un grand bravo a vous, tous mes respect cyril fallais le faire
Les 20 commentaires de cette publication.
Bonjour tout le monde ,
Quelqu'un peut me donner des news du team et de la 87 ?
Apparemment, j'ai appris par le papa de Cédric (prépa moto) qu'il y a eu grosse chute ?
Encore le père Raph avec son habitude du bitume ...je devrai me taire, compte tenu de 'mon record'
Merci pour les réponses et mes meilleures salutations motardes
Coucou les gens!!!!!
J'ai lu le post, ainsi que tous les commentaires réalisés en direct pendant le Bol, et en tant que membre du team R2CL, je viens vous apporter quelques nouvelles, et quelques rectifications. C'est vrai qu'il est super difficile de suivre le Bol sans y être, les infos "live" étant vraiment rares, que ce soit à la télé ou sur le net!
R2CL a donc pris le départ en 31ème position et s'est rapidement retrouvé dans les 20. Quand Cyril (de Laville) a pris son 2nd relai (le 4ème relai du team, donc) il a été victime d'un problème de grip et a chuté dans le 180. En se relevant, il a pu constater l'étendue des dégâts sur la machine, et sur lui même, ayant de grandes difficultés à se tenir debout. Il a fait le choix de ramener la machine, avec 2 jantes cassées, 2 pneus à plat, 24 litres dans le réservoir et une supsicion de fracture du talon gauche et de la cheville droite. Il a poussé pendant environ 1h10.....un vrai calvaire..... Pour faire bref, il est arrivé exténué, et dans un état de grande souffrance physique et morale. Quand on l'a déshabillé, on a retrouvé le compteur et la poignée de gaz dans sa combi. Dans sa volonté de ne pas abandonner, il avait récupérer ce qu'il pouvait avant de se mettre à pousser.....
Il a été emmené à l'hôpital de Nevers pour faire des radios et fort heureusement, il ne souffre d'aucune fracture. Entorse à droite, grosse contusion à gauche. Il n'a donc pas été opéré dans la nuit, comme j'ai pu le lire. On l'a ramené sur le circuit, vers 1h du mat, fatigué et en béquille. Le team avait remonté la moto, et effectué 2 relais de plus. A l'unanimité, et pour saluer la performance de Cyril et son refus de lâcher, il avait été décidé de ne pas signer la feuille d'abandon, et de franchir la ligne coûte que coûte, même si on n'était pas classé. La moto est donc resté au box une partie de la nuit, et on a pris du repos, bien mérité pour chaqun d'entre nous.
Dans la matinée, la moto est ressortie, et Raph est retourné rouler, par intermittence, puisque le réglement impose des temps de roulage et de repos. A 14h45, la moto est ressortie du box, avec Cyril à son guidon. Le team a décidé de lui faire franchir la ligne, symboliquement et pour le remercier de ce qu'il a fait. Son état le permettait et il se sentait de le faire. Il a donc pu, à 15h et avec tous les autres, faire franchir la ligne à la n°87.....
Un moment de pur bonheur pour chacun d'entre nous.......même si on se savait pas classé n'ayant pas suffisamment roulé.
Au final, on est classé quand même, dernier, mais bien là! R2CL termine toujours.....!!!!!
Bref, cette course nous a ramené aux origines de notre team: une bande de potes, un rêve plein d'étoiles dans la tête......
Cyril a été au bout de lui même pour ramener la moto, pour ses amis....et ses amis ont refuser l'abandon malgré la certutide d'être non classé pour le remercier d'avoir été si loin.....
On est loin du résultat qu'on espérait côté classement, mais encore une fois, on a vécu une expérience humaine rare, super intense, et chacun d'entre nous y a été de sa larme, pendant que Cyril poussait...puis à l'arrivée.....
Bref, du grand R2CL!
Aujourd'hui plus que jamais on est prêt à continuer l'aventure, tous ensemble, et on a prouvé qu'encore une fois, sans sponsor mais avec notre belle motivation et notre grande complicité on était toujours là!
Merci à tous les gens qui continuent de nous soutenir, qui nous suivent....et à tous ceux qui ont salué le courage de Cyril.....
Enfin, et toujours en réaction à ce que j'ai lu dans les commentaires en direct...le fait d'être un team permanent ne garantit pas la qualification. C'est le fait d'être en EWC. Et pour répondre à la personne qui a écrit avec beaucoup de classe: "EWC = pognon, SST = chrono".....on est la preuve vivante que ce n'est pas le cas! On est passé en EWC justement pour éviter de ne pas être qualif, parce que l'investissement perso de chacun était trop important pour qu'on prenne le risque de rentrer dès le vendredi. On est toujours passé aux qualifs, mais le changement de règlement nous a fait peur et on a préféré changer de catégorie. Ca nous éloignait des possibilités de points...mais tant pis, au moins on pouvait continuer à rouler!
Et pour finir de clarifier le truc: le prix de l'engagement est le même en EWC et en SST. Et le passage d'une catégorie à l'autre n'oblige pas forcément à de grosses préparations onéreuses, le règlement n'impose qu'un point de modif par rapport à une stock pour passer en EWC. Voilà, c'est un choix stratégique que chaque team peut faire. On est d'accord que c'est sans doute pour tuer le SST et c'est moche.....mais pour ceux qui veulent continuer à vivre ce genre d'expérience (et c'était notre cas), ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
Voili voilou!!!!!!! Maintenant......repos pour R2CL........et rdv à Doha!!!!!!!!
moi je dis chapeau bravo
de vrais passionnés comme j'ai pu les voir à chaque fois depuis leur début dans les box avec une rage de combat d'etre qualif de participer et de finir la course
et meme apres la chute ils etaient anéantis mais surtout inquiets pour leur pilote
alors moi je dis si vous pouvez continuer
et je continuerais à vous aider comme je peux et te prendre sophie en jupette en photos ainsi que toute ton équipe
méga félications
et bon retablissement a cyril