Les 43 commentaires de cette publication.
bandit21 a dit :
JMi a dit :
Claude Lucas y est
C'est même lui qui va prendre le départ :
"Claude Lucas
C est moi qui prend le départ tout à l heure, on est 11 au scratch et 2e stk, va falloir que ça soude !!!"
Gaazzzzzzzz Claudius
sinon y a ca :
motoracinglive.com
1er en Superstock
je suis là mio 24-heures-moto_fr.html c'est complet
zzx6r a dit :
JMi a dit :
bravo Claude !!!!
Moi aussi je dit bravo une belle course au cul des top EWC. Oui c'était super !
Par contre déclassé apparemment pas top après 24h d'effort
Hello, y a t il un pb technique sur le site ? Mon com sur le fait de pouvoir suivre la course en live sur un forum a disparu ????
Comment es ce possible ???
Cedric a casser la jante s est plutot elle qui a casder tte seule ds la ligne droite se qui a entrainer la chute puis abandon
Et pr les declassement se serais les garde boue avant de 4equipe qui seraient non conforme
Le Mans c'est devenu l'Argentine des années 70. Un flic tous les 10m, des controles, des vigiles, des interdictions, des tribunes payantes, sinon c'est le tas de sable.......
résultat: 30.000 personnes de moins dans le public...
laaaaaaaaaaaaaaaah!Prend ça dans ta gueule!!!!!!!!!
Va falloir rapidement que l'Organisation se rappelle que les 24H c'est en principe une "fete"
JMi a dit :
c'est sur d'un autre côté qd c'est la guerre dans les campings, ya qd même un souci je trouve
Excuse-moi Pat, mais je ne vois pas le rapport entre ces deux fait divers et la souricière à la sortie de l'autoroute pour pruner les motards pour des histoires de plaques ou de stationnement sur les trottoirs devant le circuit.
Je ne pense pas que si on avait enlevé ces controles ça aurait chagé grand chose.
il n'y a quasi plus de moteurs dans les campings, pratiquement plus de bagnoles qui flambent. Quand un mec fait un burn t'as la sécurité qui débarque. Il reste que quelques motos trafiquées, c'est pas la mort.
Il y a plus qu'à les interdire et à interdire aussi les déguisements et ça ressemblera à une fete du parti en Corée du nord.
Si tu vas la bas et que tu dois prevoir un budget digne de la Nasa entre les entrées, les parkings payants, les tribunes payantes, les controles, les prunes pour excés de vitesse de 2Km/h et la plaque trop petite ou la bande fluo absente du casque, c'est normal que tu es plus envie de venir.
Les accidents cités sur le journal sont terribles mais anecdotiques par rapport au nombre de personnes présentes.
Je ne suis pas pour le retour du bordel dont j'ai été longtemps le témoin, mais si on ne laisse pas la jeunesse faire "sauter la soupape" à certaines occasions faut pas s'étonner qu'ils deviennent pas adultes et que les phénomènes finissent dans les banlieues.
En plus on présente le souk comme un phénomène général dans les campings mais en fait il est trés localisé sur un partie du camping maison blanche et les habitués le savent trés bien puisqu'ils se regroupent toujours aux mêmes endroits. Ceux qui veulent un peu de calme évitent ce camping tout comme au bol, le camping Est.
J'y ai passé la soirée samedi c'est vrai que c'est l'état de guerre, mais y a rien de vraiment méchant. J'ai été assez imprudent pour faire quelques photos proche de l'action et j'en suis ressorti cramé, asphyxié avec une oreille qui n'entendait plus et en puant l'huile chaude, mais j'en veux à personne, c'est un choix personnel, j'y ai rencontré des mecs bourrés et des gars super sympa. C'est ça la vie.
Aprés je suis allé voir le concert de BAD que je ne connaissais absolument pas. Putain j'ai pris un pied géant avec des mecs qui avaient un sens du spectacle extraordianire et des riffs de folie.
Ce matin, je suis au taf à l'heure et c'est la chemise et les pompes cirées, je suis plus le même homme, si mes employés m'avaient vu Samedi soir, ils ne m'auraient pas reconnu.
pour moi depuis 1975, c'est ça la magie du Mans, un truc ou tu peux te lacher sans forcément te beurrer et te mettre minable. Etre responsable tout en oubliant pour un week end tes soucis personnels
Mais je crois qu'ils sont en train de tuer ça.
J'ai mal lu et vite alors, car je pensais que les contrôles s'exerçaient principalement dans l'enceinte pour éviter uniquement des drames comme celui-ci....
Je te l'accorde, c'est sûr que les képis bleus à l'extérieur (à part un contrôle d'alcoolémie ou d'autres substances que l'on pourrait comprendre) sont bien là pour récupérer du fric à défaut d'en trouver ailleurs et exaspérer toujours et encore et inutilement les motards.
Il est vrai que je ne vais pas aux 24 h du Mans et ni au Bol d'Or car je n'ai pas envie d'être dans ce b...el.
Vivre la course dans les paddocks, être accréditée pour être au plus près de la piste, seules ces conditions pourraient me faire changer d'avis.
Les débordements s'ils demeurent « bon enfant » OK Mais si cela dérape..... bonjour les dégâts sans compter la mauvaise image que cela renvois au grand public de notre passion. Et cela me dérange toujours un peu !
M
pat42 a dit :
Mais alors pourquoi ces irrégularités n'ont-elles pas été vérifiées avant la course ? Au lieu de laisser partir des teams 24 h sur la piste pour être ensuite éliminé....
C'est tout de même désolant !!! vu la magnifique course qu'ils ont accomplie...
Je pense que pour une course d'endurance, on ne devrait pas effectuer de contrôles après, et permette ainsi de changer la pièce si nécessaire avant le départ.
Ce serait une démarche plus sportif au regard des performances exigées sur une telle durée.
Ça doit bouillir dans le team 67!!!!
Marianne
desmolo a dit :
pat42 a dit :
Mais alors pourquoi ces irrégularités n'ont-elles pas été vérifiées avant la course ? Au lieu de laisser partir des teams 24 h sur la piste pour être ensuite éliminé....
l
[édit : grillé, trop lent à poster
Pat tu as une idée complètement faussée du truc. Va y un jour et tu verras que même dans le public tu vas trouver des gens extraodinaires.
Les controles d'alcolémie, s'ils les font pour ceux qui sortent du circuit, je comprends, mais là ils les font pour ceux qui sortent de l'autoroute pour aller au circuit (tout le monde sait bien que les motards prennent une murge pour aller au circuit!!!!)
le bordel il se passe DANS l'enceinte à certains endroits précis du circuit. Pas un motard ne sort du circuit sans casque, sans avoir soufflé dans le ballon et il y a plus de radars en ville et de flics que d'arbres. Un mec me disait "dans les années 80, on allait boire un pot à Arnage (a coté du circuit) c'était sympa, maintenant si tu veux faire ça, t'est controlé 5 fois sur le parcours".
Par contre samedi soir, je traversais le camping dans la semi pénombre et un groupe de motards m'interpelle:
"Ouai, c'est toi le photographe qui nous a pris en photo l'an dernier?
-Possible, je ne me souviens pas? (va te souvenir d'un mec que tu distingue à peine dans le noir)
-Ouai, ben c'est dégueulasse ce que tu as fait; Tu nous as fait poser avec des canettes de bières et tu as écrit que tous les motards picolaient....!
Au bout d'un moment un peu tendu ou ils étaient prés à me taper dessus, j'ai réussi à les calmer:
-De quoi vous parlez mes photos l'an dernier n'ont pas été publiées et je fais jamais poser des mecs en train de boire!
-Ah, ben tu bosses pour quel journal?
-Pour Moto journal!
-Ah??? ben c'est pas ça alors, ça devait être le Maine libre!
Ben ouai, voilà le constat, les journaux locaux ont rien à raconter alors ils font poser les motards joyeux en train de lever leur verre et ils brodent sur la picole au circuit.
On ne demande pas aux mecs de raves party de montrer leurs pétards pour faire une photo et écrire ensuite un article sur les effets de la drogue.
Ca me fout vraiment les boules ce genre de truc.
Le Mans c'est le bordel, si tu veux aller voir le bordel dans certains endroits du camping. Si t'as pas envie de le voir tu restes sur le circuit et tu t'arrange pour dormir à l'extérieure.
Dans ce cas là tu verras même pas différence.
Par contre les flics et la répression, celle là c'est partout!
Les contrôles peuvent servir à titre de prévention à la sortie du circuit , mais effectivement, on retrouve toujours ce qui nous désole à savoir cette répression à outrance qui n'a plus de sens sauf pour faire du fric sur le dos du citoyen qui est déjà souvent bien ponctionné ailleurs.
En fait, j'aimerais vivre la course dans un team pour découvrir l'aventure collective d'une telle expérience, découvrir les métiers, les talents de l'ombre..... les mécaniciens, les préparateurs.....
L'univers de la mécanique me fascine autant que les pilotes sur leur cheval de fer
M
pat42 a dit :
Les contrôles peuvent servir à titre de prévention à la sortie du circuit , mais effectivement, on retrouve toujours ce qui nous désole à savoir cette répression à outrance qui n'a plus de sens sauf pour faire du fric sur le dos du citoyen qui est déjà souvent bien ponctionné ailleurs.
En fait, j'aimerais vivre la course dans un team pour découvrir l'aventure collective d'une telle expérience, découvrir les métiers, les talents de l'ombre..... les mécaniciens, les préparateurs.....
L'univers de la mécanique me fascine autant que les pilotes sur leur cheval de fer
M
Des questions légitimes sont soulevées concernant la mésaventure de la Suzuki n° 67 MPC Starteam après la course
Disqualification-du-vainqueur-en-Superstock-aux-24H-du-Mans-que-de-questions.html
L'entretien avec le préfet corrobore bien les dires de TOMS
Pascal-Lelarge-prefet-de-la-Sarthe-Je-suis-aussi-ici-pour-faire-peur.html
M
J'aime bien ceux qui brandissent "l'ordre et la tolérance zéro" quand elle s'adresse juste aux gens solvables.
Devant chez moi, pendant 1 mois, il y a 200 manouches qui sont venus camper sur les pelouses publiques en se raccordant sur les bornes à incendie et l'electicité publique avec les gamins qui frimaient sur des quads et des motos volées sans casque ni protection. En partant ils ont laissé des dégradatios et de immondices partout....
Dans le coin, évidement recrudescence des cambriolages comme par hasard.
Il était où le prefet tolérance zéro ??????