Me revoilà sur ce superbe circuit de dijon.
le temps n'est encore pas des notre car il va y avoir un petit crachin de 8h à 10h.
la piste va commencer à secher fin de matinée pour etre au top l'aprés midi.
Petite rencontre avec jolop et sa belle R6.
fin de matinée, je sors mes slicks bridgestone tout neuf mais bien chaud grace a mes toutes neuves couvertures chauffantes.
on se remet dans le bain, on nettoie les pneus pour l'aprés midi.
aprés midi, c'est parti.
les sensations sont bonnes, les chronos aussi.
1mn30 régul, c'est un peu moins bien que les derniéres fois mais les chronos sont plus régulier.
petit tirage de bourre avec des mecs en R1 2009.
J'ai essayé de suivre un mec en R1 2008 (un pote a GRT je crois).
et une bonne arsouille avec un ZX6R vert a sabot rouge.
du bonheur quoi!
Les 11 commentaires de cette publication.
hello max cool la vidéo
le r1 2008 c'est mon ex-moto et c'est mon pote jonathan qui roulait avec, il roulait en 29 régul avec la caméra qui le génait, sans la cam il a fait une série en 28 et a amélioré son record perso en 28'33
il avoue qu'il est beaucoup gêné par les traine-bûche car il faut qu'il double sans arrêt.
slt maxime89 le R1 2009 c'est moi au debut que tu enrhumes total !!! et c'est mon frère qui se plante à la fin de la video !
merci pr cette video !!
c'était ma premiere sortie sur ce circuit en 1000 avec en plus une prépa FMP et nouvel amortisseur à tester !! donc pas eu vraiment le temps d'exploiter tout ça correctement a cause du temps de merde et de la chute de mon frère !et les reperes de freinage avec le 1000 bougent légèrement
j'ai pu faire une 15 tours avec un progression constante pr taper le 32 regul juste avant la chute de mon frère qui m'a calmé ! car sur la video il se releve pr sortir de la piste, instinct de survie MAIS va se recoucher sur le bord ! je pensais que ça aller et puis 15 minutes plus tard tjrs rien je vais voir le mec des stands qui appelle un pot qui lui répond comme de la merde qu'il faut attendre...sympa ! résultat je le retrouve au centre médical avec une perf dans le bras : il se plaint du bas du dos :- donc attente de l'ambulance pr faire un scanner direct à l'hosto general de dijon...
sachant les délais aux urgences et sous les conseils du staff medical je decide de ne pas l'accompagner et d'attendre à notre emplacement 2/3 heures avant d'appeler l'hosto...je ferai une derniere serie de tour dans l'aprem juste pr le plaisir. au final on est allé le chercher le soir, rien de grave un petit control a faire : c'est surtout la dorsale qui lui a fait super mal lol le bout est venu se planter carrement dans son bas du dos ! (alpinestar prtant !)
on devait rouler le mardi 14, mais la nuit du 14 a été horrible orage de grele pendant le diner, tempête a tout arracher, orage de folie toute la nuit...on repartira au petit matin dégouté !
mais ces 15 tours ont été supers quand même et le 1000 dans la ligne droite oualalalala
flZ750 a dit :
slt maxime89 le R1 2009 c'est moi au debut que tu enrhumes total !!! et c'est mon frère qui se plante à la fin de la video !
merci pr cette video !!
c'était ma premiere sortie sur ce circuit en 1000 avec en plus une prépa FMP et nouvel amortisseur à tester !! donc pas eu vraiment le temps d'exploiter tout ça correctement a cause du temps de merde et de la chute de mon frère !et les reperes de freinage avec le 1000 bougent légèrement
j'ai pu faire une 15 tours avec un progression constante pr taper le 32 regul juste avant la chute de mon frère qui m'a calmé ! car sur la video il se releve pr sortir de la piste, instinct de survie MAIS va se recoucher sur le bord ! je pensais que ça aller et puis 15 minutes plus tard tjrs rien je vais voir le mec des stands qui appelle un pot qui lui répond comme de la merde qu'il faut attendre...sympa ! résultat je le retrouve au centre médical avec une perf dans le bras : il se plaint du bas du dos :- donc attente de l'ambulance pr faire un scanner direct à l'hosto general de dijon...
sachant les délais aux urgences et sous les conseils du staff medical je decide de ne pas l'accompagner et d'attendre à notre emplacement 2/3 heures avant d'appeler l'hosto...je ferai une derniere serie de tour dans l'aprem juste pr le plaisir. au final on est allé le chercher le soir, rien de grave un petit control a faire : c'est surtout la dorsale qui lui a fait super mal lol le bout est venu se planter carrement dans son bas du dos ! (alpinestar prtant !)
on devait rouler le mardi 14, mais la nuit du 14 a été horrible orage de grele pendant le diner, tempête a tout arracher, orage de folie toute la nuit...on repartira au petit matin dégouté !
mais ces 15 tours ont été supers quand même et le 1000 dans la ligne droite oualalalala
ces deux ptits jours ont eu leur lot de surprise ... avec du bon et du moins bon
Je découvrais ce circuit et la pluie le lundi matin ne m'a pas trop rassuré.
J'étais un peu inquiet de voir qu'on commençaient tous en roulage libre ... mais faut dire que les mecs qui roulent étaient très propres ... merci à eux d'avoir supporté les clanpins comme moi qui étaient à l'arrêt
Dès que ça a séché on a repris les groupes de niveau et j'ai pu commencer à m'amuser un peu .... mais je me suis souvent posé la question si j'étais vraiment dans le groupe des débutants ... parce qu'il y en a deux trois qui envoyaient pas mal
Néanmoins je suis bien content de mon ptit ZX10R qui s'il avait été entre de meilleures mains que les miennes n'aurait pas été ridicule.
Les chronos sont descendus progressivement ... et il n'y a que lorsque j'ai décidé de moins forcer, de rentrer moins fort sur les traj. pour mieux en ressortir, que les chronos ont commencé à vraiment s'améliorer.
En fin de journée, dès que l'orage a éclaté, mon motorhome (mon renault espace ) n'a pas vraiment aimé le déluge ... ça fuyait de partout ... du coup j'ai dormi dans l'humidité.
Le dimanche matin, rebelotte, de la pluie.
Je ne me suis pas précipité pour monter mes pneus pluie et n'ai pas beaucoup roulé le matin.
Mon voisin de parking (le sympathique Bruno) a eu un sérieux malaise et a été emmené aux urgences à midi. Du coup, le moral était un peu plombé. J'ai aidé à rembaler son camion et sa caravanne avant d'aller faire quelques ronds sur du séchant.
Mais le coeur n'y était pas, et avec la flemme de remonter les slicks ... je suis vite sorti et ait remballé pour partir plus tôt (comme beaucoup d'ailleurs).
J'ai apprécié le lundi, moins le mardi.
J'espère que Bruno (Moto Expert - Charleville Mézières) a pu sortir de l'hopital, mardi soir, il y était encore ... une ptite pensée pour lui
erouan37 a dit :
wonderful! wunderbach!
putain de chute quand même à la fin
et pis tu lui as fait mal aux dents au crossplane...l'est dopée ta mob ou bien?
maxime89 a dit :
erouan37 a dit :
wonderful! wunderbach!
putain de chute quand même à la fin
et pis tu lui as fait mal aux dents au crossplane...l'est dopée ta mob ou bien?
bah non! elle n'est pas dopée.
full, avec 1 dent de moins au pignon, suspension et réglage origine.
de bon pneu, du gaz et du plaisir par kilo!
@flz750: j'espére que ton frere n'aura rien de méchant.
te concernant, pour avoir roulé un peu derriére toi, j'aime bien ton style!