Salut!
J'ai vu en regardant le dernier GP que certains pilotes sortaient carrement la jambe au freinage et meme poser le pied par terre...
Si vous savez a quoi ca sert je suis preneur...
Les 15 commentaires de cette publication.
ben en fait c'est juste pour se resituer sur la moto et pour augmenter l'appui du vent.
En effet, suivant les position sur la brele quand tu enchaines la sortie d'un virage et un gros freinage, tu ouvres la jambe pour favoriser la prise d'air du coté interieur ...... ça fait un "aero-frein" et du coté ou tu vas plonger la moto.
Sinon, ça arrive aussi de rater l'appui sur le cale pied au changement d'appui (plante du pied / pointe du pied) et du coup tu sors le pied ...... qu'il faut vite remettre au bon endroit avant de plonger
1000Pat a dit :
ben en fait c'est juste pour se resituer sur la moto et pour augmenter l'appui du vent.
En effet, suivant les position sur la brele quand tu enchaines la sortie d'un virage et un gros freinage, tu ouvres la jambe pour favoriser la prise d'air du coté interieur ...... ça fait un "aero-frein" et du coté ou tu vas plonger la moto.
Sinon, ça arrive aussi de rater l'appui sur le cale pied au changement d'appui (plante du pied / pointe du pied) et du coup tu sors le pied ...... qu'il faut vite remettre au bon endroit avant de plonger
1000Pat a dit :
ben en fait c'est juste pour se resituer sur la moto et pour augmenter l'appui du vent.
En effet, suivant les position sur la brele quand tu enchaines la sortie d'un virage et un gros freinage, tu ouvres la jambe pour favoriser la prise d'air du coté interieur ...... ça fait un "aero-frein" et du coté ou tu vas plonger la moto.
Sinon, ça arrive aussi de rater l'appui sur le cale pied au changement d'appui (plante du pied / pointe du pied) et du coup tu sors le pied ...... qu'il faut vite remettre au bon endroit avant de plonger
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!
ca traverse l'esprit a personne qu'a cet endroit ils aient du mal a se tenir ?
paske si c'etait aussi efficace que ca, ils le feraient a tous les freinages !! apres qu'ils profitent du vent pour s'aider a se remettre en place pkoi pas mais bon.. si tu veux t'aider du vent pour tourner, t'as interet a avoir un appui correct, cad le cale pied, comme dans la dunlop par ex, ou sortir a l'inter de la meule ca t'aide a tourner
tt70gazafond a dit :
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!
LA IL FAUT ARRETER LE JAJA
tt70gazafond a dit :
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!
LA IL FAUT ARRETER LE JAJA
tt70gazafond a dit :
chandler a dit :
je pense surtout que c'est du au transfert de masse énorme qu'il prenne, la moto tend à s'arreter alors que le pilote lui tend à passer par dessus, ça m'est arriver une fois à magny cours, et il y a tellement de force qui te propulse vers l'avant que tu as une jambe qui se fait la male !!!!!
LA IL FAUT ARRETER LE JAJA