par quoi commencer

Par loic27
loic27

bonjour,
voila avec des potes on aimeré se lancer au circuit sur carole.mai voila que prendre comme machine sachan que l'on debute?(on roule actuellement sur route avec (500gpz,600bandit et sv650)
apres plusieur recherche j ai trouver different model mai on arrive pas a s accorder sur un model preci.

1er 500cb ou gpz: faible cout d achat et d'entretient,incassable,piece de rechange pas cher.inconveniant puissance modeste,pas de position type course.
2em:zxr ou fzr400:avantage plus de plaisir de conduite par la position, plus puissante.cou d entretien un peu plus elever, model rare cout d achat correct.
3em sportive ancienne type(gsxr,zxr750 ect...)puissante ,faite pour le circuit (ptet un peu trop pour moi qui roule en gpz)cout d achat correct et entretient elevé

voila que pouvez vous nous conseiller sur c est different model pour que lon puissent se fair plaisir sans mettre notre porte monnai dedant.
sachant que par chez moi il y a des puce moto 2 foi dans l anné et que les piece me revienne moin cher.

merci d avance

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par alice
alice

Commences par y aller... avec ta moto!
C'est le but, à Carole, t'y vas, tu vois, si t'es mordu tu t'achètes une moto rien que pour ça...

Le choix de la moto est une affaire de goût:
Hypersport? Roadster? 2T? 4T? 34CV? 180CV?
On voit même des harley qui roulent en 1'12", alors...

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est quoi votre budget? perso a votre place j'efface tout et je recommence vers un 600 cbr zxr r6 car un 500 cb risque de se lasser 400 bonjour la galere pcs, revente

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par laeti
laeti

moi j'ai commencer par un 500cb, je ne partais de rien...
je suis toujours dessus, je continu d'apprendre...

avec un 500cb tu t'éclates mais comme la dit Willy, tu peux vite te lasser ...(!!!).

oui les piéces ne sont pas chére, incassable..heu oui ca dépends...

tu peux aller voir sur le forum
http://forum.cb500.org


Par laeti
laeti

alice a dit :
Commences par y aller... avec ta moto!
C'est le but, à Carole, t'y vas, tu vois, si t'es mordu tu t'achètes une moto rien que pour ça...

Le choix de la moto est une affaire de goût:
Hypersport? Roadster? 2T? 4T? 34CV? 180CV?
On voit même des harley qui roulent en 1'12", alors...



Par desmolo
desmolo

alice a dit :
Commences par y aller... avec ta moto!
C'est le but, à Carole, t'y vas, tu vois, si t'es mordu tu t'achètes une moto rien que pour ça...

Le choix de la moto est une affaire de goût:
Hypersport? Roadster? 2T? 4T? 34CV? 180CV?
On voit même des harley qui roulent en 1'12", alors...



c'est très bien vu !
(et surtout simplement exprimé)

mais la harley qui tourne en 1'12, elle vaut 45 000 euros !
pis les mecs qui sont dessus, c'est pas que des branquignoles, ya 3 pilote, un est l'importateur himself et les 2 autres, c'est des habitués des endurances ducati

à vérifier, mais il doit aussi y avoir des 500 cb en 1'12 !
... on le fait bien avec nos monos. (à 3000 euros )

twingame à tendances monomaniaque

Par Bencup
Bencup

Salut,

Moi j'ai acheté une ancienne 600 hornet de la cup à 3000¤. Cela suffit largement!!!!
Il y a de la puissance et elle pardonne beaucoup de chose. Il y a largement de quoi progresser avec.

Elle est super fiable et l'entretient est les trict minimum.

A+,
Ben

GAAAZ

Par cfm
cfm

mon frangin viens d'acheter un 600 hornet rsv avec le dossier,tout remonter en poly avec deux ou trois bricoles a faire(spy de fourche,syncro,bougie)1700 roros,faut pas etre pressé et ne pas ce jeter sur la premiere occase venue

je penche donc je suis

Par diabolik
diabolik

WillyZX9R a dit :
c'est quoi votre budget? perso a votre place j'efface tout et je recommence vers un 600 cbr zxr r6 car un 500 cb risque de se lasser 400 bonjour la galere pcs, revente


Ca c'est fait, je confirme


Par eric-r1
eric-r1

le 500 cb est une excellente école....pas tres cher, mais je pense que les revendeurs profitent du soi-disant "pas cher" pour justement les revendre "plus" cher".
et suivant ce que tu recherches, tu peux t'en lasser tres vite...

maintenant tu peux trouver des 600 vraiment pas cher avec un peu de taf

http://papyrex.oldiblog.com/

Par thelegend
thelegend

pour les 4 h de carole un pote ma prete son r6 2002 il la payé 4500¤ avec les pieces route + piste, elle marche vraiment bien, je pense que pour debuter avec un budget raisonnable, un 600 peu etre un bon coup, car tu peux aller tres vite avec, et tu peu apprendre gentiment..


Par TINCELLE
TINCELLE

je commence avec un ZX6rr vraiment bien pour moi, j'ai hésiter avec le 500CB mais j'ai eu peur de me lasser comme déjà dis,
maintenant des CB j'en vois me pourrir a carole, mais je débute!!
j'avais rouler plusieurs fois avant avec ma moto perso avant d'investir et je ne regrette rien pour le moment
a oui j'ai aussi choisi un 600 sportif car je ne veux pas rouler que a carole!!


dit : patrick l'étoile de mer

Par loic27
loic27

ok merci pour vos reponse je croi que je vai suivre vos conseille,un petit 600 sa peu le fair.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par 600ssledenon
600ssledenon

loic27 a dit :
ok merci pour vos reponse je croi que je vai suivre vos conseille,un petit 600 sa peu le fair.


un 600 ss

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par gex58
gex58

Pour ma part j'ai commencé ( et j'ai toujours ) avec un 750 srad 96 pour 2300 euros et 22000 kms.
J'en suis bien content, elle tourne nickel ( je touche du bois! ).
OK elle est surement un peu lourde par rapport à celles de maintenant mais ça le fait quand même, je prends beaucoup de plaisir avec en prime un très bon freinage ( pour mon niveau ).

Certes moins violent qu'un 1000 mais moins creux en bas qu'un 600.

A essayer en tout cas.

Salut

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par cricri2
cricri2

pour moi j'tournais avec un zx7r nickel et j'avais toujours peur de tomber donc vendu et racheté un r6 2000 a un piloe qui vé fait les promosports avec en 2001!!!rachté 3000roros et ya largement de quoi faire avec--je precise:moto sans cg car acheté ché yam france uniqment pour course:tous les nums de serie sont bien visibles::donc,en fouinant'on trouve de bonnes affaires abas prix sans taper dans les motos qui on ete volés aux p'tits copains!!!le moulin a ete refait et avais 4000km!!!!donc a ton clavier et cherche(bien que c pas trop la saison.........)!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par desmolo
desmolo

600ssledenon a dit :
loic27 a dit :
ok merci pour vos reponse je croi que je vai suivre vos conseille,un petit 600 sa peu le fair.


un 600 ss



un bon twin c'est sympa !

twingame à tendances monomaniaque

Par vincenteam
vincenteam



J'ai commencé la piste il y a 3 ans avec ma moto de route (VFR) mais après 2 journées de roulage, j'ai vite compris qu'il fallait mieux une moto dédiée uniquement à la piste avec un minimum de préparation (poly, freins, pneus, suspensions).
Pour pas trop cher j'ai trouvé une 600 CBR de 1997 déjà préparée.
Ca fait donc 3 ans que je roule avec et elle me suffit bien. C'est une moto très fiable, facile à prendre en main, pas très chère en entretien et consommables et on trouve facilement des pièces.
Bref, pour moi c'est l'idéal pour débuter et progresser avec un petit budget.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par loic27
loic27

j ai regarder un peu eet j ai trouver pas mal de zx6r et de cbr entre 2500 et 3000 euro avec cg et tout equiper pour la piste.a voir

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

C'est t'es vraiment débutant sur route, je partirai pas sur une sportive pour commencer mais plus un 600 hornet ou fazer.
Le hornet est hyper maniable et très facile a prendre en main, dispo des pièces sans souci (un peu plus dur pour le radiateur mais on en trouve des légèrement rayé pour pas grand chose)
je pense que le hornet est un bon compromis entre cb500 et 600sportive (facile pour apprendre et puissant qd meme)


Par desmolo
desmolo

650 sv est pas mal aussi.

twingame à tendances monomaniaque

Par WillyZX9R
WillyZX9R

600hornetnoire a dit :
C'est t'es vraiment débutant sur route, je partirai pas sur une sportive pour commencer mais plus un 600 hornet ou fazer.
Le hornet est hyper maniable et très facile a prendre en main, dispo des pièces sans souci (un peu plus dur pour le radiateur mais on en trouve des légèrement rayé pour pas grand chose)
je pense que le hornet est un bon compromis entre cb500 et 600sportive (facile pour apprendre et puissant qd meme)


a mon avis si tu veut faire de la piste une sportive reste quand meme le plus adapté et on parle d'un 600 pas un 1000 de 200cv car tout ceux que je connais qui on commençé avec autre chose qu'une sportive l'on vite revendu est-ce le but???

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

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Par desmolo
desmolo

parce qu'il se trainaient et se sont dit qu'en prennant plus puissant il amélioreraient leur chronos ... dans la ligne droite.

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse

twingame à tendances monomaniaque

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