CR ledenon le 30 et 31 mai

Par leplombier52
leplombier52

CR roulage a Ledenon le 30 et le 31 mai 2009

Alors tout commence le vendredi matin, préparation de la voiture, chargement de tout le barda, attelage de la remorque, bref comme d'ab tout a l'arrache.

Une fois tout bien prêt……. Enfin normalement…., je passe chercher un pote qui doit faire le photographe, et l'assistant mécano (bas ouaips crise oblige, ont a du rétrécir les mécanos dans le team des bras cassé)

Bref j e vais chercher le pote et nous voila parti…. En retard comme d'ab…- 1heure sur les prévisions.

Bref tout ce passe bien jusqu'au moment de prendre l'autoroute, la le voiture broute, et fait un barouf d'enfer lorsque j'accélère, ont prend quand même l'autoroute, et passé 3800 trs/min elle roule comme une horloge, vas comprendre Charles…

Le voyage continu bien, saufs que quand ont descend en dessous de 3800trs/min baaaaa ça broute…..
Il s'avèrera une fois regagné mes pénates que c'est la sonde lambda du pot qui c'est détaché.

Donc je disais tout vas bien dans le meilleur des monde jusqu'à arrivé a Lion, la un big accident sur Solèze nous fait prendre le contournement de Lion, pas de souci sauf que y'a un bouchon sur cette put…..in de bifurcation résultat –1heure de plus sur les prévisions….

Bref ont est a la maxi bourre -2 heure au timing, la route et bondé de monde, ça roule mal, ont a chaud (baaa oui la clim marche pas bien) j'ai les boules…. En bref rien, ne vas !!!!!!!!

Au bout de mainte et mainte galères ont arrive enfin au circuit, la wallygator et l'espagnol nous attendes tranquilles, limite décontracté bref c'est bon ont y est, y'a plus qu'a en profité…

Petit bonjour a tout le monde, débarquage de tout le barda dans le box, et la après tout ça séance de muscul, wallygator veux changer c'est pneus, donc montage de la superbe décolleuse pliante de wally, montage de l'équilibreuse pliable, et nous v'la partie dans un bal de démonte pneus, bref une heure et demi plus tard, ça y est les pneus ont montés, wally est content moi je suis mort de rire, bref ambiance quand tu nous tiend…..

La soirée ce passera ainsi avec bonne humeur est vannes a gogo….

Réveil samedi matin, tout le monde ce réveil avec pèche ou sans trop de mal, bref ont est heureux ont vas tous roulé, est il fait boooooo, sauf wally il prétexte que je ronfle est qu'il a mal dormi « mon œil oui »

Je prépare le café, ont petit dèj et c'est party inscription, préparation, et tout et tout, ont est a bloc…… enfin surtout moi.

Baaa oui wally a jamais roulé sur Ledenon, donc j'ai une chance de le doublé au moins une fois, donc le plombier est grave motivé….
Mais hélas j'aurait u bô faire il est vraiment trop rapide pour moi..

Donc première session le plombier fait tout ce qu'il peut mais hélas wally me sème, rentrage au box et la profusion de foutage de gueule, j'en prend plein les mirettes, je croit que c'est ma fête aujourd'hui…

Session deux la j'ai la ferme intention de montré a wally que je suis pas si lent que ça, donc je branche le mode sans cerveau, je part le couteau entre les dents, et au premier tour wally commence déjà a me semé, il a doublé des attardé plus vite que moi est il me colle un bon 50M dans la vue, la je fait le forcing pour le suivre est j'y arrive, mais soudain je sait pas ce que je fait, en sortent du droite après le fer a cheval, je rétrograde en 1 ère au lieux de passé la trois, la blocage de roue « heureusement je suis en ligne » puis dribllage de folie de la dite roue arrière, puis direct dans le bac, la je reprend l'embrayage, et la moto ce met a dandiné des deux roue…, la gros moment de préparation phycologique a m'en prendre une « « oui oui j'ai peur en faite » » et la HOOOOOOO miracle au bout du bac y'a un gros morceau de bitume, arrivé dessus prise des frein comme un tapeur arrêt du bonhomme et de la moto sans bobo, la je reprend la piste comme un chien battu, le couteau entre les dents et tout le long du tour suivant je peste, grogne, me fait peur plus d'une fois, bref j'ai les boules….
Donc au bout d'un tour catastrophique, je reprends petit à petit mes esprits, la je repars alors serein et fini ma sessions dans les 1.44 régul, ce qui est pas si mal pour mon niveaux de poireau…
Sauf que bein je suis pas seul a roulé dans ces chrono, et trois tour avant la fin de la session une bourre monument este c'est faite entre moi et un R1, j'ai passer le peut de temps qui me restait a lui présenté ma roue avant au frein, mais il n'a rien lâcher, et je n'est donc rien pu faire contre le bonhomme, donc drapeau a damier tout le monde rentre, ce sera pour la prochaine……

Je rentre alors au box, la foutage de gueule de mes petit camarade de jeu, remise des couv chauffante, un grand vers d'eau, et me voila fin prêt a en re-découdre avec ce foutu R1….

Troisième session, merde merde merde Ch'suis a la maxi bourre…. Vite vite les chauffantes……….. haaaaaaaaa viiiite le casque………. Les gants…….. Au pu……tin ça part ch'suis a la bourrre, ouf je pars dernier, mais je n'ai pas un tour de retard, hé hééééééé j'ai de la chance les pneus sont en téperature « vive les chauffante » la je pars bille en tête, je double…… je redouble….. wally lui est déjà très loin et je comprend vite que ce ne sera pas la peine d'essayer de le coller « il est trop rapide pour moi », alors je me met a la recherche de ce R1 avec qui j'avais fait mumuse la session d'avant…..le tour ce succède, mais pas de R1, puis d'un seul coup je l'aperçois au fond de la cuvette « moi je suis tout juste sortie du fer a cheval » donc le plombier grave motivé, y'a le R1 pas trop loin , je force alors mon pilotage pour le rattrapé, je freine quasi plus a l'entrée du triple gauche, je retarde tout mes freinage, bref je veux pourrir du R1 avant la fin de session….

Et ça marche je le rattrape, je suis a ces fesses au bout de trois tour….. gaz mon vinvin tu vas y arrivé, comme la fois d'avant je lui présente ma roue avant, et comme avant il ne me laisse pas le passage, je vais devoir lui forcé le passage, et arrivé au virage après le camion, je force mes frein encore un peut plus tard, je me dit que ça vas vite et qu'ont prés l'un de l'autre, quand tout a coup, juste avant de déclencher la virage, je sent quelque chose sur mon coude, en faite ont est en train de ce touché, la c'est chaud, je d'éclanche le virage dans le même moment et je passe, de toute façon j'avais pas le choix…..

Le virage ce passe sans trop d'encombre, a ceci prés que je dois avoir une sacré trace au fond du calbute, c'était juste…
Je continue alors mon effort pour le semé, et j'y arrive, jusqu'au drapeau a damier.
Une fois rentré au box je regarde mon alphano, et la surprise, 1.42 tout rond, je suis fière ça a servie de forcé un peut mon pilotage….
Ma gloire fut de courte durée car wally viens juste de rentré et commence déjà a me charrié grave, sans suit une party de rigolade intense, avec explication du dépassement de R1, la il est temps de ce changé pour aller manger.

Session4 de l'après midi, la je me dit qu'il faudra juste réédité ce chrono, qui pour moi et pas trop mal et pourquoi pas descendre un peut en dessous..
Lors de la session, je retrouve mon acolyte au R1 qui cette fois ci me laisse passé sans encombre, et je roule régulier dans les 1.42, mais rien n'y fait je ne réussi pas à descendre en dessous…..
Je rentre au box au bout de la session heureux et fatigué.

La session 5 sera de la même trempe, ponctuer de quelque arsouille avec qui veut bien en faire une avec moi, je finirais cette dernière sur les rotules, la fin de journée ce fait sentir pour moi et aussi wally qui décide de ne pas faire la dernière, et demande a « l'espagnol que je salut » si il veut faire la dernière dans notre groupe.

Donc dernière session de l'après-midi, je pars avec l'espagnol a mes trousses, et manque de bol, il est retarder, résultat, ont a pas pue ce tirée la bourre, je finirais tout même la dernière session mort de fatigue, avec quelque tours d'avance.

Bref une très bonne journée pour moi, même si j'aurais aimé tenir tête a wally ne serai-ce que quelque tours, mais il est décidément trop rapide pour moi.

Une fois rentré au box il ne nous reste plus qu'a ranger un peut le barda pour dormir ce soir et aider un peu l'espagnol a remballer tout dans ça voiture.

Une fois l'espagnol reparti, nous voila affalé comme des larves, je suis complètement étourdi de cette superbe journée, wally est dans le même état que moi, sauf que lui en prime a mal aux pieds, ces botte sont encore neuve, et l'ont démangé toute la journée.

Bref au bout d'un petit moment, un gars toc a la porte du box, il ce présente et nous dit qu'il cherche a cooloué un box, que cela tienne ont a des la place a revendre, donc il s'intal et nous explique que deux autre personne viendront le lendemain.

Une fois tout sont barda décharger il nous dit qu'il rentrera tard dans la nuit car il a rendez vous je sait plus dans quel patelin pas trop loin de la.

Ont décide tous alors de faire a manger, pour pouvoir alors faire le tour du circuit a pied pas trop tard.

Et une fois fini de manger nous voila party faire le tour a pied, je vous passe des commentaires désobligent de wally sur mes temps, et autre trajectoire dite hasardeuse….

Bref ont ce fend la poire tout le long, une fois rentré au box, pipi douche et au lit « sauf que wally ma exiler a l'autre bout du box il paraitrait que je ronfle la nuit… » Bref au bout de quelque minute tout le monde dore et la nuit ce passera de nouveau sans encombre…

Le lendemain matin idem que la veille, je prépare un ch'tio café, les deux pote de notre nouvelle connaissance arrive, bref tout ce passe bien jusqu'au moment ou un de nous a l'idée de regarder le ciel, et la au désespoir il vas pleuvoir, c'est le branlebas de combat, wally est moi changeons les roues plus vite que notre ombre, enfin surtout moi, car wally traine des pieds, il est pas chaud pour rouler sous la flotte, en plus c'est la première fois qu'il est chaussée de pneu pluie, bref il boude….
Avec tout cette précipitation, je pars avec deux tour de retard, mais bon peut importe car les orgas ont mis en session libre, ce premier galop servira a ce remettre dans le bain, et au bout d'un quart heure je rentre avec un 2.04 au compteur, tout vas pas trop mal sauf que je suis pas encore assez détendu, et que je n'est pas encore confiance a l'adhérence des pneus pluie.

wally est enfin décider a me suivre sous la flotte, Hé…Hé…. La y'a moyen de joué un bon coup je me dis ignare que je suis…..
Nous voila donc partie, wally est devant moi est j'ai la ferme intention au bout du premier tour de chauffe de le doublé, et en suite de lui faire un petit signe de la main….amicalement bien sur….

Et bein rien, j'ai rien pu faire, il est party, tant et bien que au bout de quatre tours je n'arrivais
déjà plus a suivre le rythme qu'il imposait, il ma encore fumée et sous la flotte cette fois ci…
et toute la matinée fut ainsi rythmé par la pluie, une fois midi arrivé il est temps de ce changé et d'aller manger, le repas ce passe bien et le temps a l'aire de s'éclaicire, et au bout de quelque minute, ont décide de retiré les pneus pluie.

L'après midi donc temps sec, les tour ce succède mais ne ce resemble pas, bref c'est que du bonheur, je roule régulier dans les 1.42/1.43, sans avoir la possibilité ni l'envie de décendre en dessous.
Et je terminerais ainsi la journée heureux de ces deux superbe jour passer sur le magnifique tracé de ledenon.

Il ne nous restera plus qu'a ranger le barda et repartir.

Voila a plus

session 1
x9i8q4_ledenon-le-30-mai-2009-session-1

session 2
x9i8xn_ledenon-le-30-mai-2009-session-2

session 4
x9i993_ledenon-le-30-mai-2009-session-4

session 5
x9ia9e_ledenon-le-30-mai-2009-session-5

session 6 et petit coucou du plombier a la caméra
x9ib3o_ledenon-le-30-mai-2009-session-6

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par L_Espagnol
L_Espagnol

Sympa ton CR
Grosse session à Ledenon pendant deux jours mais j ai pas eu le droit au mauvais temps.
D ailleurs sur le trajet du retour j ai pensé que tu aurais malmené wallygator sous la pluie.
Mais va savoir, sa méthode " tout au feeling " à l air de vraiment lui convenir et d etre efficace.
Alors encore merci pour votre accueil et votre bonne humeur.
A bientot

Par leplombier52
leplombier52

L_Espagnol a dit :
Sympa ton CR
Grosse session à Ledenon pendant deux jours mais j ai pas eu le droit au mauvais temps.
D ailleurs sur le trajet du retour j ai pensé que tu aurais malmené wallygator sous la pluie.
Mais va savoir, sa méthode " tout au feeling " à l air de vraiment lui convenir et d etre efficace.
Alors encore merci pour votre accueil et votre bonne humeur.
A bientot

je sais pas tout ce que je peut te dire c'est qu'il ma tordu dans tout le sens

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!

Par Piway73
Piway73

Salut Le Plombier !
Super CR comme d'hab...
Tu as vachement tombé les chronos depuis notre dernière fois là-bas
Vivement la prochaine à Ledenon...pour nous ce seras le 13 juilet
A+

Par Dan73
Dan73

super ton cr tu es sur de n avoir rien oublier

Dernier commentaire

Par leplombier52
leplombier52

Dan73 a dit :
super ton cr tu es sur de n avoir rien oublier

heuuuuuuu si les douche de ledenon était bien chaudes

Commenter « CR ledenon le 30 et 31 mai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?