salut a tous ,j'ai un r6 2006 stock(juste full des durites avia et pignon 15)je roule en 52 au vigeant mais j'ai un manque de grip a l'arrière a l'accèle et je bouffe grave du pneu(supercorsa sc2)on m'a dit que le ressort d'origine était trop dur !j'hésite a faire préparé mon amorto ou a mettre un ohlins !y a t'il une grosse différence après la prépa de l'origine ?et un origine préparé et un ohlins?
merci d'avance pour vos avis
Les 5 commentaires de cette publication.
bah dans ton cas, s'il faut vraiment changer le ressort, ca coute une centaine d'euro de plus qu'une prepa classique (soit environ 400€ avec le port)
si t'achete ohlins tu auras surement le meme pb a moins de savoir quel ressort mettre et de le commander direct avec celui la..
question de choix, mais un amorto d'orig preparé correctement, ca va bien
tu as moins de possibilité de reglage qu'un delcamp ou que les anciens ohlins, mais tu en a autant que les TTX36 (les nouveaux ohlins)
j'pense que c pas mal en tt cas comme solution a pas trop cher. vois sur de l'occase sinon
A++
un amortisseur d'orige preparer perd de son efficaciter au fil des tour surtout si la temperature est elevée.(endurance par ex)et aussi pour les meules dont l'echappement passe pres de l'amorto.
tout depend l'utilisation que tu veux en faire.
avant de dire que ton ressort est trop dur verifie deja ta course morte .et verifie apres un run sur quelle longueur travail ton ammorto. si il ne descend pas (jusqua 5mm du talon caoutchou) detend le ressort tout en reverifiant la C Morte .voila mais la pluspart du temps c'est
la compr qui est trop fermée .
tu peut trouver les reglages de base sur delcamp energie ou fmp racing ou d'autre.
voila
gazz
ya un ohlins ttx36 a vendre 900 euros et un p...46 a 800 euros,les deux en occaz sur le bon coin.il y a aussi un hyperpro a 600 euros sur emoto
ca fait quand mème un budjet pour de l'occaz!!mais bon quand on aime on ne compte pas !
que pensez vous du hyperpro?et du p..46?
a votre avis bonne affaire ou pas?
merci pour vos réponses
vivement le 9 mars !!