Je roule avec des diablo supercorsa sc1 avant et sc2 ar. C'est top mais c'est cher. 350 euros le train !
qui connait suffisamment bien les sujet pour me dire si les slicks sont aussi performants (et moins chers je crois) et combien de temps ils durent par rapport au diablo supercorsa (à ne pas confondre avec les dragon supercorsa).Chez Pirelli ils font tout pour nous embrouiller !
je roule en cbr 600 07.
A+
Les 19 commentaires de cette publication.
J'utilise habituellement aussi les Diablo SC (CBR600 aussi).
J'ai eu l'occasion de tester du Racetec Interact K2-K2 et j'ai trouvé son comportement fort similaire à celui du Diablo SC2-SC2... et il est moins cher, mais pas beaucoup moins cher...
Sinon le Dragon Pro n'est pas mal non plus, nettement moins cher alors, mais un cran en dessous, surtout l'avant je trouve.
Les slicks j'utilise pas car pas revendables en occase pour la route... mais ils sont certainement top aussi
GG35 a dit :
Je roule avec des diablo supercorsa sc1 avant et sc2 ar. C'est top mais c'est cher. 350 euros le train !
qui connait suffisamment bien les sujet pour me dire si les slicks sont aussi performants (et moins chers je crois) et combien de temps ils durent par rapport au diablo supercorsa (à ne pas confondre avec les dragon supercorsa).Chez Pirelli ils font tout pour nous embrouiller !
je roule en cbr 600 07.
A+
HOY a dit :
350euros le train de supercorsa...!!!On les trouvait facilement sur le net à 210,220 euros( en neuf).
Ben oui, y en a plein qui se font avoir !
il faut dire que pirelli sait y faire pour
embrouiller tout le monde. Il les baptise tous "Supercorsa" mais il faut bien faire la différence entre Dragon Supercorsa et Diablo Supercorsa. 350 euros ce n'est pas le prix chez un concess mais chez moto expert.
A l'arrière, je fais 4-5 h avec et je les revends. A l'avant, je mets des SC1 mais ils fondent vite(max 2h et demi- 3 heures.
Je me pose la question si cela ne serait pas mieux de roulear avec des sc2 à l'avant surtout quand il fait chaud comme à pau le 28 juin (30°).
Qu'est ce que vous en pensez "ceux qui savent" ?
cela fait 2 ans que je roule avec les pirelli en supersport on a fait pas mal d essai et essayer toute les gomme
pour moi je pense que si on roule au dessus de 31 a ledenon des pneu de route suffise largement il est inutile d aller mettre 360 e dans un train
les pirrelli de route en sc2 ou sc1 pour l avant vont tes bien c est des pneu qui accepte toute les pression plusieur chauffe et qui sont constent sur la longueur
por les autre pirelli lee sc2 quand il fait froid normalement mais il accepte bien toute les temperature ils grippe super 7 tour et apres commence a glisser mais ne s use plus
pour les sc1 et sc 0 ils accepte une seul chauffe nous on les met pour les manche donc 20 tour et ils sont mort par contre il on un grippe d enfer jusqu o bout
c est assez dur de faire un choix de pneu quand on retre dans des gamme pro
je pense qu il vaut mieu acheter un amorto et preparer un fourche que de metre des pneu comme sa
voila a plus
toni a dit :
J'utilise habituellement aussi les Diablo SC (CBR600 aussi).
J'ai eu l'occasion de tester du Racetec Interact K2-K2 et j'ai trouvé son comportement fort similaire à celui du Diablo SC2-SC2... et il est moins cher, mais pas beaucoup moins cher...
Sinon le Dragon Pro n'est pas mal non plus, nettement moins cher alors, mais un cran en dessous, surtout l'avant je trouve.
Les slicks j'utilise pas car pas revendables en occase pour la route... mais ils sont certainement top aussi
Pour répondre à la question, les slicks c'est bien, mais :
- non revendable pour un usage route
- attention, un peu plus long à chauffer et il faut taper dedans (donc rouler vite) pour les garder en température.
Sinon, il faut effectivement ne pas confondre les Dragon avec les Diablo ... y'a environ 100€ d'écarts, le Diablo étant plus cher !
le plus simple c'est que pour 90% des personnes qui font de la piste du dragon ou du rennsport suffit apres ceux qui veulent se faire plaisir peuvent prendre des modeles plus recent mais c'est pas ce qui les fera avance plus vite( je ne pense pas que le pilote moyen arrive au temps que faisait les supersport ou superbike il y a 10 ans date des dragon supercorsa pro en competition)
pour moi je pense que le meilleur pneu c'est le moins chere( supercorsa en moyenne 210euros sinon le rennsport en ce moment 192euros)
ggcox a dit :
Pour répondre à la question, les slicks c'est bien, mais :
- non revendable pour un usage route
- attention, un peu plus long à chauffer et il faut taper dedans (donc rouler vite) pour les garder en température.
Sinon, il faut effectivement ne pas confondre les Dragon avec les Diablo ... y'a environ 100€ d'écarts, le Diablo étant plus cher !
rolala!! tout le monde s'embrouille!
donc il y a :
les dragon supercorsa sc (190-200e le train) equivalent au rensport
les dragon supercorsa pro sc (210-230e le train) equivalent au raceteck
ces 2 trains ont les memes dessins.
et les
diablo supercorsa (nouveau dessin!)
equivalent au racetek interact
pneus utilisés en supersport!
et la c'est 350e le train...
voila
laconi33 a dit :
rolala!! tout le monde s'embrouille!
donc il y a :
les dragon supercorsa sc (190-200e le train) equivalent au rensport
les dragon supercorsa pro sc (210-230e le train) equivalent au raceteck
ces 2 trains ont les memes dessins.
et les
diablo supercorsa (nouveau dessin!)
equivalent au racetek interact
pneus utilisés en supersport!
et la c'est 350e le train...
voila
Va voir ce poste, on y parle aussi des pressions pour les Pirelli... Bonne lecture
piste.php