Pourquoi chauffer ces pneus?? Réponse en image

Par boob
boob

Tout d'abord je tiens à préciser que cette vidéo n'est pas une moquerie, et d'ailleur cher pilote malchanceu si tu nous lis je te souhaite bon rétablissement ...

Effectivement je me suis apercu de cette malchance en visualisant la vidéo à la maison.

Réponse en image: megaupload.com

POUR TELECHARGER LA VIDEO
Attention il y a une minuterie en haut a droite, laisser finir le décompte
Il se peut aussi que la minuterie soit sous la PUB à droite

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

effectivement

par contre la superbe faute est aussi sur la vidéo

Par chriszx6rr
chriszx6rr

saleté de pub c etai caché dessous apres le décompte

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

chriszx6rr a dit :
saleté de pub c etai caché dessous apres le décompte

ouais jme suis fait avoir aussi

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ConcombreMasque a dit :
effectivement

j'ai pas tout suivi

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

tiens une question pour les pistards aguéris

pour chauffer les pneus faut-il:

balancer de droite à gauche( ou inversement )

ou alors.... accelerer puis freiner re-accelerer puis freiner ainsi de suite

Marciii

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

j'ai pas trop compris comment il a fait son compte apparement c'a été juste sur le changement d'angle ??

j'ai pas l'impression qu'il a fait le con , ni qui la mis du gaz ...
fo dire que c'est rapide et pas chanceux sur ce coup la ....

Forza Italia !!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

HAYABUSA06 a dit :

Marciii

Grosses accélérations et gros freinages

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ok merci, mais ne risque t'on pas de bouffer la gomme plus vite ??

Par Piway73
Piway73

HAYABUSA06 a dit :

Marciii

Je ne me considère pas comme un pistard aguéri mais je te réponds quand même

Pour chauffer tes pneus tu balances ta bécane de droite à gauche, et tu prends progressivement de plus en plus d'angle au cours des 2 premiers tours de piste...Attention au premier virage à gauche dans les circuits "tourne à droite" (presque tous les circuits de France) ou au premier virage à droite dans les circuits "tourne à gauche" (comme Ledenon)

Voilou j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé...

En ce qui concerne les accélérations et les freinages pour chauffer les pneus : Tu suis le tracé du circuit normalement sinon tu vas te faire cartonner si tu freines à un endroit où ça ne sert à rien !!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Merci Messieurs je prends note

- pistard aguéri c'est par rapport à moi qui vais débuter

Par Piway73
Piway73

Je viens de me rendre compte que j'ai écris une connerie En fait tu ne balance pas ta moto de droite à gauche non plus car c'est dangeureux pour les mecs derrière toi...personne ne peut calculer tes trajectoires si tu te mets à partir dans tous les sens...

En fait tu roules normalement et tu accelère progressivement en prenant de plus en plus d'angle voila

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Piway73 a dit :
HAYABUSA06 a dit :

Marciii

Je ne me considère pas comme un pistard aguéri mais je te réponds quand même

Pour chauffer tes pneus tu balances ta bécane de droite à gauche, et tu prends progressivement de plus en plus d'angle au cours des 2 premiers tours de piste...Attention au premier virage à gauche dans les circuits "tourne à droite" (presque tous les circuits de France) ou au premier virage à droite dans les circuits "tourne à gauche" (comme Ledenon)

Voilou j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé...

En ce qui concerne les accélérations et les freinages pour chauffer les pneus : Tu suis le tracé du circuit normalement sinon tu vas te faire cartonner si tu freines à un endroit où ça ne sert à rien !!

j'ai pas dis freiner comme un ane au milieu d'une ligne droite, mais par contre je te déconseil de faire des zig zag avec des pneus froids. j'ai testé pour vous, jme suis mis au tas.

quand tu accélère et tu freine, les pneu se déformes et montent donc en temprature. la température se propage ensuite sur les flancs.

ensuite, je que fait que répéter ce que j'ai entendu en stage, libre a toi de pense le contraire, je ne suis pas une référence.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ok parce qu'en fait on m'a parlé des deux facons et donc je voulais des precisions, que vous m'avez apportées

Par Piway73
Piway73

T'inquiéte mon concombre je ne disais pas ça contre toi

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Piway73 a dit :
T'inquiéte mon concombre je ne disais pas ça contre toi

tu sais, moi, ca me dérange pas mais je chauffe en ligne droite

Par vincenteam
vincenteam

HAYABUSA06 a dit :

Marciii

Salut

J'suis pas un pro, mais on m'a toujours dit (en stage et dans les paddocks) que les pneus montaient en température sur les accélérations et freinages dans les premiers tours . Mais bon, va pas planter un freinage en pleine ligne droite non plus car danger pour toi et les autres. Et puis les zig-zag, c'est bon pour les pilotes de course. Ils répartissent ainsi toute la chaleur sur la surface du pneu (qui sort de la couverture chauffante) pour pas se faire piéger au 1er virage.

Petite remarque aussi sur les premiers tours de piste. Paradoxalement, une grande majorité des pistards ne déhanchent presque pas pendant les premiers tours alors que c'est justement là qu'il faut exagérer sont déhanchement pour prendre le moins d'angle possible puisque les pneus ne sont pas encore chauds.

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par alice
alice

Très pertinent, en effet, je me sentais débile à déhancher les 1ers tours sans prendre d'angle, mais c'est vrai qu'on se sent plus en sécurité, du coup je le faisais sans réfléchir...

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par boob
boob

jsuis d'accord avec vous, pour chauffer:
Gros freinage... bien droit!!
Acceleration... bien droit
et puis oui il faut dehancher, on dehanche pas pour le style mais justement pour que la moto prenne moins d'angle

Au fait vous avez reconnu la piste

Extrait du week-end essai IRTA motogp (5/03/06) + roulage libre le lundi et mardi

Je vous poste la suite

Par renaud01
renaud01

HAYABUSA06 a dit :
ok merci, mais ne risque t'on pas de bouffer la gomme plus vite ??

Moi je dit il vaut mieux bouffer un peu de gomme en chauffant bien les pneus, que bouffer du carénage, voir pire!!!
Je confirme pour bien chauffer les pneus
1) pression adéquouate
2) freinage et accel de plus en plus franches au fur et à mesure des tours

Ca passait c'était beau

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Pour chauffer les pneus, y'a une seule solution :

grosse accélération et gros freinage (comme dit Comcombre Masqué)

c'est la déformation de la structure du pneu qui va provoquer son échauffement => c'est pour ça qu'on les dégonfle pour la piste (pour les assouplir et augmenter la déformation à l'effort )

grosse accélération : chauffe l'arrière
gros freinage : chauffe l'avant

compter minimum un tour complet pour la montée en température (un de plus si pneus slicks, si température basse ou si circuit lent)

@+
Did

Par Donfaski
Donfaski

et pas de zig zag ... ça ne sert a rien et c'est dangereux pour les autres.

et on augmente le ryhtme dans les virages progressivement ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par renaud01
renaud01

Et apres GAAAAAAAZZZ!!!!!

Ca passait c'était beau

Par zorro
zorro

Did_zx6r a dit :
c'est la déformation de la structure du pneu qui va provoquer son échauffement => c'est pour ça qu'on les dégonfle pour la piste (pour les assouplir et augmenter la déformation à l'effort )

Ce ne sont pas plutot les frottements qui font chauffer les pneus ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par renaud01
renaud01

zorro a dit :
Did_zx6r a dit :

Ce ne sont pas plutot les frottements qui font chauffer les pneus ?

Nan did zx6r a raison c la deformation du pneu qui le fait chauffer.
Plus ton pneu travaille, plus il chauffe.
Le voila le but de baisser la pression des pneus.

Ca passait c'était beau

Par diabolik
diabolik

En tous cas il s'en mais une bonne

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

diabolik a dit :

oui

Par alice
alice

renaud01 a dit :

Nan did zx6r a raison c la deformation du pneu qui le fait chauffer.
Plus ton pneu travaille, plus il chauffe.
Le voila le but de baisser la pression des pneus.

Et on peut dire que RENAUD LE VEAU s'y connaît particulièrement bien en chauffe de pneus
Deux galtouzes à Carole à cause de ça, ça donne de l'expérience!

Par laloch
laloch

ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :

oui

En fait on n'a pas l'impression qu'il met trop d'angle et ni qu'il accèlère comme un barbar puisque vous le distancez, c'est pour cette raison qu'il doit etre encore + vert, le pauvre.
Ceci dit j'avais des slicks l'an passé et je n'en remettrai pas cette année, je ne roule pas assez fort pour ce genre de pneus.
Un train me fais une saison pratiquement, alors qu'ils perdent en qualité au fil des roulage.
Et puis trop long a chauffer sur des séries de 20 mn, et déhancher comme un fou pour ne pas prendre trop d'angle on y laisse des plumes sans que ça paraisse.
Ou alors faudrait investir dans des couvertures chauffantes, mais c'est hors budget pour l'instant.
C'est ça un high side , la seule fois ou ça m'est arrivé, le déroulement en a été heureux, ouf

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par boob
boob

laloch a dit :
ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :

oui

En fait on n'a pas l'impression qu'il met trop d'angle et ni qu'il accèlère comme un barbar puisque vous le distancez, c'est pour cette raison qu'il doit etre encore + vert, le pauvre.
Ceci dit j'avais des slicks l'an passé et je n'en remettrai pas cette année, je ne roule pas assez fort pour ce genre de pneus.
Un train me fais une saison pratiquement, alors qu'ils perdent en qualité au fil des roulage.
Et puis trop long a chauffer sur des séries de 20 mn, et déhancher comme un fou pour ne pas prendre trop d'angle on y laisse des plumes sans que ça paraisse.
Ou alors faudrait investir dans des couvertures chauffantes, mais c'est hors budget pour l'instant.
C'est ça un high side , la seule fois ou ça m'est arrivé, le déroulement en a été heureux, ouf

ouai je sais pas trop ce qu'il a fait...
moi aussi jvais pas mis les chauffante pour une fois et ca passe... bon a mon avis quand meme il accelere un peut fort.. ya du couple sur le ZX10

Par renaud01
renaud01

alice

Pas deux une seul cette année a cause des pneus!!

Ca passait c'était beau

Par laloch
laloch

ConcombreMasque a dit :
effectivement

@+ Laloch

Par alice
alice

renaud01 a dit :
alice

Ah, parce que tu arrives encore à compter???

Par laloch
laloch

boob a dit :
laloch a dit :
ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :

oui

moi aussi jvais pas mis les chauffante pour une fois et ca passe... bon a mon avis quand meme il accelere un peut fort.. ya du couple sur le ZX10

Ah non après revisonnage de la bande je te confirme qu'il est seul sur la moto...

Ok je suis plus là.

@+ Laloch

Par boob
boob

laloch a dit :
boob a dit :
laloch a dit :
ConcombreMasque a dit :
diabolik a dit :

oui

Ah non après revisonnage de la bande je te confirme qu'il est seul sur la moto...

Ok je suis plus là.

tres suptile

Par renaud01
renaud01

alice a dit :
renaud01 a dit :
alice

Ah, parce que tu arrives encore à compter???

Moi , me suis pas mis 17 gauffres la premeire année où j'ai fais de la piste
Bon ptête pas 17 mais bien 16

Ca passait c'était beau

Par 1000Pat
1000Pat

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

rooooh l'ambiance ici

gaufres faites aussi la patisserie sur piste

Par 1000Pat
1000Pat

1000Pat a dit :

,
ben mrd alors..... pas eu le temps d'ecrire .
Bon je voulais dire : OUHLALA, ça chambre un peu là .
Moi ça ne fait que 2 ans que je fais de la piste, mais je ne me suis pas mis de boite à cause des slicks (ni autres ); il faut bien les chauffer, comme dit ci dessus : Gros freinage (un peu avant) bien droit et grosse accel bien droit et c'est nickel .
C'est sur que les couvertures c'est mieux mais en general, ils font quand meme un tour de chauffe (plus vite que nous) et après GAZZZZZ sans soucis.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

oui d'ailleurs sur la video on voit bien les couvertures chauffantes

ZUT!!! je m'a trompé de post

Par boob
boob

HAYABUSA06 a dit :

si tu peux te les offrir, c'est indispensable

Par regorebe
regorebe

Drôle de gamelle !A mon avis ses pneus c'était des bouts de bois.Surtout qu'il avait pas l'air de faire chaud.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

HAYABUSA06 a dit :

P'tet pour ça qu'il est tombé, il a oublié de les enlever ......

Commenter « Pourquoi chauffer ces pneus?? Réponse en image»

rester connecté

m'inscrire perdu ?