zx9r sur piste, probleme

Par hondaman
hondaman

salut, j'ai un zx9r piste et j'ai un probleme de roue arriére.

j'explique sur gosses courbes la moto pompe de l'arriére du moins ça donne l'impression.

je me suis apperçu apres les sessions que mes plaquettes arrieres etaient repoussés sur l'etrier.

en fait le piston est poussé à l'interieur.

donc quelqu'un a deja eut ce probleme avec un zx9r de 99 et 20.000 kms.

j'ai verifier le disque arriere aucun voile;

j'ai fait verifier les roulements par deux pros il me disent que c'est ok.

je comptais les remplacer mais ils me certifient que c'est pas ça.

la purge de l'etrier est ok,

doit bien avoir un bleme quelque part.

aucune entretoise de roue n'est absente ni monté à l'envers.

merci de votre aide

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par zet
zet

perso j'ai un zx9r également et je n'ai jamais eu ce style de probleme.

mais je ne comprends pas trop. quand tu dis qu'elle pompe à mon sens ce serait plus un probleme d'amortisseur. réglage de la détente par exemple ou usure de ce dernier.

si tes plaquettes sont repoussées avec les pistons rentrés faudrait peut être changer les joints. Les pistons peuvent rester collés suite à des saletés ou des joints abimés. j'ai eu le cas à l'avant mais pas l'AR.

en revanche si tu avais un probleme de roulement, tu devrais entendre des craquements qui augmentent au fur et à mesure de l'usure et là le probleme ce passerait plus du coté du porte couronne qui casserait tres vite . ça je l'ai déja eu en pleine courbe et c'est pas drôle du tout, c'est même tres chaud...

je ne suis pas un expert non plus


Par ptyniko66
ptyniko66

IDEM j'ai pas trop compris car il parle de roue arriere et ensuite de pompage, donc amorto, jvoi pa en koi une couille sur letrier par exemple vient influer sur ces points.... Pas tout compris moi mais bon g un pty cervo

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ptyniko66 a dit :
IDEM j'ai pas trop compris car il parle de roue arriere et ensuite de pompage, donc amorto, jvoi pa en koi une couille sur letrier par exemple vient influer sur ces points.... Pas tout compris moi mais bon g un pty cervo

pareil j comprend pas tout
mais a mon avis ton histoire de pompage c est un reglage trop souple de l amorto

et pour tes plaquettes repoussé tu t en br*** a partir du moment que sa freine sans pomper 20x


Par hondaman
hondaman

pour l'amorto c'est un ohlins il a 5000 bornes.

ça veux pas dire qu'il soit fatiguée pour autant.
en compression je suis casiment a fond.

par contre je fais 2 tours de chauffe nikel, j'ai fait l'experience en tapant pas trop de dedans sur l'angle, pas de probleme.

des que je rentre fort en courbe mes plaquettes se retrouve repoussé par le disque et vient ce louvoiement de l'arriére.
on a essayer tout les reglages possible de l'amorto est toujours pareil des que ça roule fort.
je comprend pas comment un probleme d'amorto pourrai faire rentrer mes plaquettes alors que l'etrier est solidaire du bras occillant.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
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Par zet
zet

une question toute bête comme ça mais en courbe rapide à gauche ça donne quoi ???

et es tu sur que tes entretoises sont bonnes, pas inversées ou usées.

ta roue est elle centrée ?

franchement ton bleme est zarbi quand même, je n'ai jamais vu ça


Par alice
alice

zet a dit :
une question toute bête comme ça mais en courbe rapide à gauche ça donne quoi ???

et es tu sur que tes entretoises sont bonnes, pas inversées ou usées.

ta roue est elle centrée ?

franchement ton bleme est zarbi quand même, je n'ai jamais vu ça


Et un problème que le coyotte n'a jamais vu sur un ZX9, c'est rare!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par zet
zet

alice a dit :

Et un problème que le coyotte n'a jamais vu sur un ZX9, c'est rare!


n'y aurait il pas un sous entendu la dessous


Par alice
alice

zet a dit :
alice a dit :

Et un problème que le coyotte n'a jamais vu sur un ZX9, c'est rare!


n'y aurait il pas un sous entendu la dessous


??? noooooon, pas du tout!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par zet
zet

alice a dit :
zet a dit :
alice a dit :

Et un problème que le coyotte n'a jamais vu sur un ZX9, c'est rare!


n'y aurait il pas un sous entendu la dessous


??? noooooon, pas du tout!



ben quoi, il pleuvait, fallait bien s'occuper


Par hondaman
hondaman

re

au ledenon ça bougeait mais pas de probleme de plaquette. (ça tourne essentiellement à gauche)

au luc ça tourne à droite ça bougeait encore + mais pas de probleme de plaquette.


au grand sambuc ça tourne droite et gauche ça monte et ça desend ça bouge toujours autant, et en + j'ai retrouvé mes plaquettes repoussées.

j'ai pompé pour les remettre en place, apres une session de 20 mn pareil.

je vois vraiment pas de quoi ça peu venir.

surtout qu'il fonctionne nikel ce zx9r coté moteur et boite, meme la fourche se comporte bien.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
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Dernier commentaire

Par gmain65
gmain65

franchement je ne vois pas comment les plaquettes peuvent faire pomper la moto !!!

c forcement un probleme d'amortisseur

Suzuki for ever, GSXR forever

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