Les 14 commentaires de cette publication.
SALUT
Il y a deja eu un post a ce sujet, je crois, je voulais essayer mais je vais peut etre attendre vaut peut etre mieux essayer effectivement a l apero cela fera peut etre moins de mal
A la dernière révisions de mon VFR il y a quelque semaine, le patron de la concession m'a fait lire une circulaire de chez Honda comme quoi l'emploie de carburant mélangé avec de l'éthanole etait fortement déconseillé vue son caractère corrosif
Cela dit, comme précédemment écrit, le bio je le préfère dans de petit verre à digestif !!!
Déjà l'éthanol (et c'est plutôt du méthanol) est beaucoup moins explosif que l'essence, donc....
Les rares fois où on l'utilise, c'est en dragster, parce qu'il est mélangé avec du nitro-méthanol. Le démarrage du moteur, lui, se fait en pulvérisant de l'essence dans le filtre à air, sinon... ça ne démarre pas.
Pitt_Bull a dit :
Déjà l'éthanol (et c'est plutôt du méthanol) est beaucoup moins explosif que l'essence, donc....
Les rares fois où on l'utilise, c'est en dragster, parce qu'il est mélangé avec du nitro-méthanol. Le démarrage du moteur, lui, se fait en pulvérisant de l'essence dans le filtre à air, sinon... ça ne démarre pas.
Sur le manuel de l'utilisateur de mon GEX, c'est marqué que je peux à condition que la proportion ne dépasse pas 10%.
Le SP95E10 fait 10% donc en théorie, je peux l'utiliser.
Bon, faut déjà trouver des pompes qui en distribue (c'est pas gagné mais il y en à )
Ensuite: il est certe moins cher mais comme tu consommes plus (donc polue plus).
Donc si tu fais le bilan bin tu t'aperçois que c'est une grosse connerie qui ne sert à rien.
Et comme en plus, ça serait corosif pour les durites...
Donc voilà, je reste au SP95 "Normal".
MOI C EST LE CONTRAIRE JE NE TROUV EPLUS DE SP 95 100% IL Y A QUE DES SP95 E10
MA MOTO TOURNE PAS AUSSI BIEN JE TROUVE C ETS PEU ETRE DANS LA TETE AUSSI
J AI DES POTES QUI TOURNE A 100% ETANOLE IL ON DE GRAVE GALERE DU STYLE QUE LA POMPE A INJESCTION NE TIEN PAS (LE PLASTIC FOND )ILS ONS ETE OBLIGE DEN METTRE A L EXTERIEUR
Milan a dit :
Sur le manuel de l'utilisateur de mon GEX, c'est marqué que je peux à condition que la proportion ne dépasse pas 10%.
Le SP95E10 fait 10% donc en théorie, je peux l'utiliser.
Bon, faut déjà trouver des pompes qui en distribue (c'est pas gagné mais il y en à )
Ensuite: il est certe moins cher mais comme tu consommes plus (donc polue plus).
Donc si tu fais le bilan bin tu t'aperçois que c'est une grosse connerie qui ne sert à rien.
Et comme en plus, ça serait corosif pour les durites...
Donc voilà, je reste au SP95 "Normal".
salut.
quelques petites choses, tout d'abord l'ethanol (alcool éthylique) et le méthanol (alcool méthylique) sont deux choses bien distinct et n'ont pas les memes proprietes chimiques...
ensuite la surconsomation est du a la différence "calorifique" par rapport à leur masse volumique (ethanol est plus lourd que l'essence) entre essence et ethanol et leurs indices d'octane respectif qui se traduit par une surconsommation théorique de 20% pour l'ethanol e85 (e85=85% d'ethanol et 15% de sp95). ensuite un réglage moteur s'impose pour l'e85 (notament avance à l'allumage). la corrosivité de l'e85 est du à sa forte teneur en eau...
une derniere chose le bioéthanol est issue d'un raffinage a base de vegetaux, la surconsommation n'apporte pas plus de pollution, le vilain co2 rejetté dans l'atmosphére correspondant (pour 85%) à celui que la plante a "absorbé" durant sa croissance (photosynthése)...
voilà, pour ce qui est de nos motos chez honda il parle d'un mélange jusqu'à 10% possible sur cbr 600rr, je n'ai pas encore essayé...