bonjour
je reviens de dijon et la la moto a une temperature de 104 degre en roulant j'ai mise le ventilo en route tout le temp mais pareil
a savoir j'ai roulé il y a un mois a dijon il fesait moins chaud la temperature etait a 95 degre en roulant donc je me suis dit que la temperature etait quand meme haute donc j'ai virer le calorsta et depuis c'est pireje pensai que le circuit est plus libre sans ça mais apparement non avez vous une idée sur la chose
merci a tous
le moto un 750 gsxr K5
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut, premiere chose vérifies ton que ton niveau d'eau ne descende pas après une chauffe excessive, et traque les eventuelles traces de fuite autour du moteur et circuit d'eau. Ca se matérialise par des traces seches un peu blanchâtre un peu comme des traces d'oxydation.
Vérifies aussi que les aillettes de ton radia soit en bon état et pas colmatées de gomme, bestioles et autre.
Ensuite sur une bécane de piste qui roule uniquement à la flotte, ça fait pas de mal de faire un détartrage du circuit une fois tous les 2 ans avec un détartrant du même type que ce qu'on utilise pour les cafetière, ou du vinaigre blanc (utiliser 2 à 3 fois la dose d'une cafetière). Il faut faire ensuite un gros rinçage car c'est une solution acide.
j'ai verifier le niveau tout est ok et je tourne au liquide de refroidissement le radiateur est ok aussi pas non plus de trace blanche autour du moteur
je vais verifier la pompe a eau a voir
mais le je seche grave
je roule dans 1 semaine j'ai pas envie de prendre le moulin dans la gueule lol
merci @+
Personnellement, j'en suis à mon troisième cbr600rr de 2003 et elles chauffent toute comme la tienne, apparemment ça arrive souvent sur les 600 donc j'ai rajouté un ventilateur additionnel que j'allume lors du dernier tour de la session jusqu'à ce que je coupe le moteur dans les stands.
Supprimer le calorstat n'est jamais bien bon car le moteur deviens beaucoup plus long à arriver à bonne température.
Je pense que tu n'as pas de problème en faite, enfin c'est mon avis.
Salut,
oui remet le carlostat, elle met plus longtemps a chauffer et sur piste on leur tire vite dans la geule alors ce n'est pas bien bon . A Ledenon y'a 2 semaines, on avais 2 600 k7 qui montaient a 107° en arrivant dans les stands. un 1000 CBR a 104° aussi .
Ce qui est pas mal c'est que quand tu fini ta série, tu coupe le moteur mais laisse le contact pour laisser tourner le ventillo un moment. Au boue d'une minute ou 2, redemarre ta moto quelques seconde, le liquide qui à été refroidi dans ton radiateur va circuler dans le moteur et tu vas voir ta température baisser d'un coup. Recommence une deuzieme fois et c'est bon.
DanyGex a dit :
Salut,
oui remet le carlostat, elle met plus longtemps a chauffer et sur piste on leur tire vite dans la geule alors ce n'est pas bien bon . A Ledenon y'a 2 semaines, on avais 2 600 k7 qui montaient a 107° en arrivant dans les stands. un 1000 CBR a 104° aussi .
Ce qui est pas mal c'est que quand tu fini ta série, tu coupe le moteur mais laisse le contact pour laisser tourner le ventillo un moment. Au boue d'une minute ou 2, redemarre ta moto quelques seconde, le liquide qui à été refroidi dans ton radiateur va circuler dans le moteur et tu vas voir ta température baisser d'un coup. Recommence une deuzieme fois et c'est bon.
Surtout ce qui est étrange dans ton cas c'est que tu ais constaté une température plus importante sans calorstat. Il n'y a aucune raison pour que tu chauffes plus sans, dans le pire des cas tu devrais avoir une température identique, mais pas plus.
Ca tend plutôt vers une dégradation des perfs de ton circuit de refroidissement. Cela dit 102° ce n'est encore pas excessif, mais en roulant tu devrais en condition normale etre en dessous.
salut ancien proprio d'un 750 k4 , je ne peux que te conseille de verifier si une bulle d'air n'est pas coincee dans le circuit sinon 94 95 c'est normal , pour resoudre se probleme j'avais monter un radia plus gros (que j'ai encore si tu veux )
sinon avec ou sans calorstat la temperature etait idem
grand52 a dit :
salut ancien proprio d'un 750 k4 , je ne peux que te conseille de verifier si une bulle d'air n'est pas coincee dans le circuit sinon 94 95 c'est normal , pour resoudre se probleme j'avais monter un radia plus gros (que j'ai encore si tu veux )
sinon avec ou sans calorstat la temperature etait idem
Cava pas t'aider beaucoup,mais j'ai vu un pote hier. Il est aller rouler a dijon le weekend dernier accompagner d'un autre pote. Tous les 2 en 750 GSXR K8. Il m'a dit qu'en roulant la brêle tournai dans les 104°, le temps de revenir au stand et au parking ca grimpai à 117° .
DanyGex a dit :
Cava pas t'aider beaucoup,mais j'ai vu un pote hier. Il est aller rouler a dijon le weekend dernier accompagner d'un autre pote. Tous les 2 en 750 GSXR K8. Il m'a dit qu'en roulant la brêle tournai dans les 104°, le temps de revenir au stand et au parking ca grimpai à 117° .
Ben pas d'accord avec les valeurs de température ci-dessus.
Moto 750 K4, entièrement origine sauf échappement donc calorstat liquide de refroidissement standard ....
J'ai roulé lundi à Bresse (pas vite il est vrai) :
- 88° le matin en fin de série de 20 mn
- 94° l'après midi (température extérieure de 26 °)à un rythme plus soutenu. Le ventillo ne s'est jamais enclenché.
C'est conforme aux autres fois ou j'ai roulé.
Pour moi une température au delà de 100° c'est pas normal.