Fiabilité RS250 pour piste only

Par Hobsty
Hobsty

bonjour

je me demandais qu'elle etait la réel fiabilité d'une RS250 que pour la piste ?
aussi quel est l'entretien a faire regulierement dessus pour un bon bricoleur pas trop riche :D ?
et sinon si vous connaissez des serie avec des pbs reconnu ou carrement a éviter ainsi que les differences selon les années ?!

merci a tous

hobst !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par nicouuulas
nicouuulas

salut j ai eu une rs 250!
ce sont des motos qui demandent de l entretien! a savoir la segmentation fait la le plus souvent possible tous les 10 000/13 000 kms! ne touche pas a la carburation! apres c est trop chiant a regler ou bien tu change toutes la carburation! c est un choix! les cornets n y pense pas ca sert a rien! une ligne d echappement ca va bien!
moi c etait un modele 98!
mais frenchement ca coute cher en entretien c est pour ca que je m en suis separe!
🙄

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par BaKaGrAvieR
BaKaGrAvieR

salut,
tout a fat d'accord avec toi, quand j'ai commence la piste j'hesitait entre un 600 et un 250... et bien quand j'ai vu les gars se faire ch... apres chaque course, j'ai po mis longtemps a choisir...La segmentation et le piston je dirais qu il faut le faire bien plus souvent que ca si tu roule pas mal!!!!
Apres il est vrai que la conduite n'est pas du tout la meme et que c'est un choix different mais meme en etant "bricoleur", je pense que tu te lassera assez vite, surtout quand tu vois le prix de la machine!!!
Voila c'etait mon avis perso et d'autre te diront que c'est des foutaises mais bon...
A+


Par hobst
hobst

ben en fait j'en ai trouver vers les 3200 euros de 98, donc je me disais que çà pouvait etre un bon coup. j'ai deja une 300 ktm 2T en supermot donc je sais que c chiant a regler et tout, mais a part çà est ce que les vrais sont vraiment plus consequent qu'avec un 600 4T ?
bakagravier , tu parle DU piston, c'est pas un bicylindre la RS ? sinon est ce que çà peut 'serrer' comme les 50 et 125 qui en ont bonne reputation ?
autre question en pointe çà monte a combien , je me suis toujours demandé ?


Par hobst
hobst

les 'frais' pas les 'vrais' lol , j'ai buggé dsl


Par nicouuulas
nicouuulas

salut! ca peux serrer! ouiiiiiiii!
la mienne annee 98 je la montais a 212km/h 😉 compteur chrono digital toute d origine!
mais a 212 km/h t es ds le rouge! t es souvent ds le rouge sur la piste avec ca! alors si tu fais pas les entretiens souvent tu risuqe d y laisser cher lol 🥴

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par BaKaGrAvieR
BaKaGrAvieR

Effetivement c'esu un bicylindre mais c'etait pour faire un peu l'amalgame par rapport au "mob"...
En plus franchement 3800 €... je compte vendre mon r6 piste a la fin de l'annee 5000€ et bien franchement les 1200€ en plus seront largement compense par les frais d'entretien de ton 250 pour une fiabilite carrement differente!!!! (je dis pas ca pour que tu l'achete hein,c'est juste un exemple lol!!)
Donc apres c'est vraiment un choix de pilotage et de temps que tu peux y consacrer. Apparement tu connais deja le 2T donc ca va ,tu ne pars po dans l'inconnu mais bon....


Par hobst
hobst

ouais je connais deja le temps , mon cylindre doit arriver avec un piston tout neuf , certes je sais remonté çà tout seul mais par contre les 500 euros de pieces, je pourrai pas les fabriquer tout les jours ...
donc c çà mon grand probleme!
enfin je verrai j'en suis pas encore là
je vous remercie pour vos conseils !

a++


Dernier commentaire

Par nicouuulas
nicouuulas

ouai! backagravier!
si tu connais quelqun qui vends une becane de piste a moins de 4000 euros fais moi signe j en rech une!
sinon pour le 250! hobst c est toi qui decide si t as un coup de coeur vas y! essaie t aura fais ton experience! sur le circuit de pouilly un 250 rs aprilia par rapport a un r6! en debut de ligne droite le r6 part devant (plus de couple) mais apres tu le ratrappe t inquietes! le 2 temps en by cylindre ca tape fort ds les tours! en fin c est ce que j ai vecu mais sur que sur un grand circuit ton 250 tu te fais bouffer! apart si t as un bon pilotage tout est la apres! hi hi! =)
bon ben tu sais ce qui te reste a faire!
si t as les moyens et qu elle te plait prends la ton aprilia! mais si t es ric/rac en tune vas sur un 4 temps! =) tchaooooo! 😛

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Commenter « Fiabilité RS250 pour piste only»

rester connecté

m'inscrire perdu ?