Bonjour à tous,
je fais ce sondage pour savoir qu'est ce qui vous motive à acheter tel ou tel modél de pneu pour faire des journées circuits "loisirs".
Je parle de pneu dédié uniquement à cela (slick et racing sculté).
Résultat du sondage
c'est le moins cher!
par ce que tout le monde roule avec ce modéle.
image compétition, pour faire comme les pilotes.
grip
longévité
facilité a ce procurer un modéle.
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29 votes − Clos
Les 22 commentaires de cette publication.
En fait, le sondage à choix unique est un peu réducteur.
Mon choix se porte plus sur ce que je trouve être le meilleur rapport grip/tarif/feeling/longévité, surtout en entrainement.
Si en course je n'hésite pas une seconde à passer du Diablo Superbike (me fous de la longévité sur une vitesse), en entrainement j'aurai plus tendance à passer en Dragon SC Pro qui reste vraiment le moins cher tout en apportant un bon grip.
maxime89 a dit :
panis a dit :
pirelli SBK
je n'attend pas forcément que tu me dises le modéle de pneu mais qu'est ce qui fait que tu roules avec ce modéle.*
sbk ou sbk pro?
Aucune idée de ce que font les top pilotes avec quels pneus (et d'ailleurs je ne suis pas certain qu'ils aient exactement les mêmes pneus que nous), mais si un pneu me permet d'ouvrir plus fort plus tôt sans me retourner, c'est qu'il a plus de grip.
Et un Diablo Superbike me permet d'ouvrir beaucoup plus tôt et beaucoup plus fort qu'un Dragon SC Pro.
Mais pour moi le grip ne va pas sans le feeling qui me met en confiance et sans le retour d'info qui me fait dire que là, il serait p't'être temps d'arrêter d'essorer. C'est le cas, à mon faible niveau et avec mes réglages approximatifs, des michelin qui décrochent sans me prévenir ou des Dunlop D209 que je trouve extrêmement passifs.
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu
WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu
au Vigeant l'année dernière, il y avait un mec qui rouler avec un roadster et des pneus macadam!
et il mettait du gaz l'animale!!
si c pour du loisir ça ne sert a rien d'avoir les derniers power one ou d 211 gp.
moi je roule avec des metzeller rennsport a 180 e le train et ça va très bien!
maxime89 a dit :
WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu
donc si un chrono de référence est fait par un bon pilote sur différent circuit avec un certain modéle de pneu.
c'est quelque chose qui vous ferai essayer un pneu car vous connaissez son potentiel?
si le champion qui fait des chronos "références", n'a pas la même gomme(officieusement)...bah t'es mal à vouloir faire 1.02 en 3 tours !! remarque c'est bon ça pour vendre ou mettre tout le monde d'accord!!
pour répondre au sondage : un pneu qui correspond à mon portefeuille, à mon niveau/utilisation et qui soit assez facile à trouver.
Et si tu fais 1'02 en 3 tours, tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi tel ou tel pneu Tu testes et tu choisis sans te préoccuper de tes petits camarades. Bien que dans ces chronos, tu tombes souvent sur des courses en mono-marque donc tu te tais et tu prends ce qu'on te donne.
Kwaker a dit :
si le champion qui fait des chronos "références", n'a pas la même gomme(officieusement)...bah t'es mal à vouloir faire 1.02 en 3 tours !! remarque c'est bon ça pour vendre ou mettre tout le monde d'accord!!
pour répondre au sondage : un pneu qui correspond à mon portefeuille, à mon niveau/utilisation et qui soit assez facile à trouver.
maxime89 a dit :
merci à tous pour vos différents avis.
dommage que ce raisonnement qui est le même que le miens à savoir grip et ensuite avoir le meilleur prix ne se retrouve pas plus que ça sur circuit.
l'année dernière à prenois j'ai assisté au championnat suisse en spectateur.
en entrainement libre, j'avais remarqué un gars en r1 2009 qui tournait en 23-24.
je suis allé dans les box pour discuter avec la pilote du r1, bien sympas ces suisses, j'ai vu qu'il roulait en gp211 ntec avec un 200 à l'arrière.
il m'a dit que ces pneus c'était de la balle, effectivement le dimanche en course, il a roulé en 22 régul avec des pneus neufs.
j'ai donc commandé des gp211 pour mon prochain roulage à prenois, vu que je tourne meilleur temps en 30, le dunlop va me convenir parfaitement je pense !
qui peut le + peut le - !!
je les touche à moins de 260 euros le train chez moto-expert, le prix me convient.
anttoine a dit :
au Vigeant l'année dernière, il y avait un mec qui rouler avec un roadster et des pneus macadam!
et il mettait du gaz l'animale!!
si c pour du loisir ça ne sert a rien d'avoir les derniers power one ou d 211 gp.
moi je roule avec des metzeller rennsport a 180 e le train et ça va très bien!
ben1098s a dit :
WillyZX9R a dit :
le probleme de tout ça c'est qu'il faudrais des reference circuit,chrono pour se donner une idée car exemple en promo l'année derniere mr L.Richier claque un 1.2.9 a carole en 3 tours avec les d209gp alors que tout le monde critique se pneu
exactement!!!