salut, j'ai un zx9r piste et j'ai un probleme de roue arriére.
j'explique sur gosses courbes la moto pompe de l'arriére du moins ça donne l'impression.
je me suis apperçu apres les sessions que mes plaquettes arrieres etaient repoussés sur l'etrier.
en fait le piston est poussé à l'interieur.
donc quelqu'un a deja eut ce probleme avec un zx9r de 99 et 20.000 kms.
j'ai verifier le disque arriere aucun voile;
j'ai fait verifier les roulements par deux pros il me disent que c'est ok.
je comptais les remplacer mais ils me certifient que c'est pas ça.
la purge de l'etrier est ok,
doit bien avoir un bleme quelque part.
aucune entretoise de roue n'est absente ni monté à l'envers.
merci de votre aide
Les 11 commentaires de cette publication.
perso j'ai un zx9r également et je n'ai jamais eu ce style de probleme.
mais je ne comprends pas trop. quand tu dis qu'elle pompe à mon sens ce serait plus un probleme d'amortisseur. réglage de la détente par exemple ou usure de ce dernier.
si tes plaquettes sont repoussées avec les pistons rentrés faudrait peut être changer les joints. Les pistons peuvent rester collés suite à des saletés ou des joints abimés. j'ai eu le cas à l'avant mais pas l'AR.
en revanche si tu avais un probleme de roulement, tu devrais entendre des craquements qui augmentent au fur et à mesure de l'usure et là le probleme ce passerait plus du coté du porte couronne qui casserait tres vite . ça je l'ai déja eu en pleine courbe et c'est pas drôle du tout, c'est même tres chaud...
je ne suis pas un expert non plus
ptyniko66 a dit :
IDEM j'ai pas trop compris car il parle de roue arriere et ensuite de pompage, donc amorto, jvoi pa en koi une couille sur letrier par exemple vient influer sur ces points.... Pas tout compris moi mais bon g un pty cervo
pour l'amorto c'est un ohlins il a 5000 bornes.
ça veux pas dire qu'il soit fatiguée pour autant.
en compression je suis casiment a fond.
par contre je fais 2 tours de chauffe nikel, j'ai fait l'experience en tapant pas trop de dedans sur l'angle, pas de probleme.
des que je rentre fort en courbe mes plaquettes se retrouve repoussé par le disque et vient ce louvoiement de l'arriére.
on a essayer tout les reglages possible de l'amorto est toujours pareil des que ça roule fort.
je comprend pas comment un probleme d'amorto pourrai faire rentrer mes plaquettes alors que l'etrier est solidaire du bras occillant.
zet a dit :
une question toute bête comme ça mais en courbe rapide à gauche ça donne quoi ???
et es tu sur que tes entretoises sont bonnes, pas inversées ou usées.
ta roue est elle centrée ?
franchement ton bleme est zarbi quand même, je n'ai jamais vu ça
re
au ledenon ça bougeait mais pas de probleme de plaquette. (ça tourne essentiellement à gauche)
au luc ça tourne à droite ça bougeait encore + mais pas de probleme de plaquette.
au grand sambuc ça tourne droite et gauche ça monte et ça desend ça bouge toujours autant, et en + j'ai retrouvé mes plaquettes repoussées.
j'ai pompé pour les remettre en place, apres une session de 20 mn pareil.
je vois vraiment pas de quoi ça peu venir.
surtout qu'il fonctionne nikel ce zx9r coté moteur et boite, meme la fourche se comporte bien.