Ce week end , je participais à ma 1ère course sur piste : course des rookies à pau avec mon hornet 600 .
Arrivée sur place vendredi soir, je découvre le tracé du circuit à pieds, ça à l'air bien sympa et les sensations seront au rendez vous
Vendredi, j'ai 4 séances d'entrainement , je roule en 1'42 lors de la 1ère séance mais je sens que la marge de progression est énorme , le tracé demande de l'engagement !
Je descends en 1'38 sur les séries suivantes , je peine à trouver mes trajectoires sur les virages avant et après la ligne droite .
Samedi matin, nous avons 2 séances qualificatives . J'attaque la 1ère série sereinement mais suis toujours en train de chercher mes marques , je réalise un 1'38'079 .
sur la 2e série de la matinée, je commence à comprendre le mode d'emploi, il faut enrouler un maximum le virage avant la ligne droite, rentrer fort dans le pif paf et le double droit qui suit , je réaliserais mon meilleur chrono en 1'35'790 : ce qui me place en tête de la 5e ligne en finale B (17e).
Le départ de la finale est pour 16h30, à peine le temps d'assister au briefing, de faire une petite sieste et je me retrouve en prégrille , il fait chaud , j'ai hâte de partir
un tour de formation, un tour de chauffe et le départ est imminent , la tension monte !
je bloque le compte tours à 7000 tours, enclenche la 1ère et le feu passe au vert , je fais un bon départ et remonte 4 ou 5 places mais ça bouchonne dans les virages suivants . Je ne réagis pas assez dans les 2 ou 3 tours suivants et perds plusieurs places au profit des sportives dans les lignes droites
je me fais doubler par un cb 500 que j'avais déjà remarqué en entrainement, il roule fort , j'essaie de prendre sa roue mais ça dure pas longtemps, mon pneu arrière décroche à l'accélération avant la descente , je ne tombe pas mais c'était chaud et j'ai perdu le cb 500 de vue .
durant un moment, je suis seul et puis je sens comme un ronronnement à chaque freinage , il y a un gsxr noir qui me colle méchamment . il me déboite une 1ère fois dans la ligne droite mais me gêne dans les courbes, j'attends le droite avant la ligne d'arrivée, lui fais l'intérieur mais il me repasse dans la ligne droite , ça va durer comme çà pendant 4 tours
à 2 tours de la fin, je me réveille et lui l'intérieur bien décidé à garde ma place, je prends la distance et réussi même à doubler une autre moto sur la ligne d'arrivée
je finis 19e et super content, c'est quand la prochaine ?
C'est passé trop vite, j'ai envie d'y retourner
L'ambiance était au top et j'ai rencontré plein de gens sympas
Les 5 commentaires de cette publication.
voilà quelques photos prises ce week-end :
38709414@N02
phillip31 a dit :
Salut Cyril,
Belle course et bon chrono Félicitations à toi.
C'est moi que tu as doublé sur la ligne. En fait tu m'as mis un tour, comme un idiot j'ai coupé à l'entrée de la ligne droite.
Vivement la prochaine ...
J'ai trouvé quelques photos d emoi sur ton lien, en as tu d'autres ?