HEU-REUX ... j'ai roulé !!!

Par vincenteam
vincenteam

Après avoir fait 3 journées sur circuit avec ma VFR de route, je me suis décidé (non, en fait j'ai réussi à décidé ma femme 😘) à acheter une moto de piste.
Il y a 15 jours, je suis donc aller chercher mon nouveau jouet, une 600CBR de 1997 déjà equipée piste, que j'ai acheté à JIM26 (simplement en regardant les annonces d'emoto).

Et hier, j'ai fait ma première journée sur circuit à Magny-Cours avec la CBR (5 séances de 20 mn sur la piste club et 2 séances de 15 mn sur la piste F1).
ET C'ETAIT GENIAL 😃 😃.
La moto va super bien, agile, maniable, super freins, très bon chassis, suspensions bien réglée. Pour mon petit niveau elle est au top (Merci JIM26 😉).

Petite question pour JIM26 ✌. Le compteur kilométrique est-il juste (à cause du changement de braquet ou ça n'a rien à voir) parceque dans la ligne droite du grand circuit, j'étais à fond de 6 et presque à fond de compteur (270) et je n'avais pas l'impression de rouler à cette vitesse (mais ce n'est qu'une impression).

Pour tous les pistards du forum, j'espère qu'on pourra bientôt se rencontrer sur circuit. D'ailleurs, je cherche un roulage en semaine pour les deuxième quinzaine d'août et de septembre (si quelqu'un à un tuyau) 😉. Merci

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌Ben pour le compteur je pense que c'est qu'une impression, on a toujours l'impression d'aller moins vite sur piste, sinon le 15 Aout y a un roulage au MAS DU CLOS en Creuse.
Et au faites super d'avoir franchie le pas est a rouler sur piste, moi perso je fait de meme, tu peux lui faire une bise a ta ptite femme, a bientot sur piste, moi et JB19 on ira je pense de temps en temps a Magny Cours.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Biomax_62
Biomax_62

Ben félicitation.... j'espére qu'un jour aussi j'aurai mon bébé de piste..

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par bill19
bill19

Biomax_62 :

C'est pas toi sur la photo??

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

bill19 :
Biomax_62 :

Ah!! c'est peut etre ta moto de tout les jours? désolé✌

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

vincenteam :
Après avoir fait 3 journées sur circuit avec ma VFR de route, je me suis décidé (non, en fait j'ai réussi à décidé ma femme 😘) à acheter une moto de piste.
Il y a 15 jours, je suis donc aller chercher mon nouveau jouet, une 600CBR de 1997 déjà equipée piste, que j'ai acheté à JIM26 (simplement en regardant les annonces d'emoto).

Et hier, j'ai fait ma première journée sur circuit à Magny-Cours avec la CBR (5 séances de 20 mn sur la piste club et 2 séances de 15 mn sur la piste F1).
ET C'ETAIT GENIAL 😃 😃.
La moto va super bien, agile, maniable, super freins, très bon chassis, suspensions bien réglée. Pour mon petit niveau elle est au top (Merci JIM26 😉).

Petite question pour JIM26 ✌. Le compteur kilométrique est-il juste (à cause du changement de braquet ou ça n'a rien à voir) parceque dans la ligne droite du grand circuit, j'étais à fond de 6 et presque à fond de compteur (270) et je n'avais pas l'impression de rouler à cette vitesse (mais ce n'est qu'une impression).

Pour tous les pistards du forum, j'espère qu'on pourra bientôt se rencontrer sur circuit. D'ailleurs, je cherche un roulage en semaine pour les deuxième quinzaine d'août et de septembre (si quelqu'un à un tuyau) 😉. Merci

Ben moi je suis super comtent pour toi, vivement mon tour. 💨

president@mc19meymac.com

Par Piway73
Piway73

Ah ben elle est coule ta femme toi !
Moi je dois à chaque fois transformer ma bécane de route en piste. C'est galère.
Sinon moi je vais rouler le 12 aout à ledenon. C'est un stage de pilotage avec dominique sarron organisé par CGO.
Peut être à bientôt sur circuit
😉 💨

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Slt bienvenue sur piste tu verra c'est comme une drogue moi a chaque fois j'ai une boule au ventre quand je vais rouler mais apres que du bohnneur d'ailleurs je reviens du mans (hier et avec eric-r1)c'etait la 1er fois sur ce circuit quel pied cette courbe dunlop bon bref tu a bien fait de prendre une moto piste ça evitera de plier ton vfr en cas de chute 🙁 sinon il y des roulages au vigeant en aout tu peut les appeler au 05.49.48.86.38 nous on y vas le 8 aout
PS:arrete de regarde ton compteur et concentre toi sur ton pilotage un petit conseil ✌

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par JIM26
JIM26

vincenteam :

ET C'ETAIT GENIAL 😃 😃.

Je suis vraiment super content pour toi!!! 🙂
Au fait, c quoi ton nouveau numero?
Je suis ravi que tu soit satisfait de la meule, et je suis convaincu que pour un premier abord avec le circuit tu as fais un bon choix.
Elle est vive, pas trop puissante, juste ce qu'il faut. 😉
Pour le compteur, je ne sais pas si le braquet a une grande influence, et je t'avoue que je ne regarde ja mais la vitesse, mais plutôt le compte tour ou l'ALFANO...
D'ailleur sur celle que j'ai en ce moment il n'y a plus de compteur vitesse.

Bref, tu es un homme heureux 😃.
Je roule le 04 aout a LEDENON et peut etre le 22 au MAs du clos.
On se verra peut etre 💨.

@+++ ✌

Par LC 1000 GSXR
LC 1000 GSXR

salut.

je pense qu'il doit être un peu optimiste ton compteur , car j'ai un 1000gsxr et en bout de ligne droite sur la piste f1 ( j'ai regardé hier car quelqu'un m'a posé la même question )j'arrive à environ 280/290 compteur au freinage .
il me semble t'avoir vu passer dans le triple droite de la piste club hier en rentrant j'ai reconnu l

Par WillyZX9R
WillyZX9R

en general depuis quelques annee le capteur du compteur se trouve sur la boite (et plus sur la roue avant comme les velos 😃)donc il est evident que la vitesse au compteur est fausse quand tu change de braquets mais moi pareil j'ai pas de compteur juste compte tours alfano et stop et vive la piste

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par LC 1000 GSXR
LC 1000 GSXR

desolé j'ai fais une fausse manip je continu .
donc ,en repartant de la piste f1 on c'est arrêté au niveau du triple droit et il m'a bien semblé reconnaitre l'ancienne moto de jim26 .
je confirme bonne moto pour débuter

il y a le 20/21/22 aout à magny-cours grande piste .
le 5/6 septembre même endroit et le 19 septembre à lurcy-levis.
A+ sur un circuit

Par vincenteam
vincenteam

✌JIM26

J'ai mis le numéro 120 (pour vincent, je sais, c'est pas très original, mais bon ...).

Pour les séances de roulage, je ne peux en faire qu'en semaine. Ben oui, ma femme est cool mais dans le deal pour avoir la moto de piste c'était roulage en semaine sur mes jours de congés en rab et week-end en famille avec les enfants.

Pour le compteur, c'est peut-être un défaut de débutant qui est plus habitué à la route (je veux savoir à combien je roule). Je vais donc bricoler un truc pour le masquer.

A+

vincenteam # 120

Par LC 1000 GSXR
LC 1000 GSXR

vincenteam 58; le 58 c'est en rapport avec le département de la nièvre ?

Par vincenteam
vincenteam

LC 1000 GSXR :
vincenteam 58; le 58 c'est en rapport avec le département de la nièvre ?

Ben voui, j'habite à coté de Nevers.

Au fait les roulages dont tu parles, c'est organisé par qui ? Parce que le 20 août c'est un vendredi et le 6 septembre un lundi, donc ça m'intéresse puisque je ne suis pas trop loin de magny-cours et lurcy levis.

vincenteam # 120

Par joebar19
joebar19

✌vincenteam

🥳félécitation pour avoir franchit le pas...cé trops bon la piste 😉
peut étre a un de cé jours dessus (piste) 😉

A+ ✌ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par LC 1000 GSXR
LC 1000 GSXR

moi je suis de bourges et je roule principalement sur les deux pistes de magny-cours et aussi à lurcy-levis .on ce verra sûrement .

pour le 20 ( je ne suis pas certain de l'orthographe )je crois que c'est "bikersdays" qui organise et pour le 6 erreur c'est le 4 et 5 par le cgo
pour lurcy c'est moto expert
A+

Dernier commentaire

Par Biomax_62
Biomax_62

bill19 :
bill19 :
Biomax_62 :

Ah!! c'est peut etre ta moto de tout les jours? désolé✌

Ben oui c'est mon bébé de tous les jours, mais c'est pas grave ✌.
Peut être que si un jour j'achéte autre chose pour la route je la transformerai en "pistarde". 💨
Elle trépigne déjà à cette idée 😃

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Commenter « HEU-REUX ... j'ai roulé !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?