salut a tous,j'aimerais savoir ou trouver des feuilles de carbone kevlar?
pour faire mes protections de reservoir de r6 2006
ou savoir le prix des protections pour reservoir tout prete?
merci pour les reponses
Les 29 commentaires de cette publication.
Une seule couche???
Tu rigole???
Comme dit, il faut qq couches qd même.
Le carbone est tres rigide, mais résiste moins bien à l'abrasion que le Kevlar.
En plus, le kevlar ou Carbone Kevlar plutot (CK) coute moins cher, donc il faut absolument en mettre en dessous pour avoir autre chose que de l'esthétique.
Tu peux mettre de la fibre de verre tressée en dessous, mais ça protège encore bien moins que le carbone seul.
Perso, j'ai mis suivant l'exposition des zones, de 2 à 6-8 (voir plus... ) couches de CK et 1 ou deux couches de Carb.
Salut
Et si tu veux une belle finition lisse, il faut se faires des moules, des moules de moules... (je me comprend, suffit de réfléchir) et y faire les protections. La surface ainsi sera lisse avec un bel aspect extérieur.
Perso, j'ai fait direct les protect sur la moto, l'aspect est rugueux et pas super beau, mais la solidité est ok.
Si je me remotive cet hiver (c'est pas gagné) je moule mes protection et refait la finition extérieure en coulant de la résien dans le moule et en y apposant les protections. La surface ainsi sera lisse et la procédure de fabrication sera plus simple.
Je sais pas si vous avez tout compris et si je fais les choses logiquement... Moi, je me comprend
Salut
6 ou 8 couches, c'est pas si épais que çà. Certaines protec du commerce ont 2 couches, et le reste en résine... (Sebimoto carbone - que j'ai renforçée perso par exemple)(2 couches c'est carrément du tuning, foutage de gueule niveau protection!!!!)
L'épaisseur de résine est inutile...
Salut
loloRSV a dit :
6 ou 8 couches, c'est pas si épais que çà. Certaines protec du commerce ont 2 couches, et le reste en résine... (Sebimoto carbone - que j'ai renforçée perso par exemple)(2 couches c'est carrément du tuning, foutage de gueule niveau protection!!!!)
L'épaisseur de résine est inutile...
Salut
Effectivement, sur les R6, le reservoir dépasse. Si il frotte, perce + étincelles, çà prûle!!!!
Concernant le nb de couches, perso, j'ai mis grave des épaisseurs, mais juste aux arêtes - les endroits qui dépassent. Le reste, c'est pour donner la forme et la rigidité à la protec. Tu peux faire une protect avec pas partout le meme nb de couches. (même si c'est peut êtrre moins beau / régulier ? en surface
A+
chandler a dit :
bon je vais tenter 6 couche, mais sava me couter cherose, mais si sa protege tand mieux !!!
gregdebile a dit :
chandler a dit :
bon je vais tenter 6 couche, mais sava me couter cherose, mais si sa protege tand mieux !!!
du carbonne/kevlar coute en gros 50€ le metre carré je croit,dejas avec sa,sa va t'occupé un moment.sa te reviendrat toujour moins cher de te les faire que de les acheter.
enfin se n'ai que mon avis
je suis interesset aussi pour en trouvé,mais ou puis je en trouvé??
c pour comparé avec un vendeur de vers chez moi.