rodage 1000GSXR 2006

Par la crevette
la crevette

bonjour
je voudrais savoir le meilleur rodage possible pour le 1000 GSXR 2006
le débridage s'effectue seulement en retirant 1 seul fil?
merci d'avance

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par regorebe
regorebe

Le meilleur rodage s'éffectue en faisant tourner le moteur le plus lentement possible en le faisant chauffer le moins possible.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour moi un bon rodage commence comme le dis regorebe par bien faire chauffer la mecanique et surtout ne pas taper dedans comme une brute tu peut rouler vite mais sans tirer dedans tu y vas en douceur c'est pas la peine de faire 1000 bornes d'autoroute a 130 et tout mettre dedans apres

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par yannik750
yannik750

la crevette :

le débridage s'effectue seulement en retirant 1 seul fil?
merci d'avance


pour le débridage 😉
/forums/14.php?tid=8640&id=8640&p=0&bd=2

pour le rodage, willy a tout dit, eviter l'autoroute, le but est pas de faire des bornes, mais de roder les pieces en mouvement, donc multiplier les passages de rapports, pas taper a froid( valable aussi apres ca 😃), et y aller progressivement..



aores tu vas voir la bete que c'est ce truc 😳 😉 ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par regorebe
regorebe

Des petits trajets à 80/90 km/h pendant 500 bornes.Ensuite c'est 110/120 jusqu'à 700 km toujours sans tirer dans les rapports.Ensuite jusqu'à 1000 km tu y vas progréssivement.Voilà le rodage top comme je l'ai éffectué sur ma 900 Hornet.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par cyrilslider
cyrilslider

faut pas oublier aussi que les moteurs sont preroder au niveau des cylindre piston segments(pas comme les 50, mob.etc..). c plutot la boite ki faut roder. mais g pas di ke fallai pas continuer a roder tout sa! il faut ke toutes tes pieces se mettent bien en place trankilement!! ^^


quelke montée en regime a cahque fin de plein c pas mal, apres avoir depasser les 500 bornes! ;)se seré bete que sa s'encrasse deja !! lol


Par regorebe
regorebe

cyrilslider :
faut pas oublier aussi que les moteurs sont preroder au niveau des cylindre piston segments(pas comme les 50, mob.etc..). c plutot la boite ki faut roder. mais g pas di ke fallai pas continuer a roder tout sa! il faut ke toutes tes pieces se mettent bien en place trankilement!! ^^


quelke montée en regime a cahque fin de plein c pas mal, apres avoir depasser les 500 bornes! ;)se seré bete que sa s'encrasse deja !! lol


Prerodage ?C'est une légende 😃 Que l'usinage est plus précis aujourd'hui qu'il y a 30 ans ça c'est sûr. 😉
Par contre des moteurs qui s'encrassent parce qu'on roule doucement et qui se décrasse quand on roule vite, alors là c'est carrément n'importe quoi.C'est tenace quand même les légendes à la con 🤡.
Allez sans rancunes ✌

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par regorebe
regorebe

cyrilslider :
il faut ke toutes tes pieces se mettent bien en place trankilement!!


Et en plus quand on achète une moto neuve les pièces doivent encore se mettre en place 🤡 🤡 J'ai sûrement pas été dans la bonne école de mécanique 😃

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par arnaud-c
arnaud-c

Mais si en usine, ils ont 275000 bancs destinés aux pré rodages des moteurs!! 🙂, il n'y a donc pas besoin d'y faire attention. Tu mets la clee ds le contact,tu demarre le moteur, tu tournes la poignée de gaz en grand, jusqu'a ce que tu puisses entendre un bruit du genre RATATATATATATATATATATATATATa, tu repetes l'operation chaque matin pendant 15 a 20 jours (ca depend de la cylindrée) et ton moteur sera pret a envoyer "le paté"!! ✌ 😃 💨

http://taxidu78.kazeo.com/

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Par yannik750
yannik750

chaque moteur tourne une fois sur la moto, à la fin de la ligne de montage...

En voiture, il tourne, il roule (une pointe à 130 sur un banc a rouleaux), puis va faire 5 kms sur une piste dédiée, avec divers revetements, bosses etc etc...

Une sur je sais pas combien est prelevée par ce que l'on apelle des "démériteurs" qui controlent la voiture au poil de Q, alignement au mm du capot, texture des sièges,et roulent 60 kms avec, pour eliminer tout défaut recurrent.

Je veux pas croire que des tests de la sorte ne soient pas faits pour des engins qui reoulent à 300.

J'ai visité pas mal d'usines auto, jamais moto (j'aimerais) , mais ce que je connais qui l'ont fait m'ont confirmé que les moteurs roulaient.

Quand aux moteurs "encrassés", c'etait valable à l'epoque de la calamine et des deux temps...désormais révolue...

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