salut je veux changer mon amortisseur de direction sur mon 1000 k7 mais vue qu'il est electronique je dois faire des modification sur mon boitier ou si je je debranche ca sufit.
merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Il faut juste mettre une résistance (je me rappelle plus la valeur) aux bornes du connecteur de l'amortos.
En fait, il faut la mesurer avec un multimètre et acheter la bonne (résistance d'électronicien)
Et plas de pb après. Le CDI croit qu'il y a tjs l'amortos d'orig.
Avec la fonction recherche, tu trouvera suremetn la valeur en ohms.
Salut
tu peux mettre une resistance de 12ohm
par contre, tu oublies les petites resistances electroniques à 1/4 de Watts
la c'est plus dans les 6-7 Watts au moins (theoriquement ca peut aller à 12W en 12V continu, mais c'est piloté en hachage normalement )
ca fait une grosse resistance....
a la limite tu demontes la tete de l'amorto et tu la laisse ds le carenage
A++
Moi, j'ai mis une résistance type electronique, mais comme la personne qui me les a donné m'en a filé plusieurs de différentes tailles (donc puissance dissipée), j'ai mis la plus grosse (env 4 mm de diam sur env 12mm de long)
Salut.
J'ai rien cramé depuis 1 ans et demi.... Mais à la réflexion, peut être est ce la cause de mes pb de chronos trop lents!
Cette résistance chaufferai et ... alllez, je sors!
Hello
Je déterre ce poste car je suis dans le vif du sujet et je plante.
J'ai d'abord mis une résistance de 12 ohms 5w.
A l'arrêt et petite vitesse = impeccable et aucun défaut.
Une fois sur piste le défaut est revenu en pleine charge.
De retour je me suis dit que la résistance était trop faible. J'en ai donc branché une autre en série car je me suis dit (et la je ne suis pas sur du tout de moi) que 2x12 ohms ferai 24 ohms.
Si tel est le cas, est ce que les 5W sont insuffisants?
Quelqu'un pourrai me dire sur quel site je pourrais me procurer la bonne résistance?
Merci d'avance