BONJOUR A TOUS , J AI UN R6 2006 JE SUIS TROP PENCHER EN AVANT CAR J AI LA FOURCHE AVANT PREPARE COMMENT JE POURRAIS FAIRE POUR RABAISSER L ARRIERE DE LA MOTO ? MERCI D AVANCE ET BONNE ROULADE
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Déjà je comprend pas trop pourquoi tu serais plus sur l'avant à cause d'une fourche préparé
Sur cette moto tu es d'origine pas mal en appuis sur l'avant.
Il y a quelques solutions qui permettent de changer l'assiette de la moto. En jouant sur la précharge à l'avant et sur la précharge à l'arrière, en jouant sur la hauteur des T de fourche , faire creuser ta selle, changer les biellettes d'amortisseur, enlever les cales sur l'amortisseur.
Malgré tout, vu la conception de la moto, je ne pense pas que tu sentes une grosse différence de position, tu risque surtout de dégrader son éfficaciter car chaque modifs influent sur le comportement des suspensions, de la garde au sol et d'angle de chasse.
Se serai dommage d'avoir une bonne moto avec une prépa pour en perdre toutes les performances
Y'a la possibilité de mettre un guidon street, et la tu sera beaucoup moin sur l'avant
Je ne sais pas trop pourquoi tu voudrais moins être sur l'avant, mais perso je te conseillerai de laisser comme ca
Bye bye
Et pour éviter de glisser sur la selle tu peux rajouter des revetements améliorant le grip sur les flancs de réservoir genre stomp grip (59€ en prédécoupé).
Si comme moi tu es de petite taille, tu peux aussi monter des demi-guidons offrant une position moins basse, sur la mienne j'ai monté des guidons plus haut de 20mm par rapport à l'origine, ça les ramène au niveau du T de fourche. Tu peux me contacter par mp pour plus d'infos.
Par contre effectivement sur le R6 je te déconseille de rabaisser l'arrière, on a plutôt tendance justement à relever l'arrière sur R6 08-12 pour augmenter un peu la vivavicité et la garde au sol (la géométrie ayant légèrement changée par rapport aux 06-07).