bonjour,
voila avec des potes on aimeré se lancer au circuit sur carole.mai voila que prendre comme machine sachan que l'on debute?(on roule actuellement sur route avec (500gpz,600bandit et sv650)
apres plusieur recherche j ai trouver different model mai on arrive pas a s accorder sur un model preci.
1er 500cb ou gpz: faible cout d achat et d'entretient,incassable,piece de rechange pas cher.inconveniant puissance modeste,pas de position type course.
2em:zxr ou fzr400:avantage plus de plaisir de conduite par la position, plus puissante.cou d entretien un peu plus elever, model rare cout d achat correct.
3em sportive ancienne type(gsxr,zxr750 ect...)puissante ,faite pour le circuit (ptet un peu trop pour moi qui roule en gpz)cout d achat correct et entretient elevé
voila que pouvez vous nous conseiller sur c est different model pour que lon puissent se fair plaisir sans mettre notre porte monnai dedant.
sachant que par chez moi il y a des puce moto 2 foi dans l anné et que les piece me revienne moin cher.
merci d avance
Les 22 commentaires de cette publication.
Commences par y aller... avec ta moto!
C'est le but, à Carole, t'y vas, tu vois, si t'es mordu tu t'achètes une moto rien que pour ça...
Le choix de la moto est une affaire de goût:
Hypersport? Roadster? 2T? 4T? 34CV? 180CV?
On voit même des harley qui roulent en 1'12", alors...
moi j'ai commencer par un 500cb, je ne partais de rien...
je suis toujours dessus, je continu d'apprendre...
avec un 500cb tu t'éclates mais comme la dit Willy, tu peux vite te lasser ...(!!!).
oui les piéces ne sont pas chére, incassable..heu oui ca dépends...
tu peux aller voir sur le forum
http://forum.cb500.org
alice a dit :
Commences par y aller... avec ta moto!
C'est le but, à Carole, t'y vas, tu vois, si t'es mordu tu t'achètes une moto rien que pour ça...
Le choix de la moto est une affaire de goût:
Hypersport? Roadster? 2T? 4T? 34CV? 180CV?
On voit même des harley qui roulent en 1'12", alors...
alice a dit :
Commences par y aller... avec ta moto!
C'est le but, à Carole, t'y vas, tu vois, si t'es mordu tu t'achètes une moto rien que pour ça...
Le choix de la moto est une affaire de goût:
Hypersport? Roadster? 2T? 4T? 34CV? 180CV?
On voit même des harley qui roulent en 1'12", alors...
WillyZX9R a dit :
c'est quoi votre budget? perso a votre place j'efface tout et je recommence vers un 600 cbr zxr r6 car un 500 cb risque de se lasser 400 bonjour la galere pcs, revente
le 500 cb est une excellente école....pas tres cher, mais je pense que les revendeurs profitent du soi-disant "pas cher" pour justement les revendre "plus" cher".
et suivant ce que tu recherches, tu peux t'en lasser tres vite...
maintenant tu peux trouver des 600 vraiment pas cher avec un peu de taf
pour les 4 h de carole un pote ma prete son r6 2002 il la payé 4500¤ avec les pieces route + piste, elle marche vraiment bien, je pense que pour debuter avec un budget raisonnable, un 600 peu etre un bon coup, car tu peux aller tres vite avec, et tu peu apprendre gentiment..
je commence avec un ZX6rr vraiment bien pour moi, j'ai hésiter avec le 500CB mais j'ai eu peur de me lasser comme déjà dis,
maintenant des CB j'en vois me pourrir a carole, mais je débute!!
j'avais rouler plusieurs fois avant avec ma moto perso avant d'investir et je ne regrette rien pour le moment
a oui j'ai aussi choisi un 600 sportif car je ne veux pas rouler que a carole!!
Pour ma part j'ai commencé ( et j'ai toujours ) avec un 750 srad 96 pour 2300 euros et 22000 kms.
J'en suis bien content, elle tourne nickel ( je touche du bois! ).
OK elle est surement un peu lourde par rapport à celles de maintenant mais ça le fait quand même, je prends beaucoup de plaisir avec en prime un très bon freinage ( pour mon niveau ).
Certes moins violent qu'un 1000 mais moins creux en bas qu'un 600.
A essayer en tout cas.
Salut
pour moi j'tournais avec un zx7r nickel et j'avais toujours peur de tomber donc vendu et racheté un r6 2000 a un piloe qui vé fait les promosports avec en 2001!!!rachté 3000roros et ya largement de quoi faire avec--je precise:moto sans cg car acheté ché yam france uniqment pour course:tous les nums de serie sont bien visibles::donc,en fouinant'on trouve de bonnes affaires abas prix sans taper dans les motos qui on ete volés aux p'tits copains!!!le moulin a ete refait et avais 4000km!!!!donc a ton clavier et cherche(bien que c pas trop la saison.........)!!!!
J'ai commencé la piste il y a 3 ans avec ma moto de route (VFR) mais après 2 journées de roulage, j'ai vite compris qu'il fallait mieux une moto dédiée uniquement à la piste avec un minimum de préparation (poly, freins, pneus, suspensions).
Pour pas trop cher j'ai trouvé une 600 CBR de 1997 déjà préparée.
Ca fait donc 3 ans que je roule avec et elle me suffit bien. C'est une moto très fiable, facile à prendre en main, pas très chère en entretien et consommables et on trouve facilement des pièces.
Bref, pour moi c'est l'idéal pour débuter et progresser avec un petit budget.
A+
C'est t'es vraiment débutant sur route, je partirai pas sur une sportive pour commencer mais plus un 600 hornet ou fazer.
Le hornet est hyper maniable et très facile a prendre en main, dispo des pièces sans souci (un peu plus dur pour le radiateur mais on en trouve des légèrement rayé pour pas grand chose)
je pense que le hornet est un bon compromis entre cb500 et 600sportive (facile pour apprendre et puissant qd meme)
600hornetnoire a dit :
C'est t'es vraiment débutant sur route, je partirai pas sur une sportive pour commencer mais plus un 600 hornet ou fazer.
Le hornet est hyper maniable et très facile a prendre en main, dispo des pièces sans souci (un peu plus dur pour le radiateur mais on en trouve des légèrement rayé pour pas grand chose)
je pense que le hornet est un bon compromis entre cb500 et 600sportive (facile pour apprendre et puissant qd meme)