salut a tous je ai achete des etriers r1 04 pour mon gex!qui a deja fais la manip?faut il des durites avia sur mesure? FAUT IL GARDER LE FLEXIBLE ENTRE LES DEUX ETRIERS,MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS§A BIENTOT§CA VA FREINER FORT!!!!!!!!!!!!!!
Les 6 commentaires de cette publication.
je ne sais pas si ça monte mais oui je te conseil des durits avia surtout si c'est pour faire de la piste mettre deux durites qui partent du MC et oui sur mesure les durites il ne faut pas qu'elles soient trop courte car a l'accel la fourche s'allonge et si trop court bah! pas durer longtemps et je te laisse imaginer la suite
En fait, comme le K4 a des disque plus petits (300mm de mémoire contre 310 sur un K5/6/7/8/9), il faut rattrper ça en faisant usiner les étriers pour leur enlever un peu de matière... Boobinou l'avait fait sur son 600 K4 tu devrais lui demander par MP. Sinon, tu peux monter une paire de disques de GSXR 1000 K1/K2 (en 320mm) et du coup tu n'as plus qu'à faire usiner une cale d'épaisseur pour rattraper les mm d'écart. Pour les durites avia, il faut en monter deux en direct sur chaque étirer et ne pas garder le système de pont d'origine. Et du bon liquide de frein (Motul RBF600) en DOT4. Et une très bonne purge (sur les étriers mais aussi sur le haut, sur le maître cylindre).
Après ça, tu n'auras pas forcément un meilleur freinage que d'origine mais il sera constant et endurant, même en montant en température comme ça peut être le cas sur circuit.
Bon courage