Compatibilité route et piste

Par rsmika
rsmika

Bonjour à tous,
Pensez-vous que le fait de rouler sur route diminue le niveau de pilotage sur piste?
Je m'explique: N'ayant plus qu'une moto de piste je roule depuis le début de l'année uniquement sur piste, j'ai augmenté mon nombre de journée de roulage (10 pour le moment) et du coup mon niveau s'est amélioré. Mais le fait de ne pas faire de moto régulièrement me manque donc je me tate à me racheter une machine pour la route. Mais est-ce que cela ne va pas diminué mon niveau sur circuit en reprenant la route?
Me conseillez vous de reprendre la même machine et de la régler comme l'autre ou au contraire de prendre autre chose pour ne pas mélanger les 2?
Merci pour vos avis

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah moi figure toi que c'est l'inverse

avant je faisait de la moto tous les jours (j'avais pas de voiture) et de la piste.

mon niveau est monte jusqu'a un certain point et la apres 2 crashes et le fait que j'ai demenage et que je fais quasiment plus de route (je vais au boulot a pied) je n'arrive plus a rien !! je suis tres loin des chronos que je faisais avant !!!!

j'me dis alors que rouler sur la route m'aidais quand meme car ce me faisait garde la notion de virages rapides, lents, vitesse, freinage ... la j'ai repris depuis peu la moto sur la route je trouve que je roule comme une daube !!

va falloir que je rebouffe des bornes


Par rsmika
rsmika

Fais-tu autant de roulage qu'avant car je sais que j'ai progressé car j'en fais plus que l'an dernier.

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par gregdebile
gregdebile

moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

rsmika a dit :
Fais-tu autant de roulage qu'avant car je sais que j'ai progressé car j'en fais plus que l'an dernier.


cette annee oui j'ai augmente le rythme ... je me fais meme les journees K histoire de repartir avec de bonnes bases


Par rsmika
rsmika

gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.



Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par gregdebile
gregdebile

rsmika a dit :
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.



Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?

vu la repression,je pense que je prendrait plus petit pour la route,pas une sportive,une a tous les jours genre,z750,er6..un ptit roadster tranquil et garder le 10r pour la piste

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par JMi
JMi

Mr_GIXER a dit :
je n'arrive plus a rien !! je suis tres loin des chronos que je faisais avant !!!!
...
la j'ai repris depuis peu la moto sur la route je trouve que je roule comme une daube !!

ca reste cohérent, sur piste comme sur route, c'est pas glorieux
désolé c'était trop tentant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joel_cbr
joel_cbr

gregdebile a dit :
rsmika a dit :
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.



Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?

vu la repression,je pense que je prendrait plus petit pour la route,pas une sportive,une a tous les jours genre,z750,er6..un ptit roadster tranquil et garder le 10r pour la piste

quelque soit la moto y'en a toujours asser pour finir à poil


Par rsmika
rsmika

D'où coup pensez-vous que la route fais perdre les qualités durement appris sur piste?
Ou alors reprendre la même machine mais en street...

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

JMi a dit :
Mr_GIXER a dit :
je n'arrive plus a rien !! je suis tres loin des chronos que je faisais avant !!!!
...
la j'ai repris depuis peu la moto sur la route je trouve que je roule comme une daube !!

ca reste cohérent, sur piste comme sur route, c'est pas glorieux
désolé c'était trop tentant


c'est bien parceque t'es le boss que je laisse courrir


Par teamdimatto
teamdimatto

rsmika a dit :
D'où coup pensez-vous que la route fais perdre les qualités durement appris sur piste?
Ou alors reprendre la même machine mais en street...


prend une harley, ca frotte tout le temps et partout, pire que les slider, ca changera guere et tu fera des étincelles

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par yess
yess

joel_cbr a dit :
gregdebile a dit :
rsmika a dit :
gregdebile a dit :
moi je prend ma moto de route pour faire dela piste,je pense que si je trouve une autre moto pou la route je m'amelioré sur piste car j'aurais moins la pression d'ecrasé ma moto de route.



Et si tu pouvais tu reprendrais la même pour t'habituer ou alors un roadster par exemple pour qu'il n'y ai rien avoir avec l'autre?

vu la repression,je pense que je prendrait plus petit pour la route,pas une sportive,une a tous les jours genre,z750,er6..un ptit roadster tranquil et garder le 10r pour la piste

quelque soit la moto y'en a toujours asser pour finir à poil



EN effet je pense aussi que quelle que soit ta machine sur route on risque gros (permis plus sécurité) cela dit c'est dommage car plus tu pratiques plus tu es performant. Après le type de machine importe peu. Vincent Philippe roule au quotidien depuis des années avec un VSTROM Lorsque je reprends la moto en arrivant sur piste il me faut un minimum de réadaptation que je n'aurais pas si je conduisais régulièrement


Par vivi
vivi

MOI C 'EST LE CONTRAIRE PLUS JE ROULE SUR PISTE PLUS JE ROULE FORT SUR A ROUTE JE SAIS PAS BIEN MAIS QUE VOULEZ VOUS


Par rsmika
rsmika

vivi a dit :
MOI C 'EST LE CONTRAIRE PLUS JE ROULE SUR PISTE PLUS JE ROULE FORT SUR A ROUTE JE SAIS PAS BIEN MAIS QUE VOULEZ VOUS




OOOHHHHHHH

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Par loloRSV
loloRSV

Le fait de rouler sur route te rend plus lent sur la piste. Du moins au début, il faut plus de temps pour se remettre dans le rythme de la grosse attaque sur circuit.
Ca me le fait en tous cas..
Et faire de la route n'est pas un entrainement pour la piste, à moins de prendre énormément de risques...
A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par vivi
vivi

C'EST VRAI CE QUE TU DIS MAIS FAUT VOIR OU COMMENCE TON NIVEAU SUR PISTE BON OK JE SORS


Par calio07
calio07

suis d accord avec vivi, plus tu roules sur la piste plus tu prends de l assurance sur route, par contre le contraire reste a prouver car sur la route on a tendance a prendre de tres mauvaises habitudes et surtout il ne faut pas se rater, sur piste aussi d ailleurs , en ai fait les frais et cela fait un an que j arrive plus a trouver mes sensations d avant


Par desmopinpin
desmopinpin

lolo a raison, le fait de rouler sur route t'oblige à rouler plus lentement et ensuite tu perds tes repères sur piste.
J'ai deux 996, une montée piste et l'autre pour la route comme ça je ne perds pas mes sensations quand je change de moto. En plus, en début de saison je fais un peu de route pour rétrouver les sensations de la moto et ensuite je pars sur circuit.
Par contre mes réglages amortisseurs ne sont pas le mêmes sur les deux motos.
Après c'est à toi de savoir si tu veux rouler toute l'année sur les routes ou faire quelques roulages sur piste. Il faut d'abord voir ce qui te plaît le plus dans la moto pour guider tes choix.

qui fait le malin, tombe dans le ravin... aïe y pique votre mercurochrome

Par rsmika
rsmika

desmopinpin a dit :
lolo a raison, le fait de rouler sur route t'oblige à rouler plus lentement et ensuite tu perds tes repères sur piste.
J'ai deux 996, une montée piste et l'autre pour la route comme ça je ne perds pas mes sensations quand je change de moto. En plus, en début de saison je fais un peu de route pour rétrouver les sensations de la moto et ensuite je pars sur circuit.
Par contre mes réglages amortisseurs ne sont pas le mêmes sur les deux motos.
Après c'est à toi de savoir si tu veux rouler toute l'année sur les routes ou faire quelques roulages sur piste. Il faut d'abord voir ce qui te plaît le plus dans la moto pour guider tes choix.


Oui tu as raison, ce n'est pas facile de savoir: j'aime bien les 2 .
Mais c'est vrai qu'avoir les 2 mêmes brêles me plaierai pas mal quand même

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

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Par floburn
floburn

Moi je roule sur route avec un 900 hornet et quand je vais sur piste avec mon 600cbr je ne trouve en aucun cas qu'il y'a un temps de readaptation au contraire! Tu te laches! Les reperes tu les as par rapport au circuits.
La route c'est la route et la piste c'est la piste...

En moto, plaisir tu prenderas.

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