Bonjour à tous ,
Nous sommes deux étudiants de l'université Paris 2 en marketing et communication, et nous avons rédigé un mémoire sur l'implantation du Can Am Spyder sur le marché français. Pour illustrer notre mémoire pendant la soutenance nous aimerions réaliser un mini reportage vidéo sur les conducteurs de Can Am Spyder.
Nous habitons dans le 92, mais nous pouvons nous déplacer en banlieue parisienne.
Alors n'hésitez pas à partager avec nous votre passion!!
Les 22 commentaires de cette publication.
Le spyder can am est à la moto ce que la trompette est au canard:
Ca fait le même bruit, mais ça n'a aucun rapport; Rien de commun.
Il regroupe les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
Vous pourrez écrire que les motards ne comprennent pas tous l'utilité de cet engin.
TOMS a dit :
Le spyder can am est à la moto ce que la trompette est au canard:
Ca fait le même bruit, mais ça n'a aucun rapport; Rien de commun.
Il regroupe les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
Vous pourrez écrire que les motards ne comprennent pas tous l'utilité de cet engin.
vever a dit :
TOMS a dit :
Le spyder can am est à la moto ce que la trompette est au canard:
Ca fait le même bruit, mais ça n'a aucun rapport; Rien de commun.
Il regroupe les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
Vous pourrez écrire que les motards ne comprennent pas tous l'utilité de cet engin.
et c'est le mec qui n'a fait que du side pendant des années qui dit ça
Mais je suis assez d'accord
TOMS a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
Le spyder can am est à la moto ce que la trompette est au canard:
Ca fait le même bruit, mais ça n'a aucun rapport; Rien de commun.
Il regroupe les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
Vous pourrez écrire que les motards ne comprennent pas tous l'utilité de cet engin.
et c'est le mec qui n'a fait que du side pendant des années qui dit ça
Mais je suis assez d'accord
Ben bien sur!
Le side c'est trés technique à piloter. Tu fais glisser, deraper, lever, un coup de guidon et tu lui fais faire un demi tour. Tu peux foutre des bagages, proteger de la pluie tes passagers.
Avec le can am, tu fais quoi de tout ça à part tirer ta bourre. tu restes bloqué dans les encombrements, tu peux rien transporter, t'es pas à l'abri des intemperies et tu subit la force centrifuge comme les bagnoles.
Un quad c'est 10 fois plus marrant!
Ah, ben ça t'a fait réagir et du coup tu t'es inscrit....
Bienvenu, alors!
Je vais être franc, j'aime pas le concept. J'ai même du mal à le comprendre.....j'y peux rien. Mais bon, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
ah ben merde, j'me suis fait coiffer sur le poteau.
je voulais repondre à ce post .
le can am, c'est de la balle. ma chérie roule avec, et du coup moi aussi je le prend de temps en temps. pour avoir eu un side, ce n'est encore pas pareil.
le can am est beaucoup plus agile et vif qu'un side. pourtant le mien était un 1100 gsxr et je peut vous dire qu'il poudrait déja pas mal. lorsque l'on part en ballade, ma chérie suit très très bien le rythme.
les seul moment ou elle est embéter, c'est en ville sur les remontés de file et sur petite route de montagne sinueuse au cul des voitures. sinon dès qu'il y a de la place, elle peut doubler avec autant de vitesse qu'une moto.
j'avoue que je roulerais pas qu'avec cela, mais je trouve que c'est sympa à piloter. j'ai bien dit piloter, car c'est comme un side, ça ne se conduit pas, ça se pilote.
et pour finir, je lui trouve une gueule sympa. je cause bien évidement du can am et de ma chérie !!!!
pat251 a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
Le spyder can am est à la moto ce que la trompette est au canard:
Ca fait le même bruit, mais ça n'a aucun rapport; Rien de commun.
Il regroupe les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
Vous pourrez écrire que les motards ne comprennent pas tous l'utilité de cet engin.
et c'est le mec qui n'a fait que du side pendant des années qui dit ça
Mais je suis assez d'accord
Ben bien sur!
Le side c'est trés technique à piloter. Tu fais glisser, deraper, lever, un coup de guidon et tu lui fais faire un demi tour. Tu peux foutre des bagages, proteger de la pluie tes passagers.
Avec le can am, tu fais quoi de tout ça à part tirer ta bourre. tu restes bloqué dans les encombrements, tu peux rien transporter, t'es pas à l'abri des intemperies et tu subit la force centrifuge comme les bagnoles.
Un quad c'est 10 fois plus marrant!
bonjour,
je me suis inscrit pour te repondre, car a la lecture de ce post, on voit clairement, que tu (et vous pour les autres post) critique un produit que vous ne connaissez pas..
mon profil:32 ans, 10 ans de permis moto, quelques bol d'or,derniere moto 600 gsxr 2010 blanc nacré)
propietaire d'un spyder depuis 1 an)
1, le spyder est tres technique a piloter, (il ma fallut 2000km) car sans mouvement du corps, on passe pas un virage..tu l'as essayer..?
2, sur un spyder tu as un coffre devant avec prise 12v,capacité 50/60litres (on peut mettre une valisette)
3, sur un spyder, on est mieux proteger de la pluie qu'en moto.
4,tu te contredit,car tu dis" tu subit la force centrifuge comme les bagnoles",mais sur un side, c'est pareil. D'ailleurs, c'est le coté technique et joueur du spyder....
5, il regroupe les defaut des bagnols et ceux de la moto....vous connaissez l histoire du verre a moitié vide... le spyder c'est pareil, il regroupe les avantages de la voiture et de la moto .
- avantage de la voiture:ABS, ESP, DA, repartiteur electronique de freinage, controle de trajectoire en courbe, 3points de liaisons au sol (sur route ,mouillé, meme pas la de suivre un spyder...)
- avantage de la moto (perf 0 a 100 4 sec), freinage, bruit (moteur rotax bicylindre, idem aprilia RSV1000)
6,j'ai un vehicule avec un look terrible,avec un grand confort, mon passager aussi, ce qui entraine un avantage certain...maintenant quand je roule, je pars souvent sur deux jours, et apres 400km, aucune courbatures
7, Quand j'emmène mon fils de 4 ans, sur siege givi, je prefere le voir sur un can am spyder, que sur un deux roues,meme si les risques existent..
8, et tu roule different , et t'en croise pas a chaque coin de rue,contrairement a la plupart des productions nippones (qui sont de tres bon produits)
En ville pure, aucun interet pour le spyder , mais c'est pas mon cas..
dernier point, le cabarit du spyder est un bon moyen de calmer un peu le jeu sur la route, vu le repression actuelle.... ca fait pas de mal..
Je pense avoir un avis constructif, vu que MOI, je suis ou j'ai été dernière les deux produits
je ne remonterais surement pas sur une becane,avec deux bambins,je préfère ne pas recevoir le signe des motards (d'ailleurs l'esprit motard m'a profondément déçu...) et sécuriser mes trajets, tout en ayant bcp de plaisir
georgio- a dit :
pat251 a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
TOMS a dit :
Le spyder can am est à la moto ce que la trompette est au canard:
Ca fait le même bruit, mais ça n'a aucun rapport; Rien de commun.
Il regroupe les défauts de la bagnole et ceux de la moto.
Vous pourrez écrire que les motards ne comprennent pas tous l'utilité de cet engin.
et c'est le mec qui n'a fait que du side pendant des années qui dit ça
Mais je suis assez d'accord
Ben bien sur!
Le side c'est trés technique à piloter. Tu fais glisser, deraper, lever, un coup de guidon et tu lui fais faire un demi tour. Tu peux foutre des bagages, proteger de la pluie tes passagers.
Avec le can am, tu fais quoi de tout ça à part tirer ta bourre. tu restes bloqué dans les encombrements, tu peux rien transporter, t'es pas à l'abri des intemperies et tu subit la force centrifuge comme les bagnoles.
Un quad c'est 10 fois plus marrant!
bonjour,
je me suis inscrit pour te repondre, car a la lecture de ce post, on voit clairement, que tu (et vous pour les autres post) critique un produit que vous ne connaissez pas..
mon profil:32 ans, 10 ans de permis moto, quelques bol d'or,derniere moto 600 gsxr 2010 blanc nacré)
propietaire d'un spyder depuis 1 an)
1, le spyder est tres technique a piloter, (il ma fallut 2000km) car sans mouvement du corps, on passe pas un virage..tu l'as essayer..?
2, sur un spyder tu as un coffre devant avec prise 12v,capacité 50/60litres (on peut mettre une valisette)
3, sur un spyder, on est mieux proteger de la pluie qu'en moto.
4,tu te contredit,car tu dis" tu subit la force centrifuge comme les bagnoles",mais sur un side, c'est pareil. D'ailleurs, c'est le coté technique et joueur du spyder....
5, il regroupe les defaut des bagnols et ceux de la moto....vous connaissez l histoire du verre a moitié vide... le spyder c'est pareil, il regroupe les avantages de la voiture et de la moto .
- avantage de la voiture:ABS, ESP, DA, repartiteur electronique de freinage, controle de trajectoire en courbe, 3points de liaisons au sol (sur route ,mouillé, meme pas la de suivre un spyder...)
- avantage de la moto (perf 0 a 100 4 sec), freinage, bruit (moteur rotax bicylindre, idem aprilia RSV1000)
6,j'ai un vehicule avec un look terrible,avec un grand confort, mon passager aussi, ce qui entraine un avantage certain...maintenant quand je roule, je pars souvent sur deux jours, et apres 400km, aucune courbatures
7, Quand j'emmène mon fils de 4 ans, sur siege givi, je prefere le voir sur un can am spyder, que sur un deux roues,meme si les risques existent..
8, et tu roule different , et t'en croise pas a chaque coin de rue,contrairement a la plupart des productions nippones (qui sont de tres bon produits)
En ville pure, aucun interet pour le spyder , mais c'est pas mon cas..
dernier point, le cabarit du spyder est un bon moyen de calmer un peu le jeu sur la route, vu le repression actuelle.... ca fait pas de mal..
Je pense avoir un avis constructif, vu que MOI, je suis ou j'ai été dernière les deux produits
je ne remonterais surement pas sur une becane,avec deux bambins,je préfère ne pas recevoir le signe des motards (d'ailleurs l'esprit motard m'a profondément déçu...) et sécuriser mes trajets, tout en ayant bcp de plaisir
s il est blanc nacré forcément c est pas pareil
carlos71 a dit :
ah ben merde, j'me suis fait coiffer sur le poteau.
je voulais repondre à ce post .
le can am, c'est de la balle. ma chérie roule avec, et du coup moi aussi je le prend de temps en temps. pour avoir eu un side, ce n'est encore pas pareil.
le can am est beaucoup plus agile et vif qu'un side. pourtant le mien était un 1100 gsxr et je peut vous dire qu'il poudrait déja pas mal. lorsque l'on part en ballade, ma chérie suit très très bien le rythme.
les seul moment ou elle est embéter, c'est en ville sur les remontés de file et sur petite route de montagne sinueuse au cul des voitures. sinon dès qu'il y a de la place, elle peut doubler avec autant de vitesse qu'une moto.
j'avoue que je roulerais pas qu'avec cela, mais je trouve que c'est sympa à piloter. j'ai bien dit piloter, car c'est comme un side, ça ne se conduit pas, ça se pilote.
et pour finir, je lui trouve une gueule sympa. je cause bien évidement du can am et de ma chérie !!!!
TOMS a dit :
carlos71 a dit :
ah ben merde, j'me suis fait coiffer sur le poteau.
je voulais repondre à ce post .
le can am, c'est de la balle. ma chérie roule avec, et du coup moi aussi je le prend de temps en temps. pour avoir eu un side, ce n'est encore pas pareil.
le can am est beaucoup plus agile et vif qu'un side. pourtant le mien était un 1100 gsxr et je peut vous dire qu'il poudrait déja pas mal. lorsque l'on part en ballade, ma chérie suit très très bien le rythme.
les seul moment ou elle est embéter, c'est en ville sur les remontés de file et sur petite route de montagne sinueuse au cul des voitures. sinon dès qu'il y a de la place, elle peut doubler avec autant de vitesse qu'une moto.
j'avoue que je roulerais pas qu'avec cela, mais je trouve que c'est sympa à piloter. j'ai bien dit piloter, car c'est comme un side, ça ne se conduit pas, ça se pilote.
et pour finir, je lui trouve une gueule sympa. je cause bien évidement du can am et de ma chérie !!!!
Faut changer de chérie, elle te pète la honte avec ça!!!!!!!!
carlos71 a dit :
TOMS a dit :
carlos71 a dit :
ah ben merde, j'me suis fait coiffer sur le poteau.
je voulais repondre à ce post .
le can am, c'est de la balle. ma chérie roule avec, et du coup moi aussi je le prend de temps en temps. pour avoir eu un side, ce n'est encore pas pareil.
le can am est beaucoup plus agile et vif qu'un side. pourtant le mien était un 1100 gsxr et je peut vous dire qu'il poudrait déja pas mal. lorsque l'on part en ballade, ma chérie suit très très bien le rythme.
les seul moment ou elle est embéter, c'est en ville sur les remontés de file et sur petite route de montagne sinueuse au cul des voitures. sinon dès qu'il y a de la place, elle peut doubler avec autant de vitesse qu'une moto.
j'avoue que je roulerais pas qu'avec cela, mais je trouve que c'est sympa à piloter. j'ai bien dit piloter, car c'est comme un side, ça ne se conduit pas, ça se pilote.
et pour finir, je lui trouve une gueule sympa. je cause bien évidement du can am et de ma chérie !!!!
Faut changer de chérie, elle te pète la honte avec ça!!!!!!!!
j'vais lui en causer !!!!
d'ailleur, c'est chiant, car dès qu'on s'arrête sur un parking ou il y a d'autre motard, et qu'ils voyent que s'est une gonzesse qui conduit l'engin, ils viennent tous barbotter au tour...
je me suis toujours demander si c'était pour le can am ou ma chérie ???????
J'ai essayé toute la gamme sur un paquet de bornes. Inutile de faire 2000 km pour trouver le coup de main, une dizaine de virages en montagne suffisent. IL faut compenser comme en quad donc si tu veux rouler vite, c'est sportif. Par contre l 'ESP qui coupe tout le temps et l'anti patinage sont vraiment intrusif. Pour un passager, c'est l'enfer car il ne peut pas anticiper pour compenser, il subit. Sinon le coffre et l'équipement est top. Pour le fun, je n'ai jamais essayé un sidecar, mais j'achèterai pas un Spyder. Pour d'autres arguments, c'est un 3 roues sympa, mais pas pour s'amuser.
TOMS a dit :
carlos71 a dit :
TOMS a dit :
carlos71 a dit :
ah ben merde, j'me suis fait coiffer sur le poteau.
je voulais repondre à ce post .
le can am, c'est de la balle. ma chérie roule avec, et du coup moi aussi je le prend de temps en temps. pour avoir eu un side, ce n'est encore pas pareil.
le can am est beaucoup plus agile et vif qu'un side. pourtant le mien était un 1100 gsxr et je peut vous dire qu'il poudrait déja pas mal. lorsque l'on part en ballade, ma chérie suit très très bien le rythme.
les seul moment ou elle est embéter, c'est en ville sur les remontés de file et sur petite route de montagne sinueuse au cul des voitures. sinon dès qu'il y a de la place, elle peut doubler avec autant de vitesse qu'une moto.
j'avoue que je roulerais pas qu'avec cela, mais je trouve que c'est sympa à piloter. j'ai bien dit piloter, car c'est comme un side, ça ne se conduit pas, ça se pilote.
et pour finir, je lui trouve une gueule sympa. je cause bien évidement du can am et de ma chérie !!!!
Faut changer de chérie, elle te pète la honte avec ça!!!!!!!!
j'vais lui en causer !!!!
d'ailleur, c'est chiant, car dès qu'on s'arrête sur un parking ou il y a d'autre motard, et qu'ils voyent que s'est une gonzesse qui conduit l'engin, ils viennent tous barbotter au tour...
je me suis toujours demander si c'était pour le can am ou ma chérie ???????
C'est pour la chérie!
Si c'était que pour le can am, ils seraient agressifs....
JMi a dit :
aucun, à mon avis c'est que le forum est le premier de la liste, c'est tout
erouan37 a dit :
Bon, mais ça répond toujours pas à ma question initiale: quel rapport avec la piste, objet de discussion du forum????