A l'approche de la reprise des activités, Honda Racing Corporation a dévoilé ses plans pour la saison 2006.
Le constructeur japonais a les yeux fermement rivés sur l'avenir.
Exit les Barros, Biaggi et Gibernau... La part belle a été faite aux jeunes pilotes, chargés de faire trébucher Valentino Rossi et de ramener à la marque ailée les titres pilote et constructeur MotoGP.
Six machines officielles seront présentes sur la grille de départ, confiées aux équipes
Repsol (Dani Pedrosa #26, Nicky Hayden #69),
Fortuna (Toni Elias #24, Marco Melandri #33),
Konica Minolta (Makoto Tamada #6)
LCR (Casey Stoner #27).
La moyenne d'âge de l'armada sera de 23 ans, contre 30 ans en 2005.
Autre nouvelle, HRC s'engage à fournir des moteurs à l'équipe Roberts, abandonnée par KTM en cours de saison. Le communiqué publié par Honda indique que le pilote du team britannique ne sera autre que l'Américain Kenny Roberts Jr, remercié par Suzuki.
Deux équipes officielles seront alignées en 250cc : Repsol (Sebastian Porto, Shuhei Aoyama) et Scot (Andrea Dovizioso, Yuki Takahashi).
Merci mr Gixer 😉 pour l'info...
Les 6 commentaires de cette publication.
yannik750 :
nan nan, moi je vote pour le doc aussi 😉, y a que la gueule de la RCV qui me plait 😃 |
Je suis à fond pour Mélandri et Pédrosa surtout, mais étant réaliste, je ne vois pas comment Rossi pourrai ne pas être champion. Espérons que la honda ait progressé et que sur un max de GP, il y ait une vraie baston comme en fin de saison dernière. Mais c'est clair qu'il faudra battre Rossi d'entrée pour espérer y arriver sinon, c'est mort direct!
Concernant la moyenne d'âge au HRC, je sens que ca va être rapé pour mes espoir, j'ai maintenant 30 ans donc plus la cote chez eux... Dommage!! 😃