salut,
On a monté des pilot power sur not R6.
on a deux sons de cloches pour la pression.
Certains disent : pression comme sur route.
d'autres 200 grammes de moins. 💨
Précédemment on mettait bcp moins (2 et 2.2)
merci de m'éclairer paske la je sais plus, sachant que je débute vais je vraiment voir la différence.
merci 💨 ✌
Les 29 commentaires de cette publication.
Je n'est pas une grande experience mais vu se que j'ai pu lire ou entendre il faut garder les pressions route ✌
capassepas : salut, On a monté des pilot power sur not R6. on a deux sons de cloches pour la pression. Certains disent : pression comme sur route. d'autres 200 grammes de moins. 💨 Précédemment on mettait bcp moins (2 et 2.2) merci de m'éclairer paske la je sais plus, sachant que je débute vais je vraiment voir la différence. merci 💨 ✌ |
Zé envoyé un mail au service conso michelin pour leur demander la pression conseillée pour les "Pilot Power" sur la piste (et pas Power Race).
Ils m'ont répondu 1.9 AR et 2.1 AV. Des pressions piste quoi...
J'ai eu l'occasion de faire une cession en pression piste et en pression route (2.3 AV ET 2.5 AR) mais je ne suis pas un grand pilote alors j'ai pas senti une grosse différence.
J'opterais plutôt sur les pressions piste. La prochaine fois j'essaie avec 2.1 AV et 2.2 AR.
Je croise les doigts, pas les roues... enfin j'espère.
Alors qui dis la verité, car la il y a 2.3 AV et 2.5 AR pour pression route et 2.1 AV et 2.2 AR pour pression piste qui dis mieux pour la meilleure pression piste avec arguments a l'appuis ✌
diabolik : Alors qui dis la verité, car la il y a 2.3 AV et 2.5 AR pour pression route et 2.1 AV et 2.2 AR pour pression piste qui dis mieux pour la meilleure pression piste avec arguments a l'appuis ✌ |
J'avais demandé conseil à Michelin et ils m'ont répondu que la carcasse du power est souple car c'est un pneu route. Le but de la carcasse souple est d'absorber les déformations de la route. Il faut donc plus les gonfler que des supercorsa qui a une carcasse dure. Donc plus long à chauffer. ils m'avaient conseiller de mettre le minimum autoriser sur route 2.3 2.5. Le risque est de trop faire travailler la carcasse et surtout la surchauffe et d'exploser le pneu.
A bonne entendeur !
A+,
Ben
?Ben? : J'avais demandé conseil à Michelin et ils m'ont répondu que la carcasse du power est souple car c'est un pneu route. Le but de la carcasse souple est d'absorber les déformations de la route. Il faut donc plus les gonfler que des supercorsa qui a une carcasse dure. Donc plus long à chauffer. ils m'avaient conseiller de mettre le minimum autoriser sur route 2.3 2.5. Le risque est de trop faire travailler la carcasse et surtout la surchauffe et d'exploser le pneu. A bonne entendeur ! A+, Ben |
eric-r1 :
!!!!!!!!!!!!!??????????? les super corsa , une carcasse dure ??? la deformation des carcasses SC sont vraiment importante.... j'ai roulé en SC, j'ai essayé les michelin, et la je roule en metzel..... carcasse plus ou moins dure = temps de chauffe plus ou moins long (dans les grandes lignes) et les pressions ont toujours été 2.1 AV 1.9 AR + ou - 100g env. |
Eh, les gars, je vous rappelle qu'on parle du pilot power, pneu Hypersport de ROUTE, ici, pas du POWER RACE, que EricR1 et moi entre autres potes on utilise sur piste.
pour ce pneu, qui concerne surtout les gars qui font une activité route/piste, il ne faut PAS mettre 1.9 à L'ARR.
j'ai fais 2 stages avec Sarron (pilote d'essai michelin) et il a toujours dit que la pression des pneus etaient de 1.9 ar et 2.1 av SAUF pour les pilot power (pression 2.4 av 2.3 ar environ)
moi je roule avec les power race et sc2 et je mets 2.0 ar et 2.1 av (1000gsxr; plus lourd qu'un 600)
a+
Moi j'ai essayé sur speed triple 2.1(av) et 1.9(ar) en power sur 170 km de circuit : bonne tenue de route et presque pas de bouloches. Sur une autre journée de piste (110km)j'ai mis 2.3(av) et 2.4(ar) : pas de changements de comportement de la moto mais le pneu boulochait énormément donc pour moi y'a pas photo, retour à 2.1 et 1.9!
C'est pas parceque tu as baissé la pression de tes pneus que tu as mis ton RSV au tas ! Les pressions d'origine sont faites pour la route et aussi, je dis bien aussi calculée en fonction d'un passager. Descendre la pression sur circuit est impératif pour :
1 : permettre une montée en température de la bande de roulement plus rapidement et plus importante.
2 : augmenter l'appui au sol sur les freinage
3 : tu n'a pas de passager sur un circuit en plus !!!!
Pour les pilot power c'est spécial, il sont d'origine en pression au dessus des autres marques.
Désolé pour ton RSV !
Perso j'ai suivi vos conseils dimanche au Luc.
Je suis en Hornet 600, il faisait beau et 22°C à l'ombre et j'avais mis 2,2 AV et 2,5 AR...
A la fin de la première série pas de soucis de décrochage ni autre, mais un mauvais ressenti par rapport à d'habitude.
Du coup, j'ai changé ma pression AR en 2,0. Et là, j'ai retrouvé mes sensations et je n'ai eu aucun soucis avec les pneus !! J'ai fait le reste de la journée en 2,2 AV et 2,0 AR et j'ai adoré.
J'ai fumer un train sur route et piste..je les aimais à 2.2av/2.2ar..pas plus bas sinon tu sens trop les déformations avant (flou pas du tout comme le sc)quand trés chaud je mettais 2.3av/2.3 ar.
il y a Michelin pôle racing pour les sons de cloche différents: la version officielle sécuritaire (route 2.3/2.5 ou 2.5/2.9 !!!) et officieuse (expêrience2.3/2.3) et comme en général ils ne savent pas à qui ils ont à faire ils préconisent de l'officiel en pression.
ouai ben moi je roule avec le pilot de developement de ches mich (bertrand roch) et on a toujour mis que ce sois sur mon z 750 mon cbr rr la hornet le gex
pilote power 2,5 av 2,9 ar route et piste pas de dif
power race 2,1 av 1,9 ar que vous les utilisier route ou piste
ces pas une question de ou on roule mais de carcasse
il organnise un roulage le 21 a issoir
bertrand 0662723686