération, mais cette chiotte est vraiment saine, et après 2/3 guidonnages et un moment de flottement (j'my mets, j'm'y mets pas?) tout rentre dans l'ordre.
L'après midi, c'est plus clair, les kékés sont out... je me suis mis en catégorie intermédiaire, et je suis bien... je pars devant, seuls deux mecs roulent plus fort que moi. Les sessions sont claires jusqu'au tout derniers tours, où je rattrape les derniers. Là c'est le déclic: je frote partout, et je sens que j'ai gagné gros en vélocité de passage. Au chrono, ça se voit: je suis rapidement en 2mn00, avec plusieurs tours en 1mn59 (meilleur tour en 1mn59'18''). C'est trop bon... et le chrono est une drogue dure.
Depuis, ces journées hantent régulièrement mes nuits, et je grapille mentalement quelques dizièmes à droite à gauche (pour les gauches, j'attends impatiemment la prochaine session au mans, le musée va voir ce qu'il va voir!). Prochaine session le 16 octobre au vigeant: c'est loin...
J'ai monté le poly, et j'ai commencé à fabriquer des protection carbone/kevlar (pour l'instant carter d'embrayage+alternateur, à venir bras oscillant et manchons de prises d'air).
J'ai p't'être été un peu long là... alors je vous dis à bientôt sur circuit, et j'espère pouvoir participer l'année prochaine à votre virée sur Magny-cours, si c'est renouvellé...

A bientôt sur les ondes

Didier

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par bill19
bill19

Eh ben bo résumer, bon cher ami bienvenue parmis nous, et pour l'emoto day ben pas de soucis vu l'ambiance et la demande y aura bien une prochaine

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par yannik750
yannik750

j'ai tout lu....et ca valait le coup

bienvenue








ps : un pote a biwolf, tu team AZ

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tomcat5656
tomcat5656

bienvenu a un petit jeune
joli cr !


Par speedcath
speedcath

Ouep, bienvenu à toi, même si à première vue j'fais pas l'poids du tout j'ten veux pas mdrrr

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par manusv1000s
manusv1000s

bienvenu à toi!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par eric-r1
eric-r1

bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE

http://papyrex.oldiblog.com/

Par grt21
grt21

bien erouan, tu as commencé avec une bonne moto, sinon la meilleure !!

avec la r1 tu vas progresser à la vitesse V !!

moi j'ai fait pareil que toi !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pierrot900SS
pierrot900SS

bonsoir
bien venu chez les accros du circuit
Nous nous verrons peut etre le 16 octobre au vigeant. normalement j'y accompagnerait un amis qui veut decouvrir lui aussi les plaisir du circuit ( nous serons en debutant )

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par erouan37
erouan37

yannik750 a dit :
j'ai tout lu....et ca valait le coup

Merci








ps : un pote a biwolf, tu team AZ


Bin nan j'crois pas le connaitre, mais je l'ai peut être croisé...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par erouan37
erouan37

Quel accueil!

Merci à toutes et tous

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par erouan37
erouan37

eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE

et que reste-t'il de la belle?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par erouan37
erouan37

pierrot900SS a dit :
bonsoir
bien venu chez les accros du circuit
Nous nous verrons peut etre le 16 octobre au vigeant. normalement j'y accompagnerait un amis qui veut decouvrir lui aussi les plaisir du circuit ( nous serons en debutant )

Super! c'est toi sur la photo?
je serais avec mon pote en intermédiaire, lui a un gex1000 jaune et moir, moi avec ma fidèle R1 dont le poly est passé en peinture peugeot... rouge lucifer!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par boob
boob

Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé

Bienvenu a toi


Par eric-r1
eric-r1

erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE

et que reste-t'il de la belle?

....un olhins, des commandes reculées, un filtre KN casi neuf, peut etre des jantes si on me les prend pas...un interieur de fourche (clapets preparé + ressort 900gr) des polys (carenage nickel + poly de selle a repeindre + divers poly a revoir... un radiateur....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par andys777s
andys777s

boob a dit :
Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé

Bienvenu a toi

+1
bienvenue


Par zet
zet

boob a dit :
Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé

Bienvenu a toi



bien sur que non il n'y a pas d'age moi ça ne fait pas si longtemps que ça ...


bienvenu parmis nous, tu vas voir la route tu la verras completement différement maintenant, si tu la vois encore d'ailleurs ......


Par cricri2
cricri2

andys777s a dit :
boob a dit :
Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé

Bienvenu a toi

+1
bienvenue


+2

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par boob
boob

zet a dit :
boob a dit :
Vous avez vu!! Ya pas d'age!!
Il n'est jamais trop tard, et je vois que le virus est déja bien développé

Bienvenu a toi



bien sur que non il n'y a pas d'age moi ça ne fait pas si longtemps que ça ...


bienvenu parmis nous, tu vas voir la route tu la verras completement différement maintenant, si tu la vois encore d'ailleurs ......


Je dis ca car dans le team on a 3 pilotes qui ont la cinquantaine, et tout le monde se fait plaisir.
Et pi je peu vous assurez qu'ils ne sont pas ridicule. Fallait voir à l'époque avec quoi il roulai sur la route tout s'explique


Par joebar19
joebar19

bienviendu a toi l'ami

tu es ici chez toi , installe toi bien et surtout n'ai pas peur ...ils sont fou mais trés gentils

et comme on dis :

"vieux motard que jamais"

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par fond_de_6
fond_de_6

bienvenue !!!!

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par arsouille72
arsouille72

Salut à toi,
je suis presque dans la même situation que toi quoiqu'un peu + vieux !
j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis seulement 3 ans et je viens de goûter à la piste ! sur le bugatti, j'habite à 30 bornes et si tu y a roulé récemment un VFR gris qui se traîne eh oui!! c'était moi
Mais ça a été la révélation et depuis je ne cherche qu'une chose :comment je vais pouvoir concilier le boulot , la famille et la piste; c'est pas simple!!!
Comme ,en dehorts de lapiste je ne peux pas rouler ( et la réprssion sarkozienne oblige)j'envisage de me débarrasser du VFR pour essayer de trouver une 600 de piste.
A cette occasion , je demanderai des tuyaux aux emotiens!!
ce qui serait sympa, ce serait de se croiser un de ces 4 sur le bugatti et qu'on puiise discuter des bons plans pour aller rouler. a bientôt , salut à tous

Pour la course c'est cramé mais question PV, c'est la gloire!!!

Par erouan37
erouan37

eric-r1 a dit :
erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE

et que reste-t'il de la belle?

....un olhins, des commandes reculées, un filtre KN casi neuf, peut etre des jantes si on me les prend pas...un interieur de fourche (clapets preparé + ressort 900gr) des polys (carenage nickel + poly de selle a repeindre + divers poly a revoir... un radiateur....

les jantes, ça m'intéresserait: comme je suis encore sur un usage mixte, et que ça m'emmerde de cramer bêtement des gommes race sur route, mais qu'il y a sans doute mieux que mes pilot power pour la piste....

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par laurent_b
laurent_b

C'est beau autant de passion

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par slf88
slf88

bienvenue, encore un p'tit jeune qui arrive

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par TINCELLE
TINCELLE

erouan37 a dit :
Salut toutes et tous,
fraichement inscrit, je me présente à vous, après quelques mois d'observation qui me laissent à penser que l'esprit de votre communauté me convient bien!
A presque 40 piges (faut qu'j'l'écrive pour le réaliser), je roule sur 2 roues depuis 25 ans, en comprenant mes années 80 et 125...
Membre actif (moins aujourd'hui qu'hier...) d'un moto club tourangeau, j'ai longtemps pratiqué les virées w.e en bande, avec arsouilles plus ou moins raisonnables sur route ouverte (un jour peut-être je me repentirai...).
Certaines mauvaises langues (essentiellement des béhèmistes) me considèrent comme un intégriste de la marque aux diapasons: faut quand même relativiser, j'ai possédé un 80 et une 125 honda...
Par la suite, je le reconnais, j'ai voué un intérêt démesuré pour les moulbifs à 20 soupapes et valve à l'échappement... mais c'est bien normal, qui résisterait à de telles mécaniques? Je roule aujourd'hui sur un R1 2005 (avec parfois quelques emprunts de la chiotte de ma femme, un Z1000).
Après plusieurs années d'altermoiements, nous avons, moi et un pote (en 1000 GSXR 2005), enfin pris une licence entrainement cette année, bien décidés à aller faire des ronds sur les pistes des environs.
Quel pied! et que de regrets d'avoir tant tardé...
On a donc débuté par le bugatti en avril, en total débutants,avec pour ma part un noeud dans le bide au départ de la première session: vais-je gêner? va-t'on me faucher? vais-je m'emballer jusqu'au vautrage? Finalement, tout s'est bien passé, le bugatti est suffisament large pour que les dépassements restent sereins, et globalement ça roulait propre. Pour notre première session, pas de chrono, mais on n'a pas fait d'étincelles c'est sur...
A suivi un stage au vigeant début mai, encadré par JM Deletang (assisté par un jeune fou furieux roulant en 600 promosport, un frangin luciana). En 2 jours, on a décortiqué l'ensemble du circuit... mais le genou n'a pas voulu toucher l'asphalte. Toujours pas de chrono, et une vautre en fin de stage pour mon pote, en voulant suivre Deletang (est-ce bien sérieux...): décrochage de l'arrière à la réaccélération. Rien de grave, un peu de carénage rapé, et un cale pied.
Allez, on renchaine au bugatti, 2 journées avec peu de sessions, z'ont changé les règles du jeu les blaireaux de l'ACO, et maintenant c'est un jour pour les licences paires, l'autre pour les impaires... comme de bien entendu, on n'a pas 2 licences paires ou impaires, et on décide donc de partager nos sessions...
Et là... Alléluia, je frotte le genou dans le long droit de la chappelle. La révélation... rapidement, ça frotte dans tous les droits. Par contre, rien à faire pour les gauches, et le musée m'inquiète avec sa longue réaccélération sur l'angle...
Mon pote n'arrive pas à se libérer, encore marqué par son vautrage du vigeant
Cette fois, j'ai un chrono (l'alfacalendos!!! mais pas d'équipement alfano au mans, donc chrono manuel avé le palm). Je descend régulièrement en dessous de 2mn01s, 2mn00'45 comme meilleur temps...
On renchaine sur une journée open au vigeant. Pas de chrono (pas pu finaliser et monter la sonde, et on roule tous les 2 dans les mêmes séries). Ca frotte partout à droite, mais toujours rien à faire pour les gauches. Je suis dans la roue d'un mec en 600 Gex qui tourne en 2mmn 07. Le type me fourguera un poly pour mon R1... il a préféré investir dans un 600 pas cher, craignant pour son R1.
Dernière sortie à ce jour, ça date de fin juillet, et c'était encore au vigeant, roulage organisé par Deletang. Les sessions du matin seront merdiques, beaucoup de vautrages, peu de roulage. Je me fais une équerre à la réaccélération, mais cette chiotte est vraiment saine, et après 2/3 guidonnages et un moment de flottement (j'my mets, j'm'y mets pas?) tout rentre dans l'ordre.
L'après midi, c'est plus clair, les kékés sont out... je me suis mis en catégorie intermédiaire, et je suis bien... je pars devant, seuls deux mecs roulent plus fort que moi. Les sessions sont claires jusqu'au tout derniers tours, où je rattrape les derniers. Là c'est le déclic: je frote partout, et je sens que j'ai gagné gros en vélocité de passage. Au chrono, ça se voit: je suis rapidement en 2mn00, avec plusieurs tours en 1mn59 (meilleur tour en 1mn59'18'). C'est trop bon... et le chrono est une drogue dure.
Depuis, ces journées hantent régulièrement mes nuits, et je grapille mentalement quelques dizièmes à droite à gauche (pour les gauches, j'attends impatiemment la prochaine session au mans, le musée va voir ce qu'il va voir!). Prochaine session le 16 octobre au vigeant: c'est loin...
J'ai monté le poly, et j'ai commencé à fabriquer des protection carbone/kevlar (pour l'instant carter d'embrayage+alternateur, à venir bras oscillant et manchons de prises d'air).
J'ai p't'être été un peu long là... alors je vous dis à bientôt sur circuit, et j'espère pouvoir participer l'année prochaine à votre virée sur Magny-cours, si c'est renouvellé...

A bientôt sur les ondes

Didier



tincelle
on s'connais?


J'ai p't'être été un peu long là

non non


bienvenu a toi et ta moto

dit : patrick l'étoile de mer

Par grt21
grt21

erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
erouan37 a dit :
eric-r1 a dit :
bienvenu...j'ai fais un peu comme toi, j'ai tardé a rouler sur piste et maintenant je fais que ça....je roulais jusqu'a aujourd'hui en R1 2004....jusqu'a une chute à magny-cours (je vend des pieces de R1 2004/2006)
aujourd'hui j'ai commandé un K6 que je vais me faire un plaisir de préparé..PISTE

et que reste-t'il de la belle?

....un olhins, des commandes reculées, un filtre KN casi neuf, peut etre des jantes si on me les prend pas...un interieur de fourche (clapets preparé + ressort 900gr) des polys (carenage nickel + poly de selle a repeindre + divers poly a revoir... un radiateur....

les jantes, ça m'intéresserait: comme je suis encore sur un usage mixte, et que ça m'emmerde de cramer bêtement des gommes race sur route, mais qu'il y a sans doute mieux que mes pilot power pour la piste....


vi ya les pirelli supercorsa pro et les metz rennsport !! et c'est moins cher !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par laloch
laloch

de la bonne longueure ton résumé!
On sent bien que ca n'a pas été ecrit a la légère et que c'est devenu une drogue...
Bienvenue.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par erouan37
erouan37



vi ya les pirelli supercorsa pro et les metz rennsport !! et c'est moins cher !


et les michelin power race? sont pas bien?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par grt21
grt21

erouan37 a dit :


vi ya les pirelli supercorsa pro et les metz rennsport !! et c'est moins cher !


et les michelin power race? sont pas bien?


sissi mais + chers !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par yess
yess

Voilà un nouveau drogué de la piste Il me semble que tu es sur la bonne voie pour prendre beaucoup de plaisir dans une sécurité maxi
tu as fait le bon choix (bon je n'en dirais pas autant sur celui de ta mob mais bon personne n'est parfait )

A très bientôt sur piste

Commenter « Nouveau venu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?