Suite à une chute aux essais libre il s'est cassé la clavicule.
Pas de chance pour lui...
Les 22 commentaires de cette publication.
Mr_GIXER a dit :
benben75 a dit :
Pas de bol, dans son 1er tour chrono, il a vraiment pas de chance ce mec, à chaque coup qu'il tombe il se pete un truc
bah en même temps il est galbe comme un piaf !
m'enfin c'est dommage, ça va enlever du baston dimanche !
chriszx6rr a dit :
c est sur un soucis electronique qu il tombe.
accelerateur resté ouvert lorsqu il a freiné.
*
c est moche pour lui
tonio21 a dit :
heureusement que remi tissier à hurlé pour me réveiller sinon j'aurais raté les 2 derniers tours. on dirait que rossi et lorenzo ont regardé le sbk d'imola la semaine dernière!!!
Palagnaque a dit :
tonio21 a dit :
heureusement que remi tissier à hurlé pour me réveiller sinon j'aurais raté les 2 derniers tours. on dirait que rossi et lorenzo ont regardé le sbk d'imola la semaine dernière!!!
idem pour moi,dieu que ces gp sont ennuyeux...merci rossi
TOMS a dit :
Palagnaque a dit :
tonio21 a dit :
idem pour moi,dieu que ces gp sont ennuyeux...merci rossi
Belle passe d'armes sur les 2 derniers tours.....
Lorenzo au terminus des prétentieux comme disait Audiard.
Qu'il profite bien de son titre cette année, il ne l'a pas volé, mais il ne l'a pas gagné non plus sur une forte opposition et avec ce qu'on a vu aujourd'hui, une Ducat ( la future de Rossi) qui dit au revoir à tout le monde et un Rossi qui lache rien malgré une épaule en vrac, tout le monde peut se faire du soucis....
Aujourd'hui on peut mesurer ce que représente Rossi pour la course moto: Si il est pas là on se fait chier, le public déserte les tribunes. Si il est là on frise la crise cardiaque quand il est en bagarre.
Il faut souhaiter qu'il mette un peu de temps à adapter la ducat, parce que sinon, ça va etre "les années Doohan", avec Rossi qui part devant et qu'on ne revoit plus.....
Avec l'âge tu as tendance à vouloir moins prendre de risques inconsidérés.
Ce qu'on a vu hier, n'avait rien a voir avec l'âge ou l'expérience, c'était juste un combat d'orgueil où seul compte la victoire à n'importe quel prix.
C'était l'équivalent de la queue de poisson qu'on vous fait sur la route et pour laquelle vos instinct de tueurs prennent le pas sur le reste au risque de tout détruire.
Je suis sur même que Lorenzo en a oublié un moment qu'il pouvait même perdre son titre sur cette connerie. C'est ça qui rendait le truc si beau, c'est qu'on a bien vu que le calcul et la raison n'était plus là et qu'on partait dans l'autodestruction sur celui qui faisait la moindre faute……
Avec des "buses", ça aurait fini dans le gravier, mais avec des pilotes de ce niveau ça a donné une spectacle d'anthologie...
c'est justement sur ce point que Lorenzo est monté d'un cran dans mon estime ce week end : ça aurai été de l'époque de la 250, c'était tout le monde au tas !
il a été lucide et a su ravaler son orgueil pour assurer le titre.
je trouve que Jorge a très bien défendu sa place avec des dépassements chauds mais propres.
à l'inverse, Valé à ressorti ses vieux démons, notamment dans le gauche avant le stadium où sa trajectoire s'apparentait plus à un block-pass qu'à autre chose.
si à ce moment là Lorenzo ne redresse pas il se fait couper en 2 et fini à l'hosto
le coup contre Gibernau, on a tous traité Seté de lopette... contre Stoner ça aurai mérité un carton rouge et cette fois ci Rossi nous démontre qu'il est près à tenter "la fureur de vivre" à chaque virage.
mais avec la concurrence des jeunots (et l'an prochain il faudra compter avec Spies en plus), ça risque de ne pas passer à tout les coups.
cette année il n'a plus aucune chance de remporter le titre alors ça ne l'aurai pas gêné d'arracher une jambe à Jorge; on aurai dit du Zidane !
désolé si j'en contrarie certains, mais à ce stade, ce n'est plus du sport mais les jeux du cirques. Imagine un départ de Moto2 avec 40 rossi sur la grille !
pour moi de la bonne baston, c'est style Phillip Island 2001 ou 2002 où ils finissent à 10 en 2 secondes avec 50 dépassements mais aucun contact provoqué (okay, ça a un peu frotté mais pas au point de se donner des coups d'épaule, de sortir la jambe en pleine traj' au freinage ou de pousser les autres dans la pelouse)
il n'y a qu'à comparer avec les courses du SBK du même jour : les bastons ont été bien plus nombreuses tout au long des courses mais sans jamais atteindre ce côté kamikaze, alors que c'était la dernière manche de la saison et que le classement était joué.
l'orgueil, c'est bien chez un pilote, mais à quoi bon lorsqu'il n'y a rien à défendre ?
juste à fournir des images sanglantes au journal du soir ? et bien pas de pot, comme il n'y a pas eu de chutes, personne n'en a parlé.
en plus de ses qualités de pilote sur la finesse du pilotage, la science de la mise au point, etc ...
c'est le pilote le plus saignant et le plus bagarreur dont je me rappelle.
il ne serai pas inquiet en moto 2 ou en red bull cup
et c'est vrai que des fois c'est à la limite de l'attaque suicide,mais ça passe....parcequ'il est très fort.
c'est peut-être pour ça qu'il a 9 titres
Desmolo, si tu enlèves au motogp les attaques suicidaires, les blockpass et les frottements d'épaules juste pour garder les bonnes manières, le politiquement correct et les politesses, il vaut mieux s'interesser au golf.
Nous on veut du sauvage, des coups de gueule, de l'audace et du couillu, on veut rever à des choses qu'on serait jamais capables de faire.
Si c'est pour rouler un peu vite mais se laisser la priorité sur le premier qui arrive au bout de la ligne droite, on a pas besoin de Rossi ni de Lorenzo, on le fait tous les dimanches entre potes.