bonjour
je voudrais savoir le meilleur rodage possible pour le 1000 GSXR 2006
le débridage s'effectue seulement en retirant 1 seul fil?
merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
pour moi un bon rodage commence comme le dis regorebe par bien faire chauffer la mecanique et surtout ne pas taper dedans comme une brute tu peut rouler vite mais sans tirer dedans tu y vas en douceur c'est pas la peine de faire 1000 bornes d'autoroute a 130 et tout mettre dedans apres
la crevette : le débridage s'effectue seulement en retirant 1 seul fil? merci d'avance |
Des petits trajets à 80/90 km/h pendant 500 bornes.Ensuite c'est 110/120 jusqu'à 700 km toujours sans tirer dans les rapports.Ensuite jusqu'à 1000 km tu y vas progréssivement.Voilà le rodage top comme je l'ai éffectué sur ma 900 Hornet.
faut pas oublier aussi que les moteurs sont preroder au niveau des cylindre piston segments(pas comme les 50, mob.etc..). c plutot la boite ki faut roder. mais g pas di ke fallai pas continuer a roder tout sa! il faut ke toutes tes pieces se mettent bien en place trankilement!! ^^
quelke montée en regime a cahque fin de plein c pas mal, apres avoir depasser les 500 bornes! ;)se seré bete que sa s'encrasse deja !! lol
cyrilslider : faut pas oublier aussi que les moteurs sont preroder au niveau des cylindre piston segments(pas comme les 50, mob.etc..). c plutot la boite ki faut roder. mais g pas di ke fallai pas continuer a roder tout sa! il faut ke toutes tes pieces se mettent bien en place trankilement!! ^^ quelke montée en regime a cahque fin de plein c pas mal, apres avoir depasser les 500 bornes! ;)se seré bete que sa s'encrasse deja !! lol |
cyrilslider : il faut ke toutes tes pieces se mettent bien en place trankilement!! |
Mais si en usine, ils ont 275000 bancs destinés aux pré rodages des moteurs!! 🙂, il n'y a donc pas besoin d'y faire attention. Tu mets la clee ds le contact,tu demarre le moteur, tu tournes la poignée de gaz en grand, jusqu'a ce que tu puisses entendre un bruit du genre RATATATATATATATATATATATATATa, tu repetes l'operation chaque matin pendant 15 a 20 jours (ca depend de la cylindrée) et ton moteur sera pret a envoyer "le paté"!! ✌ 😃 💨
chaque moteur tourne une fois sur la moto, à la fin de la ligne de montage...
En voiture, il tourne, il roule (une pointe à 130 sur un banc a rouleaux), puis va faire 5 kms sur une piste dédiée, avec divers revetements, bosses etc etc...
Une sur je sais pas combien est prelevée par ce que l'on apelle des "démériteurs" qui controlent la voiture au poil de Q, alignement au mm du capot, texture des sièges,et roulent 60 kms avec, pour eliminer tout défaut recurrent.
Je veux pas croire que des tests de la sorte ne soient pas faits pour des engins qui reoulent à 300.
J'ai visité pas mal d'usines auto, jamais moto (j'aimerais) , mais ce que je connais qui l'ont fait m'ont confirmé que les moteurs roulaient.
Quand aux moteurs "encrassés", c'etait valable à l'epoque de la calamine et des deux temps...désormais révolue...
✌