Bonjour à tous,
Pensez-vous que le fait de rouler sur route diminue le niveau de pilotage sur piste?
Je m'explique: N'ayant plus qu'une moto de piste je roule depuis le début de l'année uniquement sur piste, j'ai augmenté mon nombre de journée de roulage (10 pour le moment) et du coup mon niveau s'est amélioré. Mais le fait de ne pas faire de moto régulièrement me manque donc je me tate à me racheter une machine pour la route. Mais est-ce que cela ne va pas diminué mon niveau sur circuit en reprenant la route?
Me conseillez vous de reprendre la même machine et de la régler comme l'autre ou au contraire de prendre autre chose pour ne pas mélanger les 2?
Merci pour vos avis
Les 20 commentaires de cette publication.
bah moi figure toi que c'est l'inverse
avant je faisait de la moto tous les jours (j'avais pas de voiture) et de la piste.
mon niveau est monte jusqu'a un certain point et la apres 2 crashes et le fait que j'ai demenage et que je fais quasiment plus de route (je vais au boulot a pied) je n'arrive plus a rien !! je suis tres loin des chronos que je faisais avant !!!!
j'me dis alors que rouler sur la route m'aidais quand meme car ce me faisait garde la notion de virages rapides, lents, vitesse, freinage ... la j'ai repris depuis peu la moto sur la route je trouve que je roule comme une daube !!
va falloir que je rebouffe des bornes
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.
rsmika a dit :
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.
Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?
Mr_GIXER a dit :
je n'arrive plus a rien !! je suis tres loin des chronos que je faisais avant !!!!
...
la j'ai repris depuis peu la moto sur la route je trouve que je roule comme une daube !!
gregdebile a dit :
rsmika a dit :
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.
Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?
vu la repression,je pense que je prendrait plus petit pour la route,pas une sportive,une a tous les jours genre,z750,er6..un ptit roadster tranquil et garder le 10r pour la piste
JMi a dit :
Mr_GIXER a dit :
je n'arrive plus a rien !! je suis tres loin des chronos que je faisais avant !!!!
...
la j'ai repris depuis peu la moto sur la route je trouve que je roule comme une daube !!
ca reste cohérent, sur piste comme sur route, c'est pas glorieux
désolé c'était trop tentant
rsmika a dit :
D'où coup pensez-vous que la route fais perdre les qualités durement appris sur piste?
Ou alors reprendre la même machine mais en street...
joel_cbr a dit :
gregdebile a dit :
rsmika a dit :
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.
Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?
vu la repression,je pense que je prendrait plus petit pour la route,pas une sportive,une a tous les jours genre,z750,er6..un ptit roadster tranquil et garder le 10r pour la piste
quelque soit la moto y'en a toujours asser pour finir à poil
Le fait de rouler sur route te rend plus lent sur la piste. Du moins au début, il faut plus de temps pour se remettre dans le rythme de la grosse attaque sur circuit.
Ca me le fait en tous cas..
Et faire de la route n'est pas un entrainement pour la piste, à moins de prendre énormément de risques...
A+
suis d accord avec vivi, plus tu roules sur la piste plus tu prends de l assurance sur route, par contre le contraire reste a prouver car sur la route on a tendance a prendre de tres mauvaises habitudes et surtout il ne faut pas se rater, sur piste aussi d ailleurs , en ai fait les frais et cela fait un an que j arrive plus a trouver mes sensations d avant
lolo a raison, le fait de rouler sur route t'oblige à rouler plus lentement et ensuite tu perds tes repères sur piste.
J'ai deux 996, une montée piste et l'autre pour la route comme ça je ne perds pas mes sensations quand je change de moto. En plus, en début de saison je fais un peu de route pour rétrouver les sensations de la moto et ensuite je pars sur circuit.
Par contre mes réglages amortisseurs ne sont pas le mêmes sur les deux motos.
Après c'est à toi de savoir si tu veux rouler toute l'année sur les routes ou faire quelques roulages sur piste. Il faut d'abord voir ce qui te plaît le plus dans la moto pour guider tes choix.
desmopinpin a dit :
lolo a raison, le fait de rouler sur route t'oblige à rouler plus lentement et ensuite tu perds tes repères sur piste.
J'ai deux 996, une montée piste et l'autre pour la route comme ça je ne perds pas mes sensations quand je change de moto. En plus, en début de saison je fais un peu de route pour rétrouver les sensations de la moto et ensuite je pars sur circuit.
Par contre mes réglages amortisseurs ne sont pas le mêmes sur les deux motos.
Après c'est à toi de savoir si tu veux rouler toute l'année sur les routes ou faire quelques roulages sur piste. Il faut d'abord voir ce qui te plaît le plus dans la moto pour guider tes choix.
Moi je roule sur route avec un 900 hornet et quand je vais sur piste avec mon 600cbr je ne trouve en aucun cas qu'il y'a un temps de readaptation au contraire! Tu te laches! Les reperes tu les as par rapport au circuits.
La route c'est la route et la piste c'est la piste...