Ce mardi 15 août, vers 14h, un motard belge de 42 ans habitant Givry, qui suivait un cours de pilotage sur Francorchamps, a fait une embardée mortelle dans le raidillon. C'est le 2è pilote qui, à ma connaissance, sur l'année écoulée, se tue à cet endroit. Y a-t-il quequ'un qui a des précisions quant aux circonstances de cette chute malheureuse de façon à informer au mieux les futurs candidats-pilotes de ce circuit pour que plus jamais, tant que faire se peut, pareil drame ne se reproduise. Condoléances à ses potes éventuellement présents sur place ce jour là, sa famille et ses proches.
Les 11 commentaires de cette publication.
Xavier Siméon (1er au championnat d'Europe superstock 600 en cours) était à Spa ce jour là, voici ce qu'il en :
"Je ne l'ai pas vu tomber mais on m'a dit qu'il roulait avec une GSX-F 600 et que quand il est rentré dans le raidillon le pot d'échappement a touché par terre et les roues se sont levées et hop direction les pneus et comme les dégagements sont moindres à cet endroit là bin le pire est arrivé..."
Autre commentaire de GRIM :
"Idem y'a 2 ans sous nos yeux.. Un motard qui a été se jeter dans le mur de pneus en haut du raidillon...Il a sans doute eu peur et il a redressé! Mort :
A cet endroit, si t'as une couille, faut coucher et lacher la moto..... Idéallement.. si t'as le réflexe.. le temps...
C'est malheureusement TOUJOURS des débutants qui font l'erreur fatale à cet endroit...
Clair qu'il n'a pas assez de dégagement pour les motards en haut du raidillon!
Ce serait bien qu'il fassent ENFIN quelque chose à cet endroit!
Mais bon, est-ce bien raisonnable de laisser rouler des gars qui roulent pour la première fois sur circuit avec des motos pas vraiment adaptées sur un des circuit les plus rapide du monde et qui manque de dégagement?
That's the question....
Condoléances a la famille!"