roulez vous a l'etanole

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut a tous

avez vous deja roulé a 100% a l'etanole et qu'avez vous remarqué

@+

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

seulement à l'apéro et j'ai remarqué que je tenais moins bien la route après

jamais essayé dans la moto

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par calio07
calio07

SALUT
Il y a deja eu un post a ce sujet, je crois, je voulais essayer mais je vais peut etre attendre vaut peut etre mieux essayer effectivement a l apero cela fera peut etre moins de mal


Par Pat91
Pat91

A la dernière révisions de mon VFR il y a quelque semaine, le patron de la concession m'a fait lire une circulaire de chez Honda comme quoi l'emploie de carburant mélangé avec de l'éthanole etait fortement déconseillé vue son caractère corrosif

Cela dit, comme précédemment écrit, le bio je le préfère dans de petit verre à digestif !!!

Vie, Fidélité, Respect

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Déjà l'éthanol (et c'est plutôt du méthanol) est beaucoup moins explosif que l'essence, donc....
Les rares fois où on l'utilise, c'est en dragster, parce qu'il est mélangé avec du nitro-méthanol. Le démarrage du moteur, lui, se fait en pulvérisant de l'essence dans le filtre à air, sinon... ça ne démarre pas.


Par JMi
JMi

moi je le coupe avec du SP95, sinon je ne le digère pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Au fait... Le méthanol est une vrai saloperie. Quand il brûle, contrairement à de l'essence, tu ne le vois pas.


Par roffiat
roffiat

Je crois qu'il y a 1 pilote en 600 promosport qui roule avec ce produit .

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Pitt_Bull a dit :
Déjà l'éthanol (et c'est plutôt du méthanol) est beaucoup moins explosif que l'essence, donc....
Les rares fois où on l'utilise, c'est en dragster, parce qu'il est mélangé avec du nitro-méthanol. Le démarrage du moteur, lui, se fait en pulvérisant de l'essence dans le filtre à air, sinon... ça ne démarre pas.


il m'en reste un peu dans le garage mais j'ai jamais osé tester et puis, vu comment c'est volatile, il ne doit plus être très efficace .
Quand j'étais gamin, on avait testé ça dans des mobs , le moteur saturait allumage bloqué

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut

il y a toujours 2 son de cloche un coup ça risque rien et un coup ba c'est super dangereux pour le moteur
ou plutot 3 avec l'apero ptdr

@+


Par Milan
Milan

Sur le manuel de l'utilisateur de mon GEX, c'est marqué que je peux à condition que la proportion ne dépasse pas 10%.
Le SP95E10 fait 10% donc en théorie, je peux l'utiliser.
Bon, faut déjà trouver des pompes qui en distribue (c'est pas gagné mais il y en à )
Ensuite: il est certe moins cher mais comme tu consommes plus (donc polue plus).
Donc si tu fais le bilan bin tu t'aperçois que c'est une grosse connerie qui ne sert à rien.
Et comme en plus, ça serait corosif pour les durites...
Donc voilà, je reste au SP95 "Normal".


Par vivi
vivi

MOI C EST LE CONTRAIRE JE NE TROUV EPLUS DE SP 95 100% IL Y A QUE DES SP95 E10
MA MOTO TOURNE PAS AUSSI BIEN JE TROUVE C ETS PEU ETRE DANS LA TETE AUSSI
J AI DES POTES QUI TOURNE A 100% ETANOLE IL ON DE GRAVE GALERE DU STYLE QUE LA POMPE A INJESCTION NE TIEN PAS (LE PLASTIC FOND )ILS ONS ETE OBLIGE DEN METTRE A L EXTERIEUR


Par gsxr600dav
gsxr600dav

je trouve quand meme bizarre ces probleme car mem si on install un boitier magique etanole ba ça agit que sur l'electronique enfin c'est cencé
donc bon bizarre avec les plastiques qui fond ou autre durite
je pense que le boitier c'est de la couille en bois non


Par laurent_b
laurent_b

Milan a dit :
Sur le manuel de l'utilisateur de mon GEX, c'est marqué que je peux à condition que la proportion ne dépasse pas 10%.
Le SP95E10 fait 10% donc en théorie, je peux l'utiliser.
Bon, faut déjà trouver des pompes qui en distribue (c'est pas gagné mais il y en à )
Ensuite: il est certe moins cher mais comme tu consommes plus (donc polue plus).
Donc si tu fais le bilan bin tu t'aperçois que c'est une grosse connerie qui ne sert à rien.
Et comme en plus, ça serait corosif pour les durites...
Donc voilà, je reste au SP95 "Normal".

ça va pas tarder à changer ... et rapidement en plus.
Bientôt c'est du SP95 que tu ne trouveras plus ... avec l'arrivée de l'E10.
Les revendeurs ne vont pas fabriquer une Xème cuve pour proposer à la fois du SP95 et de l'E10

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

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Par damage_inc
damage_inc

salut.
quelques petites choses, tout d'abord l'ethanol (alcool éthylique) et le méthanol (alcool méthylique) sont deux choses bien distinct et n'ont pas les memes proprietes chimiques...
ensuite la surconsomation est du a la différence "calorifique" par rapport à leur masse volumique (ethanol est plus lourd que l'essence) entre essence et ethanol et leurs indices d'octane respectif qui se traduit par une surconsommation théorique de 20% pour l'ethanol e85 (e85=85% d'ethanol et 15% de sp95). ensuite un réglage moteur s'impose pour l'e85 (notament avance à l'allumage). la corrosivité de l'e85 est du à sa forte teneur en eau...
une derniere chose le bioéthanol est issue d'un raffinage a base de vegetaux, la surconsommation n'apporte pas plus de pollution, le vilain co2 rejetté dans l'atmosphére correspondant (pour 85%) à celui que la plante a "absorbé" durant sa croissance (photosynthése)...
voilà, pour ce qui est de nos motos chez honda il parle d'un mélange jusqu'à 10% possible sur cbr 600rr, je n'ai pas encore essayé...

bourre du matin réveille le pélerin...

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