toute la démission de se milieux de la moto en france a mes yeux a travers se circuit ou (l Autodrome de Linas-Montlhéry) ile de france SVP ses deux circuits en ruine ou presque
comment en est t on arriver la quand on connait le pourquoi de sa construction et que dans se pays ou on refait a grand coups de millions d euro tout les stades foot du pays
sarko nous avait parler d un grand circuit en région parisienne ??? sa fait un bail
mais apparemment la petite bourgeoisie de se pays a prie le dessus la encore !!!!
aucune réaction de se milieux (on préfère le permis a point) surement
tout sa pour dire que se milieu de la moto en france est a l image de se pays fermer les yeux // sa gueule et en prendre plein le c-- a longueur d année
RAS tout va bien dans notre beau pays vous aller pouvoir dormir tranquille
Les 29 commentaires de cette publication.
Je comprend ton agacement laco, mais j'ai l'impression que tu exprimes plus une grosse dépression qu'une réelle envie de faire quelque chose de concret.
Gerer un circuit et boucler son budget, c'est un truc énorme. De plus le circuit Carole n'a pas les infrastructures pour accueillir 100000 à 120000 personne. Son tracé et sa largueur ne sont pas aux normes et peu interessants.
Je ne sais pas si Sarko ou un autre avaient promis quoi que ce soit, mais quand un pays serre ses budgets, creer des grands ensembles dont on sait qu'ils vont être déficitaires, c'est pas une priorité.
"tout sa pour dire que se milieu de la moto en france est a l image de se pays fermer les yeux // sa gueule et en prendre plein le c-- a longueur d année
RAS tout va bien dans notre beau pays vous aller pouvoir dormir tranquille"
Ca c'est ton avis, je le respecte mais toi tu ne sembles pas t'inclure dans cette mouvance et tu gueules sur un forum, c'est pas le plus dur, alors concrètement, tu fais quoi pour que ça change?
Tu as déjà fait partie d'un comité de gestion d'un circuit? Tu as déjà essayé d'organiser une manifestation de grande envergure avec les problèmes de sécurité du public ou de gestion des flux de spectateurs? Tu as déjà eu à gerer des manifestation dont les budgets se comptent en millions d'euros, avec des comptes à rendre à la fin?
Le Bol d'Or a été viré de Magny cours, ce n'est pas juste pour l'envie de changer, c'est parce que les motards bouzillaient tout et que le gestionnaire du circuit en avait marre de se retrouver avec des installations qui ressemblaient à Beyrouth le lundi matin. La desaffection de ces courses ne permettait pas à la billeterie de couvrir les frais de réparation.
Le circuit du Mans fait le même constat alors il faut piger que si le public motard était plus adulte on prendrait en compte plus facilement ses désirs.
Si on veut que ça change, il faut savoir balayer devant sa porte et se remettre en cause, ce sera un vrai début de changement.....
Personnellement j'adore le milieu motard, c'est celui qui m'a construit depuis mes 15 ans, mais ça ne m'empèche pas d'être lucide sur une bonne partie de sa composante: Il y traine une sacrée bande de cons qui nuisent à tous les projets d'évolution et saccagent le travail de ceux qui essayent de donner une bonne image de la moto.
Raler c'est peut être un peu Français, je te l'accorde, mais si tu le déplores, faut pas venir gueuler sur un forum, il faut commencer à agir autour de toi, de tes potes qui font des burns des ruptures en ville ou qui font cramer des bagnoles aux 24H.....Aprés c'est normal que lorsqu'on demande des circuits ou des infrastructures spécifiques couteuses, on ne soit plus crédibles.
Elle a l'air pas mal ta BM Bol d'Or réplica, tu as pas une photo un peu plus grosse qu'on la voit meiux?
Amitiés
laco-27 a dit :
toute la démission de se milieux de la moto en france a mes yeux a travers se circuit ou (l Autodrome de Linas-Montlhéry) ile de france SVP ses deux circuits en ruine ou presque
comment en est t on arriver la quand on connait le pourquoi de sa construction et que dans se pays ou on refait a grand coups de millions d euro tout les stades foot du pays
sarko nous avait parler d un grand circuit en région parisienne ??? sa fait un bail
mais apparemment la petite bourgeoisie de se pays a prie le dessus la encore !!!!
aucune réaction de se milieux (on préfère le permis a point) surement
tout sa pour dire que se milieu de la moto en france est a l image de se pays fermer les yeux // sa gueule et en prendre plein le c-- a longueur d année
RAS tout va bien dans notre beau pays vous aller pouvoir dormir tranquille
Déjà si le circuit de Linas Montlhéry était un vrai circuit, il y a largement la place pour en faire un même au coeur de l'anneau et l'espace autour, ça désengorgerait Carole.
D'ici à avoir un GP en il de France, je pense que c'est difficile et pas que pour ça. On avait parlé de la F1 vers Poissy qd MC avait été débouté, ça n'a rien donné non plus malgré le pognon en jeu
Bref ce serait magnifique mais bon, on peut toujours rêver, ça ne coute rien !
Tant que des associations d'excités plus extrémistes les uns que les autres auront le pouvoir, ça n'avancera pas lourd.
Plutôt que Carole, je vote pour l'anneau de Montlhéry, ça aurait de la gueule de créer un circuit qui n'utiliserait qu'un des virages relevés
C'est vrai qu'à Montlhéry il y a de la place et que ce circuit à quand même un sacré passé historique. Mais combien ça couterai de le remettre en état ? Combien ça couterait de le mettre aux normes pour accueillir une manifestation d'envergure internationale comme le motoGP ? et quid des différents accès au circuit qui seront très vite saturés les jours de courses ?
Et comme dit plus haut, les associations d'écolos intégristes et autres associations de riverains octogénaires aigris feront tout pour que ça n'aboutisse pas.
Le sport mécanique en général n'est pas populaire en France parce que l'on n'a pas ou peu de médiatisation. Pas de médiatisation parce que pas ou peu de bon représentant fort en communication. Pas de représentant parce que pas de filière. Pas de filière parce que pas de fric. Pas de fric parce que pas de sponsors. Pas de sponsors parce que pas de médiatisation... (ok c'est un peu simpliste comme raisonnement mais pas totalement faux non plus)
C'est même totalement juste. c'est le chien qui mord sa queue...
En France ce sont les minorités qui font la loi et donc n'importe quelle association arborant le pavillon "écologie" ou "défense de..." "sécurité..."même s'ils ne représentent qu'une centaine d'individus à plus d'influence qu'une population de 2.000.000 habitants non fédérés.
J'ai entendu le cas d'un citoyen ayant acheté une maison en bordure du circuit de Charade aprés sa rénovation qui porte plainte pour faire interdire les courses et roulages le week-end.
A coté de chez nous, un circuit de compétition de Karting internationale a été créé en haut d'une colline à 3Km du village. Il a du etre interdit de compétitions à cause d'une seule maison entourée de forets à 300m!!!! .
Le seul circuit qui risque de s'en tirer c'est Magny cours car il est un peu loin de tout (donc ça le met à l'abri des pressions immobilières) et qu'en cas de gros afflux de peuple, c'est gérable.
Tous les autres seront étouffés progressivement.
Carole, ça fait un moment que les promoteurs immobiliers essaient de le déboulonner et ça rapporterait plus à la municipalité de foutre des immeubles que d'avoir un truc à bordel qui a du mal a boucler son budget.
Monthléry c'est pareil et effectivement le coin est déjà surchargé pour les accés, alors on imagine avec une épreuve comme les 24H ou le GP de France!!!!!,
Les plus beaux jours des compets motos sont derrière nous.....hélas.
vever a dit :
quid des différents accès au circuit qui seront très vite saturés les jours de courses ?
JMi a dit :
parce qu'elle n'est pas accessible au public, elle passe dans le terrain militaire, mais pour un énorme événement, il y aurait certainement moyen de s'en servir
Piway73 a dit :
Vous dites que le sport mécanique n'intéresse pas les français, mais le moto gp au Mans est la plus grosse manifestation sportive de l'année en France je crois (en terme de nombre de spectateurs)
le championnat de france de foot ligue 1 attire plus de 300 000 spectateurs dans les stades chaque week end et dans les tribunes du moindre club de promotion de ligue t'as plus de monde que sur un championnat de france promosport.
on peut pas comparer (enfin si, mais c'est pas à notre avantage)