Tite question pilotage...

Par tomabe
tomabe

Salut!

J'ai vu en regardant le dernier GP que certains pilotes sortaient carrement la jambe au freinage et meme poser le pied par terre...

Si vous savez a quoi ca sert je suis preneur...

lateliermotospieces.com

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


ben en fait c'est juste pour se resituer sur la moto et pour augmenter l'appui du vent.
En effet, suivant les position sur la brele quand tu enchaines la sortie d'un virage et un gros freinage, tu ouvres la jambe pour favoriser la prise d'air du coté interieur ...... ça fait un "aero-frein" et du coté ou tu vas plonger la moto.
Sinon, ça arrive aussi de rater l'appui sur le cale pied au changement d'appui (plante du pied / pointe du pied) et du coup tu sors le pied ...... qu'il faut vite remettre au bon endroit avant de plonger

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par silver-r1
silver-r1

ah, surement des antécédents de supermot...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :

ben en fait c'est juste pour se resituer sur la moto et pour augmenter l'appui du vent.
En effet, suivant les position sur la brele quand tu enchaines la sortie d'un virage et un gros freinage, tu ouvres la jambe pour favoriser la prise d'air du coté interieur ...... ça fait un "aero-frein" et du coté ou tu vas plonger la moto.
Sinon, ça arrive aussi de rater l'appui sur le cale pied au changement d'appui (plante du pied / pointe du pied) et du coup tu sors le pied ...... qu'il faut vite remettre au bon endroit avant de plonger


Par tomabe
tomabe

1000Pat a dit :

ben en fait c'est juste pour se resituer sur la moto et pour augmenter l'appui du vent.
En effet, suivant les position sur la brele quand tu enchaines la sortie d'un virage et un gros freinage, tu ouvres la jambe pour favoriser la prise d'air du coté interieur ...... ça fait un "aero-frein" et du coté ou tu vas plonger la moto.
Sinon, ça arrive aussi de rater l'appui sur le cale pied au changement d'appui (plante du pied / pointe du pied) et du coup tu sors le pied ...... qu'il faut vite remettre au bon endroit avant de plonger


OK merci pour ta reponse. Pour " l'aero frein" je saisis bien mais pour le coup de se restituer sur la brele du coup moin randy et rossi le fesaient au bout de la ligne droite des stands donc normalement la machine est bien droite et pilote aussi non??

lateliermotospieces.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

les commentateurs l'avaient expliqué sur la TNT mais ça fait bizarre quand même

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par chandler
chandler

je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!


Par sawtooth
sawtooth

c'est toujours la jambe intérieure donc ce n'est pas le coup du pied qui glisse.

Monneret avait expliqué que c'était pour stabiliser/equilibrer la moto sur les gros freinages.

Dans 2 ans, ils rentrent en travers comme en supermot?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba au frein si tu met trop d appuie sur le repose pied interieur tu fais glisser l arriere... et inversement sur le repose pied exter tu lui redonne du grip et donc l empeche de la mettre en glisse ou limite cette derniere.


Par tt70gazafond
tt70gazafond

chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!

LA IL FAUT ARRETER LE JAJA

tt70

Par causrad
causrad

ca traverse l'esprit a personne qu'a cet endroit ils aient du mal a se tenir ?

paske si c'etait aussi efficace que ca, ils le feraient a tous les freinages !! apres qu'ils profitent du vent pour s'aider a se remettre en place pkoi pas mais bon.. si tu veux t'aider du vent pour tourner, t'as interet a avoir un appui correct, cad le cale pied, comme dans la dunlop par ex, ou sortir a l'inter de la meule ca t'aide a tourner

et TAC ! ! !

Par JMi
JMi

tt70gazafond a dit :
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!

LA IL FAUT ARRETER LE JAJA

c'est clair

perso je sors la jambe au freinage qd j'ai mal aux ligaments (abimés certes), parce qu'au freinage tu peux détendre la jambe intérieure sans perdre d'appuis, c'est purement du confort et c'est pas mal sur des circuits comme à Barcelone où t'as des grandes courbes où tu maintiens une position longtemps.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par laurent_b
laurent_b

tt70gazafond a dit :
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!

LA IL FAUT ARRETER LE JAJA


j'avais pas osé

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par joel_cbr
joel_cbr

tt70gazafond a dit :
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!

LA IL FAUT ARRETER LE JAJA


dans ce cas, faut mettre un parachute (au pilote, bien sur!)


Par frelon_du_77
frelon_du_77

O jacques qui commantais le gp sur nt1 l explique alors tous sur dailymotion pour revoir cette belle course

Let the good times roll

Dernier commentaire

Par tyguy
tyguy

personne y pense.... mais voulez peut etre lui mettre un coup de latte a lorenzo avec son pied

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Commenter « Tite question pilotage...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?