1) Demonter les organes de la version route
retroviseurs
carenages
phares
selles
coque arriere
garde boue arriere
retroviseurs
reposes pieds passager
pompe à essence
2 ) démontage du comodo de clignotant (non autorisé en course)
pour cela, démonter le reservoir et la boite à air complete pour acceder à la fiche et la pouvoir la débrancher .
Bricoler un fils de connection pour le capteur d'embrayage (obligatoire pour démarrer la machine) avec un cable 2 fils et quatres petites cosses de type autoradio. les rebrancher à la place de la connection d'origine (fils noir/jaune et noir/rouge)
remonter la boite à air
3 ) faire la peinture des poly + reservoir éventuellemnt percer les polys avant la peinture
4 ) monter les protections carbon/kevral nécessaire au contrôle technique
bien degraisser les protection à l'aide d'un chiffon humide d'acétone
vérifier que les protections passent bien dans leur emplacement
les coller à l'aide de pate à joint noir spécial moteur ou de joint auto/nautique spécial vitre
faire tenir les protections grace à du scotch américain
laisser sécher 24h minimum
5 ) remplacement de la durit d'origine par de la durit aviation
pour une version destinée à la compétition, autant en profiter pour procéder au percage des vis du système de freinage afin de pouvoir les "freiner" au fil de fer ensuite
6 ) purger le système de frein avant
utiler du liquide dit "racing" type Ipone 300
déviser le bocale de liquide
le remplir d'ipone 300
purger le syteme de frein en commencant par la vis de purge la plus éloignée (celle de gauche) en procedant comme suis : connecter un tuyau à la vis de purge, appuyer sur le levier de frein à fond, dessérer la vis de purge, attendre 2 secondes, ressérer la vis de purge, puis relacher les freins de manière à absorber le contenue du bocal
recommencer jusqu'à ce que la durit se remplisse entièrement (1/2 bocal)et finir en serant la vis de purge, puis purger la deuxième vis , celle de droite, puis enfin finir par la vis de purge du maitre cylindre radial .
La purge est complete quand la poignet de frein est dur à la pression du levier.
7 ) profiter d'une vidange pour percer les vis de purges moteurs, et placer des cerflexes métaliques autour du filtre à huile puis les freiner à l'aide de fil métalique
8 ) demonter la béquille et chinter le connecteur
il faut bidouiller le connecteur dont la prise se trouve sous le réservoir sinon moteur allumé, la moto callera dés le premier rapport engagé
pour cela, utiliser une simple cosse legèrement ecarté avec un tournevis fin et fixer avec du scotch US
9 ) remonter les poly peints ainsi que le reservoir
10 ) débridage de la moto (pour une utilisation piste seulement)
sur cette machine, il n'y a qu'un fil à couper au niveau du boitier éléctronique sous la selle
ce fil est celui du moteur de papillon de l'échappement
pour ne pas faire d'erreur, il est préferable de passer par un professionnel
Voila, la moto est prète pour un Controle technique d'un course sur Piste
le poids de la réalisation est d'environ 160 kg à sec pour 160 ch à la roue arrière (178 au vilo)
SOURCE : viewtopic.forum
ca donne envie
Les 19 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
diabolik a dit :
ca y est il c'est convertit a la piste le Stunter
nan , j'ai trouvé ca sur un site de gex, me suis dit que ca pourrait etre utile a certains
bill19 a dit :
ichibanosaure a dit :
J'ignorais meme que les motos avaient des pompes à essence.
rhoooooo le nul
La mienne elle a meme une pompe a fric
dite je me pose une question qui ma parait exitentielle lol
dans le sujet il disent de metre un pignon de 16 pour avoir de meilleur reprise !!!!!!!???????
normalement pour avoir de meileur reprise on met un pignon plus petit que l'origine est non plus grand !!
comme en stunt on met une dent en moin en sortie de boite pour avoir plus de péche mais la 16 ca me parait étrange non????
hello yannick si je peut me permettre "et non me faire mettre " il faut egalement remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau ne pas hesiter a vidanger plusieurs fois car j'ai deja eu plusieurs controle du liquid pendant les verif technique et ça ne rigole pas et puis encore un truc apres GAZ!!!!!!!!
euh! tu peut aussi virer le vase d'expention et il faut mettre un recuperateur pour les tuyaux de trop plein "radiateur et reservoir" pour les 1000 il doit etre de un litre bon j'arrete de pourrir ton post a bientot
WillyZX9R a dit :
euh! tu peut aussi virer le vase d'expention et il faut mettre un recuperateur pour les tuyaux de trop plein "radiateur et reservoir" pour les 1000 il doit etre de un litre bon j'arrete de pourrir ton post a bientot
yannik750 a dit :
WillyZX9R a dit :
euh! tu peut aussi virer le vase d'expention et il faut mettre un recuperateur pour les tuyaux de trop plein "radiateur et reservoir" pour les 1000 il doit etre de un litre bon j'arrete de pourrir ton post a bientot
nann nan, le but c'est de faire un post de reference sur le sujet, continue, si un jour je devais franchir le pas je saurais le retrouver ..mais pas faire tout ca
WillyZX9R a dit :
yannik750 a dit :
WillyZX9R a dit :
euh! tu peut aussi virer le vase d'expention et il faut mettre un recuperateur pour les tuyaux de trop plein "radiateur et reservoir" pour les 1000 il doit etre de un litre bon j'arrete de pourrir ton post a bientot
nann nan, le but c'est de faire un post de reference sur le sujet, continue, si un jour je devais franchir le pas je saurais le retrouver ..mais pas faire tout ca
si tu franchis le pas et que je roule encore je te donnerai un coup de main "ok certains vont dire NON pas willy y a rien qui tiens sur sa machine "
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
yannik750 a dit :
WillyZX9R a dit :
euh! tu peut aussi virer le vase d'expention et il faut mettre un recuperateur pour les tuyaux de trop plein "radiateur et reservoir" pour les 1000 il doit etre de un litre bon j'arrete de pourrir ton post a bientot
nann nan, le but c'est de faire un post de reference sur le sujet, continue, si un jour je devais franchir le pas je saurais le retrouver ..mais pas faire tout ca
si tu franchis le pas et que je roule encore je te donnerai un coup de main "ok certains vont dire NON pas willy y a rien qui tiens sur sa machine "
non pas willy....y perd les pieces en roulant.....