6 espagnols dans les 10 en Moto2 à Valence

Par JMi
JMi

Ya pas comme un souci ? c'est le championnat espagnol ou le championnat du monde ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par floran
floran

C'est le resultat quand un pays donne les moyens aux sportifs dès leurs débuts...


Par Piway73
Piway73

c'est sur quand France ya encore du boulot avant de voir ça !!!


Par JMi
JMi

floran a dit :
C'est le resultat quand un pays donne les moyens aux sportifs dès leurs débuts...

oui mais qd même à croire que seule l'Espagne d'intéresse à la moto

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

Le soucis c'est que ça fait quinze ans que le championnat d'Espagne est celui qui a le niveau le plus relevé, il n'est donc pas étonnant d'y voir éclore des Lorenzo, Pedrosa, Bautista, Marquez, Espargaro et j'en passe.
Et je ne parle pas des infrastructures, le nombre de circuit de classe mondiale laisse rêveur.
En France on a deux gros circuits homologués FIA et capables d'accueillir du public en masse: le Bugatti et Magny-Cours; en Espagne on peut citer les circuits de Montmelo, Aragon, Jerez, Jarama, Navarra, Valencia, Albacete.




Heureusement que la Dorna fait une pression amicale sur les constructeurs pour que le plateau soit "international", sinon nous aurions droit à un championnat 3/4 espagnol et 1/4 japonais.

Mais avec la crise que connais actuellement l'Espagne, la situation va peut être changer.
Mais peut être pas au point de voir plus de pilotes français en MotoGP.


Sinon, histoire de polémiquer un peu, moi j'en compte sept des pilotes espagnols dans les dix premiers à Valence.




Par TOMS
TOMS

je sais pas si la seule absence de circuit peut être une explication.

Je pense que c'est aussi un problème culturel.

Quand tu vis dans une société qui te casse pas trop les burnes quand tu dépasse un peu les limites, tu peux aussi faire certaines expériences qui te feront suivre une carrière.

Dans les années 70, du coté de montrouge, il y avait quelques bandes qui se tiraient la bourre en mob et en moto sans qu'on les fasse trop chier, ça a donné beaucoup de pilotes français sur les épreuves mythiques.

Dans le sud pareil c'estait des bourres sur les routes du haut var.

Il y avait la coupe Kawa dont sont issus pas mal de pilotes et la vie était plus facile.

Aujourdhui tu depasses d'1Km/h la vitesse autorisée on vient te péter les burnes.

les roulages coutent cher, les motos coutent cher, le permis est difficile à obtenir et coute un bras....

Dans les médias on ne parle de moto qu'en terme de danger ou de délinquance

Forcément tout ça mis bout à bout ne crée pas une dynamique de la gagne en moto chez les jeunes.

et du coup t'as pas beaucoup de momes pour prendre la relève, ni de grand brassage pour détecter les meilleurs.

En plus comme certains pays sont plus cools pour la moto et ben ça bouchonne pour les Français pour les motos au top.

L'espagne et l'italie sont surement plus portées sur les sports mécaniques et ça fait la différence.

En France, la moto, c'est devenu un truc antiécologique qu'il faut éliminer.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

oui, en France il faut éliminer le deux-roues, la voiture résiste parce qu'on a de gros constructeurs mais c'est tout. Les bobos écolos qui dirigent le monde sont à Paris et se déplacent à Velib sans voir plus loin que le bout de son nez rouge avec le froid. Je caricature à peine mais forcément ça avance peu

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

c'est sur qu'en france il faut être motivé pour communiquer au travers de la moto, vu les retombées médiatiques.

la crise en espagne va certainement faire ralentir le développement des courses motos, vu que pas ma de sporsors institutionnels (et aussi certains circuits)sont au bord du gouffre. reste que la DORNA qui gère les championnats du mon de est basée en espagne et que le CEV sert de test pour les moto2 et 3. chez nous les team capables de se payer des motos 3 sont tellement rares que pour 2013 les 2 temps occuperont encore une bonne partie de la grille, quant aux moto2, il n'y a aucune catégorie pour les accueillir, pire, le 600 ssp ressemble de plus en plus à un championnat stock.

la possible diminution des budget espagnols va ouvrir des places pour d'autres pilotes, mais pas pour les français ! plutôt pour des malaisiens, des indiens, des brésiliens, des russes...

twingame à tendances monomaniaque

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Par JMi
JMi

desmolo a dit :
la possible diminution des budget espagnols va ouvrir des places pour d'autres pilotes, mais pas pour les français !

je le pense aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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