Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le site sur ce point, alors je m'y colle :
Est-ce que quelqu'un roule actuellement avec une moto qui a subit une procédure RSV et qui a en sa possession la facture d'achat de la meule !
Je suis en train de chercher une moto de piste et j'en ai trouvé une vraiment superbe (zx6rr 2004 full équipée) mais le hic, c'est quelle n'a pas de carte grise mais seulement la facture d'achat !
ça sent les problèmes sur certains circuit ou ça passe sans pb ?
car quitte a me faire plaisir, autant ne pas se faire refouler a cause de paperasse !
Sinon quels problème cela pourrait-il me causer !
c'est pareil côté assurance, ça donne quoi !, pas de carte grise = pas d'assurance, je me trompe ?
Merci de vos infos, je sais pas si dois sauter le pas ! ou rechercher une autre moto à 6000 € full piste mais avec CG.
@+
Mike
Les 14 commentaires de cette publication.
✌Si c'est que pour faire de la piste, pas besoin d'assurance, une licence FFM entrainement te suffira, de toute façon tu ne trouvera pas d'assureur qui voudront t'assurer pour faire de la piste, RSV c'est assez courant pour une moto de piste pas de soucis, et sa passe trés bien sur circuit Si RSV elle a donc était reconditionnéé avec les piéce d'origine et fait par un professionel c'est la procedure 😉 GAZZZZZZZZ
Mikerr : merci bill19 mais j'attends ma licence NET de l'ACO et oui j'étais commissaire de piste sur le bugatti jusqu'a l'année dernière ;) Sinon la moto en elle même est une pure merveille (en photo) après faut voir le contenu de la procédure RSV ????? @+ Mikerr |
Bonjour à tous.
Les 2 motos de piste l'ancienne et ma nouvelle sont toutes des motos sans carte grise.Sauf que quand je l'achete j'ai un certificat de vente et un facture de cocéssionnaire pour l'autre.De plus je demande à mon vendeur d'aller à la police ou à la gendarmerie pour la passer ou fichier des véhicules volés.Donc pour mes 2 motos j'ai les certificats du réseau schengen comme quoi elles ne figures pas dans le fichier des motos volés.Il y a un fichier pour les véhicules immatriculés et un fichier pour les véhicules non immatriculé,voir avec le n°de série pour les non immatriculé.Car celui qui achète une moto volé est considéré comme un receleur c'est pire que d'être un voleur.
j'ai contacté le vendeur par tel, il m'a donné sans aucune retenue le n° de série et l'ancienne immat de la moto !
et m'a dit que ct normale et qu'il avait rien a se reprocher !
Faut-il que j'appelle la gendarmerie ou la police pour avoir l'infos si la moto est volée ?
Ne vont-ils pas trop me poser de question ?
y a t'il des personnes des services de police ou gendarmerie qui pourrait m'aider et activer les choses ?
Mikerr : Bonjour, Je suis en train de chercher une moto de piste et j'en ai trouvé une vraiment superbe (zx6rr 2004 full équipée) mais le hic, c'est quelle n'a pas de carte grise mais seulement la facture d'achat ! Merci de vos infos, je sais pas si dois sauter le pas ! ou rechercher une autre moto à 6000 € full piste mais avec CG. @+ Mike |
salut
RSV = réparation supérieur à la valeur.
Donc pas nécessairement réparé par un professionnel. Si obtention nouvelle CG, oui c'est indispensable, avec controle de l'expert avant, pendant et après les travaux de réparation. Avant de vendre une machine RSV le professionnel doit vous vérifier le cadre, c'est un minimun. Maintenant pour les réticents du RSV, comment faites vous avec une machine de vitesse type 250cc Honda RS ou autre, vous pensez que vous avez une CG 🙄. Une CG ne sert qu'à roulez sur route afin d'etre identifier en cas de probleme. Une moto sur une remorque n'est pas consideré comme engin roulant. Maintenant devant les forces de l'ordre il faut pouvoir se justifier, donc avoir en sa possession dossier RSV ou facture d'achat d'un professionnel et des précedents propritaires. voila j'espere avoir fait le tour pour les qques craintif de service 😳. Donc une RSV ça craint pas plus qu'un mec qui s'est vautré avec une bécane qui a la CG et qui a retapé sa bécane vite fait sans controler son cadre et les pieces importantes de la bécane... 💀 💨
Mikerr : j'ai contacté le vendeur par tel, il m'a donné sans aucune retenue le n° de série et l'ancienne immat de la moto ! et m'a dit que ct normale et qu'il avait rien a se reprocher ! Faut-il que j'appelle la gendarmerie ou la police pour avoir l'infos si la moto est volée ? Ne vont-ils pas trop me poser de question ? y a t'il des personnes des services de police ou gendarmerie qui pourrait m'aider et activer les choses ? |
La moto de valentino rossi n'a pas de carte grise non plus...Ne pas avoir de carte grise n'est pas répréhensible si on ne roule pas sur la voie public.Par contre on peu avoir à se justifier quand à la provenance de la moto.c'est pourquoi il faut un certificat de céssion dûement signé.