D'après gp inside...
Rossi chez Yamaha, Iannone et Crutchlow chez Ducati
22/07/2012 Gregory Hellinx 3
Le sept mars, GP-Inside vous avait annoncé, en exclusivité, le rachat de Ducati par Volkswagen, grâce à des informations transmises par un membre du personnel de Borgo Panigale (lire ici).
Cette fois, c'est une autre connaissance italienne qui vient de nous transmettre cette information en provenance d'une personne très proche de Valentino Rossi, mais aussi d'Andrea Iannone!
Selon lui, Valentino Rossi ira remplacer Ben Spies chez Yamaha, tandis que Cal Crutchlow et Andrea Iannone deviendront les deux nouveaux fers de lance de Ducati.
Exit donc Ben Spies mais aussi Nicky Hayden. Enfin, si cette information se vérifie, un des grands perdants de tout ce petit jeu des chaises musicales, pourrait être Andrea Dovizioso qui avait clairement fait de la seconde M1 factory son objectif.
Bien entendu, comme lors du rachat de Ducati par Volkswagen, cette information est à prendre avec la distance qu'il se doit tant qu'elle n'aura pas été officiellement confirmée par les différents intéressés..
Les 40 commentaires de cette publication.
source radio sbk
SUPERBIKE : Ben Spies de retour en 2013
Allez ! Le p'tit scoop (le gros scoop !!...) de la journée en exclusivité pour les lecteurs de RadioSbk.
Certains d'entre vous ont déjà pu lire que Ben Spies quitterait Yamaha à la fin de la saison.
RadioSbk est en mesure de vous révéler que ce dernier a signé pour deux ans chez BMW et sera dès la saison prochaine le coéquipier de Marco Melandri sur la deuxième moto engagée par BMW Italia en Superbike Mondial. Une option pour un retour en MotoGp sur la saison 2014 est par ailleurs fortement envisagée.
Voilà de quoi alimenter vos conversations à la terrasse des cafés en cette fin d'après-midi chaud et ensoleillé… On dit merci qui ?
P. Meyer à 19:48
source gp inside
La nouvelle était dans l'air, mais elle est maintenant officielle, ben Spies quittera Yamaha à la fin de la saison 2012.
C'est en tout cas ce qu'il a annoncé aujourd'hui, via un communiqué de presse personnel.
« Hier, j'ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer un émoi. Aujourd'hui, je peux vous annoncer que j'ai choisi de quitter Yamaha à la fin de cette saison pour une litanie de raisons. Je vous expliquerai mon choix plus tard, quand le moment sera approprié. Je discute de ma situation avec mes sponsors et ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes que je vais détester quitter chez Yamaha. Ils savent qui ils sont. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne ferai pas d'autres commentaires jusqu'à ce que l'annonce soit officielle ».
La porte semble donc de plus en plus ouverte au retour de Valentino Rossi du côté d'Iwata.
Quant à Ben Spies, selon Eric Malherbe et Radio SBK, il aurait signé pour deux ans avec BMW Italia qui, rappelons-le sera la structure officielle de BMW en Superbike
GP-inside, c'est un peu le caradisiac belge, le site était pas mal axé infos au départ, et c'est devenu un ramassis de ragots en tout genre, avec des pseudos infos sans sources...
Les seules choses sûres pour 2013 sont
- Pedrosa et Marquez chez Honda Repsol
- Lorenzo chez Yamaha factory
- Bradl chez Honda Lcr
- Ben Spies à pieds
Tout le reste, rien n'est signé
benben75 a dit :
- Bradl chez Honda Lcr
- Ben Spies à pieds
benben75 a dit :
GP-inside, c'est un peu le caradisiac belge, le site était pas mal axé infos au départ, et c'est devenu un ramassis de ragots en tout genre, avec des pseudos infos sans sources...
- Bradl chez Honda Lcr
- Ben Spies à pieds
pour l'année prochaine , je vois bien :
-suppression des CRT
-retour de suzuki, kawa, aprilia, bmw, norton, mv agusta ...
-moteur bridés à 230 cv et limitiation des assistances électroniques
-retour d'autres fabricants de pneumatiques
-nombre illimité de moteurs mais budget plafonné par team
-superpôle type superbike
-restylage championnat type BSB avec finale des champions sur les dernières courses
comment ça, je rêve ?
dommage
XJ12R_raildeur a dit :
pour l'année prochaine , je vois bien :
-superpôle type superbike
comment ça, je rêve ?
dommage
Bon ce n'est pas un bruit de couloir moto GP mais une info SBK :
sylvain-guintoli-va-rejoindre-checa-et-batta-chez-ducati-biaggi-chez-aprilia
Bien sur rien d'officiel pour l'instant .
Croisons les doigts pour Sylvain .
francis batta etait invité sur Euro**rt pour le WSBK de magny cours, et il avait "pré-annoncé" cela, en disant que de toute façon il respecterait les années Batta-Suzuki et que de ce fait sa probable arrivée en 2013 ne se ferait qu'avec une marque européenne .... et avec du soutien .... ce qui ne laissait pas entrevoir 10.000 solutions
C'est super pour Sylvain Guinto
Avec Jules chez Suz .... et l'autre Syl20 chez BM (en cours de nego).... ça va etre une belle année de SBK (qui reste vraiment plus interessant que le MGP depuis quelques années ... pour moi)
roffiat a dit :
TOMS a dit :
roffiat a dit :
sympas la photo , il roule sur l'herbe
Sortie de piste! Il se recycle dans le MX
Non, on est au ras du sol à cet endroit.
J'me disais aussi , il est gonflé celui là
TOMS a dit :
pat42 a dit :
TOMS, à quelle distance du modèle te trouvais-tu ?
25 à 30m à peu prés. Pourquoi??
pat42 a dit :
TOMS a dit :
pat42 a dit :
TOMS, à quelle distance du modèle te trouvais-tu ?
25 à 30m à peu prés. Pourquoi??
Ce n'est sans doute pas facile d'anticiper ce genre de situation quand on est loin du modèle et pouvoir à l'instantané apporter un point de vue avec une composition scénarisé, avoir le réflexe de se coucher
Comme tu le soulignes si bien, le repérage des lieux s'impose pour être au bon endroit et la cerise sur le gâteau.... au bon moment
En fait, c'est un peu comme avec le cinéma, beaucoup de choses se jouent au montage après les prises.
Mais l'équipement au départ, l'oeil avisé et le talent sont des conditions pour réussir de belles photos comme celles que tu nous fait partager avec délice.