Pneus pr une saison ?

Par flZ750
flZ750

Slt tout le monde

pendant ces longues journées d'hiver où on prépare ses sorties, sa saison pr certain, sa préparation physique (http://emoto.com/img/02.gif si seulement)...

je voulais savoir combien de trains de pneus vous passez dans l'année et pr combien de sorties ? Tous les combien de roulages changez vous?

@+ http://emoto.com/img/40.gif
bonnes fêtes !!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah ca depends comment tu roules ... et de la meteo


Par Eagle4
Eagle4

Et des pannes et des chutes...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je pense que si tu poses cette question, tu débutes. La chance du débutant, c'est qu'il use beaucoup moins vite ces pneus que Valentino par exemple
Quand tu commences, avec un pneu ar, tu peux bien faire 800 km (tout dépend aussi des circuits) et tu peux compter sur 2 ar pour un av.
Attention, le réglage de l'amorto influe sur l'usure du pneu ar.


Par tiwit
tiwit

sa depent moi ,un train complet par course

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par chriszx6rr
chriszx6rr

suivant le circuit, ton niveau, le type de pneu, tes suspension, la météo

tu peu aller de 30 minutes a 4-5 jours de roulage par train...


Par loloRSV
loloRSV

Je fais 2 trains par an sur une Gex 1000 avec des power Race ou BT002.
L'AR s'use assez vite (et encore) avec les ch sur l'angle, l'av, je l'use bcp moins,(je roule pas assez vite...) mais je le change svt en avance, c'est psychologique.

Et je fais env 5 à 8 sorties par an.

Donc comme dit chris, pour un débutant sur une moto peu puissante, 4 / 5 journées sans pb. (A mes débuts, je changeais bcp moins svt (jusqu'à perdre l'aV d'ailleurs (trop de chauffes je pense)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

chriszx6rr a dit :
suivant le circuit, ton niveau, le type de pneu, tes suspension, la météo

tu peu aller de 30 minutes a 4-5 jours de roulage par train...


voire plus si t'as une brele asmatique
a mes debuts avec mon zx6r de 95 j'ai du faire 7 journees avec des pilote power et 6 avec des supercorsa (en clair 2 train pour toute ma saison de roulage


Par grt21
grt21



baskets neuves à chaque roulage, comme ça je roule serein sur mon r1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fifi2x
fifi2x

grt21 a dit :


baskets neuves à chaque roulage, comme ça je roule serein sur mon r1

Ya des arbres à basket à Dijon et monsieur fait sa récolte gratis en fin d'année , comme ça les baskets coûtent pas cher


Vu le prix des R1 en plus !!!


Par WillyZX9R
WillyZX9R

je pense qu'il y a une bonne part de psyco pour le changement de pneu car quand tu débute tu te dis que tu ne roule pas vite alors pas besoin de les changer souvent avez vous deja fait l'essai une fois un certains niveau atteind et bah tu use beaucoup plus un pneu quand tu te traine

pour ma part il m'est arrivé de faire trois courses en promosport avec le meme train de pneu "nos chers dunlop" alors tans que sa glisse pas c'est que sais bon

sinon en moyenne avec des pirelli c'etait une centaine de tours a carole

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

+1 avec Will, tand que ça glisse pas c'est que c'est bon .

Sur mon CB au début je faisais au moins 5 roulages avec le pneu AR , maintenant c'est 2 journées, voir meme 1, genre après un roulage à Lurcy, le pneu AR est HS , autrement pr les pneus AV c'est 1 AV pour 2 ou 3 AR (ben voui ça freine pas très fort un CB ).

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

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