carbone kevlar r6

Par pistard
pistard

salut a tous,j'aimerais savoir ou trouver des feuilles de carbone kevlar?
pour faire mes protections de reservoir de r6 2006
ou savoir le prix des protections pour reservoir tout prete?
merci pour les reponses

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

pistard a dit :
salut a tous,j'aimerais savoir ou trouver des feuilles de carbone kevlar?
pour faire mes protections de reservoir de r6 2006
ou savoir le prix des protections pour reservoir tout prete?
merci pour les reponses

MP


Par pistard
pistard

merci pour le message


Par chriszx6rr
chriszx6rr

de rien


Par fredR1
fredR1

pistard a dit :

ou savoir le prix des protections pour reservoir tout prete?
merci pour les reponses



moi j'ai fais un moule pour un pote

MP


Par chandler
chandler

j'aimerais savoir ou m'en procurer aussi !

je compte me faire une portection pour mon bras oscillant ( r6 2001 )

merci !!!


Par RoxleRookie
RoxleRookie

Slt, moi aussi ça m'intéresse pour faire des protec cadre et bas pour un 600CBR.
merci


Par chandler
chandler

heu question pour ceux qui s'y connaisse, pour des protection de carter ou cardre, vous mettez une ou deux couche de carbone ou kevlar ???

merci des réponses !!!


Par zzx6r
zzx6r

Pour les carters très exposés il faut mettre au minimum 6 couches de kevlar et 1 ou 2 couche CK ou C pour la finition.

http://racingriders35.free.fr

Par chandler
chandler

bon comme je vais en faire exclusivement en carbone pour l'instant je vauis tenter une couche et j'essaierai deux sur un auter pour voir l'épaisseur !!!


Par loloRSV
loloRSV

Une seule couche???
Tu rigole???
Comme dit, il faut qq couches qd même.
Le carbone est tres rigide, mais résiste moins bien à l'abrasion que le Kevlar.
En plus, le kevlar ou Carbone Kevlar plutot (CK) coute moins cher, donc il faut absolument en mettre en dessous pour avoir autre chose que de l'esthétique.

Tu peux mettre de la fibre de verre tressée en dessous, mais ça protège encore bien moins que le carbone seul.

Perso, j'ai mis suivant l'exposition des zones, de 2 à 6-8 (voir plus... ) couches de CK et 1 ou deux couches de Carb.

Salut

Et si tu veux une belle finition lisse, il faut se faires des moules, des moules de moules... (je me comprend, suffit de réfléchir) et y faire les protections. La surface ainsi sera lisse avec un bel aspect extérieur.

Perso, j'ai fait direct les protect sur la moto, l'aspect est rugueux et pas super beau, mais la solidité est ok.

Si je me remotive cet hiver (c'est pas gagné) je moule mes protection et refait la finition extérieure en coulant de la résien dans le moule et en y apposant les protections. La surface ainsi sera lisse et la procédure de fabrication sera plus simple.

Je sais pas si vous avez tout compris et si je fais les choses logiquement... Moi, je me comprend

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par chandler
chandler

d'accord, mais j'ai peur qu'avec autand de couche, que mon carénagene passe plus !!
quand je regarde les protection acheté dans le commerce, il n'ya que deux couches, après si ça se trouve elles ne sont pas du tout efficaces.


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

2couches , c'est pour la déco , il faut au moins 6 couches pour amortir un glissade

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par loloRSV
loloRSV

6 ou 8 couches, c'est pas si épais que çà. Certaines protec du commerce ont 2 couches, et le reste en résine... (Sebimoto carbone - que j'ai renforçée perso par exemple)(2 couches c'est carrément du tuning, foutage de gueule niveau protection!!!!)
L'épaisseur de résine est inutile...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grand52
grand52

loloRSV a dit :
6 ou 8 couches, c'est pas si épais que çà. Certaines protec du commerce ont 2 couches, et le reste en résine... (Sebimoto carbone - que j'ai renforçée perso par exemple)(2 couches c'est carrément du tuning, foutage de gueule niveau protection!!!!)
L'épaisseur de résine est inutile...

Salut

+1 maintenant moi je me les fabriques
6mm de kevlar plus 2 couche de carbonne
perso cela suffit ( testé et approuvé)

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par chandler
chandler

bon je vais tenter 6 couche, mais sava me couter cherose, mais si sa protege tand mieux !!!


Par grt21
grt21



je mettrais le max de couches pour les proteks réservoir ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chandler
chandler

ah oui, alors je vais mettre au moins 20 couche !!! pas envie que ma moto soit la réplica de celle là !!


Par loloRSV
loloRSV

Effectivement, sur les R6, le reservoir dépasse. Si il frotte, perce + étincelles, çà prûle!!!!

Concernant le nb de couches, perso, j'ai mis grave des épaisseurs, mais juste aux arêtes - les endroits qui dépassent. Le reste, c'est pour donner la forme et la rigidité à la protec. Tu peux faire une protect avec pas partout le meme nb de couches. (même si c'est peut êtrre moins beau / régulier ? en surface

A+

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Piway73
Piway73

Quelqu'un a des photos des protec de réservoir CK pour R6 2006 ????


Par loloRSV
loloRSV

Il y a déjà eu un post à ce sujet avec des photos.
J'ai la flemme de chercher pour toi...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par lolor674
lolor674

voila celle de Loris Baz


Par Piway73
Piway73

Merci je pensais que ça serait vilain mais ça va en fait... et si ça peut éviter de cramer la brêle !!!!


Par 93power
93power

99 euros en carbone kevlar ou carbone kevlar +finition carbone tres bonne qualité : sduterne@hotmail.fr


Par chriszx6rr
chriszx6rr

93power a dit :
99 euros en carbone kevlar ou carbone kevlar +finition carbone tres bonne qualité : sduterne@hotmail.fr

made in riton ? tgs ?


Par fredR1
fredR1

Salut

ce sont les mêmes que je fais pratiquement


Par domi91
domi91

bonjour
protections carbone/kevlar
cadre et moteur bras-oscillant toutes motos
d91domi@yahoo.fr
tel 0612637846


Par gregdebile
gregdebile

chandler a dit :
bon je vais tenter 6 couche, mais sava me couter cherose, mais si sa protege tand mieux !!!

du carbonne/kevlar coute en gros 50€ le metre carré je croit,dejas avec sa,sa va t'occupé un moment.sa te reviendrat toujour moins cher de te les faire que de les acheter.
enfin se n'ai que mon avis
je suis interesset aussi pour en trouvé,mais ou puis je en trouvé??
c pour comparé avec un vendeur de vers chez moi.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par fredR1
fredR1

gregdebile a dit :
,mais ou puis je en trouvé??
c pour comparé avec un vendeur de vers chez moi.


Appelle SICOMIN, ils vendent aux particuliers et c'est pas excessif, ils ont un site internet


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Par chandler
chandler

gregdebile a dit :
chandler a dit :
bon je vais tenter 6 couche, mais sava me couter cherose, mais si sa protege tand mieux !!!

du carbonne/kevlar coute en gros 50€ le metre carré je croit,dejas avec sa,sa va t'occupé un moment.sa te reviendrat toujour moins cher de te les faire que de les acheter.
enfin se n'ai que mon avis
je suis interesset aussi pour en trouvé,mais ou puis je en trouvé??
c pour comparé avec un vendeur de vers chez moi.


écurie tgs, il sont bien , et rapide pour l'envoie, si je ne me trompe pas, c'est 45 euro le carbon, 35 le carbone/kevlar, 20 le kevlar, (le mètre carré)

donc , tu mets 5 couche de kevlar, et pour la finition une couche de carbon, sa revient moins cher et c'est zolie! !!

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