meilleur pneu racing

Par maxime89
sondage clos
maxime89

Bonjour à tous,
je fais ce sondage pour savoir qu'est ce qui vous motive à acheter tel ou tel modél de pneu pour faire des journées circuits "loisirs".
Je parle de pneu dédié uniquement à cela (slick et racing sculté).

Résultat du sondage

c'est le moins cher!

13%

par ce que tout le monde roule avec ce modéle.

3%

image compétition, pour faire comme les pilotes.

0%

grip

55%

longévité

10%

facilité a ce procurer un modéle.

17%

La participation aux sondages est réservée aux membres
29 votes − Clos

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par panis
panis

pirelli SBK


Par maxime89
maxime89

panis a dit :
pirelli SBK

je n'attend pas forcément que tu me dises le modéle de pneu mais qu'est ce qui fait que tu roules avec ce modéle.*
sbk ou sbk pro?


Par Bip2
Bip2

En fait, le sondage à choix unique est un peu réducteur.
Mon choix se porte plus sur ce que je trouve être le meilleur rapport grip/tarif/feeling/longévité, surtout en entrainement.

Si en course je n'hésite pas une seconde à passer du Diablo Superbike (me fous de la longévité sur une vitesse), en entrainement j'aurai plus tendance à passer en Dragon SC Pro qui reste vraiment le moins cher tout en apportant un bon grip.

Sagittaire ascendant Corse

Par panis
panis

maxime89 a dit :
panis a dit :
pirelli SBK

je n'attend pas forcément que tu me dises le modéle de pneu mais qu'est ce qui fait que tu roules avec ce modéle.*
sbk ou sbk pro?


regarde il y avait 2 votes un pour le prix le l'autre pour le grip,comme le pirelli est pas le moins cher je te laisse deviner pourquoi c mon choix. c pas compliqué


Par maxime89
maxime89

vu que le grip peu varier selon les réglages, le choix de la gomme et le style de pilotage.
qu'est ce qui vous fait dire qu'un pneu a du grip?
parce que le potentiel du pneu a été démontré par des tops pilotes?


Par Bip2
Bip2

Aucune idée de ce que font les top pilotes avec quels pneus (et d'ailleurs je ne suis pas certain qu'ils aient exactement les mêmes pneus que nous), mais si un pneu me permet d'ouvrir plus fort plus tôt sans me retourner, c'est qu'il a plus de grip.

Et un Diablo Superbike me permet d'ouvrir beaucoup plus tôt et beaucoup plus fort qu'un Dragon SC Pro.

Mais pour moi le grip ne va pas sans le feeling qui me met en confiance et sans le retour d'info qui me fait dire que là, il serait p't'être temps d'arrêter d'essorer. C'est le cas, à mon faible niveau et avec mes réglages approximatifs, des michelin qui décrochent sans me prévenir ou des Dunlop D209 que je trouve extrêmement passifs.

Sagittaire ascendant Corse

Par WillyZX9R
WillyZX9R

le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est clair


Par maxime89
maxime89

WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu

donc si un chrono de référence est fait par un bon pilote sur différent circuit avec un certain modéle de pneu.
c'est quelque chose qui vous ferai essayer un pneu car vous connaissez son potentiel?


Par anttoine
anttoine

au Vigeant l'année dernière, il y avait un mec qui rouler avec un roadster et des pneus macadam!
et il mettait du gaz l'animale!!
si c pour du loisir ça ne sert a rien d'avoir les derniers power one ou d 211 gp.
moi je roule avec des metzeller rennsport a 180 e le train et ça va très bien!

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par WillyZX9R
WillyZX9R

maxime89 a dit :
WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu

donc si un chrono de référence est fait par un bon pilote sur différent circuit avec un certain modéle de pneu.
c'est quelque chose qui vous ferai essayer un pneu car vous connaissez son potentiel?


qu'elle est la question du sujet!! apres tu juge un pneu par rapport a quoi? des chronos réalisé non? car si c'est pour rouler en 1.15 a carole tout les pneus sont bon! apres biensur il y aura le feeling mais la base sera la.

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Kwaker
Kwaker

si le champion qui fait des chronos "références", n'a pas la même gomme(officieusement)...bah t'es mal à vouloir faire 1.02 en 3 tours !! remarque c'est bon ça pour vendre ou mettre tout le monde d'accord!!

pour répondre au sondage : un pneu qui correspond à mon portefeuille, à mon niveau/utilisation et qui soit assez facile à trouver.


Par Bip2
Bip2

Et si tu fais 1'02 en 3 tours, tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi tel ou tel pneu Tu testes et tu choisis sans te préoccuper de tes petits camarades. Bien que dans ces chronos, tu tombes souvent sur des courses en mono-marque donc tu te tais et tu prends ce qu'on te donne.

Sagittaire ascendant Corse

Par Twiggy
Twiggy

Pour repondre a la question de depart, je choisi mon pneu en fonction du grip d'abord mais aussi en fonction du prix et des retours d'infos que j'entends...


Par WillyZX9R
WillyZX9R

Kwaker a dit :
si le champion qui fait des chronos "références", n'a pas la même gomme(officieusement)...bah t'es mal à vouloir faire 1.02 en 3 tours !! remarque c'est bon ça pour vendre ou mettre tout le monde d'accord!!

pour répondre au sondage : un pneu qui correspond à mon portefeuille, à mon niveau/utilisation et qui soit assez facile à trouver.


bah en promo on a tous la meme gomme et meme devant! maintenant quand je dis que je choisi par rapport a un chrono je sais pertinament qu'un top pilotes ira toujours plus vite que moi meme avec un pneu moins bon que le miens mais comment choisir un pneu sans ref de chrono de retour d'info de pilotes sinon tu prend un macadam et baste!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par maxime89
maxime89

merci à tous pour vos différents avis.
dommage que ce raisonnement qui est le même que le miens à savoir grip et ensuite avoir le meilleur prix ne se retrouve pas plus que ça sur circuit.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

maxime89 a dit :
merci à tous pour vos différents avis.
dommage que ce raisonnement qui est le même que le miens à savoir grip et ensuite avoir le meilleur prix ne se retrouve pas plus que ça sur circuit.


alors sans hésiter les Dunlop D209GP racer M a l'avant et E a l'arrière

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21



l'année dernière à prenois j'ai assisté au championnat suisse en spectateur.
en entrainement libre, j'avais remarqué un gars en r1 2009 qui tournait en 23-24.
je suis allé dans les box pour discuter avec la pilote du r1, bien sympas ces suisses, j'ai vu qu'il roulait en gp211 ntec avec un 200 à l'arrière.
il m'a dit que ces pneus c'était de la balle, effectivement le dimanche en course, il a roulé en 22 régul avec des pneus neufs.
j'ai donc commandé des gp211 pour mon prochain roulage à prenois, vu que je tourne meilleur temps en 30, le dunlop va me convenir parfaitement je pense !
qui peut le + peut le - !!
je les touche à moins de 260 euros le train chez moto-expert, le prix me convient.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Bip2
Bip2

Il avait le D211 NTEC ou le D211 GP Racer "NTEC" ? Ce n'est pas pareil du tout et le prix va quasiment du simple au double

Je ne suis pas certain que le D211 GP Racer était déjà dispo l'an dernier... Le NTEC se trouvait par contre.

Sagittaire ascendant Corse

Par ben1098s
ben1098s

anttoine a dit :
au Vigeant l'année dernière, il y avait un mec qui rouler avec un roadster et des pneus macadam!
et il mettait du gaz l'animale!!
si c pour du loisir ça ne sert a rien d'avoir les derniers power one ou d 211 gp.
moi je roule avec des metzeller rennsport a 180 e le train et ça va très bien!




en meme temps le rennsport, c'est léquivalent du dragon supercorsa classique.

et rouler avec du macadam, c'est franchement prendre des risques a moins de rouler en 2.20 au vigeant.

personnelement le power one ne me convient pas.


apres ce sont surtout les gouts et les couleur, et les "on dit".


Par ben1098s
ben1098s

WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu





exactement!!!


Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ben1098s a dit :
WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu





exactement!!!


tu me rassure on est au moins deux j'ai eu peur un instant

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commenter « meilleur pneu racing»

rester connecté

m'inscrire perdu ?