CR werc carole

Par carlos71
carlos71

SALE TEMPS POUR LES GROS

nous y voila, jeudi fin d'après midi, c l'heure du départ. après presque 2 mois sans course, nous revoila dans le vif du sujet. que c bon . mon pote jérome ne pouvant venir , c seul que mon équipe et moi ( thierry mon fidele mecano, eric mon frere et vincent mon cousin) partons pour se nouveau WERC à carole. arrivé sur les lieux au environ de 23h, on s'installe, et hop dodo. ça c'etait sans compter encore une fois ( pour ceux qui suivent, lire cr du man) que mon frere dormais avec nous . meme pas 5 minute coucher, qu 'il démarrait sa ducat. et en plus elle ne tourne mème pas rond. je n'ai jamais vu un mec ronffler pareillement. enfin bref, au bout d'une bonne heure, je reussi à dormir.
vendredi: debout 8 h pour tous le monde. on decouvre le ciel couvert, mais la piste semble sèche. je file au camion mee, fait l'administratif et prend les 3 séances de roulage. je ne connais pas le circuit, il me faudra bien tous ça pour l'apprendre. jérome m'avait prévenue que c'etais un circuit assez special.

première séance. je m'elance tranquille et decouvre ce tracé. whaou, le milieu est chaud à négocier. ensuite la parabolique est assez impressionnante, elle n'en fini pas de tourné. j'me dit que c un 360° et que je vais ratterir direct sur les stands . au bout du 3 ieme tour, je commence à mettre du gaz, prendre quelque repere ( il y en a beaucoup ) et testé quelque traj. surprise, au bout du 8 ieme tour, un orage éclate, il tombe des cordes, je decide de ne pas tenté le diable, et de rentré, et apparement, je suis pas le seul, puisque tous le monde rentre au stand. chrono 1.17
pas térrible, mais bon pour une premiere. les deux autres séances sont l'après midi. j'espere que la météo va s'arrangé, car je n'ai jamais roulé sur piste par temp de pluie. déja que je suis pas trop rapide sur le sec ( bon d'accord on peux dire LENT , alors sous la pluie!!!!!
bref, les dieux des poireaux sont avec moi et decide de nous presenté une piste seche l'aprés midi.
je m'élance donc pour mon deuxieme roulage. ça se passe pas trop mal, mais j'ai beaucoup de difficulté dans le passage lent. g du mal à enchainé les changement d'angle rapide. sur la parabolique, je me fait literallement déposé par les autres pilotes . par contre je me sens bien sur les freinages, et g encore de la marge. bref je ne veut pas me préssipité, je reste comme cela et fini la session en 1.15.
derniere session, je décide de m'appliqué sur cette partie lente et sur la traj de la parabolique. j'essaye de prendre des roues à ce niveau, et de suivre les trajs. ça va déja beaucoup mieux, mais je me rend compte que j'aurais beaucoup de mal sur le s . par contre sur la parabolique, c pas trop mal, je commence à moins me faire déposé. je termine toujour sur un 1.15, mais en me trainant sur la parti rapide. cela laisse de bonne chose pour le lendemain.
je me rend compte que le roulage de la semaine derniere au bourbonnais ma fait du bien sur les freinages, et les acceles sur l'angle. je suis plus serein.

détour par le camion mee , controle technique, et hop, retour au stand.
on passe la fin de journée, à pataré à gauche et à droite, stand jbo, breffing, et on fait un tour de piste à pied. je revois quelque traj, et me refait de nouveau repère.
on casse une petite graine, et hop dodo. et re 8h endurance ducati team . grrrrrrrrrrrrrrrrr . la prochaine, on le fou dehors.

samedi matin: comme d'hab, debout 7h30, café clop, petit entretien sur la moto, et il est l'heure de la premiere séance chrono. le temp est lourd et il fait déja chaud. mais bon , au moins la piste la séche. départ, et je met gaz d'entré. ça se passe plutot bien, et mes nouveau repére et traj vu hier soir son bénéfique. je retarde encore mes freinages et m'applique dans la parti lente. mais soit j'arrive en vrac et je ressort bien, ou l'inverse. bref, fin de séance, 1.13.
mon frere ma filmé, et on décide de regardé la vidéo. par rapport au autres. mes trajs, mes freinnages sont bon, mais je passe trop lentement en courbe et me fait déposé à la réaccele. j'en prend note . pour la parti lente, la seul solution: perdre environ 30 kilos pour etre plus souple et rapide sur les changements d'angle. bon, ça pour ce week end, c mord ( meme pour la fin de saison).

deuxieme séance: je part le couteau entre les dents, bien décidé à faire encore déscendre le chrono. je met gaz, freine tard, lache plus tot les freins et remettre gaz en grand de suite. cela paye. dans la parabolique, je ne me fait plus déposé, voir mème plus doublé, et ceux qui me double en sorti de parabolique, je revient sur eux très fort au freinage. je suis content, je m'amuse, g la banane . je remet du gaz de plus en plus tot, jusqu'au moment ou a la sorti du s sur le dernier gauche avant la parabolique, l'arriére décroche et raccroche violamment. je rattérie une moitié de cul sur la selle ( heureusement que une moitié chez moi représente un complet chez les autres), un pied en vrac à coté du cale botte. ça guidonne, ça bouge. je serre de toute mes force le guidon, je me remet en place, ouf , c passez près !!!!! MAMAN
la je me dis que si j'avais eu 30 kilos de moins, j'aurais certainement toucher la lune. je respire à fond, me dit que je suis bon pour changé de slip ce soir , et repart de plus belle. fin de séance: 1.12 je décroche le 26 ieme temp sur 28.
par contre, pour la premiere fois, je sens des signes de fatigue musculaire. la partie lente et les freinages sont assez éprouvant, rajouté à cela les fortes chaleurs, sale temps pour les gros.

samedi après midi: arrivé en pré-grille sous un soleil de plomb. il fait de plus en plus chaud. je suis déja en nage et la course n'a meme pas commencé. c parti, tour de reconnaissance, tour de chauffe, grille, feu rouge, vert, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. je prend un bon départ, et sort premier de ma ligne, mais arrivé au premier virage, je me rend compte que je souffre toujour du symdrome de la petite quequette. je me dégonffle et ressort bon dernier . je cravache dur pour revenir sur les derniers. je me tire la bourre avec julien(#286) je lui fait les freins, mais il me redouble sur les bouts de droit, et cela va duré un petit moment. on commence à etre rattrapé par la tete de course, et à ce jeu la, je perd mon copain de jeu, il me distance . par contre ma frayeur de ce matin laisse des traces, je n'arrive plus à faire des enchainements correct dans la partie lente et ne retrouve plus mes trajs dans la parabolique. bref, je me fait souvent doubler par d'autre pilote, je perd ma concentration, je ne sais plus ou aller pour ne pas géner les pilotes plus rapide ( hein marc, excuse moi encore ). enfin, drapeaux à damier,je termine 24 sur 26 arrivants. par contre mauvaise note, je n'ai pas réussi à refaire mon chrono de qualif. je suis énervé. mais bon , c le jeu ma pauve lucette. par contre je suis confis, et me dit que demain pour l'endurance, ça va etre dur physiquement.

le soir, breffing , punch au camion mee, retour sur les stands de la jbo ( cette fois ci, ça vaut le coup d'oeil, des superbe bécanne préparé, aussi bien sur roue que sur talon..........) petite causette à droite et à gauche et dodo.

dimanche: lever 9h tranquille, on court en tous début d'après midi et il fait déja chaud. je mange de bonne heure et attend l'heure fatidique.
je sait que l'endurance et moi, ça fonctionne plus tot pas mal. arrivé en pre-grille, tour de reconnaissance, tour de chauffe, feu rouge , vert et gaz. je prend comme hier le meilleur sur ma ligne pour me dégonfflé comme hier au premier virage. ( p.....n de bordel de m...e , y va falloir que je prenne du viagra, ou faire quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ). donc comme hier, je cravache pour revenir sur les autres. par contre c chose faite au bout de 1 tour. je me réamuse avec julien au jeu du freinage .soudain, drapeau jaune et entré en piste du safety car. racingpig vient de chuté lourdement à l'endroit ou g décroché hier. pendant plusieur tour, elle est au sol et ne bouge pas, puis elle de releve. ouf apparement rien de bien grave. la piste est de nouveau libre et la course repart. je suis bien et comme je suis de plus en plus détendue, je commence à ressentir de plus en plus la moto. je comprend se que veut dire , glissé, pompé, etc ....... enfin bref, je devient un pro !!!!!!! .ça y est on me panneaute, direction les stands pour un ravitaillement de la moto et du pilote. comme d'hab, nikel ( bravo à mon équipe ), et c repartit.
par contre au bout de 45 minute, je commence à avoir mal au avant bras, au cuisse, et il fait chaud, très chaud. je me dit qu'il faut que tienne le coup car je vient de doubler des pilotes et je doit être pas trop mal placé ( pour moi ). donc je décide de vraiment gérer ma fin de course. 2 tours gaz en grand avec de gros freinage, 1 tour plus tranquille, et se jusqu'au drapeau à damier. passer sous ce dernier, je rentre au stand satisfait de ma course, mais carrement décomposé. je suis content , g du perdre 5 kilo de flotte .
resultat je fini 20 sur 23 arrivants.
donc bilan de ce week end: objectf tenue ( ne pas finir dernier ) et bonne progession sur les dépassements et le freinage. petit bémol, je manque de confiance sur les départs, et je suis un peu déçu de ma course du samedi ou j'aurai pu gratter 1 ou 2 place. mais bon, c pas grave.

pour finir, merci à mon équipe de choc, merci à julien pour cette bonne arsouille, et un petit coucou à racingpig, en espérant qu'elle n'a rien de bien méchant, un autre petit coucou à heddy qui à réussi à voir au moin un drapeaux à damier et félicitation à DEUF pour sont retour en force. enchanté d'avoir connu une personne à la hauteur de ça réputation.

prochaine course dans 1 mois à PAU.
salut

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par dr-oz
dr-oz

Merci pour ce CR et pour la kekette essaye de débrancher un peu


Par urbietorbi
urbietorbi

salut Carlos!
Je suis passé faire un p'ti coucou et prendre un pot. On devrait créer le clan des poireaux des WERC ( j'étais en ert num 127!!!).

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Dernier commentaire

Par carlos71
carlos71

oui, je me souvient, et toi, ça à donné quoi en ert ?

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

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