amortisseur de direction d'un gsxr 1000 k7

Par fredb02fr
fredb02fr

salut je veux changer mon amortisseur de direction sur mon 1000 k7 mais vue qu'il est electronique je dois faire des modification sur mon boitier ou si je je debranche ca sufit.
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Il faut juste mettre une résistance (je me rappelle plus la valeur) aux bornes du connecteur de l'amortos.

En fait, il faut la mesurer avec un multimètre et acheter la bonne (résistance d'électronicien)

Et plas de pb après. Le CDI croit qu'il y a tjs l'amortos d'orig.

Avec la fonction recherche, tu trouvera suremetn la valeur en ohms.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par causrad
causrad

tu peux mettre une resistance de 12ohm

par contre, tu oublies les petites resistances electroniques à 1/4 de Watts

la c'est plus dans les 6-7 Watts au moins (theoriquement ca peut aller à 12W en 12V continu, mais c'est piloté en hachage normalement )

ca fait une grosse resistance....

a la limite tu demontes la tete de l'amorto et tu la laisse ds le carenage

A++

et TAC ! ! !

Par loloRSV
loloRSV

Moi, j'ai mis une résistance type electronique, mais comme la personne qui me les a donné m'en a filé plusieurs de différentes tailles (donc puissance dissipée), j'ai mis la plus grosse (env 4 mm de diam sur env 12mm de long)
Salut.

J'ai rien cramé depuis 1 ans et demi.... Mais à la réflexion, peut être est ce la cause de mes pb de chronos trop lents!
Cette résistance chaufferai et ... alllez, je sors!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par kitchaine
kitchaine

moi j'ai branché un injecteur et çà fonctonne nickel


Par pamelincal
pamelincal

ta pas trouver d autre connerie a marquer

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tiwit
tiwit

moi j ai laisser brancher la partie de l armortisseur le petit moteur et comme sa pas embetee et remis un hyper pro impec

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par kitchaine
kitchaine

pamelincal a dit :
ta pas trouver d autre connerie a marquer


c'est pas une connerie


Par pamelincal
pamelincal

c est ton injecteur qui fait resistance?

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par kitchaine
kitchaine

un injecteur est une petite électrovanne avec une bobine qui dans ce cas fait office de résistance (dans la plage d'utilisation du vérin d'origine)


Par tt70gazafond
tt70gazafond

suz preconise 20ohms

tt70

Dernier commentaire

Par DanyGex
DanyGex

Hello

Je déterre ce poste car je suis dans le vif du sujet et je plante.
J'ai d'abord mis une résistance de 12 ohms 5w.
A l'arrêt et petite vitesse = impeccable et aucun défaut.
Une fois sur piste le défaut est revenu en pleine charge.
De retour je me suis dit que la résistance était trop faible. J'en ai donc branché une autre en série car je me suis dit (et la je ne suis pas sur du tout de moi) que 2x12 ohms ferai 24 ohms.
Si tel est le cas, est ce que les 5W sont insuffisants?
Quelqu'un pourrai me dire sur quel site je pourrais me procurer la bonne résistance?

Merci d'avance

www.drcpracing74.com

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