help info gamme pirreli slick

Par DIK70
DIK70

que vau le sc4? plu dur ou plu tendre que sc3? comment sa marche?

www.team70.0rg.fr

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par danone
danone

le sc4 est le + dur (moins mous) mais aussi clui le + standard selon les temperatures d'utilisation

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par DIK70
DIK70

merci mai tu peu en dire plus car sur le site pirreli quedal

www.team70.0rg.fr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi tout ce que j peu te dire, c est que lors de sa sortie au CFE de pau 2007

pierre chapuis (motoain) ont testé, mais pas adopté.. manque de feeling et de performance face au sc2, pour pas durer forcement plus longtemps


Par danone
danone

sauf erreur de ma part le sc3 est le pneu dure a utiliser quand il fait froid (moins de 10 degres) et le sc4 quand il fait + de 10 degres!
alors tu vas me dire quand il fait froid on met des tendres (ou alors on roule pas )

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par chriszx6rr
chriszx6rr

danone a dit :
sauf erreur de ma part le sc3 est le pneu dure a utiliser quand il fait froid (moins de 10 degres) et le sc4 quand il fait + de 10 degres!

il me semble que tu as raison


Par stephane62
stephane62

chriszx6rr a dit :
danone a dit :
sauf erreur de ma part le sc3 est le pneu dure a utiliser quand il fait froid (moins de 10 degres) et le sc4 quand il fait + de 10 degres!

il me semble que tu as raison

c pas l'inverse

pistard débutant

Par toni
toni

Ca m'intéresse aussi la classification des Diablo Supercorsa... Rien de clair n'est publié par Pirelli


Par chriszx6rr
chriszx6rr

les diablos supercorsa pour choisir tes gommes ca dépend de ton utilisation..

endurance ou roulage sc2 /sc2 ar
vitesse sc2 / sc0 ar


Par toni
toni

Merci pour l'info. Donc SC2 pour moi.
Et si piste froide (Ledenon mi-février), SC2 aussi devant ?
Il semblerait que Pirelli conseille une carcasse plus dure par temps froid aussi, donc SC2, mais il ne circule rien de clair à ce sujet...
SC1 et SC2 auraient la même gomme mais la carcasse du SC2 serait plus rigide...


Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai jamais testé le diablo supercorsa en sc1.

tout ce que je sais c est que j ai fait l année complete en sc2 sc2 de fevrier a octobre.

seul probleme rencontré, c est l arriere en sc2 le matin quand il fait bien froid, il se déchire et revient dans l apres midi.

mais le probleme vient peu etre de mes pressions, j ai appris il y a peu de temps que par temps froid il faut l augmenter!!!


Par zzx6r
zzx6r

Effectivement avec des postes tous en pirelli, on avait eu le même problème d'usure (arrachement de gomme) et sur 3 motos différentes un matin au mans fin octobre avec moins de 5°c...
En sc2 c'est effectivement passe partout sauf qu'en hiver ça chauffe pas et faudrait changer de gomme

http://racingriders35.free.fr

Par Redge21
Redge21

chriszx6rr a dit :
j ai jamais testé le diablo supercorsa en sc1.

tout ce que je sais c est que j ai fait l année complete en sc2 sc2 de fevrier a octobre.

seul probleme rencontré, c est l arriere en sc2 le matin quand il fait bien froid, il se déchire et revient dans l apres midi.

mais le probleme vient peu etre de mes pressions, j ai appris il y a peu de temps que par temps froid il faut l augmenter!!!

a bon et c'est quoi le pression qu'il faut mettre ?


Par toni
toni

chriszx6rr a dit :
j ai jamais testé le diablo supercorsa en sc1.

tout ce que je sais c est que j ai fait l année complete en sc2 sc2 de fevrier a octobre.

seul probleme rencontré, c est l arriere en sc2 le matin quand il fait bien froid, il se déchire et revient dans l apres midi.

mais le probleme vient peu etre de mes pressions, j ai appris il y a peu de temps que par temps froid il faut l augmenter!!!

J'ai toujours mis du SC1 devant mais j'ai essayé du SC2 pour la 1ère fois lors de notre dernier roulage et c'était mieux effectivement : carcasse plus rigide donc pneu plus précis.


Par toni
toni

zzx6r a dit :
Effectivement avec des postes tous en pirelli, on avait eu le même problème d'usure (arrachement de gomme) et sur 3 motos différentes un matin au mans fin octobre avec moins de 5°c...
En sc2 c'est effectivement passe partout sauf qu'en hiver ça chauffe pas et faudrait changer de gomme

Avez-vous aussi essayé d'augmenter un peu la pression (100 à 200g) pour mieux chauffer les pneus en surface ?


Dernier commentaire

Par zzx6r
zzx6r

toni a dit :

Avez-vous aussi essayé d'augmenter un peu la pression (100 à 200g) pour mieux chauffer les pneus en surface ?

Oui mais au début on avait descendu les pressions et c'était pire, le pneu partait en lambeaux. En fin j'ai même roulé avec 300g de plus dans le pneu à froid.

http://racingriders35.free.fr

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