Le chrono nouveau est arrivé - Les palms utilisés

Par Bip2
Bip2

'lut vous
Je voudrais ouvrir ce topic pour rescencer les Palms utilisés et/ou testés et savoir si tout fonctionne bien.
Pour le reste, autant rester sur le topic initial
Un ami me dit que son m105 ne veux plus déclencher avec la dernière version que j'ai proposée, alors je m'interroge...

Perso, j'utilise un Palm Pilot (OS 2.0.5) et tout fonctionne à merveille depuis plus d'un an...

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par vincenteam
vincenteam

Idem, Palm pilot "de base" avec 1ère version du logiciel.

Tout fonctionne très bien donc je n'ai pas installé la 2ème version.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par demonyack
demonyack

Salut

Palm 5 avec la derniere version
Probleme de déclenchements intenpestifs (meilleur tour en moins de 2 secondes = rossi n'a qu'à bien se tenir, j'arrive !!!) ou de non déclenchement.

Je vais refaire une sonde (directe) du palm au circuit imprimé avec une seule ils.

Yack

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par gex10
gex10

Palm pilot III, le même que celui en photo sur le site de Bip2.
j'attends vendredi 21 pour pouvoir enfin l'essayer
avec un aimant, c'est ok...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par mathmont1
mathmont1

j'ai un Palm Zire et aucun souci,mais des potes qui ont le m105 jcrois ont quelques ratés parfois.

Math

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par vale4646
vale4646

gex10 a dit :
Palm pilot III, le même que celui en photo sur le site de Bip2.
j'attends vendredi 21 pour pouvoir enfin l'essayer
avec un aimant, c'est ok...

Pareil palm 3, j ai eu des pbs de declenchements intempestifs avec la premiere version du programme au vigeant et la semaine derniere a carole c t good mais pas a tout les tours, ya desfois ou il a pas declencher, je pense que c la hauteur de ma sonde qui est juste un peu trop haute pour le coup.
En tout cas encore merci BIP².

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par bandit21
bandit21

PALM V + sonde Alfano + dernière version du logiciel = aucun souci : au passage, encore Merci à toi Bip² !

Par ptyniko66
ptyniko66

Palm m105, nickel en statique, mais aucun temps donné lors de roulages..... ptetr la sonde trop haute????? pourtant a bien moins de 10cm.....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par tiracoon4
tiracoon4

Salut, j'utilise un palm III pilot et aucun soucis de fonctionnement même avec la version 2 du logiciel (utilisation à Carole et croix en ternois).
J'ai rencontré des problèmes de prise de temps ou de déclenchement intempestif mais le problème venait que la prise descendée lègèrement et avec les vibrations......donc un bout de scotch et plus de problème.

Encore merci à toi Bip²

Par gagat1303
gagat1303

Moi j'ai essayé les Palm: III, IIIe, V et Vx
Il fonctionnent tous avec ton soft.

Par the_frog_rider
the_frog_rider

Hello,
pour ma part
Palm M100 avec OS 3.5.1
le premier prog' marchait tres bien, le dernier ne fonctionne plus! lors de l'appuis sur la hotsync il ne detecte rien lorsque le prog est lancé....

Bip² j'ai pas eu ton prog de test ? normal?

T'as bien fait de pas venir hier.. j'ai fait 7 tours et suis rentré... trop chaud !

A pluch'

Frog'

Par gex58
gex58

Palm IIIxe qui fonctionne nickel.
J'avais juste un problème de hauteur de sonde et c'est réglé.
J'utilise la première version du logiciel ( que j'ai en stock au passage si y a des intéressés ) et c'est tout bon.
Merci encore Mr Bip².

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par Dany-Dan
Dany-Dan

Pour ma part Palm IIIc.
Mais en cours de montage.... j'vous tiens au courant dès que c'est fini...

Par jolop
jolop

j'utilise un palmIII et un IIIxe avec les prog du site Alfacalendos(est-il a jour ou y en a t-il de nouveau) et tout fonctionne coorectement.
qlq declenchements intempestifs du certainement aux vibrations qui se font entre le contact palm-broche , mais malgré tout une bonne base.

merci a toi Bip²

a donf

Par lamisere
lamisere

mathmont1 a dit :
j'ai un Palm Zire et aucun souci

J'ai éventuellment trouvé un zire à pas trop cher mais sur le site alfa calendos, il est indiqué:
"Un Zire par exemple posera problème car il n'a qu'une liaison USB, donc pas de broche de déclenchement de HotSync."

Donc un zire c'est sur cela fonctionne ?

Par the_frog_rider
the_frog_rider

mathmont1 a dit :
j'ai un Palm Zire et aucun souci,mais des potes qui ont le m105 jcrois ont quelques ratés parfois.

Math

Salut Math,
et comment as tu cablé le port USB de ton zire pour que ç amarche?

Merc !

Frog'

Par taz666
taz666

PALM PILOTE M 100 1 et 2 soft ras fonctionne tres bien

Par lamisere
lamisere

lamisere a dit :
mathmont1 a dit :
j'ai un Palm Zire et aucun souci

J'ai éventuellment trouvé un zire à pas trop cher mais sur le site alfa calendos, il est indiqué:
"Un Zire par exemple posera problème car il n'a qu'une liaison USB, donc pas de broche de déclenchement de HotSync."

Donc un zire c'est sur cela fonctionne ????

ok j'ai vu sur l'autre topic qu'il fallait faire une modif, je vais donc me rebattre sur 1 modèle adéquat.

Par Dany-Dan
Dany-Dan

Salut, commme je l'ai mentionné au dessus, j'ai un Palm IIIc... montage fini... CA MARCHE !!!!
Merci Bip²

Par Bip2
Bip2

Et bien merci à vous tous pour vos retours !
Il y a donc eu un gag avec le 'sieur Frog et son M100, gag inexplicable puisque j'ai du changé le code de hotsync pour que ça fonctionne chez lui...

Déjà qu'il roule en Suz, si en plus il prend des Palm bizarres...

Sagittaire ascendant Corse

Par the_frog_rider
the_frog_rider

Bip2 a dit :
Et bien merci à vous tous pour vos retours !
Il y a donc eu un gag avec le 'sieur Frog et son M100, gag inexplicable puisque j'ai du changé le code de hotsync pour que ça fonctionne chez lui...

Déjà qu'il roule en Suz, si en plus il prend des Palm bizarres...

Ohh tu sais ce qu'ils te disent mon palm zarby et ma Suz'?????

bah merci pour le dépannage

vivement que je puisse retourner rouler !!!

A+

Frog,
palm M100, tout va bien !!!!

Par Germaine
Germaine

Moi j'ai un tréo 90 (ça ressemble à un palm, ça a la forme d'un palm...mais c'est pas un palm ). J'ai mis le prog dessus, acheté une sonde et le câble qui va bien...ça fonctionne nickel à la maison devant un aimant, mais sur la moto, ça marche pas du tout!!!

Ca déclenche tout le temps avec les vibrations et pas quand on passe sur la borne

Par contre, y'a plein de paramètres qui rentrent en jeu, donc, impossible de dire que ça ne marchera pas avec tous les tréo!

PS: d'ailleurs, j'en ai un peu marre de lutter avec celui là...si quelqu'un a un ensemble palm/câble/capteur qui fonctionne à vendre, j'achète!!!

Par gex58
gex58

Je fais le mien à 200 euros si ça t'intéresse, soit 30 euros de moins qu'un Alfano !!!!!! .

Nan je déconne, je le garde, il marche nickel!!!

Et Forza Vale ! !

Par eric1312
eric1312

Salut je suis dans l'attente d'un palm 3x je fais le montage et vous tiens au courant!!!
Est-ce que ça marche sur les circuits étranger??? Barcelone!!!

Par gex58
gex58

Si le circuit est équipé d'une bande magnétique ça devrait pas poser de problèmes.

Et Forza Vale ! !

Par olicb6r
olicb6r

salut je voulé savoir si certain d entre vous l avez testé au circuit de bresse et si sa marché merci

je debute mais un jour je poserais le genou c est sur

Par demonyack
demonyack

gex58 a dit :
Si le circuit est équipé d'une bande magnétique ça devrait pas poser de problèmes.

Salut

Juste pour savoir :

As tu mis une seule ILS
Comment as tu fixé ta sonde (photo si tu as)

De mon coté je cherche a éliminer les déclanchements intempestifs. J'ai donc besoin de savoir comment sont montées vos sondes ?

Merci

Fun Breizh Team

Par fastfouinn
fastfouinn

Salut, pour moi c'est un palm M515, ça marche super, encore testé hier avec le club Tnt au carole.

Par gex58
gex58

demonyack a dit :
gex58 a dit :

Salut

Juste pour savoir :

As tu mis une seule ILS

De mon coté je cherche a éliminer les déclanchements intempestifs. J'ai donc besoin de savoir comment sont montées vos sondes ?

Merci

Il y a 2 ILS dans mon capteur mais je serai incapable de te dire leur sensibilité car je l'ai fait faire par un magasin d'électronique.

Sinon je l'ai fixée avec une patte en "U" percé de plusieurs trous pour pouvoir la baisser si elle est trop haute.

Je l'ai percée ( la sonde ) en travers et je la fixe avec un rilsan, ça fait très bien l'affaire.

Désolé je n'ai pas de photos.

En espérant t'avoir renseigné !!!

Et Forza Vale ! !

Par demonyack
demonyack

gex58 a dit :
demonyack a dit :
gex58 a dit :

Salut

Juste pour savoir :

As tu mis une seule ILS

Merci

Il y a 2 ILS dans mon capteur mais je serai incapable de te dire leur sensibilité car je l'ai fait faire par un magasin d'électronique.

Sinon je l'ai fixée avec une patte en "U" percé de plusieurs trous pour pouvoir la baisser si elle est trop haute.

Je l'ai percée ( la sonde ) en travers et je la fixe avec un rilsan, ça fait très bien l'affaire.

Désolé je n'ai pas de photos.

En espérant t'avoir renseigné !!!

Salut

Merci pour les infos. Je vais rouler au mas du clos fin aout donc je vais essayer de réaliser plusieurs sondes et système de fixation afin de voir ce qui marche le mieux.

Merci

Yack

Fun Breizh Team

Par hondaman
hondaman

palm 3 fonctionne tres bien.

quelque declenchements intenpestif du à la connection avec la fiche avec les vibrations.

encore merci bip2

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par hondaman
hondaman

eric1312 a dit :
Salut je suis dans l'attente d'un palm 3x je fais le montage et vous tiens au courant!!!
Est-ce que ça marche sur les circuits étranger??? Barcelone!!!

t'es demasqué Jango.

vivement Barcelone

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Dernier commentaire

Par Superpatate
Superpatate

Palm V + capteur de compteur de VTT + AlfaCalendos 2.0.6 -> ça marche en statique

essai bientot sur piste

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé - Les palms utilisés»

rester connecté

m'inscrire perdu ?